13.5/20

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas fan de cod et je n'aime pas trop les fps, car je trouve quils se ressemblent tous. J'ai arreter les fps après golden eye sur n64, aucun de ceux d'après ne lui arrivait à la cheville. J'avais joué à modern warfare edition reflex sur wii et j'avais bien aimé le mode multi, très fluide et fun.
J'ai pu tester cod bo 2 hier, fait les 2 premiere mission et joué en multi. Tout d'abord, je n'ai vu aucune chute de framerate. Je m'attendais à le voire rammer comme un jeux pc pourri, mais en fait c'est tout le contraire: le jeu tourne à 60 fps tout le temps, en solo ou en online, en ecran splitté aussi. Jv.com a-t-il vraiment testé la version finale du jeux? c'étais pas un beta test plutot que vous avez testé? Les graphismes sont très beaux, criant de réalité parfois. la maniabiltité est très réactive, je préfère jouer à la wii mote pour viser; car je n'ai pa pu viser avec la gyroscopie du gamepad helas.
Pour finir un cod bien carré, avec une ambiance très riche un scénario qui a l'air sympa. Un multi en beton. les joueurs de xbox et sony , qui mette 0/20, vont bientot aller acheté la wii u en pleurant quand il s'aprecevront que leur vieille console est vraiment pourrie maintenant comparé aux véritable capacité technique de la wii u enfin à l'epreuve.

Totoroge
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Bon faut arrêter les conneries là ! Entre les kikoo qui n'ont pas les yeux en face des trous et ceux qui jugent un titre qu'ils n'ont ni vu ni essayé tout ça pour défendre un support... C'est lamentable... On est passionnés de jeux vidéo ou on a des action chez des Sony, Microsoft etc ?
Vous voulez un avis objectif ? Et bien lisez celui-ci !
Je précise tout d'abord que je déteste Call depuis le premier Black Ops et si j'ai fait l'acquisition du 2 sur Wii U c'était juste pour le montrer sur ma chaine Youtube. Comme je suis exigeant et que je n'aime pas dire de conneries, j'ai donc fait le comparatif des version PC, PS3, 360 et Wii U de BO2... et ce, sur le même écran bien entendu.
Différences entre les version Wii U et PS3 avec le dernier patch : La version Wii U est plus fine (pas floue comme la version PS3 avec son FAA), les textures sont beaucoup plus belles, les shaders mieux optimisés, les effets un peu plus poussés et l'anisotropie est bien plus élevée. Manquerait plus que la version PS3 rame quoi !!!
Différences entre les version Wii U et 360 : Sur Wii U certaines rares textures sont plus fines (notamment au sol), la gestion des couleurs est différente (pas meilleure ou moins bien, juste différente) et l'anisotropie est bcp plus poussée. Par contre la version Wii U est très légèrement plus aliasée due au choix de l'antialiasing (alors que la Wii U utilise un vrai AA, la 360 à choisie un MSAA, beaucoup moins gourmand en ressources, ce qui rend un tout petit peu moins d'aliasing mais cela floute aussi très légèrement le jeu) et bien entendu la version 360 est la plus fluide ! Mais bon, les différences entre les 2 versions sont vraiment minimes.
Différences entre les versions Wii U et PC : Hormis les specs propres aux PC comme le choix de la résolution, de l'antialiasing et de l'anisotropie, les seules différences sont que la version PC dispose d'une gestion de couleur différente (ni mieux ni moins bien) et les ombres sont en haute résolution. Bien entendu sur un titre aussi moche utilisant un moteur aussi vieux, on dépasse largement les 60 FPS en toutes circonstances sur PC...
Donc incontestablement, sur console, la Wii U est la plus belle version ! Et je ne suis pas pro quoique ce soit, j'ai toutes les machines.
Les chutes de framerate : Oui ce n'est pas un secret il y en a... Mais ça n'a rien à voir avec ce que l'on peut lire ici et là. En Solo, il y a très occasionnellement des chutes de framerate, cependant, elles n'entachent pas le gameplay et se font quasiment jamais ressentir. En multi et on zombi, rien à signaler.
Maintenant l'intêret du Gamepad... Bha c'est extrêmement limite mais indispensable dans certains cas. Limite par ce qu'il ne propose que d'afficher les objectif ou il ne permet que la sélection de classe et d'arme en multi ; par contre, indispensable pour ce qui est de jouer à plusieurs ou lorsque la TV est occupé par quelqu'un ou encore quand on veut simplement jouer dans une autre pièce. Le rendu sur mablette est juste bluffant, pas un pet d'aliasing et en plus on ne distingue pas les rares chutes de framerate !
Pour moi ce titre mérite tout juste 10 et ce quelque soit le support (oui la moyenne car en multi, le jeu peut être divertissant pour certains et c'est quand même ce que l'on demande en priorité à un jeu vidéo) mais je mets 15 pour rehausser la note des kikoo...

lejudoka13
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté la wii u , jusque là rien , elle est cool en famille , mais la 70 euros pour un jeu qui en vaut 10 je sais pas mais y'a de l’arnaque , ,et perso acheter blackops 1 , il est mieux

si tu veut de la merde , achète-le sinon sors tout de suite où tu fais une crise cardiaque

Jackpotsound
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement plus chère pour moins maniable et moins fluide ,que dire de plus ....un call of qui se paye le luxe déjà qu il est pas très beau a faire pire sur une nouvelle console alors que le jeux utilise le même moteur depuis fort longtemps

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un jeu plus beau et mieux fait que sur les autres consoles disaient les fanboys. Au final un jeu moins complet et moins bien fait qui n'a rien a faire sur ce genre de console. Bien sur, il faut aussi parler des probelmes de co et autres deja present avant qui pourissent le multi

MrSushi_is_back
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas l'engouement autour de ce jeu. Encore si le mode solo était consistant ça pourrait limite passer mais aujourd'hui, il n'y a plus de scénario, juste du multi.

Nous les français on aime bien critiquer le classement jap mais qu'es ce qui est proposé ici? FPS FPS FPS. L'overdose de ce genre me donne encore plus envie de baisser la note. Et ce qui fait peur c'est que dans 10 ans ça se vendra toujours autant. Il suffit d'un truc qui fait "boom boom ! waouh trop réaliste" et les yeux scintillent.

_mr_freeze_
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je n´aime pas les gens qui critique un jeu sans y avoir touché.
De toute maniéré je pense que c´est dans la culture Française de tout le temps râler.
On les expose ici a un jeu d´action sublime avec des effets spéciaux a couper le souffle, une interaction que l´on retrouve que dans les COD et leurs argument c´est "mais c tjrs la meme chose". Et bien figurer vous c´est un COD et ca marche incroyablement bien il n´y a donc pas de raison a changer le concept du jeu. Doit Coca-cola changer ça recette ? Parce que je vous rappel que c´est chaque année la même boisson !
Voila quoi, moi j´accroche je ne veux pas qu´il changent de concept, c´est très bien comme ca.
Votre argument "c´est court" est sacrément a relativiser, vous oubliez internet et après c´est comme les femmes.. une bonnasse pour la nuit ou une moche pour la vie ?

bellebarbe
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

inférieur en gameplay, inférieur en graphisme, cette version wiiu arrive bonne dernière après la ps3 et l'indétrônable version 360.
Je n parle pas du prix, 10 euros plus chere que sur les autres support. Un bel attrape gogo.

alex_alex_alex
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu et je vois que beaucoup n'y connaisse absolument rien ici pour mettre des 4, bravo ! Quand on regarde mw3 sur wii et BO2 sur wii U, il n'y a pas photo ! Et même si la comparaison se tenait entre BO2 wii U et MW3 PS3, eh bien BO2 est largement au dessus. Les cartes multi ne sont plus plates, il y a un réel effort sur la profondeur et sur la hauteur (plus de recoins et d'interactions avec ce qui nous entoure et beaucoup plus d'accessibilité pour les maisons etc) De surcroit, un graphisme meilleur avec des couleurs plus intenses. Sur MW, c'est très fade, tandis que dans BO nous sommes dans une ambiance plus chaleureuse. Nota : félicitations, vous avez mis 2 semaines pour faire un copier coller du test.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Tous d'abord, j'ai regardé les notes, et plus particulièrement ceux qui ont mis 0.
Et en regardant leur carte de visite:
Soit c'est des personnes qui ont mis 0 au jeu, sur TOUT les support! Alors soit ils sont friqué, et ont effectivement testé sur toutes les consoles. Soit se sont de gros rageux qui sont là pour baisser un jeu qu'ils n'ont pas testé!
Il y a aussi des personnes qui ont mis 0, alors qu'ils n'ont pas la console, mais ont mis un 20 sur xbox ou ps3. No comment
Il y a maintenant les gens qui crée plusieurs comptes, pour flinguer le jeu. Là, c'est lamentable.

Maintenant que j'ai passé mon petit coup de gueule, je vais dire mon impression sur le jeu. J'ai eu la chance de pouvoir y jouer tout ce week end chez un pote qui à la wii-u, et pour moi, il est excellant. Que se soit graphiquement, la prise en main, surtout du déroulement du jeu. C'est toujours aussi génial de jouer à un CoD.

Je donne un 20 à cet opus, pour remonter sa moyenne. Mais j'aurais certainement mis un 17 ou 18 si il n'y avait pas ces gens qui viennent mettre des 0 inacceptable!!
A avoir absolument si vous avec la console, et que les précédente version de CoD vous ont accroché!

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas la note de certain, du moins pour la version wii u, je l'ai acheté cette après midi et je l'ai trouvé super fluide et super maniable, au gamepad aucun soucis, un petit temps d'adaptation surement mais aucun soucis, je suis déjà niveau 20 et quelque et j'ai 3 de ratio. Niveau technique le jeu s'en sort bien pour un engine aussi vieux alors chapeau je dis.
Inutile de dire que c'est un jeu de merde si vous n'avez pas tester la version dites.

krakra2
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu......est le même que MW1,MW2,BO et MW3!!!!Ce sont exactement les mêmes a part les armes et les maps!Cela veut donc dire aucune amélioration du gameplay,moteur graphique,...
Dans la série,pour moi,les plus innovants et fun son MW1(il était vraiment cool)et WaW(au niveau de son époque,même si les anciens Call Of était a la même époque celui est mieux)
Bref,je l'ai acheté,y et joué une semaine puis l'ai vendu!!!

sciottione
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Franchement avec tous les gamins qui mettent des zero... ce sont toujours les meme. ce sont les gars qui jouent a BF3 et a que ca (meme si cest un exellent jeux, je ne le critique pas)depui qui qu'il est sorti, cest les mec qui te disent que nintendo cest de la merde avec leurs 3DS et Wii U alors pour leur donner une idée la ps3 c'est 4millions de ventes en france, alors que la ds c'est 11 millions. C'est honteux... si les call of etait des jeux de merde comme ils le disent, meme avec une superbe campagne de pub ca serait pas une des serie jeux les plus connue du moment. Bon a part ca Black Ops 2 est juste un pur bonheur a jouer, que ce soit niveau gameplay, scenaristique ou des graphismes (qui sont largement suffisant). Bref tout ca pour dire qu'il faut que les gens arretent de critiquer sans avoir d'arguments et cela juste parce qu'ils ont le jeux ou la console du concurrent.

Lucstorias
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ne supportant pas les critiques infondées ( du moins , aller jusqu'à mettre 00 c'est exagéré , rien ne mérite 0 .... sauf le vide or là ce n'est pas le cas).
Pigeon ou pas, je ne fais que suivre une tendance inverse, vous qui vous amusez à faussez les avis; il faut bien compenser.

___RiseAgainst2
Pour utiliser un autre pseudo, il vous suffit de cliquer ici.
Recopiez le code ci-contre : NUL NUL pathétique !
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages grossiers ou incompréhensibles.

chaomans
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement, je suis sur que les gens qui viennent mettre des mauvaises notes ici n'ont pas joué a la version wii U et son des geek de PS et Xbox depuis petit et ont toujours rigolé de Nintendo ! .
Vous servez à rien, quand on vient mettre un avis sur JVC, c'est sensé être une critique constructive montrant notre désaccord avec le jeu (ou son accord dailleurs..). Là je ne vois que des gens balancer que cette version est inutile etc sans toucher un mot de gameplay ou dire ce qu'il leur a déplu après une session de jeu.

En tout cas moi je l'ai testé, pour commencer. Et je peux vous dire que le jeu rend vraiment bien, tout a fait comme la 360, soit un peu mieux que la PS3 ( je précise que c'est dit dans beaucoup de critiques), la framerate un peu moindre ne posera problème seulement aux joueurs habitué aux scoring sur FPS, soit pas la majorité des joueurs. Le graphisme est vraiment surprenant et c'est le cas de le dire, c'est une console HD !! HD !! Oubliez pas.
Bref, mooi il m'a vraiment plus ainsi que la pluoart des personnes que j'ai vu tester le jeu, faites vous votre avis PUIS venez poster ici ;)

matias30
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

ON vous propose un nouveau solo et moins copié-collé que les autres call of du genre, ce nouveau Call of Duty vous donne vraiment l'impression d'avoir intégré les critiques faites à la série pour se surpasser. Ajoutez à cela un mode Zombies encore