18.3/20

gorillazerty1
Posté le 03 avr. 2016 à 16:58

Je m'étais procuré twilight princess à l'époque sur wii mais autant le dire tout de suite, je m'étais arrêté au bout d'une heure de jeu. En cause le gameplay fatiguant au nunchutck et le rendu graphique assez horrible : une bouillie de pixels maronasses... Bref quand j'ai appris la refonte du jeu, je me suis dis que ça serait peut être l’occasion de profiter du jeu sans ces 2 défaut qui ont été rédhibitoires à l'époque. Et effectivement les graphismes ressortent beaucoup mieux en hd et c'est beaucoup plus agréable de pouvoir jouer avec une vraie manette. Je suis donc très agréablement surpris par ce jeu : graphisme très beaux, level design super, ambiance et scenario très prenants. Une vraie aventure épique auquel j'ai du mal à décrocher ! N'ayant pas vraiment aimé l'univers enfantin de Wind Waker, je n'ai vraiment rien à redire avec ce Twilight Princess qui fait sans doute partie des meilleurs jeux vidéos auquel j'ai pu jouer. Bref je le conseil sans hésiter à ceux qui ne connaissant pas encore.

Big-N[Universe]
Posté le 05 mars 2016 à 11:18

Qualités:

• L'ambiance adulte pour ce Zelda
  • La durée de vie qui est de plus de 60h de jeu
  • L'histoire qui est plus qu'excellente à faire
  • L'utilité de gestion sur l'écran du GamePad
  • Des graphismes qui sont agréable à l'oeil
  • Les musiques qui s'accordent très bien
  • Le choix du mode GC/Wii

Défauts:

• Joystick moins précis que sur une manette GameCube
  • Remake un peu fainéant
  • Parfois un peu trop de polygone

Conlusion:
10 ans après avoir fait la version GC, je me retrouve toujours avec un plaisir intense en refessant ce Zelda en HD. Nous avons une histoire sombre et mature qui nous donne des frissons jusqu'au bout. Le GamePad est utile, et plutôt bien fichu pour la gestion de l'équipement/carte. Les graphismes sont beaux, bien qu'un peu fainéants sur certains modèles. Le joystick du GamePad est moins précis que celui de GC, car il manque les coins de précision sur les manettes Wii U. Bref. Si vous êtes un gros fan, alors prenez-le, et si vous ne l'avez jamais fait, alors il est temps pour vous de plonger sur un des meilleurs jeux qui puissent exister !

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
_samusaran_
Posté le 16 févr. 2017 à 23:05

Que de dire de ce jeu si ce n'est que c'est une pure œuvre d'art !
Un des épisodes les plus marquants de la série.
Une ambiance folle, un gameplay "double face" excellent, une DA de folie, en plus ce remaster vient embellir le tout.
Un jeu à posséder absolument si on a une WiiU. Une bombe comme on en voit que très très rarement.
Le jeu dans son ensemble est plutôt facile en mode normal. Les secrets se trouvent tous assez aisément pour qui a l'habitude de jouer aux Zelda et l'histoire est palpitante et touchante dans son ensemble.
Merci Nintendo de faire des jeux comme ceux-là !!!!

Posté le 20 mai 2016 à 14:46

POINTS POSITIFS :

• La direction artistique est excellente, les esprits de lumière sont très beaux.
  • La bande son se laisse écouter avec plaisir, il y a de belles musiques. Et que dire des chants de loup qui sont magnifiques.
  • La durée de vie est exemplaire, entre la quête principale et les quêtes annexes il y a de quoi faire.
  • Il y a des passages vraiment épiques et amusants. Les boss sont géniaux.
  • Les donjons sont bien construits, régulièrement il faut se creuser la tête pour avancer.
  • Il y a de bonnes idées dans le gameplay, notamment la possibilité de se transformer en loup, de se téléporter et d'utiliser pas mal d'équipements pour explorer de nouvelles zones, avancer dans les quêtes ou encore trouver des trésors. De plus, on peut utiliser le gamepad pour afficher la carte, gérer l'inventaire, utiliser la gyroscopie ou encore jouer complétement dessus.
  • Le fait de pouvoir parler au animaux quand on est en loup est vraiment sympathique.
  • Le scénario se suit avec plaisir.
  • Les personnages sont vraiment bien, dont Midona qui nous suit partout dans l'aventure.

POINTS NÉGATIFS :

• Quelques environnements un peu vides, ils auraient pu ajouter des éléments par ci par là.
  • Il y a des problèmes de maniabilité, que ce soit avec Link, Epona ou encore les sangliers.

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

itachiarea51
Posté le 28 mars 2016 à 20:50

le zelda the twilight princess était déjà parfait au début un jeu avec des enigmes assez compliquer pour faire duré le plaisir mais là en hd je dit BRAVO avec un niveau en plus encore merci au créateur de zelda. continuez je verrai bien le skyward sworld en hd sur wii u je l' ai trouver interessant

Posté le 05 mars 2016 à 13:34

Je me rappelle encore de ce jeu qui m'avait tant marqué sur Wii...
Une aventure qui était resté gravé dans ma mémoire et qui me permet de dire aujourd’hui que Zelda Twilight Princess est le meilleur jeu jamais crée ,un jeu qui m'appris les bases du jeu vidéo et qui même 10 ans après continue de me faire découvrir le monde.
Aujourd’hui il revient plus beau que jamais en HD sur Wii U jouable a la manette et en 1080p 60 FPS...que dire ? FONCEZ

jerodoalle13
Posté le 24 nov. 2018 à 22:15

un zelda qui restera trop noir.....et trop brouillon , les differentes phases de jeu ne se connectent pas , la maniabilite avec le loup ennuyeuse - et les donjons, pas fou-fous
bref un bon petit zelda , sans plus ; je lui prefere skyward

windirpower
Posté le 11 mars 2016 à 09:03

L'un des rares jeux qui m'a traversé le cœur, tel une lance ornée de topazes et de fleurs. Grandiose, sauvage, c'est une épopée, un voyage dans un univers majestueux et enchantée. Immersif, jouissif et mature à la fois, certains donjons, m'ont remplis d'effroi...... Non sérieusement c'est le meilleur jeux d'aventure de tous les temps. Ce juste est parfait. Un jeu que les Jean Kevins devraient connaître.

Posté le 04 mars 2016 à 17:22

je vais donner la meme note que jeuxvideo.com mais pas pour les memes raisons... ma raison c'est la jouabilité avec le gamepad vu que je n'ai pas de manette classique wii u la premiere c'est que jouer a zelda avec le gamepad est bien pourri sur gamecube la direction etait crante et ca aider fortement a ce jeu durant les phases a cheval... la c'est la merde ca tourne d'un coup sans raison... c'est tres frustrant.... apres c'est le gyroscope et le grappin l'arc et tout ce qui se vise manuellement.. ca bouge sans arret au point que les habitué eteindront cette fonctionnalité... dans zelda il faut que les commandes soit precise et cette fonction est tout l'inverse de ca...le dernier point c'est les bug par ci par la qui ont besoin d'une mise a jour parce que meme si c'est un remake n'empeche que certains monstre se bloquent en l'air ou carrement epona qui s'arrete d'un coup.... par contre je suis a 25 h de jeu et j'ai du mal a m'arreter d'y jouer et la hd donne une autre dimension au zelda j'ai presque envie de dire.."a quand un zelda collection".. une derniere chose la batterie du gamepad se bouffe a une allure incroyable... j'ai changer la batterie et j'ai meme essayer avec un gamepad neuve...3h de jeu avant que ca clignote... on parle d'un zelda ou on peut jouer facile 8h par jour.... c'est toute ces petite chose qui gache le plaisir mais qui arrive... et donc oui ce jeu vaut 19 sur gamecube parce qu'il n'y a pas tout ses probleme et il vaut 16 sur wii u a cause de ces petit probleme... c'est un remake et il se devait d'etre parfait sur ses points.

XFpro
Posté le 21 août 2018 à 14:14

Clairement l'un des meilleurs Zelda de la saga avec la transformation de link en loup au design ultra stylé. La maniabilité est extraordinaire et est magnifique graphiquement. L'histoire est génial les personnages sont prenant et on des histoires bien original rien qu'à eux ! 20/20

Marianne30
Posté le 12 août 2018 à 20:40

Ce jeu est une pure merveille, un chef-d'œuvre de Zelda. Malgres une histoire un peu différente des autres, on reste dans l'univers Zelda et les graphismes sont magnifiques j'adore rejouer a ce jeu de GameCube remit en HD pour la Wii U l'utilisation avec le PAD est encore mieux

KillDrago14
Posté le 17 janv. 2018 à 07:35

Jeu exellent même si je regrette le manque de contenu INTERESSENT (les tampons c'était pas non plus le meilleur ajout du monde) mais il est très agréable à regarder et à faire, et puis Twilight Princess en HD quoi.

excalibur1801
Posté le 13 janv. 2018 à 16:15

Ce jeu est tout simplement sublime. On est plongé à 100% dans l'histoire obscure et sombre qu'il nous offre. La bande son est magique, l'histoire, les lieux, tous. Encore un magnifique Zelda.

lucien44
Posté le 14 oct. 2017 à 18:04

Ce Zelda s'inscrit parfaitement dans la lignée des autres sorties précédemment, et ce remake hd nous propose vraiment une expérience de dingue. On se replonge volontier dans cette ambiance mystérieuse qui berce le jeu avec en plus des graphismes vraiment jolies et toujours cette patte artistique trés originale. Si on est fan de zelda en général on ne peut qu'aprécier même si certains passages restent encore frustrants des années aprés ( mais bon c'est du zelda quoi ). Que vous n'y ayez jamais joué ou que vous l'avez déja fait sur wii, vous passerez d'excellents moments sur le jeu :) perso c'est un véritable coup de coeur qui a encore reveiller ma wii u qui dormait au fond du placard

G7K
Posté le 06 mars 2017 à 01:42

Twilight Princess est un grand Zelda, profond et mature. En s'inspirant librement du Seigneur des Anneaux et d'Okami ainsi que d'Ocarina of Time dans une moindre mesure, Nintendo parvient à produire une aventure résolument épique mais également délicieusement onirique. Ce Remaster à le bon goût de ne pas dénaturer cette perle noire de la saga de Miyamoto. Indispensable sur Wii U.

spandauballet
Posté le 07 avr. 2016 à 17:08

il est temps pour moi de donner une notes je viens de le finir pour la 8 iem depuis la version gamecube et wii je n'ai q'une chose a dire le gameplay est super mieux comparer a la wii que j'ai detester apres tout c'est mon avis personelle et en plus j'ai du faire le donjon special grace a l'amiibo et je peut vosu dire sa ma prie 3 jours pour le faire asser doser comme difficulter mais sa fait du bien de decouvrire un donjon totalement inedit

au niveaux du HD sa aurait ete mieux fait le wnd waker etait bien mieux en HD mais ce twilight princesse il aurais fait beaucoup mieux bref l'image est beaucoup plus net et plus claire comparer au autres version mais c'est vraiment au niveaux du HD que sa manque

cette version merite 18/20

WolfDreamer
Posté le 12 avr. 2018 à 20:56

J’ai la version WiiU et.... oh mon dieu que ce jeu est parfait ! Mon meilleur Zelda ! Coup de cœur dès le départ ! Le jeu est beau, fluide, les personnages sont bien écrit ! Je n’ai aucun reproche ! Et j’adore le personnage de Midona qui m’aura offert l’une des fins les plus émouvantes du jeu vidéo !

1  2  3  4  5