16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Lilopops
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est du bon Mario, du vrai, du frais et du bon, rien de plus ! Faut pas s'attendre à trouver un Mario Galaxy dans un Bros, faut pas déconner.

Si vous vous plaignez que les Mario sont répétitifs, arrêtez les jeux de plateformes, tout simplement...

Quoi qu'il en soit, c'est encore une fois un bon Mario, sur lequel vous êtes sûr, comme toujours, de passer un bon moment avec votre famille ou vos potes ! :)

adamled2
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

kirby2002
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympa , malgré le fait que je n'aime pas trop mario bros ,durée de vie magnifique mais pas assez de pouvoirs rajoutés, ce qui est relativement dommage voila c'est tout.Quand aux graphismes rien a dire magnifiques mais c est normal pour une wiiU

incognito35
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon New Super Mario mais là, il y en a trop. Peut-être que Nintendo devrait passer à autre chose parce que la, nous proposer un jeu extrêmement fastoche (un bébé pourrait faire le monde 9) on se demande si ils se moqueraient pas de nous. Les nouveaux Yoshi sont pas mal (Yoshi violet: Tails) et contrairement à la version 3DS, ce jeu apporte des nouveautés, mais pas trop, car au niveau du level design, c'est un peu copié-collé de la version wii. Les boss sont plus réussis, tout en restant moyens, les musiques aussi, mais là, le repompage est encore là, c'est pire que sonic 4, qui restait bien. Le jeu est plus détaillé qu'avant, et les décors eux-mêmes sont chouettes, même si on pouvait faire mieux. Le monde 9 reste cool mais est trop facile. Les défis sont très divertissants, le gameplay est parfait (comme toujours), les transformations sont tous intéressantes, les passages secrets sont là, le challenge est là (pas qu'un peu) et, pire que tout, "Carrotin qui a carroté ma carotte". Ce qui m'a dégouté le plus, c'est le fait qu'il est trop court, trop simple et le manque énorme de nouveautés, j'ai l'impression que Mario, c'est fini. En voyant ce jeu, je me suis dis que Nintendo a décidé d'abandonner Mario. Conclusion sur ce jeu: Je pense que Nintendo pouvait faire mieux, il n'y a pas beaucoup de différences par rapport aux anciens mario, à cause de ça, pour moi, Mario, c'est fini. Prenez-le, si vous voulez, mais jouez d'abord aux anciens mario sur NES, SNES et même à M64 (que j'ai pas trop aimé) avant de le prendre, et là, vous verrez à quel point il y a trop peu de nouveautés. Ca me fait mal de dire ça, car j'ai adoré tous les mario, mais à partir de NSMB 2, Nintendo est dead.

NinteDox
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Peut-être pas le meilleur des NSMB, mais tout de même un très bon jeux malgré une durée de vie assez réduite ( Plus grande que NSMB.2 quand même)
La HD rend le jeu vraiment très beau et le fait de pouvoir jouer a 5 est assez innovateur
Pour sa que je met un 17 !!

timothy_wizley
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

A agnus a mis 14 car il a testé le jeu dans un hôtel et se plaint qu'il n a pas reçu de doritos. S'il avait eu ses goodies, la note aurait été plus élevée :D (plaisante) tout est dans le test, je partage total!

caverne_mandos
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu. Un Mario Bros tout ce qui a de plus classique, modelé à coup de lifting HD. Durée de vie assez courte, mais re-jouabilité en perspective avec l'add-on Luigi U prochainement disponible. Jeu à posséder pour tous les fans du plombier !

Dyl1294
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

J'ai terminé le jeu il y a peu, tout d'abord on remarque l'amélioration des graphismes par rapport aux anciennes versions, une jouabilité accessible à tous, la bande-son reste dans la continuité des versions précédentes de la série et enfin l'ajout des défis est un plus non négligeable car l'aventure se termine plutôt rapidement même en cherchant toutes les pièces étoiles. Je trouve cependant dommage qu'il n'y ai pas davantage de nouveautés et que le mode multijoueur soit quelque peu négligé et mal organisé avec le système de manettes Wii. Je conseille donc ce jeu à ceux qui n'ont pas pu tester l'opus sorti sur Wii.

LoutreGascogne
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui respecte l'esprit des mario : la HD rend bien avec l'aspect coloré du jeu et le gameplay est très bon,comme d'habitude.

On attend quand même plus d'ambition de Nintendo pour les futurs Mario sur Wii U,mais on ne peut que leur faire confiance.

Cp9
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de très beau graphismes. C'est un Mario. Rien de surprenant. Mais rien de décevant.
Le "Coop" est vraiment bon et fun avec le GamePad, c'est de bonne tranches de rire. Je le conseille aux fans de Mario. Un des jeux indispensable de la Wii U.

Nicgerger
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, mais trop facile et trop court. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le finir. Mais il reste assez bon et j'essaye de faire un petit speed-run personnel. J'adore y jouer avec des potes ou la famille. Mais on fini vite le jeu. Les graphismes sont très beau pour un Mario Bros. Bon, pour moi 15/20

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ayant acheté ce jeu pour faire plaisir à mon frère, je vous avoue qu'à la fin j'y ai plus jouer que lui !
Un jeu de plateforme tout ce qu'il y a de plus banal, c'est du Mario, mais ça marche !
La graphisme sont bons pour ce premier Mario en HD !
La possibilité de jouer à plusieurs est aussi très bonne quand on ne se bat pas pour avoir le gamepad !
Si vous ne savez pas quoi acheter pour amuser la famille, je vous le conseilles vivement.
17/20 bien mérité.

bobflapi
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un bond, deux bond et Yahooooo !

Relativement d'accord avec le test de jvc, je donne cependant mon avis sur ce nouveau Mario. Le soft étant mon premier depuis fort longtemps ( si si, les écrans monochromes c'était y a fort longtemps ! ), j'ai été agréablement surpris par le soft. Bien sûr il n'est pas sans défaut mais il reste beau et agréable à jouer.
Je rajoute donc deux points au jeu pour ceux qui découvre la licence ( oui oui ! y'en a ! ) ou bien ceux qui n'ont pas joués à un New Super Mario.

fraise3
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Alors j'étais impatiente d'y jouer, et sincèrement je ne suis pas déçue comme certains autres commentaires, qui à mon humble avis sont bien trop sévères.

Voici un bon Mario comme on l'aime, pas de grandes innovations certes, mais on passe un agréable moment, les images sont jolies, le seul bémol c'est que je l'ai trouvé plus simple à terminer que le dernier opus sur wii.

Le mode "coup de pouce" via la gamepad est sympa quand on veut initier les plus jeunes au monde de Mario.

Concernant la durée de vie du jeu elle est bonne si on se met au défis de dénicher chaque pièce étoile donc le 15/20 du site me semble très surprenant...

En tout cas j'adhère et je conseille ce jeu, on passe un bon moment en solo et à plusieurs c'est une partie de rigolade assurée

Banouch
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pourquoi un 17/20 ?

1° Des graphismes somptueux grâce à des art disign des plus magnifique. Alors oui les graphisme ne sont pas au niveau de crisis 3 mais franchement pour de la plateforme 2d aucune utilité.

2° Un gameplay serte basique mais très réactif ce qui en fait un réel plaisir à joué. De plus le jeu propose de pouvoir joué sur l'écran du gamepad, un petit plus qui est parfois bien utile.

3° Une musique toujours des plus envoutante qui nous accompagne tout au long de l'avanture.

4° Une difficulté au rendez-vous. Alors certes pour le "joueur aguerri" que je suis aucun niveau ne m'a obligé à me servir du super guide, mais il n’empêche qu'une quantité non négligeable mon donné du sérieux fil à retordre. Par contre, ma mère qui a acheté le jeu pour elle se retrouve quelque fois à devoir passé les monde grâce au super guide ou en me passant la menette (et pour info c'est elle qui réalisé les monde des premier super mario bros lorsque je n'y arrivais pas)

Voili voilou. L'un des seul point noir du jeu est la petite déception de ne pas pouvoir garder le yoshi adulte à la fin des niveau ni de pouvoir faire grandir les bébé yoshi. (a quand le retour des différent yoshi au différent pouvoir comme dans super mario world)