Posté le 24 juin 2016 à 18:25

Puisque JVC accepte les 0 mis par les rageux qui arrivent encore à pleurer sur la moindre exclusivité Wii U alors JVC acceptera aussi mon 20 qui est également abusif mais qui remonte la note des lecteurs.

OH WOW! ce jeu il est superbe graphiquement c au top un des meilleur jeu de la WIIU c pour ca que j'lui met un gros 20/20 une note qui mérite sur ce jeu

Posté le 24 juin 2016 à 19:25

C'est la même chose que les précédents opus mais avec une petite amélioration comme d'habitude, sa reste tout même un jeu jouable mais sans plus.

Vamos731
Posté le 04 déc. 2020 à 23:49

Le jeu, tout comme les graphismes est magnifique mais le contenu proposé est nettement insuffisant. Il n'y a pas assez d'épreuves et la durée de vie est très faible. Il y avait vraiment mieux à faire, dommage.

Posté le 24 juil. 2020 à 08:56

Jeux très beau. J'ai passé d'excellent moment avec ce jeu. iorauiarozeiarzerazrizeazerozeirozeiurorzoeiruzeirzoirzaeorzeizrraerazearezraezrzererzerzarzerzearzearezzerzearz

zelda1312
Posté le 30 sept. 2019 à 03:34

Le rugby est tout de même sympa, sinon le gros problème est l'absence de motion gaming. Remplacé par une utilisation astucieuse du gamepad? Pas du tout. On ne fait que matraquer les boutons dans toutes les épreuves. Les épreuves sont complètement insipides, comment avoir du plaisir au ping pong dans ces circonstances? Le mario et Sonic de 2008 à Beijing est de loin supérieur.

Juju31290
Posté le 07 juin 2019 à 12:21

C’est Mario & Sonic préféré, il est beau, le gameplay est très différent des autres M&S

[Nin]_Darkrai
Posté le 04 juil. 2017 à 14:11

Salut à toutes et à tous! Je me suis créé un compte jeuxvideo.com il y a peu de temps, et pour mon premier test, j'aimerais parler de Mario & Sonic aux jeux olympiques de Rio 2016 sur Wii U (m&s pour aller plus vite).
Bon, je pense que si vous lisez ce test, c'est que vous savez à peu près de quoi le jeu est composé mais laissez moi tout de même le rappeler: Dans m&s, vous pouvez disputer différentes épreuves avec des personnages connus des univers Mario, ou Sonic.
Bon, attaquons d'entrée de jeu LE problème du titre: son contenu rachitique. Car oui, le jeu ne dispose que de 14 disciplines dont 3 duels (Variantes un peu... comment dire... spéciales! L'équivalent des épreuves rêves de Pékin.) et 4 épreuves d'athlétisme dont l'une est une variante de l'autre. Donc qu'est ce qu'on peut faire de 7 épreuves...
Néanmoins, le pire reste au niveau des personnages... 10 personnages pour Mario et 10 pour Sonic. Et je vous entend dire avec votre voix de troll «Ui mé ya 14 zautre perso» alors oui mais non. Ces «personnages» sont des «Guests-Stars» (Oui oui, invités étoiles...) et ne sont disponibles que dans la discipline où ils sont débloqués! Vous avez débloqué Jet, génial! Vous jouerez avec... AU FOOTBALL! Vous venez d'obtenir Harmonie, mais c'est super! Vous pourrez la sélectionner... EN GYMNASTIQUE! Et c'est la même rengaine pour les 14...
Sinon en ce qui concerne les épreuves en elles-mêmes, disons qu'elles ne sont pas toutes dignes d'intérêt... Certaines comme le Rugby à 7 ou le Volleyball de plage sont plutôt cools, mais ça c'est la crème de la crème! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne! Comme dans les précédents m&s, il y a toujours des épreuves complètement dénuées d'intérêt, comme le 100m par exemple. Non mais sérieusement, qui s'éclate en martelant un bouton? Alors dans les anciens (nostalgie...) ça passait puisqu'on avait plein d'épreuves, mais quand on en a 14 et qu'un peu moins de la moitié sont NULLES... Bon après je me répète mais certaines épreuves valent tout de même le coup d'oeil...
Maintenant, passons aux modes:
Tout d'abord il y a le mode tournoi. Alors, qu'on soit d'accord, c'est une très bonne initiative, mais c'est tellement simple ou tellement dur... Il n'arrivent pas à trouver un juste milieu! Dans le football, c'est limite trop simple alors que dans la natation ou même dans le 100m (mais si, vous vous en souvenez, cette super épreuve...) les adversaires sont 15 fois plus rapides que vous!
Ensuite il y a le choc des héros, mais je vous laisse le découvrir par vous même car c'est un super mode. Après, s'il faut vraiment que j'en parle, bah c'est une confrontation entre équipe dans laquelle vous devrez vaincre tous vos adversaires.
Bon, à côté il y a bien sûr le petit plus «collector» où vous devrez collectionner des drapeaux (youhou) , des tampons (lol) et des tenues qui sont censées altérer en bien ou en mal vos performances dans les différentes épreuves. Je dis bien sont censées...

POINTS POSITIFS:
-Un nouveau m&s aux jeux olympiques d'été (vous trouverez ça débile mais en vrai c'est un vrai bonus)
-Le Rugby à sept, une nouveauté sympathique
-Les épreuves duels
-Le carnaval (surprise, surprise)
-Quelques personnages recevables
-D'agréables musiques brésiliennes venues du Japon
-Ambiance colorée, bons graphismes

POINTS NÉGATIFS:
-Peu d'épreuves
-Peu d'épreuves intéressantes
-Aucun personnage varié (Du style, «ah, je m'en souviens de lui, c'était dans tel jeu, etc..»)
-L'arnaque des guests-stars
-Le mode tournoi au fonctionnement assez chaotique (vous verrez)
-Un aspect collector qui montre que Nintendo est en mode «allez, tu la veux la bonne durée de vie, hein!!!!»
-Globalement passable, prenez le sur 3ds...

Pour conclure, je pense que ce jeu fait émerger des points négatifs invisibles à cause de son contenu ridicule... C'est vrai au fond. Tout ce qui concerne l'inutilité de certaines épreuves, les problèmes du mode tournoi, etc, on n'y penserait pas si on avait accès à une soixantaine de personnages (jouables dans toutes les épreuves!!). Le pire, c'est que le jeu est loin d'être mauvais, il peut être fun si on y joue entre amis, mais ça je ne pense pas que c'est vraiment utile d'en parler, tout ceux qui ont eu un m&s entre les mains rien qu'une fois doivent savoir de quoi je parle. Honnêtement, si Nintendo doit nous refaire un m&s pour 2020, il y a juste à espérer qu'une équipe mette bien 4 ans pour le faire, et pas 4 semaines.

Yacine_yacine
Posté le 04 juin 2017 à 14:37

Clairement l'un des meilleurs jeux sur Wii U (en même temps, vue le peu de bons jeux qu'il y a... )

Un tas de personnages et de modes bien variés et un mode multijoueur local pour s'amuser : tout ce qu'on aime sur cette série de jeu. ^^
Peut être un mode aventure aurait été cool, dommage mais ça reste quand même un excellent jeu à jouer en multijoueurs. :p (en solo, par contre, ça doit être largement moins fun à jouer je pense)

J'y joue pas mal en ce moment avec mes frères/soeurs et c'est vraiment super comme jeu. :p

Aymericb69
Posté le 08 févr. 2017 à 19:40
DemsTheGamer
Posté le 14 janv. 2017 à 11:02

Mario &a Sonic aux JO de Rio est le quatrième opus de Mario et Sonic aux JO
De plus de sa beauté,le jeu est ambiancé "Brazil"
Les bons points du jeu!
-Les Guest Star très sympa
-De nouvelles epreuves
-Le marathon
-Mode en ligne sympa

Les Mario &a Sonic aux JO sont toujours très sympa à jouer entre amis mais il reste des mauvais point:
-Comparé aux autres JO celui là est celui avec le moins d'épreuve
-Lassant au bout d'une semaine
CONCLUSION
Malheureusement à cause de son Manque d'épreuve cet opus est sympa mais sans plus.Mais il regorge quand même de Guest Star ⭐️ et d'épreuve sympathique comme la Boxe,Le rugby .
enfin toujours sympa à jouer entre amis un samedi
Sur ce Ciao 😜

stephan170674
Posté le 17 sept. 2016 à 15:37

je met un 20 pour la simple et bonne raison qu'avec ce jeu on passe à chaque fois un super moments entre amis et avec les enfants bien sûr. j'ai la PS4 pour moi mais ça me gonfle de ne pouvoir jouer avec mes potes qu'en réseaux, plus de multi local pour les jeu de courses par exemple........sinon en lui même ce rio 2016 il est sympa sur tout les points de vue ! en bref vous voulez vous payer des bonnes soirées à plusieurs ? foncez ! :fete:

conirau
Posté le 23 juil. 2016 à 20:31

tres bon jeux pour s'amuser en famille ou tout seul de tres bonne qualiter je les eu a 35 euro a E.leclerc donc pas cher je vous le recommande :ok: