16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

[M]etal-Monster
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce mario, il est plein de couleur, d'humour mais ce qui est dommage c'est que c'est toujours les memes histoire.. Les jeux mario ne changent pas. Sinon j'ai adoré ce jeu.

sergiowii
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

un 18 car Mario restera Mario, certes j'ai un faible pour Mario Galaxy mais ces new super mario ont vraiment un côté coeur indéniable, les niveaux sont colorés, la difficulté varié mais le plaisir de fouiller partout est là. les graphismes HD apportent un vrai plus à la série, il aurait peut-être fallut juste varier un peu plus les musiques emblématiques. A faire absolument avant le mario "3D" annoncé pour 2013.

poltergeists
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On prend la même recette et on recommence. Ce nouveau Mario ne change pas beaucoup des autres, mais cette série reste toujours efficace dans son domaine. Les joueurs aguerri n’auront aucun mal à le boucler et les nouveaux joueurs prendront vite leurs marques. Une valeur sur comme toujours, si on oubli pas qu'il s'agit d'un mario.

andydidi2102
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

On va y aller dans l'ordre.
Déjà c'est du Mario, déjà c'est 10 pour démarrer.
Ensuite, moi j'ai été un peu déçu par rapport à ce que j'attendais. J'ai même trouvé Nintendo Land un peu mieux.
Donc niveau attentes générales: 2/5
Niveau items & map: A part le truc d'écureuil... Et le recyclage de Super Mario World pour la map, certes c'est bien mais pas assez de prise de risque. 1/2
Enfin le multi c'est bien les plateformes mais pas super intéressant désolé. 2/3
10+2+1+2= 15/20 Bon jeu mais c'est loin d'être le meilleur opus. J'espère que le suivant remontera un peu le niveau.

Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui reste très bien dans l'univers de Mario avec des graphismes qui ne sont pas à tomber par terre mais qui reste beau et potable pour un Mario Bros, quelque nouveauté sont mise dans ce nouvelle opus et il est toujours aussi amusant en y jouant en famille.

Link_D
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Comme toujours depuis plus de 20ans Mario revient pour une nouvelle aventure, qui vaut le détour.
La maniabilité est toujours la même, les graphismes plus poussé, et la durée de vie toujours au top. Quelques niveaux qui sortent vraiment du lot.

Salut a tous.

Je mais un 17 car je trouve déja l'aventure bien, je trouve les graphisme un peux mieu que sur le new super mario bros wii, je trouve aussi le jeux plus compliqué donc mieux car quand ses tros facile l'aventure dure pas longtemps comme new super mario bros 2 ds.

aventure :7,5/10
graphisme : 7/10
temps du jeux: 9/10

A plus

force-7
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

le jeux resemble trop a mario bros wii par contre il y a de nouveau pouvoir monde et perssonage et la wii U est un peux chiant de toucher,toucher,toucher pour aider les autres..
par contre l'efet vent,les nouveaux pouvoir comme yoshi et les champignon sont bien inventer sauf le povoir raton laveur qui casse un peux tous...

sharp92
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

la note maximale, je ne comprend pas la note de jvc, 14/20 c'est très très peut pour cette merveille. Personnellement je n'ai pas joué au mario sur wii, je n'ai donc pas l'impression de jouer au même jeu sur wii. si comme moi vous découvrez new super mario bross WII U foncez, ce jeu est splendide ... nostalgique ...

Sacky-16
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

New super Mario bros U est sans aucun doute le meilleur Mario bros ! A part une chose qui m'a vraiment déçu, le jeu est presque parfait. L'aventure est longue, la nouvelle transformation est amusante, la difficulté est peu présente mais il y en a quelquefois.Une fois l'aventure fini on peut toujours s'amuser avec les défis (qui sont quand même assez difficile).
Bref ce jeu est vraiment bien mais le seul point "faible" c'est que le boss de fin est vraiment FACILE !!! D'habitude je recommence plusieurs fois et je demande a mon frere de m'aider mais là j'ai réussi du premier coup ! D'un coté c'est cool mais d'un autre coté c'est chiant ! Le parcours pour arriver au boss est plus dur que le boss lui même !

Voilà pourquoi je ne lui ai pas mis 18 ou 19 (alors qu'il le mérite !)

mabear
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Excellent jeu pour ma part !

New super mario bros u est juste génial, on peut jouer à 5 et pour les débutants il y a le gamepad pour faire apparaître des blocs, immobiliser les monstres...
On peut jouer avec 3 bébé yoshi,ce qui est original !

Je vous le recommande vivement si vous achetais la wii u

W1CH43L
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Quel plaisir de jouer à Mario en HD, ça fait du bien.
La note de jv est un peu sévère et il n'est pas si simple que cela, il y a certains niveaux à se tirer les cheveux.
C'est un vrai challenge d'avoir les trois étoiles de chaque niveau
Bref que du bonheur de jouer à ce Mario, fun avec de belle couleur et une difficulté bien dosé.
Le mode deux joueurs est sympa pas forcement indispensable mais cool.

Sirul
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant ! Des graphismes HD hors du commun et beaucoup d'inovation. Je ne comprends pas la note de Jvc car ce jeu est sans le doute le meilleur Mario de tout les temps. Sans ce jeu, je n'aurai pas acheté la WiiU, car je me suis vraiment éclaté !

ArchangeTyrael
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Attention, la note tient compte du fait que je n'aie pas joué à l'épisode Wii. Je comprends les critiques disant que les Mario se répètent trop.

Excellent jeu de plates-formes, je l'ai acheté plus ou moins par dépit en raison du manque de jeux sur Wii U. Je ne regrette pas, le challenge est au rendez-vous, les décors sont variés et réussis, et le level-design est très bon.

La durée de vie est très bonne, d'ailleurs je n'ai toujours pas bouclé le jeu à 100%, mais je compte y revenir.

Didi66690
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un très bon Mario, largement meilleur que New Super Mario Bros. 2 sur 3DS. Graphiquement, le jeu est correct, la HD est sympathique mais peut-être pouvions nous espérer un peu plus de cet opus sur ce plan. La bande-son est correcte puisque les bruitages et les musiques sont plutôt agréables et créent une ambiance (bien qu'ici aussi nous aurions aussi pu espérer un peu de renouvèlement). C'est cependant au niveau du gameplay que ce Mario brille, ce jeu à donc un gameplay simple mais aussi technique (quel paradoxe...) qui saura ravir tous les fans du genre. La difficulté est bien dosée, le jeu est légèrement plus simple que l'opus Wii mais plus compliqué que l'opus 3DS. Au niveau de la durée de vie, j'ai mis une petite dizaine d'heures pour finir le jeu en prenant mon temps, cela me semble plutôt correct, c'est en tout cas plus long que New Super Mario Bros. 2. Bref c'est un très bon jeu et sans doute un des meilleurs à posséder sur Wii U, je le conseille à tous les fans du genre !