holyver
Posté le 24 août 2013 à 00:00

bonjour à tous.
je donne mon avis sur ce jeu car je suis assez en désaccord avec le test de ce site.
j'attendais ce jeu comme un sauveur de wiiU et c'est exactement ce qu'il représente pour mois.

je le trouve fabuleux sur plusieurs points:
-ses graphismes (60 images secondes miam)
-son character design (faussement enfantin et très coloré)
-son humour qui fait mouche à chaque fois (les références aux autres jeux style Starfox)
-son action débordante d'originalité
-sa mise en scène grandiose. ça claque de partout et la wiiU suit sans problème.
-ses personnages uniques (ex:le frenchie obèse Jean sébastien Renault alias "Monsieur" Wonder Green:
-ses niveaux ou on adore fouiller pour trouver tous les petits secrets qu'ils renferment.

seuls petits points négatifs:
-les temps de chargements trop long entre les niveaux ou les sous niveaux (on a vu plus rapide chez nintendo et cela casse le rythme)
-certains éléments du décor qui cachent les ennemis

point positif ET négatif en même temps:
-Que faire parfois?pas toujours évident de savoir quoi faire à certains endroits ou contre certains boss. d'un autre côté ça fait marcher la matière grise.

Le fait de devoir faire preuve parfois de patience pour tout maîtriser fait que The Wonderful 101 peut être au bout du compte un jeu qu'on aime ou qu'on déteste.moi perso j'adore!
Ce sera peut être mon jeu de l'année car on retrouve dans ce jeu le plaisir de jouer qui est de plus en plus absent dans les productions récentes formatées.

ne laissez pas ses quelques petits défauts vous gâcher le plaisir que vous aurez à jouer à ce jeu.

ejolivet
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Enfin une véritable innovation en terme de gameplay!!! Bourré d'action, agréable à l'oeil, ce jeu est une petite bombe.

Merci au petit rédacteur de jv.com de foutre un 14 et de dire en dessous: "attention, ne vous méprenez pas, on a mis 14 mais c'est un bon jeu!!!". Les mecs, un peu de cohérence, le jeu obtien 81.5 en moyenne metacritique mondiale soit 16.3/20 à l'échelle jv.com. A noter que la critique française est la plus dure au monde pour le moment. En fait, c'est culturel de faire du bashing sur les vrais jeux innovants.

1  2  3  4  5
El_Rodos
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

:bave:

Ce jeu est juste EX-TRA-OR-DI-NAI-RE !!! Imaginez un mélange entre Pikmin (du fait que des gens vous suive) et Devil May Cry pour son côté Beat'em all. Ce mélange paraît improbable et pourtant... Platinum Games l'a fait ! Vous devez utiliser vos followers pour choisir l'arme appropriée afin d'arriver à bout de tous vos ennemis. Ajoutez à cela de l'humour et surtout une ambiance très japonaise et vous avez un jeu frais, original, explosif... Bref, un jeu vraiment pas comme les autres ! Je trouve vraiment dommage que le test de ce site n'appuie pas assez sur ce point à une période où tout le monde copie tout le monde... J'aurai voulu mettre 20/20, mais il est vrai que la caméra n'est pas parfois au top. HIT !!!

GRYFdu21
Posté le 10 mai 2015 à 20:09

Ce jeu est LE meilleur jeu de la WII U sans hésitation !
Il a un gameplay très innovant avec de nombreuses petites phases qui diffèrent du gameplay original des phases en vaisseaux spatiaux par exemple
Les musiques sont merveilleuses et représentent a chaque fois la scène comme il le faut !
et l'histoire, L'HISTOIRE nom de dieu !!!
elle est géniale ! même les films de super-héros d'aujourd'hui ne ferait pas mieux !
ensuite les graphismes sont très beaux
le seul défaut de ce jeu est sa caméra quelquefois bordélique mais qui ne gâche pas le plaisir de jouer .

Fisher21
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

La renomné du studio Platinum Games n est plus à remettre en cause..
En effet le studio à l origine de Bayonetta, Madworld mais aussi Vanquish nous propose aujourd hui une experience à premiere differente sur Wii U avec The wonderful 101, mais vous verrez par la suite que le studio PG as bien laissé sa marque de fabrique dans cet oeuvre.

En effet The Wonderful 101 vous met à la tete d une equipe de 100 super heros censé proteger le monde, vous etes le dirigeant de tous ces heros, le 101 donc et c est à vous de dirigez ce beau ptit monde.

Si dirigez une centaine de personnages en meme temps peut sembler etre chaotique dit comme ça, sachez qu il en est rien..
En effet avec un gameplay difficile à maitriser au depart mais monstrueusement accrocheur par la suite, piloter ses differents heros (dont le nombre varie selon les missions) n est pas si difficile que ça, d autant que le jeu dispose de differents modes de difficulté adapté à chacun d entre nous..

Le jeu dispose d un atout monumental qui est sa bande son, en effet difficile de rester neutre face aux differents themes musicaux de ce jeu tous plus sublime les uns que les autres, qui cache de nombreuses references à l univers jeu videoludique.
Le coté (cartoon de dessin animé serie B) pourra egalement en amuser plus d un, avec son scenario, plutot sympathique.

Malgres cela The wonderful 101 n est pas à mettre entre toutes les mains, en effet il ya une possibilité de pester contre le manque d explications lors de certaines missions ainsi que la redondance de ces dernieres, ainsi que certains problemes de camera (mais bon ce probleme est souvent recurrent chez Platinum Games)
mais cela n empechera en rien les joueurs passionés d en voir le bout..

alexandromon
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Ce jeu peut ravir n'importe qui qui s'intéresse aux jeux d'aventure. The Wonderful 101 est unique en son genre. Premièrement le contrôle d'une armée de 100 soldats est vraiment amusant et innovateur. Il y a énormément de possibilités d'attaque et beaucoup de nouvelles à débloquer. Les cinématiques sont super intéressantes et elles permettent de comprendre l'histoire. Elles sont également drôles. Les supers attaques servent souvent et permettent de ne jamais créer le mêmes combinaisons. Les graphismes sont assez époustouflants pour un jeu de la Wii U. Tout est bon dans ce jeu et je n'ai rien à redire.

Monkeydzoror
Posté le 15 août 2014 à 00:00

"Original" et "spécial".
Ce sont les deux mots qui me viennent à l'esprit pour ce jeu de Platinum Games exclusif à la Wii U.
Vous cherchez un jeu qui ne ressemble à aucun autre? Un jeu qui utilise brillamment le gamepad? Et qui en plus de ça vous donne du fil à retordre tout en vous défoulant?
Et bien, si avec tout ça, vous aimez le latex , TW101 est fait pour vous!

Le jeu vous mets dans la peau des TW100, une bande de mini super héros formée dans le but de défendre la Terre. Ha bah, ça tombe bien ça, car le planète bleue est justement en train de se faire envahir !

Alors? Comment ça marche?
Et bien, c'est simple : les petits héros s'unissent afin de créer des armes, des objets, et d'autres choses. Pour se faire, il suffit de tracer l'objet souhaité sur l'écran tactile du gamepad (exemple : un trait pour l'épée) ou d'utiliser le joystick droit.
Evidemment, il y a plein de petites variantes qu'on découvre au fur et à mesure du jeu.

Niveau difficulté, je conseille le mode "facile" pour commencer (qui est en réalité le mode normal, il n'y a pas de mode difficile) car le jeu peut être assez difficile à prendre en main.

Bon, bien sûr, le jeu a des défauts... certains moments sont trop longs, surtout quand ces moments sont assez chiants. Les phases de plateformes sont mal gérées, dommage étant donné que les uniphormisations auraient pu permettre beaucoup mieux. La caméra est aussi un point faible, le joystick droit aurait du servir à la tourner, à mon goût.

Pour finir, TW101 est un bon jeu fait pour ceux qui demandent de nouvelles manières de jouer, et il est actuellement l'un des jeux qui utilise le plus intelligemment le gamepad.

Old_Monkey
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de Platinium Games, totalement déjanté, l'esthétique renvoyant directement à Viewtiful Joe. Véritable caricature du monde des héros, le jeu n'en reste pas moins exigeant, même en niveau facile. Le gameplay ne se révèle que progressivement, laissant une marge de progression pour le joueur très importante.
En résumé, je retiens de ce jeu sa difficulté, ses personnages, les boss tous autant inoubliables, et un gameplay jouissif lorsqu'on parvient à le maitriser. À ne pas manquer si l'on possède la console!

vieuxcrouton
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Enfin un jeu qui annonce le retour de Nintendo. Apres avoir jouer au Mario Bros Wii U et autre, ne vous attendez pas a un jeu aussi facile. Vous serez charmer non seuleument par l'univers BD, mais aussi par les combats qui vous feront baver. Je ne vois aucun probleme de camera, de toute facon si on veut savoir quelle arme on veux le "Wonder-liner" seras surligner de la couleur de l'arme que l'on veut choisir, les dialogues sont sympas, mais le seul probleme est qu'il y a un manque d'inspirartion (je trouve que ca ressemble a Pikmin)

starzic1
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Quasi parfait ! Des années que je n'avais pas pris mon pied de cette façon. Un bijou à faire et a refaire. N'hésitez même pas ! Graphisme, musiques, bande son,histoire et gameplay sont au top dans ce jeu déjanté. Foncez ! Ce jeu vaut lui seul l'achat d'une wiiu

]petitpingouin[
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est juste jouissif! un gameplay innovant,des combats épiques,des graphismes plus qu'acceptables,un contenu gargantuesque et des QTE super réussis! même si quelques phases du jeu viennent faire tâches, par exemple les moments où on ne dirige qu'un seul wonderful...mais à part ça le jeu est vraiment fun et on prend du plaisir à y jouer je le conseille chaudement

fong-fong
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Pas trop mon type de jeu !
J'ai testé la démo ,c'est cool mais pas folichon.
Ils auraient du le sortir au lancement de la console
La, je l'aurais peut être acheté ... Bref

Je préfère rester sur Pikmin 3 et obtenir toutes les médailles platines et refaire le mode histoire en un temps record en attendant Zelda, Sonic, Mario 3D ou Rayman

Malik12
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Ne vous laissez pas tromper par la note, The Wonderful 101 est un bon jeu, mais il ne plaira clairement pas à tout le monde. Les combats sont intenses mais les problèmes de caméra enlèvent une grande partie du plaisir et rendent parfois l’utilisation des « uniformisations » (à la base du gameplay) fastidieuse et les combats confus. L’univers et l’humour risquent également d’en rebuter certains. Néanmoins, le soft devrait plaire aux fans de jeux d’action et de productions PlatinumGames et il vient enrichir la ludothèque de la Wii U, qui en a cruellement besoin.

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Révélé lors de l’E3 2012, The Wonderful 101 s’est montré plutôt discret depuis. Si l’on excepte le Nintendo Direct du 9 août dernier, le jeu de PlatinumGames n’a pas vraiment défrayé la chronique. Pourtant, selon les dires d’Hideki Kamiya himself (Okami, Devil May Cry, etc.), le projet a mobilisé plus de ressources et de personnel que Bayonetta. Qu’en est-il donc de cette exclusivité Wii U

Macaronni30
Posté le 09 déc. 2019 à 15:10

Très bon jeu.
Il est vrai que la pris en main est très difficile au début. J'ai presque failli abandonner des la première mission tellement c'était fastidieux. Mais après quelques heures de prise en main, le jeu devient plaisant.
La bande son est bonne.
Le level design très original. Il me fait penser à Les Indestructibles de Pixar. Le scénario est captivant.
La durée de vie est grande. Comptez une vingtaine d'heures pour le finir (en très facile pour moi... Les 12h annoncé du test de JVC sont probablement sans les cinématiques qui durent plusieurs heures en cumulé).

SGB31
Posté le 03 août 2016 à 15:45

Super jeu, je ne regrette pas cet achat.

Seul trois défauts pour ce jeu :

• au début on peut être un peu perdu au niveau du market, j'ai fait l'erreur de ne pas avoir acheté la compétence de bouboule bouclier et je suis mort à répétition lors de la premiere mission (je joue en normal).
  • Les niveaux sont peut être un poil trop long.
  • les chargement entre les niveaux un petit peu long mais on a le droit de se défouler pendant, à contrebalancer avec le fait que les niveaux soient assez long.

Concernant les avantages :

• le gameplay (quasi maitrisé au bout d'une bonne heure)
  • image très fluide
  • ambiance
  • design
chaingunner92
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Créer de nouvelles licences n’est pas chose aisée en témoigne les nombreuses suites à répétition auquel les éditeurs nous abreuvent chaque année chaque année. A contre-courant de cette mode, Platinum Games n’a cessé de créer de nouvelles licences. Premier jeu estampillé WiiU, The Wonderful 101 a le mérite de proposer une expérience originale et rafraîchissante.

Si le Japon nous abreuve depuis les années 80 d’anime, de mangas ou de tentacules (dans un tout autre registre), il ne faut pas oublier les séries TV. La plus connu en occident étant le Super Sentai qui voit s’affronter les défenseurs de la Terre contre de méchants extraterrestres. The Wonderful 101 se veut être un hommage avec son lot d’héroisme et ses travers. En cela, le jeu est vraiment excellent et bénéficie d’un humour marquant. On suit donc les aventures des Wonder pour mettre fin à l’invasion GeathJerk. Comme tout héros super Sentaien, chacun possède un pouvoir : Red peut matérialiser un poing, Blue, une épée, Green, un pistolet etc…La principale particularité du titre veut que l’on utlise le Gamepad pour tracer les formes des objets. Tout cela se prend rapidement en main et plus d’acolytes vous rejoindront, plus vous infligerez de dégâts. Les formes sont faciles à faire. Le scénario est également plaisant à suivre. Après, on retrouve tout ce qui fait le charme des jeux Platinum : scoring, QTE, boss dantesques… Point négatif cependant avec certains chapitres plus longs que d’autres ou certaines séquences en véhicule ennuyeuse.

Pour un premier jeu sur WiiU, Platinum s’en sort plutôt bien. Le jeu possède un charme fou et permet de patienter avant le second de Platinum sur la machine de Nintendo : Bayonnetta 2.

1  2  3  4  5