11.7/20

spinozaure
Posté le 09 sept. 2018 à 22:55

Prenez Mario Party, retirez tout les mini jeux, et voilà. Juste un plateau, un dé, des cinématiques un peu chiantes et c'est tout. Pourtant je suis fan d'Animal Crossing, mais ce jeu là n'as vraiment aucun intérêt.

Nepheyn
Posté le 12 août 2018 à 12:48

Animal Crossing, une série contenant des jeux proposant des mondes colorés, idylliques que j'aime tant... Attraper des insectes, poissons, faire des excursions et s'enrichir grâce aux navets... Tant de choses à faire mais quand il s'agit d'Animal Crossing : Amiibo Festival il n'en est rien. Ce jeu est un navet dérivé de la série principale qui s'apparente plus à un jeu de plateau type Mario Party mais où le fun a disparu et laisse place à une grande vacuité. Est-ce que nous jouons à ce jeu ? Non pas vraiment, on lit un peu comme vous êtes en train de faire actuellement... On lit en permanence sans amusement, nos actions se résument à lancer les dés voir acheter des navets et choisir son chemin (dans le mode principal en jeu de plateaux) mais le reste est soumis au bon déroulement aléatoire du jeu. On sait juste si on débarque sur une case négative ou positive, après, juste à lire pourquoi on perd tant ou gagne tant d'argent et/ou niveau de bonheur... Le jeu est aussi fade que mon explication en clair... Bon un bon point quand même, les graphismes, l'univers et les personnages rappellent parfaitement Animal Crossing ! Ah, et il existe quelques autres mini-jeux assez moyens qui consolident légèrement le jeu mais tout est prétexte à l'utilisation de figurines Amiibo ou carte Animal Crossing. Pour le coup Nintendo déçoit et de mon point de vue à juste désiré à ce que l'on crache des boules sur une licence qui marche plutôt bien... Mais rassurons nous, ce chef d'oeuvre est accessible sous blister pour une poignée de cacahuètes aujourd'hui... Preuve que le prix s'est adapté à la vraie valeur du jeu.

spinozaure
Posté le 09 sept. 2018 à 22:55

Nepheyn
Posté le 12 août 2018 à 12:48

SplatLuc12
Posté le 21 mai 2018 à 00:29

On tourne vite en rond ! Les graphismes sont très beau, mais... Serait-ce le seul point positif du jeu ? Le jeu du bonheur est tellement ennuyant : tu poses ton amiibo pendant toute la partie, et c'est tout... Les 8 mini-jeux sont sympa, mais... 10 minutes et c'est fini. Très décevant de la part de Nintendo.

jeremy4488
Posté le 22 nov. 2015 à 10:46

Sérieusement , ce jeu est bien travallé et beau . Même si on sort un peu du vrai but d'animal crossing , Le mode principale est bien est reprend tout du animal crossing comme les navets que on peut acheter le dimanche . Il y a aussi des évenements où des personnages animal crossing reçoit la partie ( Ciboulot , Helium ect... ) . Et des évènements de la vrai vie comme noël ou le poisson d'avril . Après , on peut utiliser les cartes amiibos ( très utile !) pour jouer a des mini-jeux très cool mais certains un peu nul . En fait , le seul problème du jeu c'est que au bout d'un moment , ça devient répétitive et donc un peu plus ennuyant a jouer .
Pour conclure , ce jeu est un bon jeu bien fini et sympa a jouer , donc 16 !

toobigpingas
Posté le 17 févr. 2022 à 22:04

la qualité Nintendo à son paroxysme ! Le CD remplit à merveille son rôle de frisbee et la boîte fait un excellent cale-porte.

Puis c'est à peu près tout...

Aeschi
Posté le 21 avr. 2016 à 22:07

Le jeu est très beau, et c'est tout. Si vous voulez un jeu de plateau fun optez pour un Mario party. Je suis de base fan d'animal crossing et de son petit univers, mais là on assiste à des dialogues pas très intéressants "salut j'ai acheté un navet" wahou! et si l'on souhaite débloquer un personnage de jeu il faut acheter l'amiibo du dit personnage, de même pour un minijeu où l'on doit se procurer les cartes amiibo..
Je mets 10 pour les graphismes qui sont vraiment bien réalisés, et pour le pack qui comprend deux jolis amiibo et un pack de carte.

KrazyGamerPlay
Posté le 26 juin 2016 à 22:07

Franchement ce jeu........ Comment dire................
ce jeu est tout simplement un Mario Party sans fun, des mini-jeux à gerber, le mode principale complètement nul, amiibo obligatoire, franchement c'est une honte à Nintendo de sortir encore ce genre de jeu alors qu'on s'est déja tapé au moins 10 Mario Party, par-contre, je reconnais que les graphismes sont bien travaillés, ça aurait dût être un vrai Animal Crossing sur Wii U, vraiment très déçus de ce jeu :nah:

Xaxatella

Bonus coup de cœur : +1
Total : 14/20

patateator
Posté le 20 août 2016 à 01:29

Okay, ce jeu est trop critiqué! C'est un très bon spin-off!
Le mode plateau est très simple et cela fait son charme! Ce n'est pas comme un Mario Party, on prend son temps et on joue gentiment sans vraiment d'action, de minijeux ou de retournement de situation.
C'est un jeu où on joue tranquillement entre amis, avec des événements aléatoires se passant tout les jours et où il faut se risquer mais pas trop. Une bonne pause des Mario Party!
D'un autre coté, les minijeux à débloquer sont super funs et tout l'inverse! Rapides, inventifs et prenants, si vous adorez les minijeux, vous serez servis ici!
Enfin bref, c'est un must-have si vous voulez l’esprit d'un Animal Crossing condensé dans un Party Game! Moi, en tout cas, je suis preneur!

benjaminfrd
Posté le 08 sept. 2023 à 23:26

Un mélange d’Animal Crossing et de Mario Party, c’est dommage.

Le jeu s’en sort bien malgré tout car on retrouve ce petit côté d’Animal Crossing avec le personnage et des actions/questions qui, pour les connaisseurs, ne sont qu’une affine facilité.

Mais ça enlève la magie d’animal Crossing..

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 17 avr. 2023 à 20:35

Bon ce jeux mérite 15/20 mais pour relever la note je lui mets un 20 car les plateaux sont très bien donc bon un 10/10 n'est pas mérité car certains jeux sont très bien

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 01:16

Je le trouve un peu moins bien qu'animal crossing Pocket camp mais il est bien aussi. Je le conseille. Vous allez passer des centaines d'heures à vous amusez dessus !

bencara
Posté le 06 sept. 2020 à 20:58

Il faudra lancer le plateau de jeu standard plusieurs fois pour débloquer les mini-jeux proposés, tournant (de très loin pour certains) autour de l'univers d'animal crossing. Le mini-jeu de l'île aux ballons, facilement déblocable au démarrage, permettra d'obtenir ensuite plus rapidement les points nécessaires au déblocage du mini-jeu "Evasion de l'île déserte" valant à lui seul l'achat de ce jeu. Deux des jeux nécessitent malheureusement l'achat d'au moins un paquet de cartes amiibo supplémentaire. Le mini-jeu mini-jeu "Evasion de l'île déserte" pourra devenir très sympathique et assez stratégique suivant les cartes que vous aurez dans vos paquets achetés supplémentaires. Le seul mini-jeu qui soit destiné aux plus de 10 ans à mon avis... Si vous trouvez le pack en réduction à pas trop cher (comme moi), ça peut valoir le coup si vous avez un bambin à occuper. Autrement laissez tomber, le jeu de plateau principal est minimaliste, dirigiste, lent et particulièrement et ennuyeux.

scorpion-milo
Posté le 13 juil. 2017 à 19:16

un jeu sympathique qui ce laisse joué avec plaisir. par contre il faut aimé l'Univer d'animal crossing. c'est jolie, les musiques sympas et les minis jeux proposés sonts sympa aussi.
personnellement j'ai bien aimé surtout acheté pas chère.

bryanpayet46
Posté le 13 janv. 2016 à 13:08

Bien mais un peu répétitif cependant ce jeu reste traditionnel envers le "animal Crossing" (acheter des navets etc) c'est un + pour moi ! Les vêtements arrivent après beaucoup de points bonheur pour moi c'est un - voilà mon avis bon jeu bye !