16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

greenmyth
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Nous voila encore avec un Mario 2D, encore... Mais cela ne l'empêche pas d'être terriblement bon! Très bon à plusieurs, il est pour moi l'idéal pour jouer avec frères et soeurs. Cependant, il a ce côté classique qui commence à me fatiguer. Moi qui est grand fan des platformers 2D, j'aurais voulu plus !

Axel4760
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien surtout avec le GamePad les 82 Niveaux sont jolis et il y a plein de couleurs.
J'ai pris un réel plaisir à jouer à ce jeu.
Ce 20/20 pour ce jeu est bien mérité pour ma part.
Vive Mario

Aromino
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Un bon moment en perpective pour ceux qui attendaient comme moi la version HD de mario. Les beaux graphismes sont au rendez-vous et la jouabilité reste parfaite.
Je reste cependant assez décu par le renouvellement du contenu et on à l'impression que ce n'est qu'un remake HD de la version Wii : j'attendais un peu plus de magie qui me plonge dans le vaste univers du plombier. Le jeu est très court si on décide d'avancer à marche forcée : On oublie un peu le savant dosage de la difficulté qui augmente au fur et à mesure des niveaux. Même le boss de fin qui est MAGNIFIQUE est relativement facile à abattre.
Bref, si vous n'avez pas la version Wii ou l'excellente version DS, il vaut vraiment le coup. Sinon, vous risquez d'avoir un gout amer de "déjà vu".

Mentalist_2000
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Il a été dit et répété et on ne peut certes pas le nier, New Super Mario Bros. U n'était pas un jeu vraiment adéquat pour la sortie de la nouvelle console de chez Nintendo.
Ce n'est qu'un vulgaire relaie de l'épisode sur Wii car à part la HD, on y retrouve quasiment tout de la même manière : design, persos, mondes, cartes, etc.
L'ajout du nouveau mini-boss est aussi inutile car elle ne fait que faire ressortir la facilité du jeu.
Ce n'est pas un bon jeu pour des vrais galères de Mario mais peut-être appréciable pour de nouveaux jeunes joueurs qui découvrent ce jeu.
La difficulté monte crescendo (bien que très légèrement) et même le dernier monde n'est pas d'une difficulté insurpassable, la vraie difficulté du jeu résidant vraiment dans le fait de trouver toutes les pièces étoiles pour terminer le jeu à 100%

MyBlueSky
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario.Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?

YuriLoweII
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un mario classique mais efficace, de la plate forme pure et dure, un tout petit peu de challenge, un multi local toujours aussi efficace, nsmb u est donc un bon mario 2d mais bien classique, sans réel audace de la part de big N !

Chroune
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Certes, très peu de nouveautés par rapport à la version Wii et même un poil plus simple ! Mais ça reste un Mario 2D nouvelle génération : coloré, fun, efficace... Que demander de plus ? On l'a fait à 2 pour environ 30h (toutes les pièces et quelques défis).
Je pense que c'était très bien pour le lancement de la Wii U (peu de risque) !

PokemonX-Y
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt bien, en HD c'est super aussi l'utilisation du gampad sinon c'est dommage qu'on ne puise pas jouer en multi avec la gampad y compris (jouer avec gampad sans les plats former et les wiimote u).

S23B
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, mais sans plus, c'est vraiment trop proche de la version Wii. L'intérêt du gamepad est selon moi nulle. J'ai été vraiment déçu de retrouver exactemement le même jeu que précédemment, mais bon, cela reste un bon Mario Bros.

Decaltop
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

La beauté de ce jeu est vraiment de l'art en HD.Magnifique pour un Wii U,De plus,ils ont enfin repris la carte du monde a la Super Mario World:Les mondes sont enfin collés pour qu'on puisse aller du monde 1 au monde 2 sans appuyer sur - et changer de monde ensuite. Sinon, beaucoup de nouveautés et plus de transformations (Bon, qu'un seul et d'autres ont été repris de New Super Mario Bros Wii comme la Fleur de Glace)et l'arrivé des Bébé Yoshi le problème est que le jeu a manqué d'originalité a propos des musiques (moitiés reprises a New Super Mario Bros Wii) mais quand même,ce jeu reste fantastique comme tout les autres Mario!

mario3012
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Voici mon avis sur ce jeux:
Copier-coller de son prédécesseur New Super Mario Bros.Wii -5
C'est graphisme à coupez le soufle +5
Gameplay très facile + 5
Diversité des niveaux beaucoup de décors +5

Totla: 15

BabaCool61
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario. Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros 3 ou Super Mario World ?
Bonne journée. Sinon, très bon jeu !

Fox-And-Torch-3
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est extraordinaire car 'aventure est différentes des précédentes, les graffiques sont net, les nouvlles capsules sont super bien bien. Le seul bémole c'est qu'il n'ya plus la fleur de glace. Sinon top

Ricat70
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mario c'est magique même si la nouveauté n'est pas au rdv. Graphiquement je le trouve vraiment pas mal.
Je pense néanmois que "New Super Mario Bros. U" est trop cher tout comme son frère "New Super Luigi Bros. U".

Psychokineze
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Bonne journée, mes enfants !