17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
thermarh
Posté le 26 avr. 2016 à 02:12

Autant le dire tout de suite, The Wind Waker fait partie des meilleurs Zelda. Il a surpris tout le monde à sa sortie (je parle de l'original hein) car tout le monde attendait une suite mature au célèbre Ocarina of Time, et l'arrivée de Link Cartoon faisait au mieux grincer des dents, et crier à la mort de la licence les autres. Mais la surprise fut de taille une fois en main, car le graphisme, l'univers et sa profondeur en ont rapidement fait un incontournable. Il s'est même payé le luxe de lancer une autre voie dans les Zelda, les jeux Link Cartoon ayant suivi une autre destinée que les jeux plus matures comme Twilight Princess, et même s'ils souffrent de quelques défauts (les suites sur DS en ont bien quelques un), ils ne sont pas dénués de qualité, loin de là. Les jeux avec Link Cartoon correspondent de plus à une timeline bien précise dans l'univers Zelda, et ils ont vraiment apporté un plus à la licence.
Concernant le portage, il est parfaitement maitrisé, et les sensations d'exploration et d'aventure sont fidèles à l'opus original et dans une HD impeccable. Pour autant, le soucis principal de ce portage reste le manque d'ergonomie avec le Gamepad, forcant les joueurs habitués à la manette Gamecube (ou aux manettes disons modernes) à ne pas se tromper de gâchette afin de ne pas se foirer lamentablement, et à subir une prise en main plus fastidieuse que sur l'opus original. Cela reste néanmoins un grand atout de la Wiiu, et même s'il ne révolutionne pas le genre ni n'apporte quoi que ce soit de nouveau à l'original, il a le mérite d'être bien porté, et de qualité. Ce qui en fait, au même titre que Twilight Princess, un incontournable de la console, en attendant le prochain Zelda...

pehache
Posté le 24 févr. 2016 à 13:32

Tout simplement l'un des plus beaux jeux-vidéo de tous les temps... Graphismes splendides, jouabilité parfaite, histoire magnifique, monde cohérent, morale de fin sublime... Quels talents chez Nintendo!

Scalnow
Posté le 20 févr. 2016 à 19:10

Bonjour, j'attribue la note de 16/20. Les graphismes sont un énorme point fort sur ce jeu ! La HD est juste épique ! Super aventure Zelda, même scénario que d'habitude enfin bref, jeu superbe. Je ne mets pas plus car je n'ai jamais été un "grand fan" des Zelda, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé celui-là, et le fait d'incarner Link en étant petit est énorme ! (Link Cartoon)

Roro42320
Posté le 05 févr. 2016 à 22:31

Ce jeu est absolument exceptionnel. Grâce au "Cel Shading", le jeu était déjà très beau sur Gamecube, mais là, c'est une claque visuelle. La jouabilité au Gamepad est très pratique : Plus besoin de faire pause, d'aller sélectionner un objet dans l'inventaire, puis de retourner au jeu ; désormais, il suffit juste de changer l'objet sur l'écran du Gamepad (c'est également pareil pour la carte). Au niveau du jeu en lui même, c'est extraordinaire : L'ambiance cartoon est génial, le scénario est passionnant, et, comme c'est un jeu Zelda, les musiques sont magnifiques. Quant à la durée de vie, rien à dire : la quête principale prend selon moi une trentaine-quarantaine d'heures, et pour finir le jeu à 100%, il faut plus d'une soixantaine d'heures (personnellement, j'ai plus de 80 heures sur ce jeu). C'est à ce jour mon Zelda préféré, et la meilleure expérience vidéoludique de ma vie de gamer. Bref, ce jeu est parfait.

Kanozu
Posté le 19 déc. 2014 à 19:37

On ne change pas une équipe qui gagne, au delà de parler simplement du remake, qui franchement n'est pas le plus intéressant du monde étant une simple refonte graphique aux standards d'aujourd'hui, je vais plutôt vous parler de The Wind Waker en lui-même, musique, et en avant.

Par où commencer ? Sorti en 2003 sur Gamecube à l'origine et resté la claque graphique incroyable qu'elle était à son époque, dû à sa DA magnifique et qui même aujourd'hui est largement regardable (même si franchement le remake conserve impeccablement le style d'origine tout en mettant le jeu au goût du jour), Wind Waker tranche radicalement avec les autres jeux de la série, notamment Ocarina Of Time et Majora's Mask, en arborant un style beaucoup plus cartoon, moins réaliste et dans un univers nettement plus coloré et joyeux.

En effet, le jeu est délicieusement niais, il nous emmène dans un monde lointain vide de tout problèmes, ou tout le monde vit joyeusement et sans galère, malheureusement ce n'est pas le cas de vous, pour qui votre soeur vient de se faire kidnapper par un oiseau gigantesque et que vous devrez poursuivre à bord d'un navire pirate qui avait accosté par là en direction de la Forteresse Maudite.

Le gameplay est celui des Zelda 3D, rien à redire dessus, il n'est pas franchement plus évolué que Majora's Mask dessus. En même temps il est déjà très bien comme il est, il n'y avait pas vraiment d'imperfection à corriger.

Le thème du jeu est donc la navigation, en effet le jeu se révèle être un open-world (mais pas tant que ça en fait, c'est un faux open-world disons) ou toutes les îles sont accessibles tôt ou tard à bord de votre bateau, le fameux Lion Rouge.

Mais cessons de parler de tout ça, vous le savez déjà après tout, je vais vous parler de ce que j'ai adoré dans le jeu plus que tout, et qui est globalement le même critère qui a fait que j'ai adoré Majora's Mask mais en radicalement opposé : l'ambiance du jeu.

L'ambiance de Wind Waker est grandiose, comme je l'ai dit l'histoire est tendrement enfantine, et c'est dans la peau d'un enfant que l'on affronte milles et une créatures démoniaques, à la conquête d'un monde inconnu, embarqué de force dans une quête qui aura pour but de sauver le monde du chaos qui le gangrène, ainsi que pour sauver votre soeur capturé par ce même mal, honnêtement, j'ai juste surkiffé, la découverte de nouvelles îles qui ont leur quota de nouveautés, de nouveaux peuples, résidents locaux ou de donjons tous différents les uns des autres, c'est une vraie aventure que l'on à l'a.

Et c'est bien sûr bordé de splendides musiques dans le thème marin et du vent, toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Zelda Wind Waker c'est un jeu à faire, au moins une fois dans sa vie, absolument, pour tout ce qu'il a à offrir.

linkinff9
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'avais déjà fais ce Zelda sur GC, donc l'original, et je peux vous dire que ce remake vos le détour!

Déjà c'est un plaisir de retrouver ce Zelda car il a vraiment une super histoire, où l'on retrouve des traces de Ocarina of Time!

La jouabilité reste la même, a part la Gyroscopie qui peux être activé, les commandes tactile pour l'inventaire (très pratique), et un nouvel objet qui n'était pas dans la version original pour navigué plus vite en mer! (que je ne spoil pas, je laisse la surprise pour ceux qui ne l'ont pas encore fait).

Enfin, un remake HD vraiment réussi, certes les graphismes de dessins animé ont surement dû aider la facilité de le retravaillé, mais quand même il a bien été retapé, les effets lumineux sont bien plus beaux, les couleurs sont plus vives, le jeux est en 16/9 et non plus en 4/3, et c'est du HD!

Pour ceux qui ne l'ont pas fais sur GameCube je vous le dis, profitez en, foncez et faites le car il s'agit d'un des meilleurs Zelda!

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

The Wind Waker est un véritable voyage et pour ma part la meilleure aventure qu'on puisse vivre en jeux vidéo aujourd'hui encore. 10 ans que je le pense et maintenant avec le gamepad en main c'est encore plus le cas.

Visuellement sa robe de cel shading est toujours aussi charmeuse surtout en 1080p. La bande sonore à été réorchestré sans pour autant la changer ce qui est un bon point. Le gamepad corrige vraiment la tare que sont les menues dans le jeu d'origine. En effet entre l'inventaire, les quêtes, la sauvegarde, la carte maritime et les cartes aux trésors, c'était vraiment devenu du spam de menu en plein jeux. J'apprécie les petites corrections de gameplay comme la possibilité se balancer vers la droite ou la gauche. Plus que tout j'apprécie le nouveau mode héroique qui corse vraiment la difficulté. Ce jeu me fait comprendre que Nintendo à vraiment bien choisi d'orienter ses efforts vers la façon de jouer. En effet le gamepad est un bijou de technologie et Wind Waker n'en devient que plus agréable avec.

Wind Waker est pour ma part le meilleur jeu toute console confondu et cette version wiiU c'est juste la cerise sur le gateau, un gateau pourtant bien généreux déja.

mineety
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Points positifs:
- revoir ce jeu pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir sur gamecube. +7pts
- la HD qui rend tout de même joli. +8pts
- les touches sont bien pratiques. +3pts
( on ne peut pas juger tous ce qui est histoire car c'est la même que sur GCN )

Point négatif:
- un remake . . . un peu comme TLOZ ocariana of time 3D. . . donc à la base, c'est du rabâchage car Nintendo, à la sortie n'avait pas sorti de jeux Zelda. -1pt ( si vous avez pas compris c'est normal ^^. )

D0d0du77oo
Posté le 15 août 2014 à 00:00

The wind waker HD, ce jeu, qui, dans sa version original a bercé mon enfance.

Un excellent jeu, pour pas dire mon jeu favoris, qui en plus d'être assez magnifique artistiquement, est un excellent jeu.

Un DA très bonne, ce dans quoi la série devrait essayer de se tourner, le Cell Shading est très propre, bien utilisé.

La bande son est merveilleuse, vraiment dans le thème, jouer sans sons serait se gâcher sa partie !

Le gameplay, est assez classique pour du zelda, une bonne amélioration et bonne utilisation du gamepad pour l'utilisation du menu.

On regrettera tout de même une amélioration assez maigre du gameplay, quelques lag notamment sur l'avant dernier boss (lag présent sur la version d'origine je le rappel) qui n'ont pas été corrigé, et l'absence de contenu post-ending.

Renardoplayer
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment sa note ! Le jeu a d'abord été éditer sur Gamecube puis réedité en version Wii U, et pourtant, rien n'a été changer ! Les graphismes sont mignons et attirants, la musique reste dans celles de Zelda ( normal ), le gameplay est bon sauf pour sauter . Rien à dire, à part les sauts qui sont à revoir, je vous le recommande .

PerledeFarore
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Super jeu, plusieurs quête annexes, bonne histoire, énigmes bien fondées, graphisme agréable.
Il ressemble à Ocarina of Time, sur 3DS, que j'avais particulièrement appréciée.
Ce jeu a permis de relancer la Wii U.
Ce remake est juste parfait.

Nagaraja
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Le passage en HD de Wind Waker ne m'a pas déçu. Au-delà du lifting graphique, l'apport du gamepad pour la gestion de l'inventaire et de la carte est un vrai plus dans cette version.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il reste ce qu'il a été sur Gamecube, c'est-à-dire à mes yeux un petit chef d'oeuvre, à l'univers absolument dépaysant et apaisant. Le rendu en cell shading (style un peu cartoon) n'avait pas fait l'unanimité à l'époque, et naturellement ici, ce sera la même chose. Regardez bien les quelques images en jeu qui sont proposées pour ne pas être surpris.

Nous ne sommes pas dans un jeu ultra réaliste mais dans un jeu envoûtant à l'univers hors du commun.

Fleox-10
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Franchement un plaisir de rejouer à ce Zelda ! Certes il y a rien de changé par rapport à la version Gamecube à part bien sûr la HD et les bouteilles que nous pouvons ramasser sur la plage permettant de voir des commentaires des gens dans le monde.
C'est toujours un plaisir de rejouer à un grand jeu Zelda comme celui-ci et puis je trouve qu'avec le Wii U GamePad ça facilite un peu le jeu. Déjà nous sommes plus obligé de mettre pause pour changer d'équipement vu que maintenant notre inventaire est affiché sur le Pad.
Et ensuite un truc hyper pratique, c'est pour les mélodies car elles sont maintenant toute affichées sur le Pad quand on utilise la baguette des vents.

Ce jeu est vraiment super et ça fait plaisir de rejouer dessus.

Aerolys
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ce qui est bien avec le cell shading c'est que ça vieillit très bien.
Bon portage HD d'un jeu déjà au top à l'epoque. Les ajouts de gameplay grâce au Wii Pad sont très confortables. Un donjon/quete supplémentaire aurait été le/la bienvenu(e).

Un classique tout bon amateur de zelda se doit de posséder !

Garoumort
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Qu'est-ce que j'en ai bavé mais qu'est-ce que j'en ai profité de ce remake de Zelda WW.
-On voit bien que les graphismes ont été améliorés, de plus le cell-shading est superbement bien réalisé contrairement aux Zeldas DS.
-Le gameplay est excellent, et il n'y a aucun mot à dire en plus si ce n'est que le vrai Zelda Wii U pourrait être encore bien meilleur.
-La bande-son n'a pas souffert apparemment, ce qui devrait plaire à tout le monde.
-En tout j'ai dû mettre 30 à 35 heures pour terminer ce magnifique jeu et je pense que ce ne sera pas la seule fois où j'y jouerais *-*
-Enfin, vu que c'est un remake, je ne peux pas mettre de 19 ou de 20 mais je préfère jouer à la version WII U qu'à la version Gamecube.
Bref, ce jeu sublime est apparu au bon moment, c'est-à-dire lors de la première console HD de Nintendo donc un 18 serait logique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20