16.8/20

ciwidi
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est une très bonne suite au premier Bit Trip Runner.
La difficulté est bien dosé et ouverte à plus de monde.
L'apparition des checkpoints(non obligatoire) nous évite les crises de nerfs pour recommencer la 150eme fois le meme parcours depuis le début.

Les musiques électro sont toujours aussi agréable et rythmé.
Les niveaux bonus sont toujours présent: Dans le premier opus, nous avions droit à des niveaux tirés de l'univers l'ATARI 2600(gros pixel, peu de couleur, pas de musique), cette fois, nous sommes en présence d'une réalisation plus proche de l'ère 16bit.

Ma note aurait du être de 17.(le prix est un chouia élevé... attendez les promos, mais ne passez pas à coté de ce jeu!!!).
Je l'ai augmenté d'un point à cause des 2 autres critiques existant pour le moment sur ce jeu:
celle de Kadoyaz (1) qui n'a probablement jamais joué à un 'running game'
Ainsi que 'Thestdevil20' qui a gros fond de mytho(à l'heure actuelle aucune Démo n'est dispo) et qui confond plateforme et running game.

Rajisk
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un tres bon petit jeu independant! Le fun est au rendez-vous, tout comme la difficulte, ce qui plaira a tout les joueurs. L'esthetique des niveaux est travaillee, la musique est superbe et le gameplay est tres intuitif. Le jeu ecope de plus d'une bonne duree de vie et d'une excellente rejouabilite pour quiconque s'interesse au scoring. Bref, un jeu indispensable pour les fans de jeu inde, surtout avec la promo sur Wii U!

ciwidi
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est une très bonne suite au premier Bit Trip Runner.
La difficulté est bien dosé et ouverte à plus de monde.

Les musiques électro sont toujours aussi agréable et rythmé.

celle de Kadoyaz (1) qui n'a probablement jamais joué à un 'running game'

Rajisk
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

fong-fong
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est sympa pour les soirée entre amis (un peu Geek quand même).
On se prend au jeu en essayant de franchir les tableaux blindés d'obstacle !
Il est vrai que le scrolling dégrade pas mal les graphismes.
Je suis assez sensible au flou de mouvement mais il n’empêche que l'on prend du plaisir même en solo à faire 1 ou 2 parties par jour dans son lit avant de dormir ! C'est ce que mon docteur m'a prescrit !!!
hahaha

Bon jeu à prendre en PROMO sur l'Eshop

Nanofury
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Runner 2 est le premier de la série Bit trip auquel je m'essaie et c'est un jeu excellent, de par sa jouabilité simple et précise et son design farfelu mais qui ne plaira peut être pas aux détracteurs de l'extravagance feutrée du monde indé. La musique me rappelle l'electro britanique comme Fragile State, et la narration de Charles Martinet ne fait que marquer le style farfelu du titre à son meilleur. En revanche on regrettera l'absence d'un mode deux joueurs en local qui devrait pourtant bien se prêter à ce type de jeu. Aussi le graphisme se fait trop mièvre, trop douceâtre, et très peu original en ce qui concerne les thèmes (ciel, mer, forêt, caves). Espérons un Runner 3 avec un style plus ambitieux et un délire plus assumé. Quoi qu'il en soit, Runner 2 reste une référence de son genre et plaira d'emblée aux amateurs de jeux simples.

Note : 16/20

Positif :

• Jouabilité simple et précise
  • Le style minimaliste et farfelu, aimable
  • Bande-son electro sympathique...
  • 120 niveaux, divers personnages à sélectionner.
  • Charles Martinet

Négatif :

• Manque de variations graphiques et sonores (un seul thème pour tou le jeu). Graphisme trop mièvre à l'exception du dernier monde vraiment réussi. Trop peu de thèmes, délire top abstrait, narration limitée.
  • Pas de multijoueur
  • Pas de 1080p sur Wii U. (Incompréhensible pour un jeu techniquement aussi simple.)