17.8/20

chupadu84_2
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu qui est facile au début mais qui offre une difficultée grandissante. Les nombreux modes de jeux permettent de vraiment varié les plaisirs sur ce jeu. De plus la bande son est vraiment très sympathique.

B-well
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme !!! Il apporte un petit vend de fraîcheur aux milieux des grandes licences.
La difficulté est bien là, mais la prise en main est facile. Du fait l on progresse constamment et le tout est terriblement addictif!!
Seul bémol, je n'ai pas trouvé de classements en ligne. Pour un jeu relativement porté sur le scoring c est dommage. Mais j ai peut être mal cherché. J espère que l on en parlera plus ds les mois à venir...

chupadu84_2
Posté le 09 août 2013 à 00:00

B-well
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Noodlez1
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Le test (et le GL qui va avec) passe quand même à coté du gros point fort de ce jeu: le système de scoring. Très bien fichu! Le mode Time Attack est juste diaboliquement cool grâce à ça, par exemple. Si vous êtes du genre compétiteur, prenez le jeu, vous ne regretterez rien! Si c'est pas votre truc, oubliez, car ce n'est pas un Mario.

Monkeydzoror
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Superbe jeu de scoring, il a une durée de vie infinie et des gameplay différents grâce aux formes de Bob, il vaux largement le coup pour 10€. De plus, il est possible de jouer sans la télé sur cette version Wii U. A prendre.

MisterBigN86
Posté le 13 août 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, avec un challenge bien présent et une marge de progression énorme. Le côté scoring vous tiendra en haleine. Etre à la recherche du timing parfait est juste grisant! Perso, la bande son est vraiment bien choisie. Les différents mode de jeux sont biens pensés et la jouabilité se renouvelle sans cesse. Bref pour 10 €, vous ne serez pas déçus.

poiuytreza31
Posté le 12 août 2013 à 00:00

L'AVIS DE RIVAOL Message privé
Journaliste Jeuxvideo.com
Le 12 août 2013
/20
Cloudberry Kingdom est addictif et peut rapidement devenir jouissif. Inspiré de Super Meat Boy et des classiques de plates-formes orientés die and retry, ce jeu indépendant utilise de nouvelles mécaniques qui lui permettent de se distinguer sans mal. La possibilité de progresser d'une traite, tout en rythme avec les éléments et le générateur de niveaux personnalisés apportent par exemple beaucoup. Ce qui est moins le cas du principe de niveaux qui s'adaptent au skill du joueur puisque dans les faits, tout ne fonctionne pas comme prévu. Mais au final, pour 10 €, les amateurs de challenge seront gavés, et c'est bien là l'essentiel.
Les plus
Difficile mais loin d'être frustrant
La recherche du timing parfait, jouissif quand il est trouvé
La physique et le timing qui changent complètement selon l'équipement
La possibilité de générer des niveaux toujours plus hardcore
Une bande-son qui donne la pêche
10 € pour des dizaines d'heures de jeu en perspective
Les moins
L'adaptabilité des niveaux qui fonctionne trop bien
Le multi, pensé comme le solo

Posté le 12 août 2013 à 00:00

greenmyth
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Super plaisant, on démarre le jeu et hop ! On démarre une partie. Le fait qu'il existe un nombre infini de niveaux met en place une grosse durée de vie. Le mode Histoire contient 280 niveaux et après on peut se rabattre sur des modes arcades qui promettent du gros plaisir ! :)

TreZeGeL
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Cloudberry Kingdom sur Wii U est un jeu de plates-formes en 2D en scrolling horizontal basé sur le principe du die and retry. Dans certains modes, le jeu génère des tableaux qui dépendent du niveau du joueur. Il est possible de personnaliser son avatar et de jouer en coopération, jusqu'à 4.

luffy1234
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je met 20 pour inciter les développeurs à continuer leur jeux qui sont extraordinaires. Franchement bravo pour ce travail de dingue vous y avez passe plus de 3 ans non stop. Continuez ainsi. Je vous conseille ce jeu à 100 pourcent