16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

SasukeSoldier
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario. Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?
BONNE JOURNAY !

Renardoplayer
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu, comme les autres Mario . Sinon elle connait ( en pack premium ) des vidéos pour vous montrer comment faire ( voler,s'accrocher aux plateformes ), de très beaux mondes mais pas beaucoup de trucs changent ( mis à part la possibilité de voler ) . Le son, est pareil aux autres jeux .
Même si je ne le note pas 20, je vous conseille de prendre celui-là plutôt qu'un pour 3Ds .

nintendo2014
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Depuis la sortie de la première 3DS qui a souffert de l'absence d'un Mario parmi les titres de lancement, Nintendo a bien compris qu'il était important de ne pas oublier le plombier moustachu pour bien lancer ses nouvelles consoles.

Mario a bien évolué depuis le premier Super Mario Bros. de 1985. Le passage à un univers 3D s'est fait sur Nintendo 64 en 1996, avec Super Mario 64. Concept repris et amélioré sur Wii, avec Super Mario Galaxy et sa suite, puis sur Nintendo 3DS avec Super Mario 3D Land. Les épisodes New Super Mario Bros. sont néanmoins conçu pour garder ce gameplay 2D qui plaît tant aux joueurs, en attendant l'épisode entièrement 3D de la Wii U, qui devrait en toute logique pointer le bout de sa moustache.

Points forts
Bonne rejouabilité (étoiles).
Modes multijoueurs sympathiques, jusqu'à 5.
Belle réalisation, en HD.
Jouabilité impeccable.
Niveau remarquablement bien construits.
De la pure plateforme, ça se mange sans faim.

Points faibles
Aventure un peu courte.
Manque d'ambition et d'originalité.
Wii U Gamepad sous-exploité.

[han]
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bonne journée !...

Asiatic
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

19 mérité

Trés bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario.Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?
Bonne journée

LeFuturDiamant
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

LesDiamants
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu agréable, sympatique, inoubliable, intouchable, incroyable, extra, extraordinaire, génial, super. Je trouve que c'est un bonbon, un chocolat, un sucre en morceau et une sucette pour moi !

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Bonne journée !

AhmedArabGee
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un jeux à possédé pour les détenteurs de la WiiU, encore mieux que le précédent sur Wii car la HD nous offre des graphismes haut en couleur époustouflant, un jeux que je garde dans ma collection et qui fait partie d'un des meilleur de la WWiiU.

Robotboy75
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Bonne journée.

md64_Wii
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

C'est le premier mario HD de la Wii U et je le trouve vraiment sympa. Maintenant, la ressemblance avec "New super Mario bros Wii" est évidente, c'est un peu dommage...

Pour ceux qui auraient raté le jeu sur Wii d'abord, foncez sans hésiter!
Pour les autres ensuite, l'achat ne sera pas indispensable et vous rappellera sans aucun doute, sa monture sur Wii.
Pour les fans enfin, un mario de plus n'est jamais un mario de trop !

Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Un "New Super Mario. Bros" que je peux seulement considérer comme "bon".
Il ressemble beaucoup à son prédécesseur sur Wii, et cette opus est encore plus facile que tout les autres !
Bien sûr, il y a une difficulté croissante, mais le jeu n'en reste pas moins facilement surmontable. Le monde 9 est plus difficile que les autres monde, mais a un dernier niveau e core plus facile que le premier niveau !
Il y a quand même du bon, on s' amuse sur ce jeu que l'on soit tout seul ou avec d'autres personnes, il y a des modes de jeu interessants qui ajoute un "challenge" pour parfaitement réussir tout les défis.
Les graphismes sont bon sans plus, du fait qu'ils sont quasiment identiques à ceux sur Wii !
L'histoire, aucune surprise, mais ce n'est pas l'histoire l'essentielle dans un jeu Mario !
En conclusion, je le conseille à tout ceux qui veulent passer un bon moments, comme moi-même je me suis suffisament amusé pour lui accorder un 13 !

Pokit0n
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Et c'est tout.

redaldi
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Points Positifs :
Mario en HD.
Gameplay toujours aussi excellent.
Bonne durée de vie pour finir le jeu entièrement (Pièces étoiles).
Le nouvel item et les bébé Yoshis.

Points Négatifs :
Level Design pas toujours inspiré .
Aucun grands bouleversements .

kaseijin039
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Rédécouvrant Mario après quelques années d'absence, j'ai eu une très bonne surprise en + de ma Wii U d'avoir reçu ce jeu. Pas du tout déçu graphiquement je l'ai trouvé personnellement très bien fournis en terme de niveaux ainsi que de Gameplay. J'ai également trouvé certain niveaux bien exigeant.

Seul bémol je trouve le système de sauvegarde mal fait.