17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

Ethan9863
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnfique. Il tourne en 1080p 60 fps, à l'heure où les Xbox One et PS4 tournent en 900p et tout juste 30fps (baisse de framerate jusqu'à 18fps !). Ici le jeu est fluide, aucune baisse de framerate. J'enlève 2 points car dans cette version Wii U, il y a seulement 6 ou 7 personnages à débloquer. Certains aiment avoir tous les persos d'un coup mais j'aime bien devoir les débloquer moi même (ce n'est que mon avis). De plus, le manque du mode aventure déçois, il permettait de prendre en main à peu près tous les persos. Et enfin je trouve que les personnages n'ont pas assez de coups. Il y a seulement 2 touches d'attaques. Malgré ces quelques points déplaisants, le jeu n'en reste pas moins agréable et très beau à regarder : une diversité de couleurs qui plaît à l'oeil et la refonte de map et des personnages est sublime. De plus, le mode Smash à huit est vraiment cool. Je m'attendais à ce que ce soit le bordel mais non, il y a de très grande map faites pour. Les développeurs se sont donnés et livrent un jeu excellent, en cette période où les grosses licenses se cassent la gueule (Assassin's Creed, Watch_Dogs, Destiny...).
Ce jeu est pour moi un incontournable pour tout possesseur de Wii U.

Marvailh

Très, très bon jeu.
Un contenu énorme. De nombreux combattants avec chacun leurs caractéristiques.
Le jeu se très vite en main mais un bon moment à maitriser.
D'apparence très simple et pourtant vraiment complexe.
Pour ma part je ne vois aucun intérêt dans le jeu solo.
A deux, c'est sans plus.
Mais dés que l'on commence à atteindre les 4 joueurs c'est un pur régale!
Alors pourquoi 16/20? Et bien à mes yeux c'est une très bonne note. Je ne me vois pas mettre 19/20 à un jeu de combat. Surtout s'il s'agit d'un enième opus.

Dreaxaune
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est juste magnifique, les commandes sont bonnes, tout est bon ! Ca respecte bien les Smash Bros, c'est à dire, un grand bordel ! Les smash à huit sont juste géniaux ! Le seul truc dommage est peut-être qu'il n'y ai pas d'aventure comme dans brawl mais le jeu reste super !!

Tigii
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je me le suis procuré ce matin... et depuis je n'arrive plus à décroché.

Un vrai retour au tour, avec un gameplay digne de SSBM !! Avec les graphismes qu'il faut et des nouveaux modes assez sympa.

Je l'ai attendu et acheté la Wii U pour lui en majorité.. je ne suis pas déçu bien au contraire :D.

Kosmo
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est Dieu! Ce jeu est la perfection!

Non, pas vraiment... Mais quand un jeu est aussi bon, on se rapproche quand même du 20/20...
Avec des persos en pagaille, des modes de partout, du contenu inépuisable, un gameplay aux petits oignons et en plus un mode online correct, Nintendo fait très fort pour continuer la vague SSB.
Le plus gros point négatif est l'absence d'un véritable mode Aventure ou Histoire, mais honnêtement, il y a déjà tellement à faire que avant de s'en plaindre, on y aura déjà jouer quelques années.
Et le petit plus qui me fait me transformer en fan-boy, ce sont les Amiibos, petites machines à tuer qui font que plus jamais je ne m'ennuierai contre les IA.
Bref, un must have pour les possesseurs de Wii U, pour les fans de Nintendo, pour les amateurs de baston et pour tous les autres.

zizou_99
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de combat de cette generation je nomme bien evidemment super smash bros wii u non mais franchement commet peut mettre une note en dessous de 16 a une merveille parreil rien a dire cest le meilleur jeu dla wii u et de loin deux mots allez lacheter cest la claque graphique arriver a une fluidite pareil meme la ps4 et la one ne lont pas fait .

majin-vegeta-13
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Totalement d'accord avec le test, ce jeu est proche de la perfection, y a rien à jeter(d'où ma note).
Première chose qui saute aux yeux, le jeu est magnifique! Vraiment! Le jeu tourne en 1080p et 60 FPS sans aucun problème.
Le jeu se prend en main très facilement, même au gamepad, vous pouvez évidemment créer plusieurs profils de configurations de touches selon vos manettes, ce qui est appréciable. La bande son est énorme, des tonnes de musiques différentes, du pur fan service mais ça fonctionne. C'est la même chose pour les stages, y en a plein. Les personnages sont très nombreux également et tous différents(il n'y que 3 clones). Du côté du contenu, c'est colossal, si vous voulez faire le tour du jeu, ça va vous prendre du temps.
Pour résumer ce jeu s'impose comme un incontournable de la Wii U, à moins d'être vraiment réticent à ce genre de jeu il serait vraiment dommage de passer à côté.

logan38
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

très très rare d'avoir un jeu tellement complet que l'on ne sait par quoi commencer !! Graphisme magnifique, maniabilité impec, même ma fille de 4 ans peut créer des stages tellement c'est intuitif!! Un jeu de gamer

Leliange
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Dans cet épisode, la série Super Smash Bros atteint le summum du jeu de combat !!! Avec ces dizaines de personnages différents, Nintendo nous offre le plus grand jeu de combat du genre. Rien a reprocher, tout est là. Le fun, la technique, la variété.

-DoKu
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

C'est le jeu de l'année, sans aucun doute. Aucune console actuelle ne propose un jeu d'une telle qualité. En plus d'être un excellent jeu de combat compétitif avec des matchs en 1v1 passionnants et complexes, c'est aussi un excellent jeu pour des moments conviviaux. Quel autre jeu vous fait vous rassembler 7 amis dans un salon, dans un canapé, pour jouer toute une aprem à un jeu sans jamais s'ennuyer, en essayant de multiples configuations de combat (chacun pour soi, par équipe...)
Tellement de choses à faire, et tellement bien amélioré par rapport à Brawl, qui était déjà très bon.

nintendomine
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

"Mis à part cela, le gameplay de base est très proche de celui sur 3DS, mais en mieux compte tenu de la taille de l'écran et de la présente de véritables manettes. Le joueur a d'ailleurs le choix concernant son contrôleur puisqu'il peut jouer depuis le Gamepad, un (Wii U) Controller Pro, un combo Wiimote + Nunchuck, une manette de Gamecube ou même une 3DS. De quoi ouvrir de nombreuses possibilités, à commencer par celle de jouer à 8. De ce côté-là, il ne faut pas se leurrer, jouer à 8 sur un même écran n'a rien de compétitif... À titre de comparaison, cela correspond davantage à se huiler le corps pour se plonger nu dans la foule d'un Black Friday pour se faufiler et être le premier à profiter des meilleures offres... C'est chaotique, amusant, mais il est parfois difficile de distinguer le haut du bas et l'on en ressort marqué à vie, surtout sur certaines maps particulièrement grandes où l'action est difficile à suivre.

"

Bligivi
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi écrit un pavé textuel quand une simple phrase suffit largement à dire ce qu'on pense... " Une vraie bombe sans mode histoire/scénario qui lui aurait valu un 20/20 ". Mais c'est dommage que les Amiibo ne soient pas aussi utiliser en tant que support pour emmener ces personnalisation de personnages chez ces amis pour jouer avec en local. Ce ne sont juste que des Ultra IA a entraîner et sans pouvoir incarner soit même le personnage :/

Super Smash Bros le jeu qui te fait loucher sur la wii U violemment ^^
Un jeu hyper fun rythmé dynamique coloré fluide.
un contenu de fou furieux 50 persos 40 arenes de combat et la nintendo touch (musique, ambiance menu etc... )
Hyper nerveux, du répondant, bref du LOURD.
Rien à dire c'est un must have pour tout possesseur de wii u qui aime un peu la baston et les jeux estampillés big N
Bon alors moi la seule chose que j'aurais a rajouter c'est : Pourquoi ?
Pourquoi attendre aussi longtemps pour sortir un jeu de cette trempe ? On en veut d'autres ! C'est évident que la WII U s'arracherait comme des petits pains s'il y avait plus de jeu de cet accabi ! ^^

vil1smasheur
Posté le 29 oct. 2018 à 23:59

Franchement pas terrible, c'est mou, chiant, on peut rien faire, tous les combos sont daubés. Même Brawl était plus intéressant, avec une certaines cohérence et de vraies ATs stylées.

Nekocotier
Posté le 18 mars 2017 à 00:29

Découvert les SSB avec Melee est devenu un grand fan par la même occasion, ce jeu que j'ai en plus grandement apprécié et qui ma fais découvrir de nombreuses licences tel que Fire emblem, F-zero, Kirby et Earthbound.

J'ai toujours attendu chaque SSB avec une grande impatience, je m'en souvient pendant 2 environ avant la sortie de Brawl, aller tous les jours sur leur site officiel, voir avec joie chaque nouvel info déposer aux comptes goûtes, de même avec Wiiu et 3DS bien que les info tomber plus rarement, me demandant avec peur quelle personnage va-t-il partir du casting? Avec impatience qu'elles seront les newcomers?

Ce jeu vaut pour moi l'achat d'une Wii u ou d'une 3DS. Déjà qu'avec Melee, c'était incroyable, de jouer un jeu de combat avec Mario, Link, Pikachu, Bowser, Fox, Luigi, Mewtwo, etc... Alors, je vous dis pas ma réaction qu'en j'ai vu Megaman et Pac-Man annoncé, c'état l'euphorie. Le casting est juste ouf. Sans compter ceux en DLC(Ryu, Cloud, Bayoneta et d'autres qui jouent avec la nostalgie comme Roy, cte joie quand j'ai appris sont retours), bien qu'un peu cher, si l'on veut tous les prendre.

Le jeux compte aussi de nombreux stage, sans oublier son éditeur en plus de cela, qui d'ailleurs on su en apporter un complètement différent de brawl avec plein de nouvel possibilité. Bref ce jeu à un contenu de ouf, je vous parle même pas du nombre de musique, de trophée à débloquer, des nombreux modes, y'a eu du gros travail derrière, le jeu est plus que complet.

En terme de gameplay, c'est un juste milieu entre Brawl et Melee, finis la lenteur et les personnages qui flottent dans Brawl, la gravité a été réajusté :noel:. Les duel en mode online, sont hyper plaisant, vous y passerez des heures dessus, à réaliser des affrontements épiques.

Pour conclure un 20/20 mérité rien que pour le contenu.