15.3/20

PsykoKilla
Posté le 19 mars 2016 à 06:47

Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre ;

Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simple d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouer y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Big-N[Universe]
Posté le 18 mars 2016 à 00:25

Qualités:

• Le jeu en ligne
  • La ligue Ferrum
  • Les Pokémons de soutiens
  • La personnalisation de son dresseur et du coach
  • Le gameplay qui est bien plus technique qu'il n'y paraît
  • Le contenu à débloquer (les personnages, les Pokémons de soutiens, les stages...)

Défauts:

• Contenu un peu léger
  • Pas de mode histoire
  • Pas suffisamment de Pokémon
  • Graphiquement un peu faible...

Conlusion:
Ne vous fiez pas au test qui a simplement été bâcler au bout d'une heure de jeu. Les 2 Pikachu ne sont pas similaires, et ils ont chacun leur propre attaque personnel. Le gameplay est assez technique et stratégique quand on arrive à le prendre en main. Le mode en ligne est bien fichu, et on y trouve facilement des joueurs en à peine 3 secondes. Les graphismes sont un peu moches, mais ça passe encore. Les musiques sont bonnes, mais malheureusement, on ne retrouve pas les musiques des dessins animés dans ce Pokkén Tournament, et ce contrairement à Pokémon Puzzle League qui possédait les voix officielles, ainsi que les musiques des génériques des dessins animés. Le contenu est moyen, mais il y a de quoi faire quand même, avec la ligue Ferrum qui est sympa et amusent à faire. Vous pouvez également débloquer des stages, des Pokémons de soutien, des vêtements, accessoires et ainsi que des titres pour personnalité votre dresseur, et sans oublier le coach. En ce qui concerne les voix, elles sont disponibles en Anglais et en Japonais. Objectivement, il mérite entre un 14 ou un 15. Ni plus, ni moins.

• Est-ce que je le recommande ? Oui. :play:

1  2  3  4  5
Equina
Posté le 26 mars 2016 à 15:25

Enfin des combats de Pokémon comme dans le manga !

Plus sérieusement, Pokkén est une réussite même si je ne cache pas qu'avant sa sortie j'avais peur d'une grosse déception.
En solo, il est clair que l'on fait rapidement le tour, un mode entrainement bien utile quand on débute, un mode combat qui lassera rapidement par une IA parfois fébrile... Et un mode histoire où l'on enchaine les combats sans vraiment de narration, ceci dit, là n'est pas le cœur du jeu.

En effet, Pokkén se joue en ligne ou en local contre d'autres joueurs, une fois le solo plié et les bonus de la ligue débloqué, on s'attaquera tout naturellement au online qui est pour le coup super fluide, pas un lag, temps moyen pour trouver un adversaire : 2 secondes ! c'est nerveux, prenant, on grimpe de rang, bref le temps passe bien vite et devoir arrêter est frustrant tellement les combats sont dynamiques.

Le système de combat repose sur la connaissance de son personnage mais également de l'adversaire, certains sont plus à l'aise en phase de terrain, d'autres en duel, chaque affrontement est toujours différent même si les mécaniques de jeu restent identiques. Gérer l'opposant en utilisant le contre, la prise, les coups, et les soutiens, force à analyser le jeu du joueur adverse pour prendre le dessus et laisser la chance de coté, parce que la chance est rarement au rendez-vous, seul le skill détermine le vainqueur ! Et c'est une très bonne chose.
Question équilibrage, je n'ai pas constaté de Pokémon vraiment au-dessus des autres, certains sont puissants oui, mais lents ou se blessent tout seul avec leurs attaques donc la contrepartie est présente.

Bien sur... Bien que le nombre de personnages jouables soit selon moi suffisant pour un jeu de baston, il est clair que j'aurais aimé voir Miaouss affronter Pikachu ou encore Seviper bastonner Givrali à l'écran, peut être un DLC (gratuit j'espère) pour récompenser les bonnes ventes du titre viendra étoffer le casting.

En somme, pas du tout d'accord avec le test qui selon moi a été écrit sur un coup de tête, Pokkén est fun même après plusieurs sessions de jeu, après c'est clair qu'il existe plus technique comme jeu de combat, étant un adepte de Soulcalibur, le fait que la garde protège l'intégralité de Pokémon par exemple m'a rebuté au départ mais bon, moins de détails pour plus de fun je ne dis pas non de temps en temps.

chriskeys
Posté le 20 mars 2016 à 19:42

Excellent jeux !
Alors, sur le plan des mode de jeux, le jeux est très pauvre en contenu, car il dispose de peu de mode de jeux, donc pour les personne qui aime les jeux de combats proposant beaucoup de mode de jeux , genre survie, arcade, et tout autres mini jeux possible, ils risquent de s'ennuyer rapidement.

Ensuite l'autre déception est le fait que le jeux reprend la série pokemon fusionner avec tekken et que justement, dans le monde de pokemon il y a plus de 700 espèces différentes est bientôt de nouvelles vont voir le jours, et proposer 15 personnage sur 700 sa fait un peu mal et ont tombe de haut, surtout qu enfaite aucun pokemon est inédit pour nous car, ils avaient étaient tous annoncé sans exception lors des différents trailler sur le jeux, mais sa restent quand même un très bon jeux, chaque pokemon à son style de combat différents; oui oui même s'il y a deux pikachu , les deux sont différentes l'un de l'autre.
Le jeux à de beaux graphisme et pas mal d'arène, les pokemon de soutien sont très utile ! (sa change des autres jeux de combat ou les personnage de soutient sont inutile est limite sont une corvée.
Les combat en multi entre ami, ou en online sont vraiment très très sympa, est dynamique, le jeux est très coloré est dynamique, sa faut vraiment très plaisir.

Et puis c'est je bonne surprise parce qu'on ne ressent pas trop l'esprit de tekken à l'intérieur du jeux, ont reconnais certain clin d'oeil, comme le pikachu qui fait des coup de hzihachi mishima et le pikachu catcher fait des truc de King ou amor King, mais s'en plus; Pokken à sa propre signature donc c'est plus qu'une bonne nouvelle.

j'ai adorer aussi le petit système de customisation du personnage et de la monté de niveaux de nos pokemon, ce sont de très bonne idée.

Donc malgré un maigre contenue, le jeux est plus que satisfaisant !

jeandeladronde
Posté le 18 mars 2016 à 00:53

Parfait pour ma part rien avoir avec le test pourris qui a donné un 11 ne lisez pas ne tenez pas compte de ce test abéré , tout le reste de la presse lui a donné entre 15 et 16 /20 meme outre atlantique , trés bon jeux , pour ma part sans etre fanboy nintendo un des meilleurs jeux de combat et ceci cette fois avec des pokemon en un mot nickel , et un mode en ligne fluide et rapide

Yogro
Posté le 20 mars 2016 à 14:16

Moi je ne suis pas du tout d'accord sur deux gros point:
Les graphisme sont parfait vraiment rien a dire surtout pour un jeu pokémon
De plus le Gamplay est vraiment superbe les phases ect les chope tant de combo a apprendre ect après il est vrai que la roster de perso n'est pas non plus énorme certe mais bon il y a des critère a respecter serieusement ont peut pas mettre kecleon dans le jeu...
Le mode histoire est pas super pousser mais est quand même difficile a certain moment et de plus c'est un jeu de combat donc c déjà bien qu'il y ait un mode histoire (je pense a SSB 4) et puis c'est un des seule jeux pokémon qui ait adapter sur wii U. Il faut pas s'attendre a farmer sur un jeu comme sa d'ailleur les monter de niveau sont sympa la personalisation du perso est certes anecdotique mais bien d'être là

Donc voila cette note est la bonne celon moi

Zeephyr7
Posté le 19 mars 2016 à 22:55

11 ! C'est ne pas la note qui conviendrait à ce jeu selon moi ...
- Certes ce jeu ne présente que 16 personnages ce qui pourrait paraître peu, mais ce qui est plus qu'acceptable vu le nombre et d'attaques par personnages, si il y'en avait une trentaine il y'aurait évidement des doublons et des attaques identiques ce qui aurait été pire...
- Les graphismes, ils ne sont pas au top, mais franchement c'est plus qu'acceptable, on ne remarque que quelques bugs d'ombres, c'est dommage mais pas la peine d'en faire toute une histoire...
- RÉPÉTITIF ! Je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais un jeu présentant un mode histoire aussi long si on le fait avec beaucoup de persos ne peut être que répétitif, et sérieux vous avez déjà vu un jeu de combat style Street Fighter qui n'est pas répétitif, en plus vu l'éventail de move et de combinaisons possibles de combos, et le système de phases juste hyper intéressant, il est déjà plus captivant que les autres jeux de ce type. ( FAITES LES DIDACTICIELS EN GROS HEIN, SINON ON S'ÉTONNE QUE TU COMPRENNES RIEN AU PHASES ET QUE TU CRITIQUES PARCE QUE TU FINIS PAS TES COMBOS ! )
- J'en ai parlé avant mais le mode histoire et donc l'IA serait trop facile, mais va critiquer quand tu t'arrêtes à la ligue bleue et puis un jeu de combat comme ça ne nécessite en aucun cas un mode histoire élaboré puisque la majeure partie de la durée de vie ce situe dans le mode Online principalement
- Le mode Online ne présente selon moi qu'un seul défaut c'est le sytème de niveau et donc forcement de points qui est pris en compte, c'est la seule "erreur" selon moi à ce niveau là, sinon rien à dire.
- Et pour finir j'attendais depuis toujours un jeu de combat Pokemon, et il répond à mes attentes, je sais que je n'y jouerais surement pas autant que smash mais j'aime ce jeu et je peux me faire traiter de fan boy mais je l'assume, je suis même le petit pigeon qui va acheter tous les DLC mais ça ne me dérange pas :hap:

silene
Posté le 20 mars 2016 à 09:14

Pour contrebalancer l'avis injuste du testeur qui montre une fois de plus qu'ils écrivent des tests parce qu'il le faut, et non parce qu'ils ont réellement consacré le temps qu'il faut pour pouvoir donner un avis objectif (comme pour d'autres d'ailleurs), et qui oublient complètement que tester n'est pas "couler", je mets une note de 20 pour un bon jeu fun, défouloir à souhait car si vous jouer pour casser, mettez le combat en facile, sinon en normal ou au pire si vous voulez du défi, en difficulté 3!
Certes pour certains ce jeu n'en vaut pas d'autres qui sont destinés aux pros de la castagne, mais pour passer un bon moment il est parfait. Pour les graphismes il est vrai qu'on a vu mieux mais ça reste très joli a l'oeil et pour un fan de pokemon qui veut taper du pikachu (ben oui c'est vrai, il n'y en a toujours que pour lui), c'est juste excellent.
Je conseille ce jeu à tous ceux qui veulent se détendre et s'amuser, parce que franchement il y a de quoi! Avant de maîtriser vraiment son poké il faut un bon bout de temps, de quoi débloquer bonus, tenues et titres ainsi que des éléments de personalisation pour son perso et son coach. Et après il reste les autres pokemon à maîtriser (sans oublier Mewtwo à débloquer)!
Je recommande donc, pour un jeu que je note 17/20

poupoupou9
Posté le 18 mars 2016 à 23:12

un bon jeux de combat pour les fan de Pokemon. fun a jouer seul en ligne ou contre ses ami. privilégié l'expérience pour évité que le 1er venu batte un bon joueur.

FnaticRekstar
Posté le 20 mars 2016 à 23:10

Pour contrebalancer les notes des trolls je mets 20, mais le jeu est en effet excellent.

Certes les graphismes ne font pas honneur à la Wii U, mais ils sont loin d'être dégueulasses !

Le manque de contenu est très relatif, car les 16 persos sont complets et vraiment distincts dans leur gameplay. Les combats très dynamiques et techniques.
Par rapport à l'équilibrage, je ne suis pas assez bon pour m'y prononcer mais ce n'est certains pas en ayant tester le jeu qqs heures qu'on peut se permettre que le jeu possède un gros défaut d'équilibrage... ne serait-ce pour ça la critique de JVC n'a aucun sens ni objectivité.

Ce n'est qu'à haut niveau qu'on peut vraiment se rendre compte des problèmes d'équilibrage !

Par rapport aux derniers jeux de combats de référence sortis, Pokeen Tournament ne fait absolument pas pâle figure, espérons juste que d'autres persos sortiront les semaines/mois à venir comme ce fut le cas pour Super Smash Bros!

Posté le 19 mars 2016 à 08:08

c'est moche , décors aliasés , textures flou , perso flou par moment ... la conversion de l'arcade a pris un coup .
Mais punaise comme le jeu est excellent , les combats ont la pêche, les menu sont hyper beaux , voix japonaise , le son est excellent et le pire c'est que le jeu est technique ! c'est pas juste un jeu pokemon pour gosse de 7 ans mais bien un vrai jeu de baston de salle d'arcade. 16 persos seulement mais 20 décors et un vrai mode solo y a quoi faire et nous avons 1 tonnes de trucs a debloquer . Quant au pad pro pokken il est excellent une merveille .

Gizmo340
Posté le 18 mars 2016 à 11:14

Je n'attendais rien de ce jeu, je l'ai pris uniquement pour le concept, et bien ma foi, j'ai été agréablement surpris. Fluide, pas extrêmement beau mais pas moche non plus, coloré, rapide, le jeu se maîtrise assez vite et est très plaisant à jouer. On pourrait pester sur le nombre de combattants mais quand on voit ce qui se fait chez la concurrence, on est dans les normes. Je pense que le test de JVC a été fait par le mauvais journaliste, ça n'est ni son univers, ni son type de jeu, je ne lui en veux pas à lui d'avoir fait ce test, j'en veux à celui qui lui a demandé de le réaliser. Bref, le jeu est peut-être un peu cher pour ce qu'il propose, 40 euros me parait beaucoup plus raisonnable, mis à part cela le jeu en ligne est parfait, le concept de changement de phase de combat est intéressant (on ne reste pas assez en phase 3D à mon gout, ça doit pouvoir se régler), bref, idéal pour une soirée entre amis.

Posté le 01 avr. 2016 à 15:22

Ah pokken pokken injustement lyncher et pourtant pas pour les bonnes raisons .
Les +:
-Déjà il y a 16 combattant tous très riche et avec un style différent les un des autres donc contrairement a ce que peuvent dire les gens c'est pas mal surtout pour un première opus.

-Le gameplay est un mix entre une sorte de tekken avec des phase duel et un peu a la naruto avec les phase de terrain ce qui nous donne un coté original qui en plus est intéressent est rend le jeux riche.Il aurait put avoir sa place dans l'e sport a long terme pour moi seulement il y a un mais sur lequel je reviendrais plus tard.

-Le mode "histoire" avec la ligue et des tournois rend cette partie un peu plus excitante a mon gout que dans les autres jeux de baston ou t’enchaîne juste les stage.
Après c'est pas un scénario de fou et ça fais un peu niais vers la fin
(spoilers:"sauve mewtwo grace a la force de l'amitié !" bon je parodis mais en gros c'est ça fin du spoil).

-Contrairement aux autre je trouve pas les graphisme si mal et le design je trouve que ca fait son taff et pourtant je fais partie de ceux qui râle devant le nouveau star fox a cause de son design et de ses graphisme.

-Le online qui lag pas tellement est qui est franchement correcte truc de fou sur la wii u quand on voit sur sur smash limite le timer de 5min dure 10min tellement c'est pourrie.

Les - maintenant :
-Déséquilibre de fou entre le perso .En gros le gameplay a un système de pierre feuille ciseau ben imaginé que votre adversaire en plus de pierre feuille et ciseaux il puisse utilisé puits vous non? Et ben c'est ce qu'on ressent un peu avec des attaque sur certains perso bien trop safe a placer je pense notamment a braselgali (#je suis un avion de chasse qui fait des 360 et qui te met des combo de 50% de dommage dans t'as tronche)
carchacrok ( tu me balance un projectile balek je vais dans le sol je te dash et on rejoue le scenar des dent de la mer sauf que moi je t'**** avec ma corne (oui on dirait qu'il a une corne qui pousse pendant se coup est ce pour symboliser le fist?) tu bloque en mode duel ? balek je jab et je te grab sans que tu puisse faire quoi que ce soit)
mewtwo (# dash de merde aérien qui si tu bloque va te mettre un mini stun qui te permet pas de punir l'adversaire d’ailleurs si tu tente la punition tu prends un combo ;dash au sol qui est un counter what else?)
et pikachu (# bourrin tapé je suis trop rapid pour toi #bipbip)
Et ce se ressent car même en online c'est 50% des match que j'ai eu et 70% de mes défaites voir plus plus.

-Les projectiles qui a cause de la communauté de spammeur peuvent vite devenir énervent car un peu dure a bien maîtrisé le counter pour bien esquivé les projo mais une fois pris en main et maîtrisé les spammeur de projo sont gérable et bien moins abusé que les Pokémon cité précédemment.

-Les méga un peu trop abusé du au fait que tu peut prendre quelque coup sans broncher.

-Le matchmaking en online qui comment dire...n’existe genre pas du tout? En gros j'ai teste que le mode match amicale mais le jeux s'en balek d'une force de ton lvl.
"ah c'est ton premier match en online? que dirais tu d'affronter ce mec qui a fait 150combat et a 110 victoire ? Comment ca tu veux pas ? Ben je m'en fout c'est moi qui commande ici!"

-pas vraiment un point négatif mais ca me soûle de voir les stats quand tu vas en match amicale sachant que je trouve que c'est le genre de mode ou t'as pas envie d'avoir des stats c'est plus pour te teste tous ca avant d'aller en ranked.

En gros pokken c'est un bon jeux de combat a la sauce pokémon qui révolutionne le genre a sa facon. Seul bémol c'est qu'il sera assez ragent du a des déséquilibres entre les perso
et au spam qui pour être contrer est difficile au début. Y aura de quoi malgré tous faire des bonne gamme entre pote et j'espère qu'il y aura un rééquilibrage des perso pour rendre le jeux plus équilibré en compétitif (que ca finisse pas comme la VGC de pokemon cette année c'est a dire ne voir que les même pokemon jouer en compétition) .

rocketlycan
Posté le 01 avr. 2016 à 05:21

Après plusieurs heures de combat, je peux vous dire que Pokkén Tournament ne mérite pas la note de 11.

Pour commencer, le jeu n'est pas avare en contenu avec la présence d'un mode Solo (qui consiste à grimper dans la hiérarchie des combattants en remportant les différentes ligues), le mode Entrainement et Didacticiel (qui nous permettent réellement de prendre en main le jeu), les modes Vs, en ligne ou en local (nous permettant d'affronter d'autres joueurs), la personnalisation de l'avatar... Bref même si ça n'a l'air folichon, il vous faudra un nombre incroyable d'heures pour venir à bout de toutes les ligues avec tous les Pokémon disponibles.
D'ailleurs, le mode solo vous tiendra en haleine le temps de vous familiariser avec le jeu, et la progression est parfaitement calibrée: autant la ligue verte se fait les doigts dans le nez, autant arriver jusqu'à la ligue fer vous demandera plus de maîtrise et d'implication.
Si déclencher des combos se fait avec aisance et simplicité, arriver à caser tout ceci au bon moment demande une certaine dextérité, le jeu se révélant être malgré tout technique. En outre, que soit au Gamepad ou avec la manette arcade (un bonne investissement selon moi), les bestioles répondent au doigt et à l'oeil et n'espérez pas triompher des ligues supérieures en martelant uniquement votre pad comme un boeuf, il vous faudra un peu plus de doigté pour y arriver et faire de vous le Maître de la Ligue Ferrum.
Dans votre ascension, vous serez épaulé par l'un des Pokémon présent dans le roster de départ, et il sera votre compagnon dans votre aventure. Vous aurez ainsi le choix parmi 14 combattants de base, tous ayant son propre style et gameplay différent: du Pokémon expert en la Vitesse (comme Pikachu Catcheur) en passant par le spécialiste des dégâts (comme Mackogneur) et chacun trouvera facilement son style de combat de prédilection. De plus, vous gagnerez des points d'expérience qui vous permettront de moduler votre compagnon d'arme à votre guise en lui distribuant des points de compétences dans différentes stats, vous permettant ainsi d'améliorer votre combattant et son efficacité au combat. D'ailleurs, vous pourrez utiliser votre Pokémon amélioré en versus.
Pour en revenir sur le roster, celui-ci est plutôt agréable (même si le nombre de combattants n'est pas à proprement parlé décevant, mais des bestioles supplémentaires n'auraient pas été du luxe), et on ne verse pas dans l'excès de Pokémon Combat ou du moins, qui font combattants. Il y a une forme d'originalité à trouver un Lugalubre dans le roster, et pour être honnête, sa présence apporte de la fraîcheur. Si Namco nous avez pondu un jeu à base de Tygnon, Kicklee, Simiabraz et autres "captain obvious warrior" (en fin de compte, zéro surprise), le roster n'aurait rien d'original et serait plat. Car il faut l'admettre, l'un des points fort de ce jeu réside dans l'originalité des ces combattants.
En outre, votre progression en solo vous permettra de débloquer des éléments de personnalisations pour votre avatar (comme des titres ou des vêtements), ajoutant un petit challenge supplémentaire pour les fanatiques d'accomplissements et autres haut-faits.
Maintenant, malgré des qualités indéniables, qu'en est-il de ses défauts?
Même s'il n'est pas complétement moche, il faut reconnaître que certaines textures font tâches et qu'il arrive des fois que de se retrouver devant une bouillie de pixels immondes (j'ai en tête les effets et textures de glace lors de l'utimate de Suicune). De plus, les Pokémon auraient gagné à être "retexturisé" (des effets de fourrure sur Suicune, Lucario, Pikachu par exemple) ainsi que certains stages. Le jeu n'est pas radin niveau effet lumineux lors des combats mais que dans la globalité un lifting/rework n'aurait pas fait de mal au soft.
Pour rester dans les points faibles, le roster aurait pu également s'étoffer de 2 ou 4 combattants supplémentaires (portant ainsi le nombre de Pokémon entre 18 et 20): 16 combattants présents, c'est correct, mais quelque peu léger, il faut bien l'avouer.

Pour conclure, je ne vous dirais pas de foncer dessus en vous disant que c'est le jeu de baston de l'année. Non, je vous dirais simplement que Pokkén Tournament est un jeu de combat agréable, facile à prendre en main et plus profond qu'il n'y parait. Il présente, malgré des défauts évidents, des qualités indéniables que tous fans de jeux de baston sauront apprécier: un roster équilibré et diversifié, un mode solo long et proposant un challenge adapté et de taille, un online de qualité, la présence d'un mode training et d'un grand nombre d'éléments de personnalisation.
Il ne mérite aucunement le 11 donné dans les colonnes de JV.com, ni même un 20 (il n'en a pas la prétention), mais il mérite amplement une note telle que 15.

landry86
Posté le 31 mars 2016 à 01:33

C'est la première fois que je joue à un jeu de combat si dynamique, en effet chaque coup donne vraiment l'impression que l'on veut faire mal à l'adversaire et cracher du feu balancer des éclairs c'est plutôt cool :p, puis l'idée de 2 modes de combat dans un combat c'est génial!

Je suis a une quinzaine d'heures de jeu sans a avoir jouer avec des amis sans parler du online et je n'ai pas finis le jeu je crois qu'il doit me rester 2-5h je ne sais pas trop, et si je veux monter lvl 100 quelques Pokémons ca va prendre du temps...

Donc ce jeu a un contenu conséquent pour un jeu de combat, même si j'aurais bien aimé qu'il sépare le mode histoire et le "championnat" et qu'il introduise des modes genre "survivor", mais bon vu la durée de vie cela me va très bien, le mode entrainement est vraiment très réussit et il y a le mode online qui doit occuper pas mal aussi.

Graphiquement sur une Tv de 127cm, je le trouve beau, d'ailleurs sur miiverse plein de gens post de beaux screens.

Par contre c'est vrai que 14 Pokémon je trouve ca léger même si je pense pas que je jouerais 15 perso différents si j'aurais 100 pokémons...

N'oublions pas que c'est le premier opus et pour avoir réussit a mettre en place une telle mécanique de jeu innovante face à toutes ces licences d'animes qui finalement sont des copies de Dbz Budokai sortant plusieurs fois par ans depuis + de 10 ans , bah je dis BRAVO!!!

veryoldgame
Posté le 28 mars 2016 à 12:37

je ne suis absolument pas fan de pokemon.
je n ai jamais regardé la serie. je suis tombé sur 1 ou 2 episodes tout au plus.
je ne connais que pikatchu et le chat qui parle.
je n ai jamais joué a un jeu pokemon de ma vie.
je suis un joueur de KOF, de fatal fury, de samurai, de soulcalibur de tekken et de SF.
j attendais pokken tournament avec une grande impatience et le jeu est une enorme tuerie qui m a surpris par l originalité et le geni de son gameplay. le contenu me convient parfaitement ( il y a un mode training et un mode solo contrairement a un certain autre titre ).
mon ressenti est le suivant: les combats sont pensés et concus pour se rapprocher de ceux du dessin animé. des combat nerveux, courts ou la reactivité et l exploitation de ses propres forces ainsi que des faiblesses de l adversaire est essentiel.
la vraie note que je lui attribuerais serait entre 15 et 17 et je recommande vivement ce pokken tournament. courrez l acheter les yeux fermés. il est vraiment excellent et tres loin de ce que les testes fr negatifs en dises.

MegaSirnight
Posté le 28 mars 2016 à 03:32

J'ai vu le jeu se faire descendre,tout comme je l'ai vu se faire encenser,mais au final quand est-il?
Je suis un gros fan de la licence,alors mon avis va être subjectif,mais on peut déjà dire que le jeu est plus bon que mauvais,et de loin

-Le gameplay est vraiment agréable,bien que les coups puissent paraître lent au premier abord,et ceux a cause du fait qu'il faut vraiment connaitre son perso et les différents coup qu'il possède pour savoir comment bien enchainer,et ça,c'est plutôt un bon point (on a donc pas affaire a un jeu qu'on peut maîtriser en quelques minutes,et ou on pourrait gagner en faisant n'importe quoi),quand a la manette Pokken,bien que ne marchant qu'avec ce jeu(et sur PC),elle tient bien en main et je la trouve très agréable

-Ensuite,graphiquement,c'est plutôt beau,les décors sont soignés,SAUF les éléments mobiles,comme la foule ou les pokemon dans le décor (Après,c'est un jeu de combat,donc concrètement,les décors sont pas là pour être observé longuement,mais ça pique un peu les yeux quand même)
Le rendu des pokemon jouable est quand a lui vraiment appréciable,même si l'anti-alliasing n'est pas au top,notamment pour les contours

-Le contenu est certes un peu faible,mais je le trouve suffisant pour un jeu comme celui-ci,avec un total de 5 ligues a compléter,un mode entrainement suffisamment détaillé pour qu'on connaisse bien les bases de chaque persos,un multi local (que je n'ai pas encore testé par contre,donc je ne peux rien dire a ce sujet) et un mode en ligne stable,ce qui est le plus important pour un Online (je sais malgré tout que le wi-fi de la WiiU est loin d'être au point,et c'est pour cette raison que je joue en cablé,je ne peux donc pas dire si il y a des décos courantes ou pas)

-Le roster est plus que suffisant pour un premier jeu de combat Pokemon,avec 16 persos et aucun clone (Les 2 pikachu et les 2 memtwo ne se jouant pas du tout pareil,et je vous invite a vérifier par vous même que les autres licences célèbres des jeux de baston avait un roster plus faible dans leur premier opus,a quelques exceptions près)
Les persos sont quand a eux plutôt équilibrés,il n'y a pas de persos complètement pété et il n'est pas assuré de gagner en jouant tel ou tel pokemon,donc c'est vraiment la maîtrise de son perso qui fait la différence

-Les musiques sont quand a elle exceptionnelles,avec des thèmes aussi bien épiques (Dragon's nest) que sacrément cool (Tellur town automn),et suffisamment de stages pour ne pas toujours entendre la même musique,je vous laisse juger par vous même : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGOxHCGgfukdN1VFmbxMDcyNg-2WwUeaF

Je vois pas mal de monde demander des DLCs pour avoir des pokemon supplémentaires dans le roster,je pense que ce n'est pas forcément nécessaire,même si je ne serais pas contre,en tant que fan de voir quelques pokemon que j'aime bien rejoindre le casting (même si avoir Gardevoir me suffit largement :-d )

Voila pour moi,je lui met un 16 que je trouve mérité,car même si le solo est un peu faiblard,le but d'un jeu de VS,c'est jouer contre des autres gens,et qu'en 2016,il suffit limite que le gameplay et le Online d'un jeu de baston soit réussi pour que le jeu soit bon

1  2  3  4  5