17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

angelmac
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

c'est LE jeu de la Wii U ;) ( pour ce qui dise que c'est de la merde , allez insulter les gens sur COD bande de merde :) ) en bref ce jeu est bien réaliser et une meilleur 3D que je trouve excellent ( sauf quelque bugs graphiques --') mais bon il vaut un 19/20

ThirdCraie
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Le point fort du jeu est pour moi la durée de vie ! Dosée comme il faut, et très absorbante ! Beaucoup de nouveautés dans ce jeu, sans compter que les graphismes, c'est du pour bonheur ! La HD aussi me plait vraiment. Devenu mon jeu Zelda favori !

Antho_nyV
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Superbe jeu très bien fait le gamepad et très bien utilisé.
Le gameplay en est que meilleur, les graphismes sont beau plein de couleurs. On prend énormément de plaisir à jouer à ce jeu bref un incontournable pour tout ceux qui ont la Wii U !

vive-la-n64
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Trés bon sur Game Cube,parfait dans ce remake Wii U tout simplement.
Quelle plaisir de redécouvrir ce jeu,c'est beau,le game play au game pad est au poil et la navigation plus facile avec la voile rapide.
Franchement j'ai du mal à lui trouver des défauts,si peut ètre quelque quètes annexes moins intéressentes que les autres mais pour tout le reste c'est parfait et moi des remakes comme celui ci j'en redemande.
Pourtant j'étais ceptique en voyant les traillers,je me disais "estce bien utile",mais une fois le jeu dans la Wii U c'est l'émerveillement graphique,c'est vraiment trés beau.
Alors ne lisait pas les chritiques des première pages,elles sont ridicules. Moi je dis vive Zelda et vive les remaques d'une telle qualité.

Zk1game
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Bon moi je mets 19 direct!
Pourquoi :
_Alors déjà remake ou pas moi je n'ai pas eus la version GC donc c'est comme un nouveau The Legend of Zelda.
_LES MUSIQUES SONT EXCELLENTES.
_Les graphismes sont MAGNIFIQUES! Rien à redire là dessus.
_Le mode héroïque un plus tout nouveau dans les TLOZ.
_L'histoire est génial elle m'a séduit.
_Les donjons sont ni trop long ni trop court.
_Aucun moment pénible il y a toujours quelque chose à faire ou à chercher.
_Les dialogues sont bons.
_Le principe d'envoyer des messages via les bouteilles est génial cela donne un plus au jeu car ça peu remplacer le online (d'ailleurs le Zelda online= wtf?) cela permet de faire un commentaire suivi d'une photo du jeu.
_Ce jeu est très prenant.

Donc voilà mon avis sur ce jeu pour moi des meilleures de la série!

JerNGo
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, je n'ai pas eu la chance de jouer à la version GameCube et j'ai juste connu l'histoire avec le début de The Legend of Zelda : Plantom Hourglass. Bref, il y a, dans ce remake, des objets qui nous facilite la vie, comme la voile rapide. Les graphismes cartoon sont vraiment éplouisants et le jeu est plein d'action. Je cherche encore les défauts de ce jeu...

Origa
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellent Zelda, pour moi le meilleur après Ocarina Of Time. Graphiquement c'est beau, rien à dire, gameplay nickel le gamepad est très ergonomique et les fonctions tactils sont bien pensés.
Quand à la trame de l'histoire elle est juste énorme : le scénario est bien pensé, on prends plaisir à naviguer d'île en île à la recherche de la soeur de Link capturer par Ganondorf.
Un jeu à posséder absolument si vous avez une WiiU, et même si vous n'avez pas une WiiU, la console vaut la peine d'être acheté deja pour ce jeu.

Elykos
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda. L'aventure est passionnante et suffisament longue malgré le peu de donjon. Les contrôles sont excellents et la difficulté au rendez vous car on peut choisir dès le début le mide difficile. Les graphismes sont une véritable tuerie visuel.
Foncez sauf si vous avez déjà celui sur GameCube.

TheFreeziman
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent! Ça fait plaisir d'enfin y jouer après en avoir tant entendu parler ces quelques dernières années mais je dois admettre être d'accord avec tout ceux qui sont mécontent de ce remake... Car j'ai acheté la Wii U pour ce jeu! Mais pas pour l'acheter à 60 euros avec quelques modifications. Aussi sympathiques ou inutiles qu'elles puissent être ce ne sont que des petites modifications et niveau graphisme je ne trouve pas le jeu plus moche qu'avant mais c'est pas mieux non plus!
Le Wind Waker que j'attendais sur Wii U était juste celui disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop...
Donc voilà je l'aurais acheté 20 euros grand max et j'aurais été tout aussi content car l’expérience de jeu est de ce que j'en sais franchement la même!
Donc Nintendo font de super jeux sur lesquelles non seulement je passe du temps, mais ils peuvent facilement être rejoués avec autant de plaisir quelques années plus tard cependant il faudrait tout de même qu'ils aient la bonne idée de les fournir à des prix respectables en rapport avec leur âge...

Quoi j'ai à peine parlé du jeu? Bah oui en lui même il est super j'allais pas m'attarder beaucoup dessus...

MrReimJ
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est un chef d'oeuvre. Déjà sur gamecube, c'était l'un des meilleurs Zelda, mais le fait de le revoir sur Wii U, et en HD, quel bonheur !! alors, ici c'est un simple portage en HD, avec peux de nouveautés, mais bon, un jeux culte reste culte, et heureusement que 10 ans après il soit de retour, pour notre plus grand bonheur. Un must have pour tous possesseur de Wii U.

Malback_is_back
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Je mets un 19/20 à ce jeu. Pourquoi 19 et pas 20 comme celui sur ngc ? Okay le jeu est vraiment magnifique, ils ont vraiment fait un super boulot. Les graphismes sont vraiment sublimes ( même si celui sur ngc n'a pas vraiment vieilli et est toujours aussi beau), le jeu de lumière et d'ombre est vraiment nickel. J'aime beaucoup le côté miiverse qui rend le fait d'aller d'île en île moins ennuyeux et cela facilite grandement la quête tendo. Mais la véritable nouveauté et qui rend ce remake si génial c'est la voile rapide ! Je vous jure que ce truc c'est juste indispensable, ça change tout ! On décroche moins, ça fait gagner du temps. À tel point que j'utilise beaucoup un certain chant pour se déplacer beaucoup plus rapidement que dans WW go car naviguer est devenu vraiment sympa. Oui je dis bien " devenu " parce que je suis désolée mais sur ngc au bout d'un moment t'en avais raz-le-bol de la navigation longue et vide. J'ai également bien aimé le coup de la boîte à image DX, ça m'a vraiment fait délirer.
Les seules choses que je reproche à ce remake c'est quand même le prix légèrement élevé et qu'il n'y ait pas une petite nouveauté.
Conclusion, je ne regrette pas du tout mon achat, ce jeu reste excellent et je le conseille vivement pour tout fan de cette licence surtout à la génération qui n'a pas connu celui sur ngc. Ce jeu est pour moi Le jeu qu'on doit forcément posséder sur wii u.

-dEFacyDe-
Posté le 04 oct. 2022 à 11:33

L'un des meilleur Zelda, une oeuvre d'art pour l'époque qui n'a pas prit une ride. Les missions, la jouabilité, on retrouve tout ce qui fait le charme et la force de la série. La map donne envie d'être entierement exploré, et reserve toujours de bonne surprise

birdetta
Posté le 27 févr. 2022 à 20:50

Un zelda qui a simplifié la formule et la quête et fait le choix de direction artistique qui l'a propulsé au rang de chef d'oeuvre intemporel ou presque. Merveille d'ambiance, un jeu cultissime.

warenhms
Posté le 01 janv. 2022 à 14:39

Le jeu est très agréable, graphiquement aux petits oignons mais ayant fait Breath of the Wild avant Wind Waker, il m'ai apparu l'absence de certaines mécaniques de jeu que j'avais beaucoup apprécié.

- Le système de combat est un peu brouillon et parfois il peut être assez compliqué de tuer un ennemi sans se retrouver dans la lave juste après.
- Le système d'inventaire est assez compliqué à gérer.. il n'est possible d'assigner les objets utilisables que sur deux touches seulement, on se retrouve donc vite submergé par le nombre d'objets que l'on peut activer sans avoir nécessairement le nombre de touches qu'il faut.

En dehors de ça le côté semi open world est très appréciable, la magie d'un Zelda est retrouvée à la perfection (musique, coffre disseminés , boss en pagaille, monstres très nombreux, différentes armes, différents équipements..), bref, la formule mérite le détoure.

zelda1312
Posté le 18 déc. 2021 à 08:27

J'avais déjà noté le jeu lorsque je l'avais fait sur Gamecube, mais je me sens obligé de le renoter, maintenant que je l'ai refait sur Wii U. Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir ou alors si le confort de jeu sur Wii U a modifié mes perceptions, mais j'ai eu un énorme coup de coeur en redécouvrant ce jeu. L'univers est tellement enchanteur et le monde est fascinant à explorer (bien que la mécanique du poisson est chiante et qu'il aurait pu y avoir plus d'îles intéressantes).

Le jeu est beau à rendre fou et l'ergonomie au gamepad est parfaite. Je le considérais à l'époque comme le moins bon des Zelda 3d. Il est difficile pour moi maintenant de tenir le même discours. En tout cas, c'est un jeu extraordinaire au sein d'une série qui l'est tout autant.