16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Banouch
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pourquoi un 17/20 ?

1° Des graphismes somptueux grâce à des art disign des plus magnifique. Alors oui les graphisme ne sont pas au niveau de crisis 3 mais franchement pour de la plateforme 2d aucune utilité.

2° Un gameplay serte basique mais très réactif ce qui en fait un réel plaisir à joué. De plus le jeu propose de pouvoir joué sur l'écran du gamepad, un petit plus qui est parfois bien utile.

3° Une musique toujours des plus envoutante qui nous accompagne tout au long de l'avanture.

4° Une difficulté au rendez-vous. Alors certes pour le "joueur aguerri" que je suis aucun niveau ne m'a obligé à me servir du super guide, mais il n’empêche qu'une quantité non négligeable mon donné du sérieux fil à retordre. Par contre, ma mère qui a acheté le jeu pour elle se retrouve quelque fois à devoir passé les monde grâce au super guide ou en me passant la menette (et pour info c'est elle qui réalisé les monde des premier super mario bros lorsque je n'y arrivais pas)

Voili voilou. L'un des seul point noir du jeu est la petite déception de ne pas pouvoir garder le yoshi adulte à la fin des niveau ni de pouvoir faire grandir les bébé yoshi. (a quand le retour des différent yoshi au différent pouvoir comme dans super mario world)

giobest
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

J'ai longtemps hésité à l'acheter.. et finalement je me le suis procuré faute d'autres marios sur wii u.
Finalement il ressemble beaucoup à la version wii, comme une suite. Les niveaux sont plus difficiles et parfois écoeurants tellement on les recommence.

Le point positif vient des beles images, des bonus, mondes cachés et des défis.

Cela reste quand meme un bon mario...mais pas un must have

dimou-59
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeux wii u bien sur il ressemble beaucoup a l’épisode précédent sur wii!!! dalleur je trouve la version sur wii u + facile mais sa reste du mario même fini a 100% jy retourne sans souci je le conseille a tout les possesseur de wii u une bonne durer de vie et on peut jouer bien sur a plusieurs je vous le conseille

django83
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Ok... c'est un mario, Ok... c'est du réchaufé, Ok ceci ok cela !! MAIS cela reste un bon Mario comme je les aimes, Personnelement j'y joue avec mon épouse et nous sommes mort de rireen jouant tous les deux, donc pour moi l'objectif est atteint .. du loisir, du challenge, et une map de retour pour notre plus grande joie. Je ne suis pas deçu alors oui on aurait pu faire mieu, mais pour pour moi challenge réussi c'est un Grans OUI .

GCLink
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Je donne la note de 19 sur 20 pour ce NSMBU qui m'a donné beaucoup de plaisir et m'a fait rappeler ce bon vieux Mario World sur Snes. La durée de vie est assez bonne, le challenge des pièces donne une autre dimension au jeu pareil pour les raccourcis à trouver et le mode défi permet une fois l'aventure finie de se concentrer sur autre chose. J'avais pas accroché à l'épisode wii mais celui-ci vaut vraiment la peine si on est fan de Mario en 2d. A conseiller!!!

cyrilwii73
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

j'aime bien ^^
Waaah-hou!

Un super mario sur wii u, un!

Dialga97
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Trés bon jeux pour ma part. Un Mario ça reste un Mario.Pensons aussi aux jeunes joueurs qui sont dans leurs premiers Mario, comment ne pas imaginer que le jeu ne puisse pas devenir leurs propres Super Mario Bros u + ce jeu est genial pour un mario il a de beau graphiste voila je pense que jai tout dit
Bonne journée

Super-MarioBros
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

alors ce mario très attendu par les joueurs réhausse le niveau des new super mario bros mais sans plus coté graphismes un HD bien réussie des musiques comme d'abithude sympa mais redondantes prise en main au gamepad facile et agréable les missions hors de l'aventure ont une difficultée bien le scénario vole pas bien haut mais c'est un mario donc je lui pardonne ça.niveau transformation nintendo manque d'inspiration bon début de la wii U j'éspère que la suite continuera en mieux même si il faux arréter de faire trop de new super mario bros.

LorDFirEe
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mon Mario préférer, il est assez long (pour un Mario), Graphiquement la HD, rend bien au Mario. Les nouveaux mini-jeux sont assez pas mal. Mais le manque de changement (Question : Boss) Sa change pas, sa devient lourd.

annaclem
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Trés trés bon jeu mario bros , je trouve que ces le plus original de tous monde assez long mais par contre manque de nouveautée dans les musiques de parcours!!!
Sinon le boss final manque pas d'originalité il est tres funny contrairement a ceux de mario bros DS et mario bros WII!!!
Aprés graphisme assez bien mais ou peut allez la wii U niveau graphisme????? :)

Drake-Breazy
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Dans ce nouvel épisode, on découvre un Mario impeccable à jouer, des graphismes dont l'évolution n'est pas énorme par rapport au premier épisode, mais l'ensemble reste très coloré. Niveau Bande-son les musiques sont très agréables, et le bruit des pièces qui pleuvent est ici carrément hypnotisant.

DrakeCity29
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Cet opus est du bon vrai mario en 2D, avec un GamePad très utile, mais un multi un peu foutraque et qui freeze. C'est très répétitif et il y a comme un air de déjà vu. Les nouveautés ne sont pas au rendez vous malheuresement.
Classique mais très soigné, prévisible mais suffisament neuf, talent oblige. Presque agaçant !

white_deter
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Un Mario très classique dans lequel on retrouve avec plaisir la fameuse carte interactive à la Super Mario World. Le challenge est un peu plus relevé que dans les opus DS et même dans le précédent sur Wii, les contrôles au Game Pad sont tout aussi intuitifs qu'avec une manette plus traditionnelle, et on sent bien le bon en avant graphique avec un titre qui se rapproche enfin de ce que l'on est en droit d'attendre des productions Nintendo en 2012. Une belle entrée en matière qui prend peu de risques et n'évolue quasiment pas, mais ne déçoit à aucun moment non plus..

Choupiiie59
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, mais il m'a tout de même un peu déçu.

Certes, les graphismes en HD sont très bien fait et le jeu est également plaisant sur GamePad. Mais ce qui m'a déçu, c'est le fait que, dans le fond, il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Le principe est toujours le même et les stages se ressemblent plus ou moins dans tous les Mario Bross.

Malgré tout, ce jeu mérite bien un 15/20 pour ses excellents graphismes.

thestdevil20
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un très bon mario 2D comme on les aimes. Super jeu mais ce jeu est presque un copie coller de l'épisode wii. Malheureusement, car nous étions habituer a un génie dans les mario et celui ci en a très peu. J'aurais mis d'autres niveau originaux, un autre nouvel item, un nouveau monde. Pour les graphismes, en HD, c'est franchement très beau mais, un peu de nouveauté n'aurait pas fait de mal. Surtout pour les musiques, presqu'aucune nouveauté
Mais ce jeu est extrêmement amusant et on prend énormément de plaisir a y jouer. C'est franchement un excellent jeu
Bref, un 16 mériter qui aurait pu être bien plus élevé si plus de nouveauté était présente :)