16.9/20

ted77
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Voici la version finale de ninja gaiden 3.
Pour moi c'est ce que le jeu aurait dû être sur PS3/360
C'est beau, c'est fun, c'est fluide, c'est sanglant (vive les démembrements!)
Par contre comme les précédents c'est dur! voire très dur!
Le multi est là même si la Wii U n'est pas le top pour jouer entre potes.
Les persos et missions bonus sont sympa et gratuits pour peu que votre Wii U soit connectée au net.
Donc pour moi qui ne suis pas un fan Hardcore de la série c'est un bon 17/20

Gomeur
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Ng3? De l extase a l'etat pur :O

Tout ce qui a fait la serie des ng est la
Démembrement ( la base! ), la difficulté! L'histoire ! Le personnage! Les bonus et combo! Le style! Les dialogues! Les punchlines de la mort qui tue!
Des graphisme bien jolie, du sang, beeaauuucoup de sang, une bande son super, un ptit peu moins de cri d'agonie cnest pas mal, une IA du tonnerre.
Que dire de plus. A part bravo a hayashi et la ninja

Cependant, joué avec modération ;), un excellent jeu ca se savoure!

( pardonnez mon enthusiamse :) )

Zindo
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu.
Graphismes (16/20), assez beau à regarder, pas fabuleux et plutôt assez sombre.
Jouabilité (16/20), plutôt dur à appréhender, les combos sont simples à réaliser, mais dur à retenir, donc c'est un peu au hasard, de mon côté.
Durée de vie (18/20), vu la difficulté du jeu, je passe souvent de normal à héros à certains passages qui sont vraiment trop difficiles. L'histoire principale devrait vous prendre entre 8 et 12 heures. En plus de cela, ajoutez les missions et le mode en ligne, vous avez de quoi vous occuper.
Scénario (16/20), basique, mais prenant, j'ai bien aimé.

mancamulas
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'avais donné 14 à Ninja Gaiden 3 sur PS3 mais alors lá...pas mal de choses ont changé. Retour au Ninja Gaiden comme on les aimes, bien corsés, bien sanglants, je dirais que c'est même le plus sanglant de tous...y'a du rouge partout. On peut jouer avec 4 persos, ils ont tous la grande classe, ça bastonne de partout, RYU a un charisme énorme et le mode online...que dire?! GENIAL! Vraimment très bien pensé avec un bon système de costumisation, je m'eclate tant en coop comme en compét! Si non pour le reste ça reste comme la version PS3 (qui est déjá pas mal), bon scenar avec 2 missions en plus avec Ayane (même si un peu décalée...on sent qu'elle tombe un peu en parachute au milieu de l'histoire) mais bon, c'est toujours 1h-1h30 de plus. Graphiquement ça reste semblable à la version PS3 et peut-être même un chouia plus beau, par contre et lá point noir, ça ramme beaucoup dans la dernière mission qu'on fait avec Théodore, ce qui est étrange puisque même en ligne ça reste fluide. Bizard! Mais bon, c'est pas ça qui empêche cette version de NINJA GAIDEN 3 d'être de loin la meilleure et un excellent jeu pour tout les pocésseurs de WII U!

amorphe
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Aaahhh enfin, enfin, un Beat them All digne de ce nom. Après Bayonetta, on n'était affamé! Alors vint NG RE sur WiiU. J'ai rarement autant ressenti de plaisir à démembrer les enemis. Les armes et combo sont au top du top et vraiment classe, les boss affreusement difficiles (le jeu en général est difficile). Et il y a du contenu, beaucoup de contenu.
Que demander de plus???

_Misaki_3
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Moi qui ne connaissez que DOA, je suis rester en admiration devant NG3, les graphismes sont géniaux, l'histoire bien pensé, les musiques changent au bon moment quand il y a de l'action... Bref, pour un jeu aussi génial je met un 19 !

LesContribs
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Cette sorte de version director's cut de Ninja Gaiden 3 est une affaire de compromis. On y retrouve enfin l'arsenal dont Ryû aurait dû bénéficier en premier lieu et la présence d'Ayane, ainsi que le retour des démembrements et décapitations, feront évidemment plaisir aux fans d'une licence qui reste efficace en termes de gameplay.
De nouvelles armes en effet, assez biens .

Ninjabiffle
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Surpris de voir que le scénario n'est pas baqulé et que le jeu n'a pas perdu de son originalité qui faisais d'un ninja gaiden le meilleur jeu de ninja, c'est pour moi une surprise de voix que les producteurs n'ont pas perdu la main, et que ce passage en 3d est une réuissite sur toute la line ! 3d impecable, fluidité extrodinaire aucuns bugs, gameplay originale, boss tourjous présent, scénario pas trop mal, cette opus est le meilleur de la série seul-on moi !

Keith-Mayass
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour commencer je tiens à dire qu'il s'agit de mon premier "Ninja Gaiden" et que je l'ai acheté uniquement..bah parceque sur Wii-U y'a pas beaucoup de jeux qui attirent mon attention.

Pour moi ce jeu est plutôt pas mal fait graphiquement,c'est aussi un défouloir assez agréable pour moi qui suis friand de ces morceaux d'humains dépecés qui volent ou explosent au contact de votre épée.
Après à part "taper taper esquiver taper etc" c'est assez répétitif,je recommande une utilisation limitée pour eviter la lassitude (c'est pas le genre de jeu auquel je pourrais jouer plusieurs heures à la suite).

Au niveau du contenu,on a vu mieux (mais on a surtout vu pire)en revanche,niveau difficulé il faut parfois s'accrocher (ce qui est pour moi un très bon point,même si je regrette le bon vieux temps des "credits et vies limitées").

Au niveau scnéaristique,sachez que le scénariste du jeu va probablement passer cette année en CM2,mais bon,c'est pas vraiment une surprise, ni comme si on nous avait menti dès le début sur ce sujet.

A noter le fait qu'on puisse jouer au jeu sur le gamepad (ce qui n'est pas le cas de tous les jeux)et la présence (ça m'est arrivé quelques fois déjà) d'un bug pendant le temps de chargement (qui est,de base,horriblement long).

Pour résumer mon impression générale je dirais que ce jeu n'est pas indispensable,mais que faute de mieux sur wii-u,je n'en regrette pas son achat pour autant.

Nicomacdo
Posté le 04 sept. 2021 à 16:17

Version PC. Beaucoup de changements dans ce 3ème volet, à commencer par un gameplay radicalement plus bourrin. Oubliez la précision chirurgicale des 2 premiers volets, ici spammer les boutons de la manette semble la meilleure stratégie, en cause des combinaisons de touche ridiculement longues (XX->XXYXXXYY, c'est un combo normal pour vous ça?). Peu de créativité est laissée au joueur, ce qui était pourtant le génie du gameplay des 2 précédents Ninja Gaiden (surtout le 1er).

Le challenge est incroyablement mal dosé, on a des dévs à côté de la plaque pour qui le concept de difficulté consiste à envoyer des vagues interminables d'ennemis en surnombre, de préférence armés de mitraillettes et lance-roquettes, qui encaissent beaucoup trop de coups avant de crever. Ajoutez à cela des adversaires pouvant se coller à vous pour se faire exploser, emportant avec eux un 1/3 de la barre de vie, du génie. Le moindre troufion de base peut interrompre votre combo pour vous coller une mandale voire une projection, c'est aléatoire, on est dépendant du bon vouloir du jeu...ça n'arrivait jamais dans les précédents volets.

Certaines techniques qu'on avait de base dans les précédents épisodes doivent être débloquées avec les points de karma (l'XP), et croyez-moi vous aurez très vite envie de les déverrouiller tellement Hayabusa est une putain de victime ici, surtout en début de jeu. On a zéro sensation de puissance, comment se fait-il que le moindre bidasse croisé soit aussi rapide que Ryu? On est censé incarner un putain de maitre-ninja, pas Joe le rigolo.

L'utilisation du ninpo est dépendant d'une jauge qui se remplit à mesure qu'on butte des troufions, autrement dit on ne peut plus s'en servir quand on veut, mais uniquement quand on le peut et généralement c'est jamais quand on en a besoin. Autre idée de génie de ce jeu, la barre de vie totale diminue au fil des coups qu'on se mange dans la poire...au vu de la frénésie de l'action, c'est plutôt injuste. Au royaume des idées à la con, on a aussi à présent les battements de cœur de Ryu qu'on entend lorsque sa santé est basse, et comme ça arrive très très très très souvent ça devient vite insupportable. Bref, que des bonnes innovations visiblement, et encore faute de place je ne fais que gratter la surface.

Ce Ninja Gaiden 3 est un soft éreintant, trop dirigiste, trop scripté et farci d'une mise en scène hystérique...laissez le joueur respirer! Le jeu propose une action plus hollywoodienne, certes beaucoup plus impressionnante que ses prédécesseurs, mais aussi beaucoup plus carrée, gangrénée par des QTE trop nombreux, pour tout et n'importe quoi. Ça n'apporte rien, pourquoi avoir mis ces putains de QTE, est-ce que les 2 premiers épisodes en avaient besoin? Évidemment nombre de combats de boss sont scriptés un max, y compris le dernier qui, rassurez-vous, est aussi raté qu'on pouvait le craindre.

La caméra, même si elle reste perfectible, est plus fonctionnelle qu'avant, on peut lui reconnaitre ça. En même temps elle n'a pas trop de mal vu la nullité aberrante du level design...y en a pas en fait, ce ne sont que des couloirs. Techniquement c'est correct, pas folichon pour 2012 même si ce n'est pas le plus important. Les persos sont bien modélisés, le problème vient des décors sans aucun charme, trop souvent des environnements semi- futuristes grisâtres et peu détaillés. Pas de censure, ça tranche et l'hémoglobine ruisselle de partout, au moins il n'y a pas de compromis sur ce point.

Deux chapitres sont jouables avec Ayane, sa grande rapidité est appréciable mais ça n'apporte rien à l'aventure principale. Le scénario est ridicule d'ailleurs, en fait ils ont voulu humaniser Hayabusa et le rendre plus vulnérable, mais ça ne fonctionne pas du tout, c'est risible au possible et on en regrette vite la simplicité de l'histoire du 1er NG. En soit ce titre n'est pas une daube, mais en tant que 3ème épisode de la série il est carrément mauvais. Du début à la fin on est sans arrêt sous le feu de la mitraille (ce sont toujours les mêmes ennemis!), ce jeu est épuisant, en tout cas beaucoup trop brouillon et dirigiste, le fun n'y est plus.

volkan95
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Rien avoir avec la version ps3 et xbox 360 que j'avais revendu aussitôt. ce Ninja gaiden sur WII U est tout simplement le meilleur de la série, violent, sanglant, très mais vraiment très difficile. graphiquement c'est haut dessus de la moyenne.
Si y'a bien un jeux que je ne regrette pas d'avoir acheté ces bien celui-là.
Je remercie d’ailleurs les commentaires des personnes au dessus de moi j'ai pris ce jeux après les avoir lu.

mrbannane
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

un grand merci a temco qui a enfin corriger le tire en nous fesant une supérieur version sur wii u malgrés qu'elle sois moin puissante qu'une ps3 et oui il suffit de regarder les caractéristique technique mdr.
enfin bref un jeux vraiment génial mais pourquoi avoir pas mis cette version directement sur 360 et ps3 incomprehensible c'est dommage car sa risque de rebuter les gens a acheter cette version mais bon aller je met 20 et j'encourage temco a continué sur cette lancé un jeux dure et gore comme un vrai ninja gaiden même si il n'est pas aussi bon que le 1er sur xbox.

michelthegod
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, beat'them all sanglant avec beaucoup de contenu à débloquer, bon nombre de mode de jeu différent, de personnages...
C'est quelque défaults sont sans doute sa difficulté, pressonellement j'ai opté pour le mode facile au départ car au dessus je pleurai...
Sa caméra qui saute régulièrement, la recadrer avec R peut etre embettant^pendant les combats.
Son aspect graphique bien que propre, je pense qu'on sent le portage et le fait qu'il ne soit pas optimisé.

Hobeop
Posté le 06 juin 2023 à 20:36

Quelle kif !!! Malgré une difficulté qui peut en rebuter plus d'un... Le jeu est beau, les cinématiques claques, les sessions de plates-formes action immergent bien et permettent de souffler... Que dire du gameplay... nerveux, les finish de ouf. Alors oui c'est répétitif mais perso j'en redemande ça détend grave !!! Des jeux d'une autre époque, chacun ses goûts... J'ai joué à dmc sur ps5 derrière et pfffffff.... Voilà 🙄😱

DARK-VENUM
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Voila le ninja gaiden qui aurai du sortir . Ala place de la demo qon nous a vendue , se jeux a tous les avantage on peut se servir de sort de magie ou de arme . Il est plus travailler , il a tous les avantage .

eskunk
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ninja Gaiden !
Difficile, gore, épique !
Certes, les boss manquent de charismes, mais l'action et bien au rendez vous, et la technique aussi !
Un excellent jeu, malgré des boss carréments enérvants, et certains checkpoint foireux. Graphiquement suffisant, pas mal de trucs à débloquer et du GROS Challenge dans le mode défis qui est pour la peine, trés riche.
Le seul moin pour ma part, sera l'inexistence de partie online sur la Wii U. J'ai trouvé une fois une partie, et n'ai jamais pu la rejoindre !
A part ça, si vous êtes affamés de challenge et d'action , foncez !

AhmedArabGee
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un beat'em All un peu bourrin certes mais on ne se lasse pas de démembrer les ennemies qui se dressent devant le légendaire Ryu Hayabus, le jeux est maniable et les graphismes sont plutôt réussi, quand au scénario que dire si ce n'est qu’excellent.