16.6/20

Christian-L
Posté le 07 oct. 2016 à 07:48

Avant de commencer, je dois dire que je n’attendais pas du tout ce jeu (Je suis un amoureux des anciens Paper Mario. :hap: ), Sticker Star m’avait beaucoup déçu en d’innombrable point (surtout par son manque d'originalité principalement), donc qu’en est-il de celui-ci. Que ce cache-t-il derrière ce titre «Color Splash » ?

Le gameplay est basique mais intéressant, comme Sticker Star, vous avez des cartes qui vous permettrons d’attaquer. Les combats se font au tour par tour. Néanmoins, à chaque fin de combat vous avez plusieurs récompenses possibles, de la peinture, des pièces, et des points pour améliorer le réservoir de peinture contenu dans le marteau, ce qui rend les combats un peu moins ennuyant que dans Sticker Star (où dans celui-ci, vous ne gagnez que des pièces, ce qui, au bout d’un moment, vous fessez éviter les combats).. Ha! Aussi, vous étonnez pas si vous gagnez ENORMEMENT de pièce hein, y'a des moment vous allez être content d'en avoir. :noel:

Maintenant les graphismes, le jeu est très beau, coloré, il rentre bien dans l’univers de Paper Mario. La bande son est magnifique, et les mondes sont unique (il faut savoir que dans ce jeu vous serez souvent amener à aller à droite à gauche, heureusement que c'est pas un open world du coup. :noel: ), ce qui rend le jeu bien plus intéressant et surtout moins lassant.

Concernant la durée de vie, je sais pas encore ce qu’elle donne. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’au bout de 20 heures de jeu, j’ai récolté 4 grandes étoiles sur les 6, et je pense être loin de mes surprises concernant la fin. De plus, il y a d’autre chose post aventure à effectué. Je trouve donc la durée de vie très honnête.

Concernant la difficulté, je le trouve pas difficile dans l'ensemble, mais je le trouve pas facile pour autant. Y'a quelque petit moment où vous serez un peu perdu. Pour mieux apprécier essayer de ne pas vous servir d'Internet. :hap:

CONCLUSION 17/20: Ce jeu m’a mis une belle claque; vraiment. Je pensais qu'il allait être baclé mais nan, je me suis trompé sur toute la ligne. Il suit les idées de Sticker Star, mais on dirait qu’ils ont réussi à retirer la plupart des défauts du jeu. Le jeu est beau, plaisant à jouer, à mourir de rire (vraiment), il est ni trop facile, ni trop dur, bref, c’est un bon jeu. C’est triste car le jeu risque fortement de subir les défauts qu’a eu Sticker Star, mais vraiment.. Jouer à ce jeu à été très plaisant pour moi. Je le conseil fortement ! :)

_miyavi_
Posté le 07 oct. 2016 à 00:43

Ayant acquis le jeu aujourd'hui, avec un total de 5 heures environ, paper mario color splash a su répondre à mes attentes.
J'aime beaucoup la patte artistique de ce jeu, le système de combat est simple et intuitif, la bande son est digne d'un mario.
Bien que des personnes soient déçus du fait qu'il n'y ai pas réellement de côté rpg comme à l'ancienne, le jeu n'en reste pas moins addictif.
Le choix de cartes au combat est stratégique, bien qu'il paraîtra trop simpliste pour certains.
Le jeu ne manque pas d'humour et on prends plaisir à écraser tout ce qu'on trouve sur son chemin à l'aide de son marteau. Thor n'a qu'a bien se tenir.
Ce jeu est destiné aux personnes aimant l'univers de mario et qui désirent jouer à un jeu sans prise de tête, détente assuré.
Cela fait plaisir d'avoir de nouveaux jeux de qualité sur la Wii u.
Sur ce, j'y retoune.
Enjoy :play:

Ganonduchaos
Posté le 16 janv. 2017 à 13:14

Etant un grand fan de la licence Paper Mario (La Porte Millénaire reste dans mon cœur), j'ai acheté le jeu pour voir ce qu'il valait car beaucoup de gens disaient que ce Paper Mario était un Sticker Star amélioré. C'est bien le cas mais malheureusement, le jeu est plombé par le système de cartes qui ne présente aucun intérêt.
Un RPG où se battre n'a aucun intérêt si ce n'est gaspiller vos cartes à quoi ça sert?
Il y avait la même chose sur Sticker Star mais ici, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce défaut gâche tout et c'est pour ça (entre autres) que je lui attribue la note de 12/20. Un bon jeu quand l'on ne connaît pas la licence Paper Mario mais un un Paper Mario moyen (meilleur que Sticker Star tout de même) au final.

Les +:
-un jeu relativement joli
-les univers globalement réussis
-une bonne durée de vie (pour faire le 100%)

Les -:
-le système de combat extrêmement redondant...
-avec les cartes qui changent très peu et...
-toujours les même ennemis que l'on ne présente plus
-le découpage par niveau qui n'a pas changé depuis Sticker Star (alors que le jeu pourrait largement se passer de ce système car le jeu n'est pas très linéaire= beaucoup d'aller retour à faire entre les niveaux)
-le scénario toujours le même (je ne détaille pas pour ne pas spoil mais je crois que tout le monde sait de quoi je parle pour un jeu Mario)

Guguig
Posté le 02 nov. 2016 à 09:41

Très joli avec son ambiance papier maché, un système de combat simple mais amusant, une aventure humoristique sans que ce soit lourd, j'ai été agréablement surpris.
Pas le jeu vidéo du siècle, mais une aventure marrante, pour les plus jeunes ou non, qui saura se faire apprécier !

Magymagy
Posté le 20 oct. 2016 à 22:44

Je suis un fan des premiers Paper Mario( La porte Millénaire étant mon jeu préféré et le faisant tous les ans) et j’étais TRÈS dubitatif quand je voyais les trailers de Color Splash.
Quelle surprise après quelques heures de jeu.
Non, ce n'est la claque de la porte millénaire mais j'ai ,passé un excellent moment tout le long du jeu.
D'abord, c'est beau( mais vraiment), l'univers de Papier n'a jamais été aussi beau et on prends une vrai claque devant certains décors.
La musique est excellente, de très bons morceaux tant sur les combats que les environnements. Elle tombe toujours juste et en fait parfois des tonnes sans que cela devienne lourd(surtout lors de l'utilisation des trucs).
Le gameplay est excellent, on regrettera le système de cartes assez simpliste à coté des premiers Paper Mario mais il reste efficace et on ne s'ennuie pas durant les combats.
Niveau difficulté, le jeu est assez facile. Le challenge ne viendra que lors de certains boss et après la 6è Grande étoile de couleur( une difficulté plus progressive aurait été un plus).
Le bestiaire y est pour beaucoup et malgré quelques ennemis retors comme les Maskass d'or et d'argent, on roule sur la plupart des ennemis au début de l'aventure.
On pourra regretter qu'il n'y ai que des Toad en terme de PNJ(avec certains ennemis) mais heureusement la plupart ont une particularité qui leur donne une identité. On reste loin de des permiers Paper Mario mais on s'y fait(parfois tristement).
Le gros point fort est evidement l'humour, énorme, le jeu enf ait des tonnes et on ne s'en lasse pas, j'ai souris pendant presque tout le jeu tellement ils en font.
Peinturion est un très bon partenaire malgré son coté lourd au début(pas très convaincant au début).
La durée de vie est très honnête pour un jeu comme ça et de plus, l'aventure est plaisante. Je trouve justement qu'aller de droite à gauche et de varier les zones et les couleurs est une très bonne idée et du coup, on ne se lasse jamais vraiment de l'environnement car on passe rapidement à un autre.
On pourrait pester contre certaines étoiles de couleur qui amènes vers des zones déjà faites mais elles sont en réalité importantes pour contrer le Maskass masqué; un ennemi qui viendra parfois blanchir une zone terminé ou vous devrez rejoindre l'endroit qu'il vise avant lui.

En conclusion, le jeu est excellent, une vrai surprise malgré l'héritage Sticker Star et on s'amuse en souriant. Pour ceux qui aiment l'univers Paper Mario et l'humour sans prise de tête, foncez.

spandauballet
Posté le 11 oct. 2016 à 23:56

je me suis acheter ce paper mario je n'ai jamais rater aucun paper mario depuis le premier sur N64 et depuis de nombreux episode il y'a un seule qui ma decus c'est le sticker star mais avec ce color splash c'est different le graphisme tout en HD est merveilleux

il y'a un seule point negatif c'est les combat des ennemie qui sont simple et repetitive

mais a part sa c'est un excellent jeux et en plus pour la premiere fois en version papier ont retrouve les 7 enfants de bowser (les koopalings) "larry - morton jr - ludwig von - wendy o - roy - lemmy & iggy

un 18/20 merci nintendo vous etes et vous serais toujours les meilleurs avec sega c'est pas le cas de sonypisse et microbouze

forceful
Posté le 10 oct. 2016 à 10:49

La direction artistique est excellente. Tout fait en papier, en carton même les effets visuels en combats. Un agréable mélange de 2D/3D dont certaines énigmes jouent là dessus.
Un régal au niveau musical puis il y a de nombreuses musiques de l'univers Mario qui sont reprises.
Pour le scénario comme bcp de nombreux jeu le but est "sauver le monde" (+ toujours sauver notre Peach Internationale :rire:) mais Mario devra vivre de nombreuses situations toutes aussi drôles et imprévisibles pour atteindre les grandes étoiles.
Le jeu se veut un comme un jeu d'aventure teinté de RPG et de plateforme.

Dans leur délire tout en papier de Nintendo, cela se ressent aussi pour le system de combat..dixit on choisi une commande qui coûte des PF, ici faudra gérer un deck de carte. Chaque carte corresponde à une action. Le côté Rpg / Aventure est tjs présent. En fin de combat on récupère des points marteaux qui augmentent notre quantité de peinture, des cartes ennemis,cartes de combats et de l'argent et des points de peintures, rarement un icone qui déverrouille un temple papier-caillou-ciseau.

La peinture est au centre du jeu car l'on doit repeindre des zones blanches, utilisés pour peindre des cartes incolores en combat et les rendre plus puissante, les points de vie des ennemis correspondent à leur couleur quand ils n'ont plus de couleur c'est fini pour eux.(fini les point de vie indiqué faut se fier à la couleur de l'ennemi)

Les boss ont chacun une stratégie à découvrir et aussi une carte "Truc" spéciale à utiliser à un moment précis (par rapport à Sticker Star on trouve des indices sur la carte qu'il faut utiliser).

Le jeu est bien calibré pas trop facile ni trop difficile quelques situations qui demanderont tout de même de la réflexion.

Hors du scénario principal qui se finit entre 20-30 H il y a quelques à côtés fort sympathique, la récolte de toutes les cartes pour remplir le musée, réussir les défis des temples papier-caillou-ciseau,des petites "histoires" à suivre au fil du scénario, peindre toutes les tâches blanches etc...
Une durée de vie très honorable.

Ce paper Mario se distingue des premiers Paper Mario en poussant le délire "tout au papier" plus loin, tjs inventif dans de nombreuses situations et l'on se retrouve avec un jeu bien rodé techniquement, très bon musicalement, bien rempli, très bonne jouabilité, les menus proposent différentes façon de jouer.
Peut-être comme seul point négatif trop de pnj Toad même s'ils ont tous leur propre caractère...mais c'est chipoté.

Posté le 09 oct. 2016 à 14:46

Très bon jeu. Coloré avec de l'humour comme promis et un monde en papier très agréable et aussi un bonne difficulté (repeindre toutes les taches blanches d'un niveau) .

FloresGaming
Posté le 21 févr. 2020 à 10:02

un exellent paper mario oublié par les joueur malheureusement car il est sortie le 7 octobre 2016 la ou la wii u été déjà oublier.
pourtant le test est très positive car comparer à la wii on change de monde avec un gameplay plus solide comme par exemple l'apparition du ciseaux qui permet de passer en 2D pour sortir d'une unpase plus facilement ou encore le dépistage qui permet d'activer des passage
en effet on a un drôle outil pour repeindre l'île barbouille il s'agit dun marteau.
pour dynamiser le gameplay sur la carte très robuste de l'île barbouille. on dispose d'une nouvelle technique de combat sympathique sous la forme de carte à jouer qui faudra repeindre pour lui donner de la force les objet 3D sont aussi de la partie notamment avec l'extincteur qui permet de battre norton le boss de la tour cramoisi

conclusion

très belle exploitation du gamepad
gameplay riche système de combat exploration
graphique au top HD

-un-
Posté le 29 sept. 2019 à 13:38

Excellent jeu qui fait partie selon moi du panthéon des meilleurs jeux de la wii u

- une d.a magnifique avec des couleurs chatoyantes
- des lieux mythiques et tous super originaux qui se permet qui plus est de crée des événements très atypiques mais très intéressant: la chevaucher du dragon, préparation du steak, tournois pierre feuille ciseau etc
-un humour très agréable qui ne s’interdit pas quelques pointes d’autodérision

Au niveau des défauts:

-jvc nous parle de simplicité, il est vrai que le jeu n’est pas bien difficile, cependant il n’est pas pour autant facile il m’est arrivé à de nombreuses reprises de mourir parce que justement je sous côté la difficulté du jeu et toutes ses facettes

j’enlève toutefois un point pour certain placement d’étoiles qui nous oblige à refaire plusieurs fois le niveau et pour certain événement qui te one shoot si tu n’étai pas préparé

en conclusion, une pépite.

Debo
Posté le 22 sept. 2017 à 00:19

Etant une amoureuse, fana absolue de la Porte Millenaire sur gamecube et de celui de N64, j'ai mis beaucoup de temps à me lancer car après le très médiocre Sticker Stars je ne voulais pas subir une nouvelle immense déception. Mais après avoir lu plusieurs avis j'ai cru comprendre qu'il était meilleur, ou du moins pas aussi mauvais.
J'ai donc acheté Color Splash pour m'en faire ma propre idée, tout en n'en attendant pas grand chose. Et là, surprise et bonheur absolus, le jeu est excellent. Il m'a enchanté, j'ai retrouvé l'esprit délirant et amusant de la Porte Millénaire que je croyais perdu à tout jamais. Et même si bien sur il n'atteint jamais le niveau de ces prédécesseurs de gamecube et N64, il est bourré d'humour dans les dialogues, de situations loufoques, on rit franchement et on ne s'ennuie jamais. Le système de combat est certes un peu simplet, mais il est bien amélioré par rapport à Sticker star et on y trouve quand même de la stratégie et du plaisir.
Les musiques sont très bonnes, et le personnage Peinturion qui nous accompagne est comique, adorable et attachant. Bref, je l'ai adoré et si comme moi vous l'avez évité car vous aviez perdu la foi dans la Saga Paper Mario, je vous conseille très fortement de le faire, vous allez être ravis!

alex-duf
Posté le 29 oct. 2016 à 23:50

J'étais déçu au départ lorsque j'ai appris que ce Paper Mario allait avoir le même concept que Sticker Star mais finalement après l'avoir terminer je trouve que Color Splash est de loin meilleur que Sticker Star. Même il n'y a pas d'XP lors des combats il y a au moins l'amélioration de notre quantité de peinture qui donne quand même une certaine utilité au combat. Un des gros points forts du jeu selon moi est son humour car le jeu est à plusieurs moments très drôles. Les niveaux sont tous bien réussi et demande souvent une bonne réflexion pour les terminer car on doit souvent retourner dans les niveaux précédents afin de trouver des cartes que nous avions oublier. Bref même si il ce Paper Mario n'est pas aussi bon que les opus N64 et Gamecube, je l'ai tout de même apprécié et je le conseille fortement.

Posté le 23 juil. 2020 à 08:55

Très bon jeu, le seul défaut est le boss final qui est trop difficile. Les cartes sont bien penser. Les tâches de peintures sont bien réparties. A part le boss final, la difficulté est bien gérée.

bourikiko31
Posté le 09 févr. 2017 à 23:15

j'ai tout simplement adoré sûrement un des meilleurs jeux de cette pauvre Wii u incomprise nostalgique de l'univers Nintendo foncez vous serez pas déçu!!

snew
Posté le 26 déc. 2016 à 19:28

J'ai terminé le jeu après plus de trente heures (en y allant tranquillement), j'ai adoré !
Les graphismes tout en papier sont superbes, la bande son est top, et l'humour est vraiment bien travaillé !
Bref, j'ai adoré, seules les phases de combat viennent ralentir un peu le rythme du jeu.

elocomilano
Posté le 05 nov. 2016 à 22:27

J'aurais pu donner la note de 20 à cette "oeuvre", oui oeuvre car pour mon cas un jeu qui me prend du début jusqu'à la fin sans m'arrêter et carrément jusqu'à le finir 100% ça ne m'étais pas arriver depuis Rayman Legends c'est dire.

Bon je vais argumenter sinon ce "test" n'aurais pas de saveur:rire: alors déjà la Wii u rend tellement mieux que sur 3ds, des environnements plus nettes, riches, colorés et variés.

l'OST est sublime et prenante entre musique jazzy, zen ou bien rock on en a pour tout les goûts.

Le système de combats est un peu lent je l'avoue mais faut savoir que j'ai commencé pas SS donc ça ne m'a fait ni chaud ni froid:gni:

L'humour est omniprésent j'ai dû me taper une barre une vingtaine de fois dans le jeu, on part de blague gentillettes à de mini clash entre les boss par exemple hilarant.

Une durée de vie très respectable 50 heures environ pour finir 100% et un plaisir régulier.

Voilà on arrive à la fin de ce "test" et si je n'ai pas mis 20/20 c'est tout simplement car on pourra toujours faire mieux. Aller la bise:p)

Fafao
Posté le 08 oct. 2016 à 19:30

Graphismes: 18/20 comme toujours sur la wii u c'est hyper propre, coloré,net et en full hd
Jouabilité: 18/20 très bonne si on prend en compte que c'est de "la 2d en 3d",vous comprenez?Ah oui il faut juste aller dans les paramètres pour changer cette histoire de carte de combat, car c'est plus pratique avec les boutons que l'écran tactile
Durée de vie :17/20 de nombreux mondes à finir et à découvrir, à noter qu'il existe un point de sauvegarde en début de niveau sur lequel il faut revenir en cas de besoin
Interêt : 18/20 un bon paper mario comme on aime, coloré, pas prise de tête, sympa, avec toujours cette qualité Nintendo, encore une petite quenelle de fun sur la console au gamepad ;)