16.4/20

Zalkan
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

En complet désaccord avec le test de jeuxvideo.com, autant en termes de jugement global qu'au sujet de l'intérêt de l'achat.

Clairement ce n'est pas un jeu destiné au plus grand nombre, ni aux joueurs hardcore mais ciblera un public restreint.

Tout d'abord, Little inferno est avant tout un jeu de combinaison et d'énigmes : le but du jeu est d'avantage de se creuser le crane pour trouver le sens des petites phrases désignant des combinaisons d'objets que de suivre une intrigue ou une quelconque aventure (même si cette dernière est bien présente et vaut le coup d'oeil).

J'ai parcouru le jeu avec ma chère et tendre, et je dois dire qu'on s'est bien amusé à faire brûler tous ces objets débiles à l'humour délicieusement grinçant.

La chute de l'histoire est sympathique, poétique et assez ironique, toujours dans la veine de cet humour noir et grinçant, sans pour autant laisser de côté une ouverture vers des choses plus positives.

Ce jeu est donc une forme de satire comique de choses du quotidien, d'un petit défouloir simpliste plus tordu qu'il n'y parait, certes pas là pour vous distraire pendant des jours et des nuits, mais qui mérite quand même un coup oeil de la part des plus sensibles d'entre vous.

C'est aussi le jeu que j'ai le plus rouillé sur wiiU à l'heure actuelle, c'est dire.

damien_reymond
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je suis un hardcore gamer et ce jeu est une merveille de poésie et d'intelligence ,il est aussi parfait pour se vider la téte en regardant une flamme bruler ...ça détend !
En bref un de ces jeux qui vous font penser que le jeu vidèo est aussi une forme d'Art !

Zalkan

damien_reymond

bobflapi
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

la guerre du feu...

Il est vrai qu'il est bien difficile de noter ce soft. Particulier, spécial même, Little Inferno n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains. Cependant les amateurs d'énigmes ( pas trop poussées cependant ) et de détente vidéoludique dévraient y trouver leur compte. Pour 10 euros le jeu me paraît moyen, à 5 euros c'est déjà beaucoup plus intéressant.

Champinoir
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Est-ce que le testeur a pris la peine de finir le jeu ? je veux dire de VRAIMENT le finir ! L'histoire ne concerne pas que les lettres et les objets que l'on brûle. Il se passe quelque chose (si on prend la peine de lire les lettres) au bout d'un moment, quelque chose qui fait véritablement avancer l'histoire du jeu.
Je dirais que le test est à refaire. :oui:

foinfoin03
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je suis moi aussi en total désaccord avec le test de jv.com.
Il faut jouer à ce jeu pour comprendre.
L'ambiance est incroyable, le scénario distillé au compte gouttes est splendide, et la fin, wow...

Un très beau moment de poésie pour moi, et d'amusement aussi.

Pixglitch
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une expérience, voila comment vivre se jeu. Le système où l'on doit bruler diverses choses ensembles pour réaliser des combos (avec pour seul indice, une phrase et le nombre d'objet nécessaire), est bizarrement addictif.

Mais les diverses lettres des PNJ, et la petite histoire qui est mise en place donne une profondeur intéressante au jeu. La musique, juste fabuleuse, emporte. Et finalement le jeu parvient a faire réfléchir sur nous même.

Je n'en dis pas plus, car comme toute expérience, il faut la vivre pour la comprendre.
Et je rajoute juste que ma note, récompense plus mon ressentie vis-à-vis du jeu, que le jeu en lui-même. Car la note de JVcom, est a mon avis, une note moins engagée, ne restant que sur la superficie du jeu.

Essayer-le, simplement pour voir que l'art peut-être aussi dans le jeux vidéo.

Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu indé qui m'a marqué par son gameplay atypique assez déroutant. Le but étant de brûler des objets achetés dans la cheminée et de trouver des combos à brûler pour avancer l'histoire. Cette dernière avance par le biais de mystérieuse lettre envoyées par la voisine du dessus qui est très étrange. Alors certes le jeu est redondant et tout le monde n'accrochera pas mais l'ambiance est vraiment énorme et travaillé emprunte de mystère qui se dévoileront qu'a la toute fin du jeu. D'ailleurs ce soft fait réfléchir le joueur sur sa condition vis à vis des non joueurs et vis à vis de lui même. Le final et mémorable et marquant même pour celui qui aura fait beaucoup de jeux. C'est une vraie pépite bourré de clin d'oeil geek et son seul défaut est finalement de ne pas s'adresser à tous.

Beautifulink
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

- J'ai enormement apprécié ce jeu.
J'aime l'univers façon "Tim Burton" à la fin.
Un jeu pleins d'énigmes, ce que j'aime.
Facile a prendre en main, je le conseille vivement aux personnes qui hésite encore!

djinchu
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

j'ai récemment pris ce jeu sur Wii U et je l'adore pour dire je ne l'ai pas lacher avant de l'avoir fini et même après on a cette petite envie de retourner devant cette cheminer essayer de trouvé tout les Combos. la musique et apaisante. En bref un bon petit jeu pas trop long pour être trop répétitif pas trop court pour ce dire que c'est trop cher.

[FeLiX-Le-CHaT]
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Bof :(
Petit jeu gentillet où il faut résoudre des énigmes en trouvant la combinaison d'objets correspondant à un jeu de mots, sauf que parfois on ne voit pas du tout le rapport(carton par exemple)
Alors OK c'est mignon, bonne ambiance, etc, mais même les cinématiques sont toutes regroupées à la fin du jeu et durent presque autant que le jeu lui-même et ça ne suffit pas à rattraper ce jeu auquel j'ai mis la moyenne parce que je l'ai eu en promo et qu'il aurait pu être mieux s'il était plus développé, plus fini.

dovahkiin-
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu .J'en suis arrivé a 20h et je m'en lasse pas .J'adore decouvrir les effet quand on brûle les objects . C'est fun et ce côté ou faut trouver les combos . Bref je suis en total déssacord avec le test de JVC .