16.3/20

zafre
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Par ou commencer:

-La difficulté: L'histoire est plus facile que celui sur Wii. Mais certains niveaux (surtout les derniers niveaux bonus) sont d'une difficulté aussi corsée que le monde 9 sur Wii. Certains valent le détour.

-Les graphismes: Très bons, La HD apporte un gros plus, et certains arrières plans (dont celui des derniers niveaux de l'histoire) sont très bien travaillés.Mais ça en restera là pour les éloges de ma part, car la Wii U peut faire mieux.

-La jouabilité: Comme d'habitude, ça reste le bon vieux classique qui fonctionne. Rien de tel pour s'amuser, même si cela n'évolue malheureusement pas d'un millimètre. Le gamepad est utilisé pour certains défis et le mode multi. C'est amusant de pouvoir poser des plateformes pour aider (ou pas) les autres. Le plus diabolique se fera une joie non dissimulée d'avoir fais perdre des vies à ses coéquipiers, bien qu'on en ait énormément.

-La bande son: Pas de changement. Les mêmes musiques. Il y a tout de même quelques petits sons sympathiques qui rappelleront des souvenirs (la musique de fin de niveau du tout premier Mario Bros par exemple).

La durée de vie: 7H en ligne droite. Voir un peu moins étant donné la difficulté. Par contre, pour avoir toutes les pièces et tous les niveaux, il va falloir chercher un peu. Si vous avez fais Mario Wii, 75-80% des pièces étoiles (3 par niveau) seront assez vites prises. Les 20% restantes seront plus dur à dénicher. Sans compter quelques sorties secrètes bien cachées.
Si vous en êtes à votre premier New Super Mario, ce sera encore plus long.

De plus, les défis rallongent bien la durée de vie, car avoir l'or n'est parfois pas facile, même si cela reste faisable. Mais le challenge y est quand même. Comptez le tout pour 20H environ.

Nouveautés: A part le costume Tanuki et les petits yoshi, il n'y a pas grands choses. Les développeurs ont pris des anciennes idées pour les mettre dans ce Mario. Le grand yoshi n'est que dans 3-4 niveaux et ne reste pas avec nous à la fin de ces niveaux. Il y a 3 sortes de petits yoshi:

-Le bleu qui balance des bulles d'eau
-le rouge qui permet de planer dans les airs (et accessoirement de finir n'importe quel niveau à quelques exceptions près).
-le jaune qui repousse les fantômes et éclaire les environs (utile dans 3-4 niveaux seulement).

Par contre, mention spéciale au dernier boss du jeu. Comparé aux autres (qui sont presque tous sans intérêt), il est excellent. Merci pour ce bon moment.

Je tiens à dire aussi que le Gamepad retranscrit à merveille ce qu'il y a à l'écran de télévision, parfois même mieux bizarrement. Donc aucun souci à se faire de ce coté là.

Ch4os64
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Comme tous les New Super Mario Bros, on a droit à un jeu très court avec le classique du premier monde en plaine, le second en desert, etc. on innove un peu au niveau de la carte du monde, un peu niveau graphique (enfin (et je parle pas du HD je parle juste des texture qui ne sont pas que des copier/coller des opus précédent)) Les musiques sont souvent ceux des opus précédent, encore et malheureusement. Cependant le jeu est très coloré, la maniabilité est excellente, la résolution 720p ressort très bien, les niveau sont amusant à faire, le multi aussi, les nouveau mode offre un challenge parfait pour un pro de mario comme moi attraper tous les médaille d'or des "contre la montre" demande de refaire énormément le niveau et on a donc droit à un mario avec une durée de vie beaucoup plus grande que tous les New super mario bros précédent et je ne compte pas le fait d'attraper les 1 000 000 de piece dans NSMB2 car cest, à mes yeux, inutile. Les defaut résident donc dans les copier/coller des opus précédent qui sont encore trop nombreux, pas assez d'innovation mais un nintendo fan boy comme moi aimera tous les mario sans exception car il y a toujours du plaisir à y trouver !!

Kloptie
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un gameplay précis, un level design très fouillé et des défis à la pelle (les derniers sont vraiment TRES corsés). Bref un très bon Mario, comme d'habitude.
Après, si vous avez déjà joué aux précédents opus, en particulier l'opus Wii, ne vous attendez pas à être surpris.
Les graphismes sont corrects, mais la bande-son est un peu fumiste, vu que seul le thème principal est inédit.

Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas apprécié. Pourtant c'est un excellent Mario alors certes très proche de la version DS mais en mieux, tout d'abord le fait de pouvoir jouer à 5 est vraiment sympa car comme dit dans une soirée ou une famille on est pas forcément à un chiffre paire et laisser quelqu'un en plan regarder c'est bof.
Graphiquement assez plaisant quoi que je pense qu'il aurait pu faire mieux, il y a de l'aliasing un peu partout c'est franchement dommage mais bon.
L'histoire, bon ben toujours la même plus besoin de la présenté et puis la bande son n'a pas vraiment évolué mais elle en reste très bonne.

Genki[JV]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un peu déçu par se volet, le jeu en lui même est bien, mais le concept sur Wii U est pas top. J'avais l'habitude de jouer en multi-joueur, et ne pas pouvoir jouer "normalement" avec le gamepad enlève tout simplement le côté amusant. Poser des bricks, c'est marrant pour énerver l'autre, mais pour l'aider.. bof

Les graphismes restent quand même bons dans l'ensemble, et le jeu en lui même et à la hauteur des précédents

-Pichukulele
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Très,très bien.
Ressemble beaucoup trop a l'opus Wii,mais les nouveaux objets sont de bonnes amélioration.

Malgré tout,c'est vraiment trop l'opus Wii.
La jouabilité avec le gamepad est énorme et rattrape c'est pour ça que je met 16.

whatsis66
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Depuis le mario sortie sur Nintendo ds en 2006 je n'avais pas retouché à la franchise. Et je trouve ce mario vraiment sympas comme tout ! certes le gameplay est très classique et ne propose pas quelque chose d'innovent mais l'esprit de la série est resté intact et propose en plus de magnifiques graphismes 3D. Le fait de pouvoir jouer soi sur la télé ou sur la tablette est un bon plus !. Niveau durée de vie 65 niveaux sont proposé avec 8 mondes différents et la difficulté qui comme toujours sera sacrément corsé sur certains passage mais avec toute fois des nouveautés sympathiques pour les débutants comme le " Super Guide " ou votre acolyte Luigi vous montrera comment terminer un niveau avec toutes les astuces qu'il comporte.En bref même si ce New super mario bros ne propose rien de nouveau il à le mérite de remplir la part de son contrat pour tous les amateurs de jeux de plate-formes aventure.

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

C'est toujours un bonheur de retrouver les sensations d'un Mario, plusieurs heures pour finir le mode principal sans compter les médailles et le multijoueur qui est très sympas avec ou sans GamePad.
Des environnements 2D colorés multiple qui plairont à tous les fan de Mario.

LordOtter
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Comme il est dit dans le test, NSMBU est en quelque sorte une version Lost Levels de NSMBW. Il y a certes, quelques ajouts bien sympathiques, notamment le mode défis qui offre des challenges pas mal du tout. Sinon, l'amusement est toujours bien présent, le level-design est très bon, et la durée de vie finalement pas si mal. Cependant, pour cette première aventure HD du plombier, on aurait pu s'attendre à bien mieux, avec notamment des arrières-plans plus fournis et mouvementés. Quant aux musiques, elles sont toujours aussi répétitives. J'ai également entendu qu'il y avait le costume de pingouin et celui à hélice, mais je ne les ai jamais aperçus, contrairement au très cheaté costume d'écureuil. Finalement, on ne va pas dire que New Super Mario Bros U est le digne héritier de Super Mario World, mais on en était pas loin. En tout cas, vivement un Super Mario Galaxy 3 sur Wii U .

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bon... C'est un mario. Encore.
Donc on pourrait penser qu'il est mauvais. Bah finalement, ça va.

C'est un jeu mario donc très commun en soi mais toujours aussi sympa... Encore une fois, à plusieurs.

Jeu assez long aussi donc ça vous prendra pas mal de temps.

felix7fg
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Malgré le très peu d'innovation, ce jeu reste très bon. La difficulté est présente que dans certains niveaux mais je ne vais pas me plaindre à ce sujet car ces niveaux ils m'ont trop fais galleré. Les graphiques très peut poussé mais car c'est un jeu de lancement, ça passe, on le sais qu'en début des vies les jeux ne sont jamais top. Pour ceux qui dise que le jeu est couloir, j'ai qu'une chose à leur dire, C'EST UN SUPER MARIO BROS! TU PENSAIS QUE ÇA ALLAIT ÊTRE QUOI! Bref, pour un jeu de ce type cette note est amplement mérité. Et un mario c'est une valeur sûre si vous cherchez un bon jeu.

cybersilver7
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Notre fidèle plombier moustachu de Nintendo ne se dé-mode pas dans son nouveau jeu, mais ne prend pas la grosse tête pour autant, car le bût de ce Mario Bros et comme celui de ses prédécesseurs, sauver la princesse Peach! Une quête qui bien sûr et encor plus hilarante en familles ou en amis!
Un jeu que je conseil fortement, surtout pour jouer a plusieurs!

Valens38
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Jeu très très bon ! Pour moi le seul défaut est le manque de diversification des bonus des autres opus (toujours la plante Gel, Feu ou écureuil)

illidanQc
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Selon moi, New Super Mario Bros Wii est meilleur que cette version U ! Les niveaux ne sont pas assez long et ça manque clairement de challenge...

Bien sur, un Mario Bros ça reste un Mario Bros, mais je trouve qu'il manque de difficulté et d'originalité comparé a la version Wii !

Par contre, les couleurs sont superbes, j'ai aimé le Mont-Sorbet et jouer la nuit avec les constellations dans le ciel. La map est superbe, la Full HD va très bien a notre cher plombier.

Th3_GaMaN
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce Mario Bros très sympathique. Les niveaux sont très beaux, il y a quelques innovations sympas genre les mini-Yoshis et quelques costumes. Bon après c'est sur qu'il ne change pas trop par rapport au précédent mais c'est réellement décevant au niveau de l'utilisation du Gamepad et puis les thèmes sons sont sympas mais ce n'est que du recyclage quoi.
Néanmoins, il reste très fun en multijoueurs sinon, attendez encore les bons jeux solo ou prenez le si vous êtes un gros Mario fanboy.

Ninshi
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Les + :

- Le retour de Yoshi !
- Les bébés Yoshi
- Le costume d'écureuil
- Les défis
- Toujours aussi fun en multi
- Une assez belle HD

Les - :

- Le Gamepad mal utilisé
- Encore les Koopalings !
- Une impression de déjà vu
- Des musiques recyclées
- Facile

MajorKratos
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Problème réglé pour le Wii U controller pro, donc je revois la note à la hausse.

J'avais pas joué à un mario depuis super mario world sur Snes, et je trouve le jeu assez sympa surtout en multi, mais par contre il est loin d'être aussi bon que ce qu'on peut attendre d'un mario...
j'ai trouvé Rayman Origin bien supérieur ( je l'ai sur ps3 et vita ), la difficulté n'est clairement pas assez élevée, et les graphismes (ils sont sympa) auraient pus être plus tavaillés quand même (Encore une fois ceux qui ont pu tester rayman origin, me comprendront car il démontre que la 2d peut encore en mettre plein les mirettes), quand au gameplay je trouve qu'ils auraient du prendre plus de risque ( le gameplay de super mario world, était plus complet ).

Pour résumer, c'est un bon jeu de plate-forme, mais ça ne justifie pas l'achat d'une Wii U.