Solometer
Posté le 14 sept. 2019 à 20:11

Tout le monde parle d'Earthbound 1 et 2 mais on oublie trop souvent le Earthbound Zero qui est un jeu incroyable.

Commençons par mentionner ses musiques qui sont sublimes!! Il y en a beaucoup dans le jeu et toutes sont de très bonne qualité, du moins je me rappelle pas d'une seule mauvaise. Je dirais même que c'est mon jeu NES préféré en terme de musique!!

Ensuite le gameplay, je trouvais ça plus mauvais au début, je ne vais pas vous mentir. Mais on s'y habitue vite donc ce n'est pas si grave. Mais sinon l'option "parer" dans les combats me semblait bien trop inutile et j'ai dû l'utiliser maximum 3 fois.

Niveau histoire, c'est excellent. Les histoires dans les jeux rétros, c'est souvent mauvais, inexistant ou juste bien, mais ce jeu a une histoire simple mais si belle avec un de mes méchant préférés des jeux-vidéos.

Autre chose qu'il faut savoir, il faut farmer dès le début du jeu. Moi, je n'ai pas de problème avec ça mais je peux comprendre que pas tout le monde a la patience de le faire.

Et pour finir, je dirais qu'on se sent un peu trop perdu dans le jeu. J'ai déjà joué à pas mal de jeu qui te laisse bien trop te débrouiller tout seul mais là... Comme par exemple le panneau dans le zoo qu'il faut lire après avoir battu le boss, comment on le devine?

ness-de-onett
Posté le 30 janv. 2019 à 14:03

juste incroyable un mélange d'humour et de batailles sérieuse (enfin je crois)mais sinon jeu original qui arrive a proposer autre chose que du dragon quest ou du final fantasy