17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Mario_the_Boss5
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

19/20, voilà ce que mérite ce jeu. Après l'avoir testé et essayé, c'est le GOYT 2014 sans hésitation!

Les +

-Les personnages, Je dois dire que vraiment les moveset des personnages sont excellents, Bowser JR est une merveille, j'y ai testé gouté, et vraiment j'accroche. Il me faudra du temps pour m'habituer à tout ce qu'il peut faire (hormis spammer le bouton a)
Megaman est une déception sur toute la ligne, ses tirs et canons sont bons, mais les attaques corps à corps sont vraiment presque inexistant, dommage! J'ai aussi aimé Dracaufeu! WOW, celui sur WII était vraiment mauvais mais celui là et ses nouveaux pouvoirs et son FS (mega evolution) est vraiment super!

-Les musiques

Je ne me suis pas trop attardé, dessus, mais de ce que j'ai entendu, les stages, les menus et sélection des personnages, c'est vraiment des musiques super agréables, inlassable!

-Les stages

Ici, c'est vraiment une belle surprise, le stage FOX restera dans ma mémoire, tellement elle est un chef-d'oeuvre, les stages "Final Destination" sont excellents et le stage avec Ridley (Ridley était vraiment incroyable sur un des stages)

-Le gameplay, là aussi c'est une belle surprise, j'aimerais souligner le fait que l'on peut ENFIN voir toutes les actions du jeu, sur WII, souvent on perdait le fil et on spammait le bouton "tir" espérant expulser qqun random, mais maintenant, surtout avec la HD et les décors sublimes, on voit tout!! J'ai oublié de le mentionner, mais le FS du MII shooter est vraiment beau à voir, la création du MII et les personnalisations sont incroyables et super complet!

Les décors
-Les décors, je n'ai pas négligé d'y jeter un coup d'oeil, exemple celui avec les Avions qui décollent et font des acrobaties aériennes, celui avec NSMBU, celui avec La terre et le soleil en orbite, et même le plus basique dont j'ai oublié le nom....

Les -

-L'intro dégueulasse et rushé, dommage!
-Megaman
-Shulk
Le mode histoire...

Bref, ce jeu est d'une excellence dont on n'aura plus à prouver! Tant au niveau de la personnalisation, des musiques et des nouveaux gameplay/gameplay remaniés qu'au niveau du décor et des stages! Dommage que l'intro n'ait pas été au rendez-vous ...

Electric91
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Magnifique jeu, honnetement, j'ai acheté la WiiU Spécialement pour ca, et je n'en suis pas decu! Il est amusant, energetique... Et un peu chaotique, avec le mode 8 joueurs! Mais ca permet de laisser moins de personnes sur le canap lorsque l'on est une dizaine! Rien à dire de plus, car c'est ce que tout le monde répète :)

Posté le 24 oct. 2017 à 21:42

Je découvre la licence avec cet épisode et je dois dire que ce jeu est une catastrophe absolue. Pour commencer, il n'y'a pas de mode histoire et les différents mode proposés s'apparente à un patchwork fourre tout réparti dans une galerie de menus et sous menus mal rangés à vous en donner le tourni.

Mais passe encore si le reste suivait : en résumé, on ne comprend absolument RIEN. Le jeu de plateau est incompréhensible on avance de cases en cases sans rien comprendre de l'objectif à réaliser, les combats sont illisibles et le temps qu'il vous faut pour repérer votre personnage suffira à vous éjecter de l'arène. Et c'est comme ça pour la totalité des modes proposés.

A l'image d'une superproduction, Nintendo a voulu nous en donner plein les mirettes pour faire briller une coquille vide. Nul mais vraiment archi nul et malgré plusieurs tentatives de m'y mettre je n'ai pas dépassé les 5 minutes de jeux à chaque fois. Au jour d'aujourd'hui, il prend la poussière sur l'étagère.

Un dernier mot, les attaques spéciales nécessitant un enchaînement de commandes à la milliseconde prêt sont irréalisables dans ce cafarnüm épouvantable, illisible et incompréhensible.

On ne m'y reprendra pas avec cette licence. Nintendo, laissez tomber les jeux de combats, vous êtes complètement à la ramasse. Laissez faire les maîtres du genre.

luigismansion3
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Déjà je suis désolé de mettre un 20, pour moi le jeu mérite un 18 ou un 19 par le fait que comme dit par la rédaction L’IA est accès buger de plus en solo on se fait chier , mais je suis obligé de mettre un 20 pour contrer les kikoos qui n'on même la Wii U et qui mette 0 par pure haine, malheureusement il sont bien nombreux.

Bref le jeux propose de nombreux avantage comme une durée de vie illimité mais citer ces nombreux avantages me prendrais beaucoup de temps en plus de plomber tous l'espace du serveur...

Alors passons a ces désavantage qui sont mineurs et qui me prendront que quelque ligne à rédiger

Tous d’abords ,le onligne qui tous de même bien buger à quatre il suffit qu'une personne est un bug et paf sa fais lag tout le monde de plus il est impossible de quitter la partie sans se faire ban ce qui est très peu pratique dans une partie de 2 minute qui bug tellement que au bout de 5 minute on a atteins a peine 1.30

-Comme cité plus haut le solo est vraiment à chier tout seul (paradoxal non) y'a casi rien a faire

-Son dernier défaut est le manque de perso phare comme lucas (R.I.P) ou même les ice climbert(3ds a la con)et l'ajout de clone dont tous le monde s'on fous docteur mario (serieux sakurai)

Bref voila mon avis

Marioboulard
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu au monde!!!J'ai des frissons lorse que je joue à ce jeu. Les grapismes épousouflants la jouabilité énorme et la durée de vie presque infini!!! Je recommande à toute personne n'ayant pas le jeu ou la merveilleuse Wii U de se la procurer en vitesse!! Vraiment le Ghoty 2014 et LE MEILLEUR JEU AU ONDE!! voilà pourquoi un 20 amplement mérité!!! La WII u OU LA MEILLEURE CONSOLE AU MONDE et avec plein d'exclus!!!!!

Sony_Nintendo]

QUAND VOUS TOUCHEZ À CE JEU, VOUS NE LE LÂCHER PLUS

Tout d'abord les personnages et leurs skins sont très originales, très développés et on sent que le travail était très présent de ce côté. Les graphismes sont vraiment jolies et surtout très bon techniquement, du 1080p/60fps ce que la ps4 n'a pas ... et on arrive à très bien voir l'action de tous les côtés ce qui était assez brouillon avant!! Par contre, le gros "PARTEZ" qui cache le début du combat et qui laisse les joueurs en ligne nous foutre la misère ... Sinon niveau musique, c'est énorme!! À la limite, c'est le jeu avec la plus grande OST dans un jeu de combat et peut-être de la génération (vu ce qui a à côté...) Les stages sont superbes au possibles, très peu de recyclages, les nouveaux stages sont funs et le remaniement des anciens personnages (Samus SA je t'adore!) est plus que visible. Le menu est très jolie, l'Intro est correct sans plus de ce côté. Les items hyper cheatés qui reviennent enfin bref vous l'aurez compris, TOUT CE QUI FAIT D'UN SMASH UN BON SMASH

20/20 mes amis :)

lbjames21
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un smash en HD, c'est beau, vraiment beau. Contenu gargantuesque, fun assuré, modes de jeu intéressant et varié et online très sympa. Le jeu a gagné en rapidité par rapport à Brawl et ça fait du bien, les persos flotte moins. Le nombre de personnages présent est énorme et la personnalisation assez intéressante. Le nombre de trophées, objets, costumes à débloquer est énorme et pousse à collectionner le tout. C'est le jeu de cette fin d'année assurément !

[Maitre54]
Posté le 11 juil. 2015 à 01:00

Ce Super Smash Bros est magnifique, il n'y a pas à dire ! Mais justement il n'est que magnifique!

Commençons ensemble par les points positifs :

-Les graphismes en haute définition sont vraiment superbes, il n'y a pas à dire, les couleurs sont belles et bien choisis.
-Les musiques ne sont pas mal mais aucune n'est épique.
-Large choix de joueurs.
-La présence de Amphinobi

Maintenant passons au points négatifs :

-Aucun scénario ! Aucun ! L'opus sur wii avait droit à son propre scénario, pourquoi pas celui-ci ? On dirait que Nintendo à de moins en moins d'idée, les nouveaux Mario Party n'ont plus de scénario non plus...
-Les nouveaux stages, il y en a peu, je suis quelqu'un qui recherche principalement la nouveauté, je ne cherche pas à avoir les même stages à chaque opus...
-Les DLC, ok pour les DLC mais alors pour inclurs de nouveaux personnages, pas pour remettre ceux des anciens opus, ils aurait dû déjà mettre au moins Lucas et Roy dans le jeu au lieu de nous les faire payer... Les DLC seraient mieux pour des personnages inédit comme Birdo par exemple. Les stages DLC (excepté le stage MiiVerse), ils nous servent des stages laids avec d'ancien graphisme, pourquoi ne pas les faires bien du premier coup ? Et Ryu de Street Fighter, personnellement je ne voit vraiment pas ce qu'il fait dans ce jeu...
-Le mode création de stage est une sublime idée en soit mais elle n'est pas assez fluides et il y a trop peu de choix pour satisfaire nos envies.
-les costumes des personnages, on dirait qu'ils mettent des couleurs au hasard pour casiment chaque personnage, exepté Yoshi, Dracaufeu jaune et noir, Amphinobi noir, Link noir, Mario, Luigi, Peach couleur Daisy, Wario normal et bowser Jr., j'en oublie surement un ou deux...
-Compliqué à prendre en mains.

Conclusion :

Cet opus de super smash bros ma énormément déplus... Surtout mais surtout pour son gros manque de scénario... Le jour où j'ai commencé à m'attaquer à ce jeux, j'étais tout de suite satisfait par la beauté du jeu, et justement il n'y a que ça qui attire. J'ai fais quelques combats et désormais il est rangé dans sa boîte et je pense ne pas y retoucher avant un bon bout de temps, il ne m'a tellement pas plus qu'il na pas réussis à me booster à débloquer tout les personnages.
Ce jeu est magnifique il n'y a pas à dire mais trop pauvre en contenu...

Je lui met un 6/20, et c'est bien pour ne pas faire un vote dans la tranche du 0-5/20...

KaosBombix
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Que dire?? Ce jeu est juste énooorme ! Je l'ai depuis mercredi et dés que j'ai le temps, j'y joue ! Des gameplays nouveaux et originaux, d'énormes musiques, une qualité remarquable et un online qui semble être bon ! Il y a toujours plus de persos et toujours le choix " joueurs competitifs sans objets, vie " et " joueur fun objets "
Nintendo a encore frappé fort, comme d'hab avec les Smash Bros !

Ninjoo94

Je l'ai reçu aujourd'hui (merci Amazon):
Un jeu magnifique, tout simplement !
Graphismes HD sublimes, gameplay au petits oignons... bref, la quasi-perfection !
Le meilleur jeu de la Wii U ?
Difficile à dire, tant les hits s’enchaînent sur la console de Nintendo (Bayonetta 2, DK Tropical Freeze, Super Mario 3D World ...) et le meilleur est encore à venir pour 2015 (Star-Fox, Zelda..).

Ephix24
Posté le 18 févr. 2015 à 22:06

Euh...Par où commencer, ayant testé tous les SSB , je me permet de désigner celui-la comme le pire des tous.Certes certains choses ont évolué , comme les personnages (quoi que beaucoup de persos recyclés par un skin différent exemple: pit/Dark pit), de stage et d'objets.Sans oublier une belle adaptation HD et toussa toussa.

Maintenant pourquoi est-il le pire des tous? Au tout 1er Smash bros, j'ai pris beaucoup de plaisir au mode Solo qui était certes court mais bien amusant avec le target test, des combats originaux (metal mario et co), master hand évidemment. Par la suite SSB Melee a enrichit d'avantage le mode solo, en ajoutant plein d'éléments sympa! Et finalement le SSB Brawl nous a mis une claque avec l'aventure émissaire de l’espace, longue et superbe compagne solo... Alors en suivant cette logique je m'attendais à quelque chose de vraiment extra dans cet opus..Mais...RIEN il n'y a AUCUN mode aventure à part entier, le mode classique se résume à 4-5 combats random,on se tappe l'équipe Mii et basta boss finale où on a pas l'occasion de tabasser master hand vu qu'après quelque coup il se transforme à du n'importe quoi... Target test > disparu , Durée > réduite au maximum, Fun > Disparu , Bosses > inexistants après tant d'efforts pour l'aventure du Brawl..... C'est très décevant que le jeu soit dépourvu des bons moments Solo que ses ancêtres possèdent. Il ne vous reste plus qu'à appeler vos potes pour pleinement profiter du jeu car en solo il ne vous reste qu'à faire des parties vs des bots, go en ligne (full lag comme d'hab) ou bien de plier un pauvre mode classique en 5 minutes. Autre solution que j'opterai personnellement est de retourner sur Brawl.

ptitebetepoilue
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Excellentissime! Pour moi c'est du pur fun! Beaucoup de modes de jeu, beaucoup de personnages et de cartes. Les graphismes et la musique magnifiques!! Par contre, j'ai l'impression qu'il est plus difficile que la version 3ds. J'ai plus de mal sur wiiu que 3ds pour un même mode. C'est peut être une idée. Sinon C'est très dynamique, pas le temps de s'ennuyer. J'adore! Ne soyez pas exigent. Il est génial! Après biensûr chacun ses goûts mais de la a mettre 0 ou moins de 5 c'est exagérer. Le jeu parfait n'existe pas! Pour la console c'est LE jeu a avoir!!!!

Serial-Geekeur
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Un jeu entrainant, des graphismes superbes, un gameplay génial et une firme excellente, voilà ce qui fait Super Smash Bros. for Wii U un des meilleurs jeux de 2014. Je regrette seulement le fait qu'il n'existe pas de mode histoire.

I_hate_myself
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre absolue, une déclaration d'amour pour tout fan de Nintendo et de veritable de l'histoire du jeu video.
Un savoir faire inimitable. Nintendo reste le maitre, et sa console n'a pas besoin d'autre éditeur pour mettre des raclées.

clecle62
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste SUBLIME. 1080p 60 fps même la ps4 et la xbox one ne le fond pas, incroyablement riche en contenue et une durée de vie quasi infinie. C était le jeu que j attendai le plus et je ne suis vraiment pas déçu pour ma part.