16.2/20

full_tera
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME !! A tous ceux qui avaient encore des doutes sur la nouvelle console de Nintendo, le pari est aussi réussi que l'arrivée de la Wii. Attention ce n'est pas une console de gamer mais une console grand public. Ne tenez donc pas trop compte des notes de ce site très typé hard core gamer mais testez la en famille ou avec des enfants et le succès est garanti

Deltorchio
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Super jeu ! Ayant acheté le pack deluxe avec Nintendo Land compris, je ne regrette pas mon achat ! Grande variété de jeux, seul ou à plusieurs, des heures de plaisirs en vue en compagnie du jeu. Le GamePad change totalement la façon de jouer. J'ai été très impressionné après avoir jouer à deux à ce jeu :D 18/20, ce jeu mérite cette belle note :)

gorillazerty1
Posté le 20 mars 2016 à 20:00

Probablement le moins bon jeu que j'ai acheté sur Wii U. Le contenu du jeu est assez pauvre sur 12 mini jeux seulement 6 sont jouables en multi pour des partis entre amis. Sur les 6 seuls 3 sont vraiment amusants. Et encore que l'on se lasse très vite des mécaniques de jeux. L'esthétique d'ensemble est assez hideuse, la voix off qui nous suit partout est horripilante, l'ambiance de ce parc d'attraction est assez tristounette et sans âme. Quand aux mini-jeux solos ça va de sans interet à "mouais bof". bref ce n'est pas le jeu idéale pour passer des heures et des heures d'amusements lors de soirées entre amis.

Tomino34
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Avant de mettre une note à ce jeu, j'avoue avoir hésité entre un 16 et un 17 mais au final, j'ai penché pour le 17 car il faut se rappeler que ce n'est quand même que le simple jeu de lancement de la Wii U, eh ben, punaise pour un jeu de lancement, je ne m'attendais pas à un contenu aussi grand. Déjà, il faut savoir que ce jeu contient 12 mini-jeux, 6 jouables uniquement en solo (les attractions solos), 3 jouables de 1 à 5 joueurs (les attractions coopératives) et 3 jouables uniquement en multi de 2 à 5 joueurs (les attractions compétitives). "Mais 12 attractions, 9 pour les joueurs solo c'est pas beaucoup" diront certainement plus d'un, oui mais il faut savoir que ces mini-jeux sont très développés et approfondis, chacun d'eux regorge de succès à obtenir et le scoring sera très important, cela fait que l'on se retrouve donc à passer beaucoup de temps sur chaque mini-jeu donc déjà, côté durée de vie, ce jeu assure. Pour parler des mini-jeux eux-mêmes eh bien je les ai trouvés très sympas, chacun exploitant très bien le Gamepad surtout dans les attractions compétitives, jouer une heure à ce jeu nous permet de nous rendre compte que le Gamepad a du potentiel. Au final Nintendo Land est le jeu idéal pour découvrir la Wii U, je lui reprocherais tout de même sa difficulté parfois surprenante dans les attractions solos mais en fin de compte, cela ne reste pas trop grave. Ah oui, je n'ai pas parlé des musiques, ben les musiques venant du jeu d'origine ne sont pas vraiment marquantes, mais on a droit à des remix de musiques d'autre jeux, notamment Zelda ou Metroid, de quoi faire frémir les nostalgiques.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

J' adore ce jeu, absolument complet et plein de simplicité. Il y a 12 attractions aussi amusantes les unes que les autres. Il y a également le guide tout en pixels qui ne manque pas de détails : Monita. Le design me plaît assez, ainsi que le système de récompenses que l'on peut gagner en lâchant des pièces sur des " ronds " bleus.
En espèrant avoir été précis.

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Nintendo, roi du mini jeu!

S'il y a bien un domaine que Nintendo maîtrise, c'est bien le mini jeu, de préférence en multijoueur. Entre Wii Sports et Warioware, la firme japonaise arrive toujours à proposer des jeux innovants et très faciles à jouer. Reste à voir si les éditeurs tiers arriveront à faire aussi bien avec leurs propres compilations de jeux.

Points forts
Gameplay innovant grâce au Wii U Gamepad.
Des jeux multijoueurs très amusants, surtout à un contre quatre.
Bonne variété des 12 mini-jeux.
Convivialité.

Points faibles
Il faut trouver 4 manettes WiiMote dans l'idéal.
Robot assistante à la voix horripilante.
Quelques jeux qui manquent de profondeur.

TheWalkingDead-
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

assez déçu par ce jeu .
bien qu'il ne soi pas mauvais je regrette un manque de contenu .
les 6 jeux multi ,peu original, ne sont pas très intéressant car ils ont le même but qui est d'attrapé un joueur pendant que celui si s'enfuit ou de se battre contre des hordes de méchant . Il n'y a pas de fonction online c'est dommage. on fait très vite le tour des attractions sachant que sur les 12 seul la moitié sont intéressantes
Ceci dit ce jeux vous promet des moment de rigolade entre amis (avec moderation).

popol128
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Une bonne surprise que ce Nintendoland ! Alors ok, le mode solo est très limité mais quel multi ! Le mode tournoi est diablement efficace pour des soirées palpitantes à 5 entre potes ! Certains mini-jeux sont tout simplement géniaux (Mario Chase, Luigi's Mansion...) Petit bémol, tout de même...pourquoi ne pas avoir proposé de mode Online ? Vivement un 2nd volet avec ces fonctionnalités !

MANEKI-RISSU
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu "offert" avec le pack Wii U noir est la meilleure façon de jouer en apprenant le fonctionnement de cette nouvelle console avec le Wii U Gamepad, qui se révèle être agréable à utiliser en famille, ou seul. Dans ce jeu on retrouve plusieurs univers de nintendo plus ou moins connus selon les générations qui y joueront, et qui prendront un plaisir à découvrir toute la série de mini-jeux afin de gagner des pièces pour décorer leur parc.

Wario1996
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Plus qu'un jeu, Nintendo Land est avant tout le démonstrateur des capacités de la nouvelle console, un peu à la manière de Wii Sports pour la Wii. Nintendo Land est un parc regroupant une douzaine d'attractions représentant les séries principales de Nintendo. Parmi ces attractions, les multijoueurs sont de loin mes préférées et celles sans quoi le jeu perdrait une immense valeur. L'emploi du Gamepad rend ces attractions très conviviales et permettent des recettes de jeu plutôt nouvelles. Quant aux autres attractions, elles restent bonnes dans l'ensemble (celle de DK est la meilleure du lot).

DonDoflamingo
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

C'est le genre de jeu au quel tu joue tous le temps quand t'es gamin parce que quand t'était ptit tes parents aimé pas que tu joue a GTA, Resident Evil ou les autres jeux qui avait un PEGI trop haut pour toi. Mais quand t'as enfin l'age et que t'as des potes avec toi, sa devient un jeu de malade avec fous rire , amusement et convivialité garantit!
Les jeux sont fun, leurs jouabilité est nickel, mes les jeux les plus droles restes ceux ou tu joues a plusieurs, comme Luigi's Mansion ou Mario Chase par exemple.

N3DS
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je pensais très franchement que ce jeu n'était qu'un party game à durée de vie limitée qui permettrait de voir quelles étaient en gros les fonctionnalités du gamepad, histoire d'apprivoiser la bête, comme ce fut un peu le cas pour la wii avec wii sports ou wii play et leurs suites, mais en fait c'est bien plus que ça!
J'ai été surpris par l'importance du contenu finalement, on peut y passer de très très nombreuses heures, il y a beaucoup à faire pour peu que l'un des jeux compris dans nintendoland vous plaise!
Et surtout il n'y a pas qu'un aspect party game, c'est aussi un pur jeu solo si on veut, et c'est surtout ça qui m'a intéressé et m'intéressera encore sur le long terme car je suis loin d'être à bout de nintendoland...
moi je suis tombé raide dingue du jeu inspiré de donkey kong! c'est une pure bombe ce petit jeu!
Mais même en multi je me suis bien amusé, ma copine adore aussi, il est vraiment bien foutu.
Je le recommande à tous ceux qui ont la console et surtout à ceux qui vont acheter la machine je leur conseille le pack nintendoland! (même si je n'ai pas testé zombie U).
De plus il rend bien hommage à nos chères licences, et ça augure de belles futures sorties de jeux Nintendo dans les années à venir, à commencer par le retour de pikmin!
Reste que graphiquement c'est sûr ce sera pas la démo technique de la wii U... (ça reste correct). Ce sera pas non plus le grand jeu d'aventure de l'année, mais il remplit largement sa mission vidéoludique, seul ou en multi, et c'est ça qui compte :)

Raptorinor
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

j’adore ceux jeux on ceux régal de jouais en famille ou avec des amie ^^ ces vraiment un jeux éxelent pour ceux d'évèrtire apres une journée fatigante.perso ma préfèrais attrection ces celle avec samus aran et avec Mario contre les toad

Man-Erg
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Le jeu multi-local le plus fun jamais conçu. Franchement je suis surpis en bien par Nintendoland. Le gamepad est exploité de manière ingénieuse et le gameplay asymétrique est tout simplement énorme. De bonnes tranche de rire en perspective. Par contre en solo c'est assez vite lassant quand même mais un party games c'est fait pour jouer à plusieurs !

Wiind
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Même en ayant déjà entendu parler du jeu avant de l'acheter, je ne m'étais vraiment pas attendu à ça. Rien que le mode solo m'a conquis, et en sachant que la force de ce jeu se trouve en multi, difficile de résister.

Le GamePad est vraiment bien mis en avant dans les différentes attractions, aussi bien en solo qu'en multi. On passe de l'inclinaison mise en avant dans la Course Crash de DK, à l'utilisation ingénieuse des deux sticks dans l'Octopus Dance, en passant par l'écran tactile et le stylet très bien utilisés dans le Fruit Kart de Yoshi. Le tout dans des mini-jeux addictifs dont on se lassera difficilement. Que demander de plus ? Des mini-jeux multijoueurs !

Là encore, le GamePad est extrêmement bien utilisé, avec une jouabilité bien distincte entre les utilisateurs de manettes Wii et le joueur munit de la tablette. Je suis particulièrement fan des modes compétitifs, il existe un réel équilibre entre les joueurs à plusieurs et le joueur au GamePad, qui comble amplement l'infériorité numérique par des informations affichées uniquement sur le GamePad, comme la position de tout les joueurs, ou autre encore. Des moments de funs en perspective !

Mention spéciale à l'attraction Luigi's Mansion, dont le taux de funnitude dépasse les entendements. Vous n'aurez pas testé Nintendo Land si vous n'avez pas testé ce jeu. Diablement addictif !

Docteur-Kon[g]
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Nintendo Land est un très bon jeu complet avec des attractions hors du commun! Toutes les fonctionnalités du gamepad sont très bien misent en valeur (Micro, caméra, les deux joysticks, inclinaison, tactile et tous les boutons). Les attractions de 2 à 5 sont excellentes. Celle de Donkey Kong est vraiment hard. 12 jeux différents avec plusieurs niveaux dans chaque, ça fais un jeu énorme. A acheter pour du fun!

Slayel
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu par défaut même si je ne le voulais pas particulièrement, je le trouve seulement... sympa, pas forcément fun sur tous les points, autant il y a des minis jeux vraiment amusants (comme par exemple les minis jeux où l'on doit s'affronter avec un ami obligatoirement) comme il y a des jeux vraiment... minables comme le Ninja Castle où je me suis vraiment fait chier comme un rat mort
J'y ai surtout joué pour le côté où il faut débloquer des objets pour son parc, après c'est un, voir le seul intérêt quand on y joue en solo.
Bref il y a à boire et à manger dans ce NintendoLand.