16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très bonne pioche qu'est ce Mario "HD", honnêtement ce fut le premier "Mario" (j'entends bien le "Mario" de plateforme) auxquels j'ai pu jouer, il est très plaisant surtout entre amis ou en famille, le gameplay au gamepad est passable même si je recommande l'achat ou l'utilisation du Wiimote pour plus d'aisance et de confort.

figaro97
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Allez, je dis 16 pour ce mario car honnêtement, c'est un mario donc amusement et plaisir garanti !

La HD fait beaucoup de bien !
Perso, lorsque j'ai lancé le jeu, j'ai vraiment été bluffé.
Après, on s'habitue mais c'est lorsque l'on joue à Mario bros wii qu'on se rend compte que c'est vraiment plaisant !!
Sinon, le test dit tout, durée de vie assez faiblarde, la bande son pareille à 70% de l'ancien opus (musiques agréables, il faut le dire!).
En revanche, ce jeu est un des jeux exploitant au mieux le gamepad, je trouve (plutôt que d'afficher la carte, hein AC et Mass effect ?).

Conclusion : Un mario classique, certes, mais qui est super fun à plusieurs (et un bon jeu sur wii u, ce qui n'est évident !) !

Posté le 20 août 2013 à 00:00

[SuperSonic974]
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je suis un peu déçus de cette opus,celui de la WII était meilleur et plus difficile.Ce jeu est bien malgré la difficulté trop facile.Il n'y a pas une très grande durée de vie meme si je pense qu'ils se sont ratrapés avec New Super Luigi.J'attend le prochaine opus,en espérant que l'équipe fasse un meilleur opus

Diabl045
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Bon dans l'ensemble mais comment ne pas remarquer l'absence totale d'innovation, certains niveau ressemblent même étrangement à ceux de nsmb sur wii, la hd n'apporte pas un gros plus, le gameplay reste inchangé ( mis à part utilisation du gamepad a deux qui n'est pas réellement indispensable ), une durée de vie plutôt moyenne même en récupérant toutes les pièces. Des vies a plus savoir quoi en faire, des courses âpres carotins plutôt inutiles... Bref un bon Mario gardant la recette du succès, un must have sur wii u, mais loin des années d'or de nintendo, j'attends plus de prise de risques et pourquoi pas quelques changements

Tressiia
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Les 2 Mario Galaxy se sont moins bien vendus que NSMB Wii ?!! C'est sérieux? SÉRIEUX ?! héééééééé ben! J'en reviens pas O_o

Bon ceci mis à part, c'est vrai qu'au 1er abord ce Mario WiiU ressemble énormément à celui de la wii (qui effectivement est une redite de celui sur DS), c'est dommage, surtout au niveau des musiques que je trouve assez moyennes.
Graphiquement, je le trouve joli. Je ne vois pas comment ça pourrait être mieux... parce que ça reste du 2D tout de même.
C'est vraiment dommage que le gamepad soit si peu exploité..
Enfin, ce jeu ne m'a pas tellement plu.

toneto
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Faut pas s'enflammer, ce jeux ben c'est mario quoi!
Rien de bien neuf on prend les même et on recommence!
Le seul point vraiment kiffant c'est le multijoueur avec une personne au gamepad qui place des blocs pour aider les autres
sinon rien ne change par rapport aux autres version, a si un mode écureil qui n'apporte pas grand chose
Sympa si vous contez y jouer à plusieur sinon personnellement je regrette la non prise de risques de la part de nintendo

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment pas intéressant.
C'est une reprise complète de New Super Mario Bros. Wii, avec juste les niveaux et les maps modifiés ainsi que quelques objets/personnages en plus.
Je trouve que le gameplay n'est pas adapté avec le gamepad (je préfère même jouer avec la manette Wii), y'aurait pu avoir mieux.
Je donne un 12/20

[sevchenko]
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Une fois de plus on reprends les memes et on recommence! Toujours mario et sa dream team (luigi et les jumeaux champix) vont devoir une fois encore sauver cette cloche de peach qui n'a rien d'autres a faire de sa vie que de se faire kidnapper, a croire que son chateau n'est qu'une immense passoire et que les gardes ca n'existe pas.
Bref le jeu bénéficie de graphismes en hd puisque wii u oblige. Les mécanismes sont archi connus, mario réponds bien avec une légère inertie, les musiques sont biens mais manques d'innovations, ca devient dur de se renouveler passer 20 ans après tout.

Mais ne boudons pas notre plaisir, le jeu vaut le coup si on l'achete d'occase. Sinon passer votre chemin.

raviere58
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu mais beaucoup plus facile que les derniers ce qui est un peu dommage. Les pièces ne sont pas tout le temps bien cachées et les vies se gagnent assez rapidement. Ensuite ceux qui ont joués à la version WII vont vite s’apercevoir que celui de WIIU est un copier-coller. Jeu sympas en multi-joueurs est un mode défi qui a était ajouté qui rajoute une durée de vie au jeu un peu plus longue. De plus le WIIU Gamepad est peu sollicité en solo et en multi-joueurs. En conclusion un jeu bien mais qui ne vaut pas ses 40 € actuel.

MamiTrico
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

J'ai jamais compris l’engouement de mon ami pour la Wii U et je l'ai encore moins compris en jouant à ce jeu. Déjà on se demande ou est la next-gen ? Même pour la septième génération le jeu serait en deçà. Au delà de ca, le jeu est pénible, répétitif et doté d'un gameplay grotesque, vraiment très mauvaise entrée en matière pour la Wii U. 2 h passée sur ce jeu sont 2 h de trop pour moi, mais je lui accorde la moyenne, car c'est un mario ...

Marvailh
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Toujours aussi sympa le jeu du plombier.
Mais on a vraiment l'impression de jouer au même jeu que sur Wii en version lissé. Puis si court.
De plus l'ajout du gamepad n'a aucun intérêt.
Et impossible de l'utiliser en multijoueur sauf pour poser des briques., obliger d'investir dans deux manettes wii.
Ne mérite pas plus de 13 même si au final il est toujours aussi plaisant.