12.2/20

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Malgré le test et le gaminglive ou le jeu se fais descendre, je l ai quand même acheté parce que je suis un fan de 007. Et je le regrette pas. Il n'est pas aussi mauvais que ça. alors bien sur c'est pas le meilleur jeu de tout les temps, mais moi je passe du bon temps avec se jeu.J ai de plus en plus l impression que JV.COM prend un malin plaisir a casser les jeux WII U. Je vous conseille de le prendre uniquement si vous etes fan de la saga 007.

Nanofury
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Non, désolé, 007 Legends n'est pas un jeu mauvais. Vendu à plein tarif je peut comprendre qu'il se soit fait dégobiller, sans dire qu'il sortait au milieu du genre de blockbusters trop dark bien présentés que les critiques et les joueurs trop élitistes aiment se goinfrer comme de caviar (bon, on ne parle pas de Far Cry 3 s'il vous plait ? :) ), mais non, non, non, en 007 Legends je ne vois pas la daube ridicule et exécrable comme les critiques l'ont décrit. Maintenant je peut comprendre qu'il est un peu trop tard pour redresser le jeu, mais je vais quand même donner mon avis :

Aujourd'hui proposé à 20€, 007 Legends est un FPS très classique qui peut se laisser approcher (par les fans de James Bond). En parallèle, c'est une bonne addition à Goldeneye Wii/Reloaded bien qu'il soit moins mieux mené que ce dernier et que Legends prime sur l'action à la Call of Duty et les vagues irréalistes d'ennemis stupides. Sa difficulté est assez tendue même en Agent, certaines séquences se présentent comme du Die and Retry frustrant ; le game design se présente éculé. On a l'impression de jouer à un jeu de l'ancienne génération de consoles, voire celle d'encore avant, c'est vrai. Les QTE de combat au corps à corps ne sont pas aussi ringards que je ne l'aurais craint (un hit fait perdre beaucoup de vie).
Les graphismes sont fades, les effets de lumière du HDR débordent et pixelisent, l'aliasing abonde, la technique est au fond du gouffre, bref, c'est poussiéreux (sur consoles du moins, je n'ai pas la version PC), mais les décors varient en style et la modélisation des acteurs est très jolie. Aller de chapitres en chapitres est agréable et le challenge est palpable, la replay value est bonne ; je recommencerai le jeu en 007.
Le multi est archi classique, mais il y a de l'écran splitté à 4, les développeurs y ont pensé. On sent qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans, mais bon, que voulez vous...

Donc non, encore, 007 Legends n'est pas un mauvais jeu, il est soit moyen soit bon. Alors oui c'est du Call of Duty-like bis repetita mais selon moi c'est un jeu honnête qui ne mérite pas de se faire cracher dessus (du moins à 20€). Je ne défend pas Actipognon, juste ce jeu que les développeurs d'Eurocom semblent avoir voulu faire pour les fans de bons vieux FPS classiques, comme Goldeneye 64 (oui, bon, on sait, Goldeneye restera toujours le meilleur).

Les + :
- La présentation générale, old-school, appréciable (ou non justement).
- La possibilité de choisir une barre de vie classique à la Goldeneye 64, en solo.
- Un challenge corsé = bon replay value.
- Des environnements agréables, variés.
- Un arsenal et des personnages tout aussi variés.
- Mise en scène sympathique.
- Les différentes options multijoueur.

Les - :
- IA tronquée, stupide.
- Technique antique.
- Bande sonore et doublages assez quelconques.
- Les speechs des ennemis, rébarbatif au possible ; du mille fois entendu, ils envahissent l'ouïe comme c'est pas permis ("tir de suppression tir de couverture bla bla bla bla bla").
- L'impression que les ennemis ne sont pas impactés par les tirs ; ils tombent comme des sacs de boxe.
- Daniel Craig dans son rôle de beau gosse (je l'aime bien mais c'est chiant de le voir partout).
- La maniabilité aléatoire et savonneuse au Gamepad Wii U (qui certes n'est pas du tout fait pour les FPS).

Posté le 03 nov. 2015 à 13:56

C'est peut-être un peu tard pour noter ce jeu déjà bien descendu, mais je vais donner mon avis perso. 007 Legends est un bon jeu James Bond, un FPS potable ; un FPS de plus. Le gamepad n'étant clairement pas adapté à ce type de jeu (à cause des sticks), c'est l'un des seuls FPS sur Wii U.
Je considère ce jeu comme une extension de Goldeneye 007 Reloaded, avec moins de mises en scène et moins de phases d'infiltration. Si on aime un tant soit peu les FPS (sur console), c'est un titre passable, qui se laisse vieillir. On lui préfèrera sans doute Quantum of Solace ou Goldeneye 007 Reloaded.

Points positifs :
- Le casting
- La variété des niveaux, des armes et des modes de jeu
- Le mode arcade
- Le online pas méchant
- La mission Moonraker

Points négatifs :
- Graphiquement quelconque
- Titre sans ambition, calqué sur Call of Duty
- La mission Skyfall est juste horrible (sauf dernier niveau à la limite)
- Le mode écran partagé aux graphismes immondes (si vous comptez acheter ce jeu pour faire du multi local, préférez Goldeneye 007 sur Wii)
- Peut-être le dernier jeu James Bond jamais développé (triste fin)

villaroma
Posté le 08 juil. 2015 à 17:45

Dommage que la note soit aussi basse. J'ai acheté le jeu à reculons et j'ai quand même été agréablement surpris. Certes les graphismes sont moindres qu'une version PS4 ou One, mais le côté "fun" est tout de même présent. Les épisodes relativement bien remis en scène. Dommage qu'il n'y ait pas eu 1 level/épisode. Comment peut-on faire l'impasse sur Goldeneye !!!

Hiluki
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

007 Legends est un petit jeux d'action sans prise de tête, un jeux simple qui ravira les joueurs occasionnelle comme moi. Ce jeux n'est pas parfait certes, mais il vous fera passer un bon petite temps dessus, il comporte pas mal de défauts mais il reste un bon jeux en complétement.

darkmaul3000
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Bon...... Alors c'est u bon jeu malgré l'interaction et les graphismes pas géniaux ! Le plus GROS point faible de ce jeu et cela vaut pour Goldeneye aussi : on ne se sent JAMAIS dans la peau de James Bond ! Ce qui fait de lui un FPS on ne peut plus banal hors phases qui rappellent vaguement les films.
Etant fan incontesté de James Bond, je ne peux lui mettre une note en dessous de 15 car il y a quand même quelques références et c'est un bon FPS (je me permet de dire enfin après masse de CoD répétitifs et plus inutiles les uns que les autres(mais ça reste mon avis)). Bref... Pour tous les grands fans de la saga, profitez-en le jeu n'est pas cher et il a du bon contenu !

Elsyra
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Et on enterre la WiiU encore plus profondément....
Une merde,un des pire jeux auquel j'ai jouée,je n'ai vraiment pas aimé,j'ai arrêté de jouer après une petite heure,y jouer plus serait du masochisme.Un des James Bond que j'ai le moins aimé,Goldeneye était bien meilleur.

Polytron
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

C'est juste,laid...Le seul véritable mérite de 007 Legends est de nous donner envie de revoir les anciens James Bond dont il s'inspire. D'un point de vue ludique par contre, c'est le vide complet. Un level design au rabais, des temps de chargement innommables, des missions ennuyeuses, un gadget surexploité débouchant sur des phases indigestes, un visuel vieux de dix ans, des mécaniques de jeu laborieuses, une IA risible, une difficulté mal gérée... Plutôt que de poursuivre, autant laisser le mot de la fin au producteur du titre qui déclarait il y a peu : 007 Legends va vous ramener en 1997. Tu ne croyais pas si bien dire mon pote.