17.9/20

Dimi64500
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de la sortie de la WiiU, je ne connaissais pas la série, mais j'en ai entendu sur les forums, j'aime bien tout ce qui est plateforme.
Et je vais le dire franchement : j'ai pris une claque.
J'imaginais pas que j'allais prendre un tel plaisir pour 13€ seulement, et je ne regrette pas mon choix.
De plus, le jeu est totalement jouable sur le Gamepad, cela permet de jouer avec la télé éteinte.
Les graphiques claquent, et on a l'impression de "jouer avec un livre magique"
Je vous le conseil largement !

Syhny
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement sublime, une durée de vie bien plus conséquente grâce au DLC "goblin menace" inclus.6 niveaux du DLC + 1 niveau exclusif à la Wii U (soit 20 niveaux) et 2 améliorations supplémentaires par personnage, soit 6 de plus que le jeu original. Le rendus sur le gamepad est impressionnant . Faire des caisses au tactile est très rapide, et efficace. Si l'on ajoute le patch qui arrivera d'ici peu avec compatibilité pad pro et rendus graphique amélioré, le jeu sera pour ma part parfait. Je le conseil pour ceux qui aiment le coté fantaisie, plate forme, rpg (système d'xp et d'amélioration des personnages) ainsi que les énigmes.

Paulno
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

-Un chef-d'œuvre graphiquement
-des chansons magnifique
-21 niveaux
-un mode online
-utilisation des foctions du gamepad
les seul défaut :
-un rythme trop lent qui peux rendre le jeux ennuyeux par moment.
-une histoire peux intéressante et sans surprise

Gogeto-Kunkun
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Vraiment, mais vraiment magnifique. Le gameplay est fortement amélioré notamment avec le Gamepad qui offre de multiple possiblité et l'acessibilité de jouer a deux, a trois, et en online. Je suis vraiment conquis par ce jeu et je regrette pas mon achat. Je fais court, je m'empresse à jouer. Salut.

gaelrasengan
Posté le 06 févr. 2016 à 22:52

Après un Trine Enchanted Edition tout bonnement mirifique sur quasi tout les points (mais d'avantage sur le plan graphique, artistique et sonore), voici à présent Trine 2 Director's Cut. :oui:

Qu'a-t-il de plus que la première version ? Le DLC Goblin Menace contenant 6 ou 7 niveaux supplémentaires (mais qui n'ont RIEN d'inférieurs aux originaux de la version classique. Et en plus, vous avez également à la toute fin de l'aventure (si vous finissez tout à 100 %), un niveau ultime exclusif à cette version Wii U)

Mais pour parler du jeu en lui même... bah les gars de Frozenbyte ont réussi à reprendre tout ce qui avait fait le succès du premier Trine pour l'améliorer encore plus !

Et le résultat est BLUFFANT :cute:

Graphiquement, ça doit être un des jeux les plus somptueux de la gen PS3/Xbox 360, peut-être le plus. Artistiquement, on peut pas faire mieux, techniquement c'est la folie... bref, ça doit être mon univers médiéval/fantastique préféré :cute: (à côté de ça, des jeux comme les Elder Scrolls ou les Fable passent pour des enfants de coeur :hap: )

Au niveau du gameplay, on retrouve nos trois protagonistes de l'épisode précédent : Amadéus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse. Trois classes bien médiévales. D'ailleurs c'est dans cet épisode qu'on apprend leur noms. Et j'ai toujours beaucoup plus de plaisir à jouer Zoya pendant les combats (et aussi assez bien pendant le reste de l'aventure) car dés qu'on maîtrise son arc et le reste de ses compétences, elle est carrément cheaté :fou:

Au niveau de la durée de vie, c'est déjà bien meilleur que Trine premier du nom, mais je pense que c'est dû surtout au DLC rajouté :hap: Mais si vous voulez tentez de débloquer le dernier niveau, effectivement, ça prendra du temps^^ (et vous aurez besoin d'un maximum de compétences à débloquer sur l'arbre, surtout vers la fin. D'autant que certains casse-têtes et puzzle sont plus faciles à exécuter avec ces capacités)

Niveau bande son, c'est encore meilleur que le premier. Certaines musiques sont merveilleuses, d'autres retranscrivent bien l'ambiance du niveau. Certes, les voix des personnages font encore un poil kitch, mais leur répliques, elles, sont vraiment énormes :rire: (surtout celles de Pontius :fou: ) Y a pas à dire, ils sont vraiment charismatiques :oui:

Même au niveau du scénario, c'est plus développé que le premier :oui: (du moins je trouves^^ Y a une réel antagoniste cette fois-ci en plus)

Un point en moins car j'avais un peu de mal avec certains casse têtes. Du coup j'ai joué mon gros bourrin en faisant n'importe quoi^^'

Mais bon 19/20 quoi ! Mérité :cute:

DonDoflamingo
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Un très beau jeu je dois l'avoué, je me fiche des graphismes mais bon c'est un des points fort du jeu, les gameplays prend un peux de temps a être bien compris et les dialogues sont parfois lourd voir ridicule mais c'est un jeu bien sympathique et très original.

Kadoye
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu! Je l'ai acheter sur le eShop a 13,90 (environ). Et bien je ne suis pas deçu.Graphisme super,durée de vie asser longue,sans oublier le mode en ligne.Ce jeu et sublime.Mais ce qui et dommage c'est qu'il n'y a pas d'indice.Alors ceux qui n'on pas internet sur leurs Wii U, ne pourrons pas demander de l'aide sur le MiiVerse. Sinon la dificulté et un peu trop simple.

miyamiito
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Je me suis laissez tenter et franchement je ne suis pas déçu se jeux vaut vraiment le coup pour un peut + de 13e foncez vous ne le regretterais pas petit + non négligeable il et entièrement jouable au gamepad avec une fluidités à couper le soufle.

casserolx
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

jeux magnifique! J'avais le 1 sur pc mais il rammait comme la mort et était injouable.. Là tout est fluide, étincelant, merveilleux!Jamais vu un jeu aussi beau. LE GAMEPLAY EST ORIGINAL, même si je suis pas trop habitué au gamepad encore. Et c'est pas evident: on est vraiment content de resoudre l'enigme sur laquel on etait depui 30 mn pour avancer et découvrir d'autres merveilles .

boiing
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une perle ! Visuellement il est magnifique et possède un charme que nul autre ne peut égaler à l'heure actuel. Hardcore-gamer seront s'y trouver dans ce titre truffé d’énigmes et de monstre coriace lorsqu'il s'agit de jouer en mode difficile. Le mode online ajoute un petit charme non déplaisant à la marque tandis que le GamePad de la WiiU apporte un réel plus avec son écran comparé à une manette classique.

20/20 bien mérité.

shinoux
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Une bombe graphique de quoi vous décoller la rétine, néanmoins s'il perd des points je pense que c'est par le manque de fun en solo. Le jeu est bien plus actifs en multi. N'étant pas mon style de jeu, et m'ayant pourtant plus que conquis, ce jeu est a acheter sans ouvrir l'oeil, surtout à son prix actuel qui est de 1€ de plus (à tout casser), que le prix steam.

derien_31
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Et oui pourquoi seulement 14? Ben tout simplement parce que j'avais ce jeu sur PC et graphiquement c'est incomparable (normal en même temps) mais même au niveau du gameplay je le trouve très lourd comparé à ce qu'on peut trouver sur PC.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres consoles mais je trouve ce jeu très sympa, bien pensé et beau mais les commandes ne sont pas pratiques, je suis mort assez régulièrement pour des bêtises, des touches mal placées ou mal pensées.
Bref c'est un excellent jeu sur PC mais juste un bon jeu sur console.

kilnose
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Vous voulez un vrai jeu de plateforme en 2D, rythmé, intéressant, beau, long. Ne prenez pas trine 2 car il ne vous conviendra pas à moins que vous ayez 8 ans et que cette univers féerique( certes beau mais avec des textures moches)ainsi que l'histoire à mourir d'ennui vous passionne.
Sinon prenez rayman origins qui sortira bientôt et qui beaucoup plus d'atout.

nono21127
Posté le 22 oct. 2015 à 15:39

ce jeux,j'ai commencer par le tester en démo et le seul truc qui m'a interpellé ces qu'il a le stil de mario, le monde ''plat".malgré ça je veux ce jeux car je l'adore!!!!!

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:35

Jeux sublime et envahissant! il vous plonge dans une aventure ou la stratégie et la réflexion est votre meilleure arme! très beau et très drole avec des personnages attachants! Ce petit bijou en vaut clairement la peine et en plus il est a petit prix. Le mode multi entraide est vraiment très convivial ! jeu fini 3x et jamais lassé :) a acheté les yeux fermé !

Chroune
Posté le 14 févr. 2015 à 13:41

Trine 2 est un jeu de plate-forme/stratégie sympathique et atypique qui mérite fortement qu'on s'y intéresse.

Tout d'abord, bien que le scénario soit loin d'être renversant, c'est plutôt la narration de l'aventure qui donne une dimension très agréable à ce jeu dans un style heroic fantasy. Le soft propose une direction artistique absolument magnifique, avec des environnements variés, et très proprement réalisée. Les musiques collent d'ailleurs parfaitement à cet univers.

En terme de jouabilité, le titre bénéficie d'un gameplay riche et innovant. En effet, 3 personnages ayant leurs propres spécificités sont jouables. Il faudra ainsi faire preuve de stratégie et de réflexions pour évoluer dans le jeu. De plus, cela donne un intérêt supplémentaire au jeu... en solo ou en multi, il faudra parfois réfléchir différemment.

Enfin, mention spéciale à la durée de vie. En effet, j'ai passé environ 25 heures, en multi local, pour finir le jeu et il me reste des poèmes et des tableaux à trouver. Cela rivalise largement avec des jeux boites à 50 ou 60 euros.

Seul bémol, la caméra en multi s'attarde parfois sur un joueur au détriment de l'autre... mais cela reste anecdotique face à la qualité de ce jeu.
On peut aussi regretter (en tout cas pour les collectionneurs) que Trine 2 ne bénéficie pas d'une version boite.

Félicitations aux développeurs !

SamusZ
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

C'est un jeux ayant de (vraiment) très beaux graphisme, une BO qui colle avec les environnement et des voix pour les perso qui passe sent hésiter, mais personnellement se jeux devient vite lassant et répétitif je trouve, A voir si cela pourra vous intéresser