15.3/20

PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre ;

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simple d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouer y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]
Posté le 18 mars 2016 à 00:25

Qualités:

• Le jeu en ligne
  • La ligue Ferrum
  • Les Pokémons de soutiens
  • La personnalisation de son dresseur et du coach
  • Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît
  • Le contenu à débloquer (les personnages, les Pokémons de soutiens, les stages...)

Défauts:

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:
Ne vous fiez pas au test qui a simplement été bâcler au bout d'une heure de jeu. Les 2 Pikachu ne sont pas similaires, et ils ont chacun leur propre attaque personnel. Le gameplay est assez technique et stratégique quand on arrive à le prendre en main. Le mode en ligne est bien fichu, et on y trouve facilement des joueurs en à peine 3 secondes. Les graphismes sont un peu moches, mais ça passe encore. Les musiques sont bonnes, mais malheureusement, on ne retrouve pas les musiques des dessins animés dans ce Pokkén Tournament, et ce contrairement à Pokémon Puzzle League qui possédait les voix officielles, ainsi que les musiques des génériques des dessins animés. Le contenu est moyen, mais il y a de quoi faire quand même, avec la ligue Ferrum qui est sympa et amusent à faire. Vous pouvez également débloquer des stages, des Pokémons de soutien, des vêtements, accessoires et ainsi que des titres pour personnalité votre dresseur, et sans oublier le coach. En ce qui concerne les voix, elles sont disponibles en Anglais et en Japonais. Objectivement, il mérite entre un 14 ou un 15. Ni plus, ni moins.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
Prof_Platane
Posté le 25 mars 2016 à 22:50

En ce qui me concerne je n'attendais pas vraiment pokken. Je suis une grande fan de pokémon, de jeu de baston mais le mélange des deux me faisait peur. Mais ce fut une merveilleuse révélation lors de la première prise en main ! Très dynamique, les attaques fidèles à chaque pokémon etc. Oui je fus très agréablement surprise par ce jeu envers lequel j'étais septique au début. Il faut y jouer pour comprendre !
Par contre je ne comprend pas la critique envers le mode solo qui est très vite pronant si l'on se prend au jeu de vouloir faire lvl up toutes ses créatures pour les rendre plus balèzes ! Le mode en ligne est super, très rapide pour trouver un autre combattant et très vite addictif pour accumuler toujours plus de victoire et faire flipper les adversaires en face quand ils voient vos pourcentages de victoire ! Bref tout ça pour dire que j'étais plus que sceptique mais après l'avoir tester ce fut une révélation et j'adore passer des heures sur pokken que ce soit entre potes, en ligne ou dans le mode solo !
Bastonnez-les tous ! ;)

PS: la médiocrité des test JV va les rendre célèbre...ou pas :D

mendo64
Posté le 07 mai 2016 à 00:04

Encore un excellent jeu sur WiiU qui est la meilleur console de la gen , la plus original de la gen , la moins chere de la gen et celle ayant LE MEILLEUR LINE UP DE LA GEN malheureusement la strategie de JWC de nintendo bashing qui a etait enclencher depuis 2012 continue et est meme passer a la vitesse superieur c'est desolant quoi qu'il en soit ce jeu est bien meilleur que l'arnaque strret fighter 5 et il peut poser fierement a coté de smash bros wiiu

maya251
Posté le 10 avr. 2016 à 21:29

JV.com vous êtes aller trop loin cette fois car ce jeu il est excellent

même si c'est pas génial pour une wii U les graphique sont bien :)

il y a 15 superbe pokémon avec les 2 Mewtwo déblocable + 15 duo de Pokémon soutient
ils y a pas beaucoup de perso déblocable, mais ils ont beaucoup de contenu et de attaque divertifié. les 2 Pikachu ont chacun un gameplay unique. pareil pour les Mewtwo :-)))
malgrer le manque de contenu et le coté un peut répétitif les combat sont superbe et la difficulter du rang A est asser élever pour nous oubliger a faire des stratégie
pour rajouter du gameplay ont a meme un online pour jouer avec d'autre joueurs :)
san oublier les avatars et la carte amiibo dark mewtwo

ce jeu mérite 18, mais a cause de des troll je met 20/20

Marth17
Posté le 28 mars 2016 à 01:22

je met la note de 20/20 non pas car il le mérite mais car il ne mérite pas un 11/20... la note juste serai peu être 14/20 voir jusqu'à 16 pour les FAN de pokemon.

Déjà parler de doublon pikachu: c'est faux!! si le testeur avais fait son taf il aurai dessuite vue que on ne joue pas Pika et Pika Libre de la même manière et que c'est même radicalement différents.

ensuite: 14 personnages? c'est marrant moi j'en ai 16 sur mon jeu... encore une fois gg le testeur.

Franchement, Pokken tournament est un vrai bon jeu de combats, pas aussi technique qu'un SFV mais tout aussi plaisant.

En tout cas, si vous êtes fan de jeu de combat et des monstre de poche: FONCEZ SANS HESITER!!

Skyforce77
Posté le 18 mars 2016 à 08:28

Un jeu de combat dynamique, avec des moves intéressants. Dommage que l'on ne puisse pas choisir ses couples de soutiens et qu'il n'y ait pas plus de pokémons jouables. Graphismes moyens rattrapés par de nombreux effets visuels. La personnalisation du dresseur est plutôt intéressante et ajoute quelques objectifs. Sympathique, mais pas magique

LaNeigeLuge
Posté le 26 mars 2016 à 20:31

C'est joli mais derrière ?

• Alors oui ! ce n'est pas le jeu de combat du siècle ni de l'année , mais dans un moi de critique difficile avec Batman vs superman , il faut se battre pour donner son avis !.Sur la jaquette ca a l'air bien , sur le papier ca a l'air normal , sur les sentiments il y avait de l'incertitude.
  • Mais enfin c'est un jeu Pokemon et tu te dois de l'acheter, alors voila sur ton canapé gamepad en main tu lance le jeu ! Le ressenti ?:
Macaronni30
Posté le 19 mai 2020 à 13:54

C'est un bon jeu de combat et bien plus complet qu'il en à l'air. Ne vous fiez pas au test qui de toute évidence est biaisé.
Le nombre de combattants est satisfaisant et le roster est bien équilibré. Le mode en ligne est génial pour des partis endiablées avec des joueurs du monde entier.
Le mode aventure "la ligue ferrum" est par contre rébarbatif et le nombre de combats à faire dans chaque ligue est juste ahurissant et en trop grand nombre.
Le jeu est aussi assez technique qui prend du temps à bien maîtriser. Ce qui est pour moi un bon point.
Bref, un bon jeu de combat !

Posté le 15 avr. 2016 à 20:52

/!\ Mon avis est, bien entendu, subjectif et non objectif /!\

o J'ai aimé :

Un jeu de combat pokémon sur console de salon

Les sympathiques 14 pokémon de départ

Chaque pokémon a ses propres techniques

Chaques pokémon à son propre " éclat synergique "

Possibilité de débloquer Mewto et Shadow Mewto en jouant ( pas besoin de la carte amiibo )

Plusieurs arènes

Possibilité de pouvoir suivre un précis tutoriel et de s'entrainer ( /!\ très utiles /!\ )

Des ligues longues

Les pokémons augmentent de niveaux

Une petite histoire en parallèle avec Shadow Mewto

On peu joué uniquement sur le Game pad si on le désire

On peut joué à deux en local

Un mode en ligne ( partie rapidement trouvé )

Plusieurs équipes de pokémon de soutient

Possibilité de personnaliser son/sa dresseur/euse

Possibilité de personnaliser sa coach ( et ses apparitions de conseils )

Débloquer tout les titres ( on peut se dire que c'est une sorte d'objectif )

Modifier son titre

Combat en arène/libre/en ligne avec un temps ni trop long, ni trop court

o Je n'ai pas aimé :

Trop peu de pokémon, de combattant

Pas vraiment de mode histoire (d'une certaine manière )

Les graphismes un peu désireux ( on a tous, ou presque, vu bien pire )

Des combats qui semblent s'enchainer et deviennent répétitifs

Les titres qui se débloquent uniquement avec de la chance

( dommage que les arènes ne peuvent interagir avec nous, par exemple, une arène avec un volcan où la lave vient d'en haut après une explosion et où on peut être brûler...)

o Conclusion :

Ce jeu est très amusant, si vous aimez les pokémon et les jeux de combats, n'hésitez pas, mais

attention aux combats qui peuvent devenir répétitif et vite ennuyeux, le problème, c'est quand

on termine le jeu, on n'a l'impression de ne plus avoir grand chose à faire, et si les combats en

ligne ne vous intéresse pas, vous n'y jouerez plus plus. Dans ce cas-là, pensez à essayez de

débloquer des titres, d'augmenter vos pokémons de niveaux, mais n'oubliez pas de vous éclater

à combattre. N'oublions pas que la prochaine fois, ( j'espère qu'il y en aura une ) The pokémon

compagny et Bandai Namco feront mieux les choses.

swisskarter
Posté le 04 avr. 2016 à 17:47

Je met 20 pour contrebalancer le test de JVC qui a très clairement été bâclé. En réalité je lui accorderais plutôt un 16 voire 17.
Je ne suis pas un grand connaisseur en jeux de combat, à vrai dire je n'avais touché qu'aux divers opus de super smash bros avant d'essayer pokken. Mais ce jeu est très fun!
Alors oui, il n'y a que 16 pokémons, mais cela ne m'a personnellement pas dérangé plus que ça. Certes j'aurais bien aimé en avoir quelques uns de plus, mais ces 16 sont déjà tellement variés et originaux qu'il y a déjà de quoi s'amuser pendant un bon paquet de temps. Il n'y a pas tellement de clones, si ce n'est au plan visuel. Ceux qui râlent après la paire de pikachu et son homologue catcheur, ou sur la paire des mewtwos sont de mauvaise foi. Ils ne se jouent pas avec le même style de jeu, leur seules similitudes demeurent dans leur apparence. De plus les pokémons semblent assez décemment équilibrés pour un jeu à sa sortie, ce rend l'expérience d'autant plus agréable. De toutes façons, ceux qui comptent saigner le jeu vont s'entraîner pour maitriser un seul pokémon étant donné la profondeur de chacun d'entre eux. Au final cela leur fera plutôt moins de matchups à apprendre. Ceux qui comptent juste y jouer une fois de temps à autre avec quelques amis auront déjà de quoi faire avec les 16 déjà présents. On peut toujours espérer que des nouveaux arriveront en dlc, étant donné les 4 emplacements vides sur l'écran de sélection.
Le gameplay est relativement simple à prendre en main, parole de débutant (merci aux didacticiels du jeu qui sont très complets!), mais parvient quand même à offrir beaucoup de profondeur si vous le creusez un peu plus! Il y a pas mal de subtilités tels que le système de coups critiques (qui ne repose pas sur l'aléatoire ne vous en faites pas), les changements de phases de jeu, le système de pierre feuille ciseau entre les attaques, les jauges d'éclat synergique, etc... On sent que cette partie a été bien étudiée du côté des développeurs et le résultat est au rendez-vous! Et tant mieux puisque c'est la partie la plus importante du jeu.
Pour ce qui est des modes de jeu, oui il n'y en a qu'un seul, le duel classique, mais soyons honnêtes un instant, dans un jeu de combat, on se focalise toujours sur le mode de duel, les autres modes sont plutôt là pour faire mumuse un moment, avant de tomber aux oubliettes. Quand je pense aux Super Smash Bros par exemple, je ne joue aux modes solo que quelques heures lorsque j'achète le jeu, souvent pour débloquer du contenu en plus, puis je n'y touche plus jamais. Honnêtement, l'absence d'autres modes de jeu dans pokken n'est pas vraiment handicapante. De plus le en ligne est absolument impeccable! J'ai personnellement quelques problèmes de lag sur le mode en ligne de smash bros, mais sur pokken ce n'est absolument pas le cas. Les adversaires se trouvent rapidement et il y a un système de classement qui vous permettra d'affronter des joueurs à votre portée essentiellement.
Le partie solo du jeu n'est pas incroyable, vous enchaînez des combats face à l'IA du jeu qui met du temps avant d'être acceptable. Mais vous n'avez presque rien d'intéressant à débloquer avec ce mode, donc si vous n'avez pas envie de passer quelques heures face à l'ordinateur, vous ne manquerez pas beaucoup de choses (mewtwo et éventuellement shadow mewtwo si vous n'avez pas la carte amiibo dans la boîte de votre jeu). Vous débloquerez essentiellement des éléments de personnalisation pour votre avatar. Venant d'un jeu de combo, je ne m'attend pas à grand chose d'un mode solo puisque normalement vous l'achetez pour son multi et son mode en ligne. De nouveau, un point négatif, mais assez mineur à mes yeux.
Côté graphismes, je n'ai jamais été très regardant. À vrai dire avec mes problèmes de myopie, je suis souvent incapable de juger des détails. En tout cas, de loin il est tout à fait regardable et acceptable. Malgré tout, vu les autres critiques, on ne peut pas dire que ce soit une claque pour autant. Quant aux animations, Nintendo n'a pas manqué d'imagination. Elles en mettent plein la vue et rendent le jeu très spectaculaire. La bande son est plutôt bonne, et sauf erreur vous avez la possibilité de la désactiver dans les paramètres au cas où vous ne seriez pas du même avis.

En bref, Nintendo a mis très peu temps sur les détails dispensables d'un jeu de combat pour mettre le paquet sur le corps du jeu, à savoir les duels et le multijoueur en ligne. Un jeu de combat très fun qui en vaut le détour si vous possédez déjà la console!

gravitie
Posté le 19 mars 2016 à 11:21

pour ma part j'ai beaucoup aimer pokenn mais le problème majeur est le faite de n'avoir QUE 14 pokémon 16 si on conte mewtwo et shadow mewtwo donc je trouve cela dommage beaucoup de pokemon pourrais intervenir ; amphinobie/tortank/simiabraz et d'autre!!
sinon rien à dire sin ce n'est que les arènes sont petit donc il suffit de spammer la même attaque et de laisser l'autre se faire déchiqueter
au niveau du gameplay les combos sont très dur à réalise et les commande sont assez dure a prendre en main
Mis à part cela le jeu est très bon j'aime les graphismes mais le système de phase est mal exploiter selon moi
Je terminerais en posant une question ; comment peut-on avoir shadow mewtwo en pokemon partenaire? La carte amiibo ne le débloque que temporairement
Merci et je suis ouvert au avis d'autre joueurs
Bonne journée

Siprus07
Posté le 22 mars 2016 à 07:17

jeu sympa mais vite lassant contrairement aux aux jeu pokemon qui eux sont addictif au possible ! Les graphisme sont cool par contre je trouve une belle modélisation 3D des pokemons ! Cependant le casting des pokemon jouable est d'une pauvreté deconcertante ! fiasco à ce niveau là quand on sait qu' existe plus de 700 bebetes!

_Kratos3_
Posté le 21 mars 2016 à 00:19

Le jeu n'est pas mauvais, mais j'estime que les combats sont répétitifs et peuvent devenir lassant à la longue. On peut aussi déplorer le manque de contenu du jeu. Ceci étant, je crois que les parties entre amis sont tout de même plaisantes et il est agréable de découvrir le style de combat de chaque pokémon. Par contre, à moins d'être un fan hardcore de ce type de jeu, vous ne resterez pas longtemps devant votre écran.

LokiReinhart
Posté le 18 mars 2016 à 12:22

En voyant l'avis d'epyon il y a quelques jours, je pensais encore à un test baclé de JV.com . . . Puis j'ai vu la note de Gamecult . . .

Je l'ai acheté pour me faire mon propre avis et Epyon avait raison . . .
On a vraiment l'impression de porter des lunettes mal lavées.
Les graphismes sont tellement flous que l'on dirait que c'est la résolution qui en pâtit, pas les graphismes . . .

Après, le gameplay reste facile à prendre en main, mais reste à la fois très rigide au niveau des déplacements en phase de terrain ( Ils conseillent dans le tuto d'utiliser la croix directionnelle pour un déplacement en 3D, quand même !) et assez maladroit quand on veut se mouvoir en phase de duel . . .

Je pense que les devs n'ont pas trop réfléchi qur ce jeu, ils doivent juste regarder si ce genre de jeu a un assez grand public pour y investir de quoi faire un bon jeu.

En clair, cette première esquisse reste à retravailler, de bonne idées ont été lancées mais malheureusement n'ont pas été approfondies.

Dommage.

mdlyoko66
Posté le 19 mars 2016 à 23:13

ouais bof.....

bien:
-le système de combat (passage 2d/3d)
-le gamepad en vs local
-la perso du perso
- les poké de soutiens

pas bien:
-les graphismes volés a la N64 (WTF l'arrière plan !)
-pas beaucoup de pokémon (de type combat)!!!(2 pikachu et 2 mewtwo!!)
-pas beaucoup de combo ( x;x;x;x c'est pas un combo !)
- lugulabre -_-' sérieux ? et tygnon non ?
-pas de choix de skin pour les pokémon XC (on est dans un jeu de combat ou pas ?!)

bref beaucoup trop d'attente pour si peu, le jeu mérite 08/20 pour moi mais bon c pokémon alors je pardon un peu ...mais sérieux une GROSSE maj graphique svp !!! même en dlc! mes yeux saigne de ouf !

Kazenon3
Posté le 20 mars 2016 à 08:42

Nul de chez nul, peu de mode de jeu (faisant passer SFV pour un jeu complet) roster ridicule compte tenu de nombre potentiel de Pokémon, 2 fois pikachu... 2 fois mewtwo...

Bref à éviter ^^

1  2  3  4  5