17.3/20

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Graphismes: Le jeu est en 1080p et 60 FPS, et à ce jour c'est le plus beau jeu que j'ai pu voir tourner sur Wii U avec une telle fluidité ! C'est un vrai régal pour mes yeux qui m'en font oublier ma triste Xbox One qui reste dans son coin. Les couleurs, les décors, les enchaînements et les personnages sont parfaitement représentés dans l'univers de Super Smash Bros.

Jouabilité: Vous avez ici un grand nombre de choix de plusieurs manettes comme la manette GameCube, la Nintendo 3DS, le Gamepad, le Pro Controller et ainsi que le Nunchuk et la Wiimote. Ce 4 èm opus corrigent les défauts des précédents volets comme pour les anti-jeu. Et enfin pour finir je dois dire que le gameplay est tout ce qu'il y a de plus travailler qu'il en est plus que parfait !

Durée de vie: En solo vous aurez accès à plusieurs modes de jeu pour récupérer tous les éléments du jeu comme les personnages, les costumes de personnalisation pour Mii, les attaques des personnages. Vous en aurez pour des heures entières à terminer complètement ce Super Smash Bros. Le jeu en ligne est comme sur 3DS mais avec des améliorations. Il est possible de jouer à 8 chez soi mais seulement en hors ligne de quoi vous mettre le fun jusqu'à l'épuisement total de délire entre potes avec une bonne pizza et du coca !

Bande son: Encore une fois nous avons une bande-son des meilleurs qui existe dans un jeu vidéo. Les thèmes de Mario, Zelda, Pokémon, Starfox... Et ainsi de suite sont toutes des plus magnifiques à entendre pour vos oreilles pendant les matchs. Il est possible d'avoir le choix des musiques et des fréquences sur les différents terrains que vous allez combattre.

Scénario: Dans cette version vous n'aurez pas droit à un émissaire subspatial comme dans la version Brawl mais ce n'est pas plus mal sachant que vous avez plusieurs modes pour vous divertir. Les développeurs ont surtout voulu miser l'intérêt du jeu sur son solo et surtout son multi qui est la chose la plus divertissante.

En conclusion le jeu mérite par toute son excellence un 20/20. Les développeurs se sont surpassé pour nous faire une suite comme nous l'avons tant attendu et seuls les joueurs jaloux et de mauvaise foi diront le contraire. Un vrai chef-d'oeuvre de cette génération comme il y en a peu et ça c'est un jeu qui va rester gravé dans les mémoires ! Merci Nintendo pour les beaux moments comme vous seul savez le faire car personne ne peut offrir autant de sensation parce que personne ne joue le jeu comme Nintendo. Un jeu de puissance de Super puissance, et c'est de cette façon que vous allez comprendre que c'est le jeu à avoir de toute évidence sur votre Wii U donc si vous ne l'avez pas encore mais qu'attendez vous ? Foncez l'acheter !

pro-sony-2012
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Pas besoin d'y aller par quatre chemin: ce jeu est une vraie bombe!!! Commençons par le contenu énorme. Entre les 49 personnages et la quarantaine d'arène le jeu semble avoir un bon contenu. Mais c'est grâce a la richesse des dizaine de mode de jeux que le jeu s'étoffe. Entre le mode classique, le mode all-star, l'odyssée smash, master order etc. Le jeu est simplement énorme. En plus on a plus de 600 trophée a collecter.

Deuxièmement la bande-son qui est juste un pur régal pour les oreilles. Entre les remix de chansons plus récentes (pokémon x/y, new super mario bros) et les remix de chanson classique (pac-man, megaman, donkey kong etc.) il en a pour tout les gouts!!!

Ensuite vient le fan-service. Entre les personnages eux mêmes, les musiques, les stage, les trophées, les animation des personnages etc. tout est fait pour représenter une chose d'un jeu. Le gameplay n'a pas beaucoup changé mais comme on dit: pourquoi changer une formule gagnante? Le jeu est beaucoup plus rapide que brawl sans être aussi compétitif que melee.

Les seuls défauts pour moi sont le fait qu'il n'a pas de mode aventure et que le jeu est parfois frustrant. Certains objets sont assez puissants et difficiles à éviter. En tout cas c'est un jeu que je conseille a tous possesseur de wii u et au fan de Nintendo!!!

levoirol
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Un SSB pratiquement parfait après tant d'attente! Certes, il faut débourser quelques pièces pour le matériel, mais les parties à 8 sont une révolution our moi! 8 personnes dans le même salon qui rigolent, s'énervent ou s'agitent, ça donne une ambiance jamais atteinte dans le monde de "mes" jeux vidéo.

A cela, on ajoute le reste du contenu qui est pharaonique tant au niveau des modes de jeu que des personnages ou des maps. Et les graphismes fidèles à l'univers nintendo et un affichage d'une fluidité parfaite. Alors certes, techniquement c'est sans doute plus léger qu'un Assassin's Creed Unity ou qu'un Far Cry 4 (que j'apprécie tous les deux en passant), mais je préfère un jeu fluide qu'un jeu réaliste qui tourne qu'à moitié.

Pour ce qui est du online, à nouveau c'est plutôt complet. J'ai rencontré des difficultés les premiers jours (j'en rencontre toujours), mais ça semble rentrer dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est les serveurs ou la connexion de certains joueurs, mais en tout cas j'ai pu aligner plusieurs parties sans rencontrer de lag encore hier soir, donc c'est plutôt bon signe!

airboy83
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Super smash bros est pour moi le cross over le plus spectaculaire et le plus impressionnant de tous les temps ! La version Wii U restera a jamais ma version préféré ;) (avant brawl) j'espère que la Wii U ce relancera en Europe grâce a ce jeu, félicitation le studio sora vous avez créer un vrai chef-d’œuvre !

Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

J'ai adoré, les combats sont fluides, les graphismes ça se voit que c'est sur Wii U, le créateur de stage est superbe, on peut vraiment créer son stage tel qu'on veut, c'est un plaisir d'écouter les musiques remasterisées, on voit bien la grosse différence entre la sous-version 3DS et le vrai jeu sur Wii U!

Dylan[95]
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part: Smash Bros. ?
Rien que le nom annonce la couleur : un jeu à la fois familial et technique, une vraie encyclopédie Nintendo, des musiques fantastiques et un contenu dantesque.
Et c'est bien le cas et on n'en sort en tout cas pas déçu, au contraire.
C'est tellement incroyable tout ce que propose le jeu que je ne sais pas par quoi commencé. Tout d'abord, grosse nouveauté du jeu, les Smash à 8, comme prévu très bordélique mais très fun. Même si certains stages comme le Temple de Palutena ou la Caverne du Péril sont CLAIREMENT beaucoup trop grands pour qu'on puisse y voir quelque chose, à moins d'avoir un écran plasma...
Ensuite, c'est beau et fluide. Mais genre vraiment. Et ça le reste en toute situation.
Le jeu comporte plus de 400 musiques et tout le monde y trouvera son bonheur. Toute l'histoire de Nintendo y est répertoriée, jusqu'aux jeux qui sont assez passés inaperçus. (Coucou le trophée et la musique d'Art Academy)
Il y a tant de modes originaux que je ne le citerais pas, et ceux uniquement en solo ou en co-op local. Mention négative pour l'Odyssée Smash assez hasardeux et pas très convainquant, surtout en "mode principal".
Le online est pas mal malgré quelques nombreux lags à 4, surtout avec les objets. Je n'ai aucun problème en For Glory, c'est parfaitement fluide et c'est tant mieux car c'est là que se dévoile toute la technicité de Smash Bros. A la fois destiné aux débutants comme aux professionnels, tout le monde, absolument tout le monde (à moins de détester Nintendo) trouvera son bonheur entre les 49 combattants et les 40 stages.
Aucun doute, le meilleur Smash Bros. et le jeu le plus addictif et complet de la Wii U est bel et bien arrivé.

Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je l'ai testé ce week-end et il faut avouer qu'il est énorme. Le casting est fabuleux. La fluidité, la maniabilité et le gameplay sont sensationnels. Il y a tout un tas de clins d'oeil pour les nostalgiques et on aime ou pas les couleurs vives, moi ça me plaît. On peut pas reprocher grand chose à ce jeu, il est fun, délirant et très bien réalisé. C'est un hit sur Wii U qui n'en compte pas beaucoup (en dehors des jeux Mario estampillés bien entendu) donc foncez !

Mina-j
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très jolies, le gameplay toujours aussi bon que les précédents. Mais ce que je préfère, c'est le collectionnisme qu'il m'apporte et les personnalisations des Mii ou personnages. Par contre j'ai trouvé quelques petits défauts comme les musique qu'on ne peut pas filtrer par série, les combats parfois un peu brouillon et un petit mode solo scénarisé aurait été sympa. Mais sinon dans l'ensemble c'est un très, très bon jeu,complet fun et jouissif. Que demander de mieux, merci Nintendo.

bossvsboss
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

excellent, beau, magnifique encore un jeu superbe qui rassemble les meilleurs stars de la wii u. Maniabilité parfaite, fluide même assez rapide aucun ralentissement comme sur wii. Un très bon jeu a avoir dans sa collection.

Lewis-94
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je met 20 non seulement parce que le jeux le merite mais aussi par rapport aux 2 rageux qui lui ont mis un 0.
Pour le moment j'y ai jouer qu'en solo et j'arrive deja plus a deccrocher alors j'imagine pas lorsque je serai sur la console avec 7 autres pote.
Smash bros a enfin des graphisme agreable a regarder.
Le mode smash a 8 est un sacré bordel rien de tel pour se defouler apres une journee bien pourri.
En bref c est le must have de la console avec Mk8. Mais ca qui ne le savait pas ?

razsnip93
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Aller hop 20 pour ce superbe jeux,on retrouve le meme "fun" que dans les ancien ssb,pour les daube qui foutent des 0 ou 5... foncé dans un mur c'est pas les graphisme qui font qu'un jeux est bien et pour ceux qui disent qu'on a pas besoin de skill ba jl'ai bouffe meme avec rondoudou si ils veulent

psykotloz
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Un must have,
que dire d'autre tout est dans le titre et dans la profondeur, des milliards de challenge et des parties folles entre amis.

Vous pouvez y aller les yeux fermés ceci n'est pas un simple jeu, il possède un roster démentiel et des habilités surprenante, compétitivement il tient plus que la route pour les gros tournois et c'est un véritable chef d'oeuvre en ce qui concerne la réalisation.
3 3

eyokfla
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Voici LE JEU qui va me faire acheter la Wii U. 30 ans de Nintendo dans un seul jeu c'est du rêve à l'état brut. J'avais beaucoup aimé le GamePlay de la version GameCube et les modes de jeu de la version Wii. Le Meilleur Smash Bros au monde serait SELON MOI un Smash Bros avec le Gameplay de celui de la GameCube.

[JV]Francis_Lux
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu depuis mercredi et ayant deja la version 3DS , la version WiiU m'as +
etonne que je l'ai prévu ...il n'y a rien a dire ce jeu vous le jouerez encore apres 5 ans et+ et ca c'est que NINTENDO qui arrive !!!

Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Bon, et bien ... À mon tour de tester cette merveille. Je vais essayer de rester objectif pendant tout ce test, mais ça va être un poil difficile étant donné que Nintendo a bercé ma tendre enfance.
Tout d'abord, à savoir, je n'ai joué qu'à Melee et Brawl avant celui-ci. Je n'ai jamais joué à l'opus 64 ( malheureusement ).
Le jeu en lui-même : On appuie sur start après une bonne intro ( pas aussi bonne que Melee, mais mieux orchestrée que les extraits des cinématiques de Brawl ). Ce que l'on remarque immédiatement, c'est la tonne voir même la surenchère de menus. 3 modes Smash ( Smash normal, à 8, spécial ), l'Odyssée Smash ( on y reviendra ! ), les extras ( Classique, All-Star, Événements, Commandes spéciales, Smash en masse, Home-Run, galerie des trophées, options ) et les défis ( une bonne grande plâtrée pour le coup ). À moins d'être anti-N, on ne peut que remercier Nintendo pour ce travail gargantuesque, et chacun trouvera son mode préféré ( personnellement, j'adore le mode événements, il est de loin mon préféré ).
Et c'est là où Nintendo frappe très fort avec ce jeu : la disparition du mode Aventure laisse place à un solo certes plus arcade mais toujours très diversifié ! Sans vous mentir, je n'ai pas du tout été déçu de l'absence du mode Aventure, ayant totalement craché sur l'Emissaire Subspatial où même les cinématiques ne me donnaient pas envie d'y retourner.
Le mode Smash : basique, et c'est ça qu'on aime. Des parties rapides ( ou longues, à régler dans les options ) pour un maximum de baston. Le mode Smash à 8 est un peu trop bazardeux, mais quiconque y joue devait s'y attendre. Le mode Smash spécial exactement comme celui de Brawl.
L'Odyssée Smash : j'y ai joué en famille ... Très bon. J'y ai joué tout seul ... Nan. Alors certains me diraient que l'Aventure Smash de l'opus 3DS est mieux, mais je ne trouve pas. J'aime beaucoup les événement aléatoires qui se produisent sur le terrain, en plus des combats de boss très bazardeux ( j'aime ce mot ) et du combat final souvent marrant ( en multi, les bots sont des cruches ). Bref, à y jouer en famille ou à oublier.
Le mode extra : le Classique est classique. Un plateau où l'on bouge son personnage pour se diriger vers les ennemis, avec quelques événements spéciaux. Sympa.
Le mode All-Star : du grand classique aussi, mais ça depuis le peemier opus ( en tout cas depuis Melee ) où seul l'ordre d'apparition change.
Le mode événements : pour moi le réel intérêt du solo. Il est très bon, original, splendide, amusant, bref, que ce soit seul ou à deux, les mini-scénarios proposés sauront satisfaire les personnes en quête "d'aventure".
Le mode commandes spéciales : pour gagner des items pour la personnalisation et autres cadeaux. Les commandes Créa-Main sont faciles et données, alors que les Commandes Dé-Mainiaque sont chères, difficiles et chronométrées.
Le mode stade : du grand classique encore une fois, sauf le Break the target remplacé par Bombe smash. Sympa, mais sans plus. Le mode Smash en masse est aussi sans grand intérêt.
Le créateur de stage : très bon, meilleur que Brawl même, dommage qu'il y ai seulement moins de personnalisation.
Voilà mon test. Le seul réel défaut que je reproche au jeu est son solo pas très attrayant une fois fini le mode événements. Dommage ! 19/20 amplement mérité.

neiim
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Super !!
On peut enfin jouer à un SuperSmash Bros en HD, et les graphismes !!
Il faut savoir que j'ai acheté la Wii U exprès pour pouvoir y jouer et je ne suis pas déçu du tout.
Possibilité de jouer avec la plupart des pads.

Rien à redire, mise à part le fait qu'il manque le mode histoire..
18 !!

tibolegends
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Ce que j’ai aimé :

Un contenu remarquable!
Stages magnifiques, dynamiques et, avec un mode DF qui les rend plus que plat, idéal pour les « vraies » parties sérieuses.
Des centaines de musiques, réglables directement dans l’écran de sélection des stages avant les combats, nickel!
Des nouveaux personnages bienvenus, avec des gameplays innovants et très intéressants. Pas mal de newcommers d’ailleurs. On appréciera la personnalisation des combattants qui permet de nous faire par exemple des versions « rapide » de nos combattants.
Les effets visuels des smash sont bien plus prononcés, ca a du charme.
Un grand nombre de modes de jeux! On regrette l’absence d’un « vrai » mode solo, genre ESS dans brawl, bien dommage…
Le classique est top avec un bon boss de fin bien dur, du bon challenge avec une difficulté réglable entre 0.0 et 9.0.
Le mode Odysée Smash, du bon fun à 4, un mario party like ponctué de combats
Les trophées : des centaines, magnifiques au possible et bien agencés dans leur menu : on peut les classer par série par exemple.
Le tableau des défis : 140 challenges représentés par une image bien fun, c’est motivant on a envie de tous les faire!
Les events matchs qui sont bien sympas!
Le home run à 4, du bon délire
La présence de boss dans certains stages, y’a RIDLEY voilà :P

Ce que j’ai moins aimé :

Les temps de chargements entre les menus et les combats… relou
Le gameplay, plus proche de melee que de brawl mais bon, c’est pas encore ca… Les persos sortent leurs attaques et ya un petit lag ensuite nous empêchant de bouger…
L’IA qui esquive tout c’est insupportable
La bombe smash, le remplaçant des target smash : grave erreur c’est infâme

En somme, un smash au contenu incroyable mais dont le gameplay frustre…