16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Posté le 16 mars 2013 à 00:00

New Super Mario Bros U est vraiment un très bon jeu de plate forme. On retrouve notre cher ami plombier pour de nouvelles aventures en 2d!

La première chose qu'on remarque c'est que la 2D ca colle tellement bien à l'univers Mario. On retrouve les sensations que certains d'entre nous ont pu éprouvé lors des premiers jeux de la licence.

Les niveaux sont toujours aussi colorés et toujours aussi bien pensés. On prend comme d'habitude beaucoup de plaisir à les parcourir meme si par moment on s'arrache les cheveux dessus!

La difficulté est bien dosée, certains niveaux sont assez simple quand d'autres sont beaucoup plus complexe. La durée de vie est elle aussi vraiment très bonne et point essentiel quand on commence à jouer on ne peut plus s'arreter!

Bref c'est un vrai bonheur de retrouver notre Mario dans une version HD de ses aventures, les puristes de la première heure vont adorer ce nouveau volet. En tout cas c'est mon cas.

Lecon2
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

je dis que C'est un jeu cool quand on découvre quelque nouveautés mais au bout d'un moment,ça devient ennuyeux donc je lui met 14,5 (même si j'aimais 14)mais ça reste quand même pas mal......................................................

_donDess_
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Moi quand j'achète un Mario quel qu'il soit, je m'attends à un Mario...enfin je crois.

-Sinon t'as quel age Mario?
-32 ans
-Combien de jeux à ton actif?
-Bientot une 100aine, dont une 30aine en plateforme!
-La formule est toujours la même?
-Des toads, des koopas, des gombas, un frère à la ramasse et une princesse pas foutu de tenir en place 5 minutes, je dirais que la formule n'a pas changé depuis 1981.
-Merci Mario , à bientôt dans un DLC qu'on espère identique à ce que tu sais faire de mieux, et je conseil NSMB.U a tout tes fans! (mais aussi aux autres, et surtout aux frustrés du JV)

faram
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, un bon Mario 2D comme on les aime, la HD en prime !

Dans les petits défauts qu'on peut lui reprocher, il y a, comme pour chaque Mario 2D, la durée de vie un peu courte, le manque d'originalité par rapport à l'épisode Wii et le manque de difficulté surtout a plusieurs (mais c'est a plusieurs que l'on prend le plus de plaisir). En effet les niveau ne sont pas particulièrement difficile, ni même pour avoir les 3 étoiles de chaque monde. Les passages secrets et warp sont par contre plus ou moins difficiles a trouver cependant ! Tout cela n'empêche rien au plaisir que l'on prend à jouer à ce jeu, visuellement c'est joli, c'est coloré, le gameplay est classique mais exemplaire, c'est du pur Mario et c'est comme ça qu'on l'aime.

Petits détails sur le mode Coup de Pouce qui au final n'apporte pas tellement de chose que ça, je ne l'ai personnellement que très peu utilisé mais il peut aider les débutants. Les "bonus" que sont les mini-jeux comme le mode pièce sont sympathiques à plusieurs.

A noter qu'une futur mise à jour (payante) devrait apporter une deuxième "version" du jeu nommée New Super Luigi U et mettre en lumière l'acolyte de notre cher plombier dans des versions modifiées des plus de 80 niveaux du jeu.

vyls
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Une série désormais classique sur les consoles Nintendo; cet épisode fait ce qu'il peut pour innover, avec notamment l'arrivée du gamepad qui change beaucoup le mode multi, via la coopération. L'arrivée du mode défis est aussi un bon point positif avec une bonne difficulté.
Pour le reste c'est du grand classique, super jouabilité, niveaux agréables à parcourir...

Gameinliver
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le Meilleur jeu du monde ! =)

Point faible : manque d’innovation par rapport à l'opus sorti sur Wii.

Un mode multi en ligne ne serai pas de trop.

Point fort : Des graphismes splendide en HD en plus

Un gameplay toujours autant jouissif

Un multijoueur amélioré grâce a l'utilisation du gamepad en mode coup de pouce ce qui permet de jouer a 5 !
Et même a moins cela reste très amusant =)

Des niveaux un peut plus difficile.

AstroGear
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je souhaite mettre un avis sur ce jeu, bien que pas un jeu marquant en soit, mais parce qu'il s'agit de mon tout premier Mario. Ayant fait l'impasse sur tous les Mario précédents, je dois dire que cette version WiiU est, semble-t-il, la bonne occasion de se lancer dans la série. En effet, On y trouve un gameplay presque parfait, et des décors somptueux. La difficulté semble en effet, avoir été remaniée (ayant testé la version Wii...), restant tout de même corsée dans les derniers stages. Bref, un excellente jeu de plateforme que je recommande à ceux qui n'avaient, comme moi pas encore fait de Mario..

Origa
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

He ben comme un mario de plus, voila c'est super agréable de jouer sur ce jeu, que ça soit pour le gameplay très correct, les graphismes très bon et le fun étant là comme d'habitude !
Je le trouve cependant un peu simple, mais seulement si on fait les niveau en rushant, si on fait les niveaux en prenant la peine de ramasser toutes les piéces là ça se corse énormément !
Bref un mario à avoir absolument sur cette nouvelle console, on ne s'en lasse pas, et on en redemande à chaque fois, et le pari est une fois de plus réussi !

seb_machine
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est vrai qu'il est difficile de voir l'univers de mario grandir quand l'on a connu les tout premiers mario sur GBC... Mais ce jeu reste néanmoins un super mario bros!
Le système de co op avec la manette tactile donne du fun au jeu, mais un peut trop de facilité tout de même...
Je dirais que plus les marios avancent, plus ils sont facile, plus les plateformes cachées sont évidentes...
Voilà le seul aspect négatif du jeu. Les marios d'aujourd'hui se finissent a 100% en un rien de temps.

Verratti24
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

En temp que fan de nitendo je me suis jeté sur cette console et donc se jeux, Ayant été très déçu du dernier épisode sur 3DS, ce New Super Mario Bros. U m'a agréablement surpris.
Géniale ,pour ces graphisme et le respect des anciens Super Mario Bros , les mondes , les personnages , les musique , tous y est.
Grâce a la HD Mario se tape une belle plastique et des décors coloré et chatouillant.

_ced59_
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

La WII.U commence fort,ce jeux est super,graphiquement c'est magnifique forcément Mario passe a la HD sa ne peut être que magnifique.La jouabilité reste classique mais en même en temps dur dur de changer la jouabilité d'un Mario Bros mais quand même Nintendo a voulu ajouter une petite nouveauté,le mode coup de pouce qui consiste a aider les joueurs en créant des plateformes dans le niveau a l'aide du Gamepad,malheureusement,le jeu étant facile,le mode coup de pouce est en général inutile.Parlons maintenant de la durée de vie,sincèrement je suis surpris,j'ai cumulé plus de 50H de jeu en finissant l’aventure deux fois a 100% est en réussissant touts les défis et touts les parcours du 2ème mode,c'est qui assez énorme de la part de Nintendo !!La par contre un point faible du jeu,les musiques,trop de reprises des musiques de l'opus sur WII,vraiment dommage même si les nouvelle musiques donne une bonne ambiance au jeu.Concernant le scénario,pour une fois Nintendo a voulu faire plus original,finis la princesse qui se fait kidnapper,maintenant c'est Bowser le squatteur qui s'empare du château de Peach et éjecte Mario est ses amis vers la plaine du grand chêne.
Bref,un 17/20 pour un super jeu qui vaut le détour.

Rayman1234Games
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pour moi tout simplement le jeu de l'année.
Le Passage a l'HD est assez reussi,le boss de fin est assez impressionnant pour un Mario Bros. Dommage que le jeu soit en peut court.
Pour moi le meilleur Super Mario Bors.

Merci beaucoup Nintendo pour ce jeu.

coq2comb4t
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Jouissif, plaisant à plusieurs. Des nouveaux modes qui font de ce Mario un jeu bien plus complet que la version Wii. Toujours plus de plaisir, toujours du grand Mario.
le 14/20 est bien sévère.... même si je comprend certaine déception....

vincfcl
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Je ne m'attendais a rien sincèrement. Je n'avais plus toucher a un mario depuis ma NES. Et grand bien m'en a pris, vraiment une très bonne surprise, de jolie graphisme pour un mario on apprécie, c'est ce qui m'avais fait bouder la GC/Wii et je dois avouer que ce coup ci sa m'a séduit. Il va de soit qu'il trouve encore plus un intérêt quand on y joue a 5, c'est tout simplement extra, bonne humeur, rigolade en vue.

matt5209
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un très bon Mario qui n innove pas mais qui reste vraiment excellent car seul Nintendo est capable de garder et de faire prospérer leurs licences( zelda, donkey kong,Mario party kart,luigi s m).en solo très sympa mais avec mon fils c est vraiment un régal une prise en main immédiate très mignon graphiquement bref Mario était , est et restera le meilleur jeu de plateforme .