15.1/20

michal40
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Bonjour,

Tout d'abord, dire que Disney Infinity est un plagiat de Skylanders est une erreur ou alors vous n'avez joué à Skylanders. Certes le jeu reprend le principe des figurines, mais sur Skylanders, votre chemin est tout tracé, c'est tout droit et point barre, vous ne pouvez meme pas sauter. Dans Disney Infinity vous jouez sur une aire de jeu pseudo ouverte (dans pirate des caraibes vous pouvez parcourir les mers...). Sur le principe du jeu, je dirais que ça ressemble plus aux jeux lego dans l'esprit.

Au niveau graphisme, vous êtes plongés dans l'univers Disney et l'immersion est totale.La bande son reste néanmoins un peu trop légère mais bon.
Au niveau de la difficulté celle ci est bien présente. Alors certes, pour un adulte de 33 ans (ce qui est mon age) les missions se font sans trop de difficulté mais le jeu reste prenant. Mais pour des enfants, ça va mériter du temps.

Concernant la Toy Box. Pour le moment,les créations sont assez rare, mais j'espère qu'un système de recherche approfondies verra le jour. Car pour l'instant, c'est une longue liste de map. Pour la création de monde, le gamepad de la WiiU est un réel avantage.

Juste un dernier mot pour dire que je ne comprends vraiment pas leur note de 6 sur xbox360.

westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Si le côté marketing répugnant de la chose ne vous pose aucun problème ou que vous ne ressentez pas le besoin d'acheter d'autres figurines(à part pour jouer en multi) le jeu est plutôt bon. Les univers sont bien retranscrits et bien que le challenge ne soit pas au rendez-vous dans les aventures principales, il l'est dans certaines ToyBox crée par les joueurs. De la plateforme pur et dur en passant par des courses de voitures, la ToyBox permet beaucoup de chose à condition d'y passer de longues heures. Le soft n'est pas vraiment à la hauteur techniquement parlant et il y a quelque bug, mais le jeu se laisse jouer sans problème. Si vous aimez Disney, n'hésitez pas

michal40
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

westfall
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Majaspic_34
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Au début, je m'attendais à un jeu pourri, mais maintenant que je l'ai, je dois avouer que je m'amuse beaucoup dessus. Certes, il n'est pas parfait, mais il est loin d'être la "déception" décrite par Anagund.

Déjà, la première chose qu'on remarque, c'est une flagrante ressemblance avec Skylanders en ce qui concerne les figurines. Mais ce n'est qu'une illusion, les deux jeux n'ayant quasiment rien en commun, à part les figurines coûtant la peau des fesses. Le jeu, si il n'est pas le plus beau de tous, affiche quand même des graphismes très colorés, agréables à regarder. La musique est réussie, mais elle est plutôt répétitive. Tous les dialogues ont étés doublés (en français, en plus !!!), ce qui est vraiment sympa, mais quand un personnage dit la même chose 5 fois de suite, surtout quand c'est le narrateur qui nous complimente, on ira très vite dans les options pour couper les dialogues. La durée de vie, quant à elle, est potentiellement infinie, il suffit juste d'avoir de l'imagination.

Passons maintenant aux modes de jeu. Le mode Aventure, contrairement à ce que Anagund dit, ne peut pas se terminer en 2-3 heures. Pour en profiter pleinement, donc le terminer à 100%, il faut compter au moins 8h de jeu. La Toy Box permet de créer ses propres univers, dans les moindres détails, mais la plupart des éléments qui la composent se débloque dans le mode Aventure. On peut également glaner d'autres jouets grâce à la roulette, on gagne un tour de roue à chaque montée de niveau.

Après, on peut parler des figurines. Elles sont très bien réalisées, mais sont malheureusement plutôt fragiles, donc à manipuler avec précautions. Les Power Discs (vendus aléatoirement 5€ les deux) permettent d'améliorer les stats des personnages, de débloquer de nouveaux jouets pour la Toy Box ou de modifier l'environnement de cette dernière. En cas de doublon, il faut passer par un site de vente ou d'échange.

Parlons maintenant des défauts du jeu. Comme écrit plus haut, la voix du narrateur est particulièrement énervante. Ensuite, les missions du mode Aventure sont plutôt niaises ("Oh non, Mr. X a disparu !!! Tu dois lui venir en aide !!!"). Après, un bug qui m'est arrivé à moi, et je ne sais pas si il arrive à tout le monde, les personnages que l'ont place dans la Toy Box ont un Q.I. de moule : ils se bloquent dans le décor, marche inlassablement vers les murs, se suicident en sautant dans le vide, ou disparaissent, tout simplement. Enfin, d'autres bugs sont présents, comme celui qui coupe la musique. Mais le pire d'entre eux, c'est sans aucun doute le freeze. Il arrive régulièrement, et on est obligés d'éteindre la console pour stopper le bug. Heureusement, le jeu sauvegarde automatiquement assez régulièrement, pour ne pas perdre trop de progression.

Pour conclure, il faut dire que ce jeu, soit on adore, soit on déteste. Le prix élevé est une bonne excuse pour ne pas vouloir du jeu, mais passé ce détail, le jeu est absolument génial, et même addictif. Et puis, il ne faut pas oublier que le public visé, ce sont les enfants de 6 à 12 ans. Malgré ça, toutes les personnes atteintes de collectionnite aiguë seront aux anges !!!

cyrilious
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un bien grand jeux mais trop peu exploité.
Les campagnes sont sympa en coop, surtout celle de pirate des caraibes où l'on peut customiser le bateau et founier un peu partout.
Mais après on finit vite par faire toujours la même chose.

Toy box :
Bon concept, encore faut-il débloquer tous les objets pour pouvoir réaliser quelque chose de sympa. A noter que sur la wii u il est quand même plus simple de réaliser des structures. Pour exemple, j'ai mis 3h pour faire une map assez costaud, qui au final aura donné un intéret de 15 min à mes invités...

Donc un peu déçu par le concept mais il vaut le coup si on est un grand fan de disney!

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

17/20 si vous avez entre 5 et 14 ans et 14/20 si vous etes plus vieux.
les modes aventures sont sympa mais trop facile , y a bcp d'exploration et de collection pour ceux que cela interesse
Quelques saccades pendant le jeu quand il y a bcp d'ennemies .
y a quand même de quoi faire dans le jeu entre la toy boy et les 3 aventures donc une tres bonne durée de vie .
difficile de vous dire si le jeu va vous plaire ou pas les avis sont tres partager .
Pour ma part il vaut un 14/20 pour son principe et ses nombres d'heures passés sur le jeu entre l'exploration , le toy boy et les modes aventures . (je suis un joueur expert)

Posté le 19 mars 2017 à 15:38

Je viens de me procurer Disney infinity d'occasion avec plein de figurines qu'elle belle surprise le jeu est beau et riche en univers quel plaisir de jouer au pirates des caraibes , monstre et compagnie , toy story ou encore les indestructibles dans un meme jeu , franchement c'est super sympa . Ce n'est pas le jeu du siècle mais il a sa place dans sa ludothèque , en plus les figurines sont magnifiques et suffise à elle seul l'achat du jeu.

TailsCooper
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Disney Infinity est malheuresement un peu ennuyant si vous ne possedez que les 3 figurines de départ . Le mode Toy Box est en revanche très interessant avec le GamePad , mais il n'y a malheuresement pas beaucoup d'espace pour avoir une grande Toy Box.

kakistos4
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Il faut un peu de temps pour comprendre les différences entre ToyBox/Aventures et autres menus ; ça semble confus au début, mais c'est relativement simple au final. Dès que les aventures sont lancées, que du bonheur tant la réalisation est sympathique dans son ensemble. Les trois mondes de base sont très bons et les aventures pas trop difficiles à suivre pour les plus jeunes tout en restant attrayantes à suivre pour les autres. La version WIIU tourne super bien et ajoute une gestion plus facile des gadgets puisque cela se passe sur le Gamepad. En dehors des aventures, il est possible de créer son propre monde dans la ToyBox ; ce qui se révèle plus complexe mais chouette à faire avec un peu de temps (là aussi, le Gamepad aide pour s'y retrouver) ! De plus, les figurines sont vraiment belles. Ce jeu est vraiment bon pour un public casual, d'autant plus sur WiiU.

supersorcier
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Halo_U
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, dommage qu'il soit sorti après Skylanders, parce que là ça fait un peu plagiat quand même, passons, les graphismes sont...beaux, sans plus, la jouabilité est chaotique au GamePad, la durée de vie est conséquente (11 heures pour le finir à 100 %), la bande-son est légère et enfin, le scénario est basique, en bref, Disney Infinity sur Wii U est un jeu moyen, 14/20, je le conseillerais volontiers à un enfant de bas âge .