16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Nophrotz
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Pour le moment, j'ai juste test en solo, est franchement, comme dirais jean marc genereux J'ACHETE ! :D non serieusement, le jeu est magnifique ! les differents monde, meme si oui sont pratiquement toujours les memes, moi ca me plait, il faut prendre son temps pour avoir toutes les pieces, et pas courir comme un gros bourrin et finir le jeu en 3h .. le niveau de difficulté augmente au fur et a mesure des niveaux, c'est excellent ! surtout le monde des geants, mon prefere ! :bave:

zeldagamer_2011
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

je donne 17 a NSMBW U car
niveau graphisme un peut décevant nettement plus beau
que sur NSMBW.
Mais niveau gameplay je le trouve super, en cas de problème
on peut nous aider en utilisant le gamepad pour créer des plates-forme. durée de vie faible mais je mis attendais donc voila.
un jeu très bon pour moi avec des yoshis qui ont des pouvoirs différents, on les reconnait facilement car ils ont des couleurs différentes, on peut jouer a cinq c'est toujours un joyeux bordels.
des fond d'écrans bien mieux réalisé que dans les ancien opus.
On retrouve les ennemis habituels, beaucoup de cachettes dans les niveaux.

kokoala
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

C'est un Mario, c'est on ne peut plus classique, ça se finit en ligne droite en un weekend. Pour les + vieux, tel niveau, tel ennemi rappellera SMB3, un autre SMW... (même un niveau qui aurait pu être dans Yoshi's Island)
Mais il y a tout de même un peu plus de challenge par rapport aux précédents "New" quand on veut retrouver les pièces étoile et les sorties secrètes, que je trouve moins faciles à trouver que dans les précédents (et il m'en manque encore).
Pour info, lorsqu'on a récupéré toutes les pièces d'un monde, on a un message qui nous le dit. Donc si ya pas de message alors que vous pensez toutes les avoir, c'est peut-être qu'il vous manque un niveau.

Une amélioration à noter pour les boss: j'ai aimé particulièrement le pouvoir de ludwig, mais chacun a un pouvoir et/ou un comportement différent, ce qui donne un peu de surprise à chaque rencontre.

J'ai testé uniquement le solo alors je dirai rien sur le multi.

Supermario81
Posté le 30 oct. 2019 à 15:26

Il fait partie de mes New Super Mario Bros préféré, car c'est le plus proche d'un Super Mario World, une map en openworld, les bébés Yoshi que l'on peut avoir quand on veut. Le jeu est aussi magnifique, un super jeu qui rattrape le raté New Super Mario Bros 2.

yeemasterpro
Posté le 08 sept. 2019 à 16:33

Après 2 épisodes bien réussi, Nintendo tente le coup avec la Wii U et c'est bien réussi.

New Super Mario Bros. U est sorti en 2012 sur Wii U et plus tard sur Switch.
Le jeu est bien réussi et les niveau bien équilibré malgré que..
Certain niveaux sont trop durs ( Tout le monde 6, le niveaux 9-8,etc mais bon c'est corecte)
La grosse nouveautés : les blocs que l'on peut mettre avec le Gamepad mais je m'en n'ai servi 1 fois et c'est au niveau 9-8.
L'écureuil volant est un bon bonus mais il n'y a quasiment aucun niveau qui exploite le pinguin, l'hélicoptère et le mini champignon de New Super Mario Bros. Wii.
Je n'aime pas aussi le système de tu a le droit a 12 item dans ton inventaire au lieu de plus de 99 dans New Super Mario Bros. Wii.
Certain niveau sont bien pensée comme le 5-5 et le 5-6 mais d'autre comme le 8-1 sont horriblement difficile.
Les graphismes : enfin la HD.
La musique : Bonne réédition des musiques de New Super Mario Bros. Wii.
Il ya aussi d'autres mode de jeu très amusant comme le mode Défi, Chasse au pièces et Rapides.

Positifs:
- Les courses contre chipin sont amusantes
- Les musiques excellentes
- La HD
- De nombreux modes de jeux
- Une durée de vie très longues
- Des niveaux originaux et excellents
- De nouveaux ennemis

Négatifs :
- Certains niveaux trop difficiles
- Manque de diversité des power up
- Mauvaise gestion de l'inventaire
- Manque de nouveauté

Donc si vous voulez faire un mario 2d récent, je vous conseil New Super Mario Bros. Wii .malgré certain défaut New super Mario Bros U est enfin le passage a la HD et est très fun autant seul qu'a plusieurs.

mineety
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Points positifs:
- le jeu en HD
- un nouvel objet trop cool ! le gland
- pouvoir jouer à 5 joueurs
- stage mignon avec la difficulté qui est croissante au fil de l'aventure

Points négatifs:
- Ne pas pouvoir jouer à 2 joueurs (Mario/Luigi) avec le gamepad et une manette
- les boss sont ridicules.
- histoire / personnages = aucune réel nouveauté. on s'en lasse.

Je pars de 19/20 (car le jeu parfait n'existe pas). J'enlève 4 points pour le gamepad et la manette car c'est hyper relou! Avec mon frère on a du attendre que mes parents nous achètent une nouvelle manette. Puis 1 point sur cette histoire qui en limite un copier coller des autres Mario bros

Docteur-Kon[g]
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

New super mario bross U est un jeu très beau graphiquement avec des niveaux variés reprenant malheureusement souvent ceux de Wii... toujours aussi marrant de jouer à plusieurs, encore mieux avec le mode coup de pouce qui rajoute un 5ème joueurs. La map est super bien réalisé avec des passages assez marrant! Les nouveaux Yoshis sont sympas à manier 2, 3 fois mais on s'en lasse vite... Pas de grandes nouveautés mais un grand + pour le monde 8 qui a enfin changé d'apparence x) Les nouveaux modes sont pas mal ! En bref bon jeu à tester seul ou avec des amis :)

pitboy78
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Oui c'est du recuit, et alors, j'en redemandait avec new super mario bros wii.

les mondes sont variés, l'univers mario est présent, la difficulté est moindre mais le plaisir est là.

si vous ne possédez pas la version wii ou que vous êtes fan de marion... foncez

Fougerais35300
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Vraiment déçu !
Je me suis l'acheter en 2013 et je l'es toujours pas finis.Il manque vraiment une nouveauté et les niveaux se ressemble vraiment.On retrouve les même thème musicaux juste un petit peu retoucher.J'adore les jeux mario mais lui ...Je me suis forcer a y jouer.
Bref Je conseille que SI vous n'avez jamais joué a un New super mario Bros sinon prenez vous un autre jeux de plateforme.

LazertyHamCorp
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Manque d'originalité, ça m'a vraiment déçu!
La série de New Super Mario Bros est devenue sans intérêt depuis NSMB2, c'est réellement pas le jeu de la Wii U.
Après, évidemment que ce jeu est fun, à plusieurs surtout. Y jouer 3-4 jours suffit avant d'être lassé, sincèrement. De beaux graphismes, belles textures, etc... Les quelques nouveautés sont par contre bien trouvées.
Bref ce jeu n'est pas du tout mon préféré.

Colonel_Gomme
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux de Mario 2D sur WII U de très bon graphismes et un très bon scénario les mondes sont vraiment super surement le meilleur Mario sur consoles nintendo je vais mettre un bon 20/20 mérité.Un jeu à possèder sur Wii U vivement d'autres licences avec Mario.

Posté le 26 janv. 2015 à 22:05

Chacun son point de vue. Pour ma part je joue pour me divertir et non pour faire face à une difficulté ahurissante qui m'empêche de prendre plaisir. Et c'est bien le cas avec ce jeu. Commencer un niveau avec un petit Mario et donc 1 seul vie, c'est un concept complètement ridicule. Je ne dois mes avancées qu'avec Luigi et suis donc condamné à être spectateur. Non divertissant. Poubelle !

OtherPromise
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Petite perle du jeu de plateforme , ce Mario 2D vous marquera dans votre vie de gamer , notamment par ses graphismes magnifiques en HD ( plus beau que Rayman Origins ) sa jouabilité incroyable avec une fluidité à toute épreuve , sa bande de son magistrale , sa durée de vie énorme ( 25 h pour les 100% ) de plus le challenge et très élevé vers les derniers niveaux et les environnements sont très variés .
A la base , je n'aime pas les jeux de plateforme 2D , mais là le level design vous laissera bouche bée et au final vous serez captivé tout au long du jeu même si vous y joué seul .
Meilleur jeu de plateforme 2D de tout les temps .
New Super Mario est vraiment super .

O7O7I
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

L'univers de FFVII reste bien fidèle, on retrouve des personnages charismatiques tant du côté des alliés que des ennemis. La direction artistique est splendide, la bande-son magistrale, Final fantasy Dirge of Cerberus ce vaut tout autant qu'un autre de ses chefs-d'oeuvre de Square Enix.

dylou78
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs mario auquel j'ai pu jouer !!! De nouveaux déguisements, l'arrivée des bébés Yoshi et le fait que l'on doivent retourner au château de Peach au lieu dans partir !!! De plus, une durée de vie assez longue et les niveaux de la route étoile assez complexe !!!