16.7/20

bingbong2
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

je ne suis encore qu au debut mais je peut deja dire que ce jeu est vraiment bien graphisme honorable gamplay dynamique monde qui devient ouvert au fur et a mesure et une durée de vie gigantesque les joueur disent 30h et les testeur disent plus de 40 sachant savourer les jeux je dirait plus pour moi et sans compter le NG+ et enfin une pincée de RPG donc pour ceux qui acroche vraiment ya meme de la rejouabiliter pour ce fair un perso avec d autre pouvoir en gros je le CONSEIL bon jeux a tous.

Gogeto-Kunkun
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Mis à part quelques bug, du a la vitesse de Despair et Death sur un temps de chargement, ce jeu est jouissif. Les graphismes époustouflants vous procure un délice visuel et la bande son vous épargne pas, en effet, la douce mélodie vient vous caressez les tympas et c'est vraiment plaisant. Le gameplay est notamment amélioré par rapport aux autres versions, grâce au gamepad. Si on joue avec le pro controller, ça revient un peu au même. M'enfin, je conseille ce jeu qui est une des nombreuses perles de la Wiii U :)

toneto
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je vais faire tâche mais voila il faut être franc et je n'ai pas aimé du tout!
les doublage sont raté!
le scénario est risible!
le gameplay passe encore
Je trouve qu'on passe son temp à se demander:
mais qu'est que je fous la?
nan j'ai vraiment pas aimé, à des années lumiéres du premier

wrtt
Posté le 05 avr. 2023 à 02:50

Benjigames
Posté le 17 sept. 2017 à 00:42

Plus de jeux comme celui-là sur les consoles nintendo svp!
On a besoin de cette diversité et d'élargir l'univers nintendo des éditeurs tiers please!
A cause du manque de diversité je suis passé à contre coeur chez playstation qui est aujourd'hui globalement beaucoup plus intéressant!
J'espère à bientôt Nintendo...

Chroune
Posté le 27 févr. 2016 à 10:13

Darksiders II est souvent comparée à un Zelda-like, et c'est pourquoi je me suis lancé dans l'aventure... d'autant qu'à 10 euros neuf, je ne prenais pas trop de risque !
Darksiders II est effectivement un jeu d'action aventure dans lequel il y a quelques phases de puzzle game (dans des donjons :p) ) et une petite dose de rpg dans le choix des armes et des armures et leur potentielle évolution.
Le jeu nous plonge dans un univers sombre où l'on contrôle l'un des chevalier de l'apocalypse, Death, qui part dans une épopée pour sauver son frère War. Au cours de l'aventure, nous pouvons découvrir un univers avec une belle direction artistique (bien que les textures manquent un peu de finesse pour en profiter pleinement), le tout accompagné d'une bande son agréable et des doublages en français très appréciables. Le scénario est sympa... mais un peu flou sur certains points...
Le gameplay est riche et varié et permet de jongler entre combats, réflexion et exploration. Les ennemis sont très variés... mais j'aurais aimer, justement, un peu plus de boss "à la Zelda"...
La durée de vie est très bonne (60h pour ma part, en prenant mon temps et en essayant d'accomplir le maximum de chose) malgré quelques phases parfois un peu répétitives.
Le "vrai" bémol du jeu, cependant, réside dans ses temps de chargement (entre différentes zones de jeu) et surtout dans les freezes (j'en ai eu une quinzaine et j'ai dû redémarrer la console)... Mais si vous accrochez au jeu, vous passerez outre ces petits défauts pour poursuivre votre aventure !
En conclusion, Darksiders II est un excellent jeu qui, malgré quelques petits défauts, mérite le détour !

lennystrange
Posté le 09 juil. 2015 à 22:26

Très bon jeu. L'aventure est prenante, Darksiders 2 me fait penser à un mélange de plusieurs autres jeux ( Legacy of kain : Soul river, Tomb raider, God of war, Wow, Zelda ). Ca donne un bon jeu où l'on s'ennuie que rarement. Par contre le gros défaut du jeu est les graphismes, mon dieu que c'est moche pour une Wii U... Pour comparer, le FFXIII ( X box 360 ) lui met la pâté haut la main. Vraiment incompréhensible de sortir un jeu aussi moche sur cette génération...

Siprus07
Posté le 28 mars 2015 à 11:57

Univers sympa et combot/arme/attaque multiple! on s'ennuie pas c'est sur! les parties grimpe escalade etc.. sont bien pensé mais trop brouillon cependant avec un rapidité de jeu vraiment abusé... Graphisme pas terrible également mais ce ne gene pas trop contrairement a d'autre jeu wii u ! gamepad agréablement surpris pour son utilisation plutot sympa

C'est un bon jeu mais il y a encore un effort a fournir pour le niveau de la wii u

chaingunner92
Posté le 19 mars 2015 à 08:51

D’abord porté sur 360/PS3/PC, c’est maintenant à la WiiU de succomber au charme de la mort. Utilisant habilement le Gamepad, ce Darksiders 2 est toujours une merveille. Le jeu contient également tous les DLC, une excellente opportunité. A découvrir sans hésitation.

Posté le 15 mars 2015 à 02:14

Que dire de Darksiders II ? Vraiment ennuyant...
Le premier était juste parfait, War était et reste le meilleur personnage de la série. L'ensemble du jeu était intéressant, on avait envie de le finir.
Mais là, non. Il ne m'a pas autant prit. Le début était très prometteur surtout le mini combat contre le faux War qui était très jouissif et c'est le moment du jeu qui m'a le plus marqué.
Graphiquement, ça va, c'est beau, coloré, même sur le Gamepad. Les décors sont assez variés et uniques. Mais sans plus, dommage.
Pour la jouabilité, c'est très bien, un point fort ! Enchaîner les combots sur Darksiders, c'est unique (quoique non : God of War, Devil may Cry) et ça reste assez satisfaisant.Par contre, ce qui m'a le plus déranger c'est le fait de frapper les ennemis et qu'ils résistent malgré les grosses armes que l'on a. On a l'impressions de frapper dans le vide, on passe notre temps à esquiver au lieu de frapper, c'est vraiment dommage. Le joueur, dans cet opus disposera d'un arsenal d'équipement et d'arme, sans grand intérêt pour ma part, car je ne m'en suis pas énormément servi. Je pense que cela plaira à certains et pas à d'autres. Pas moi car dans le premier il n'y avait rien de cela et ça allait très bien.
Niveau son : C'est bien mais lassant. On a l'impression que c'est toujours les mêmes musiques à la longue. Dommage. Néanmoins certaines ont du charmes et je les garde en tête.
La durée de vie est très longue pas de souci mais qu'est-ce qu'elle est ennuyante ! Je n'ai même pas fini le jeu tellement. J'ai dû m'arrêter presque vers la fin.Les quêtes annexes sont sans grand intérêt mais peuvent toujours un peu rallonger la durée de vie.
Niveau scénario, désolé War, j'aurai bien voulu te sauver et montrer que tu n'es pas le responsable du désastre de la Terre mais l'aventure avec ton frère est trop ennuyante et pas passionnante ! Non, sérieusement. Je n'ai pas tenu, Death est trop coincé, pas assez charismatique et pas attirant. Le début de l'histoire à l'air féerique, pas aussi sombre que le premier dommage. On enchaîne de grosse mission en rendant service à des gens qui nous font avancer petit à petit dans le jeu. Des services très long, très ennuyants, sans actions.

Pour conclure, le jeu est assez bien, certes, il y quelques nouveautés assez plaisantes et d'autres non. Le scénario est ennuyant à la longue, ont craque mais il reste tout de même un bon jeu et je suis sûr qu'il plaira a beaucoup de monde.

Tachidomaru
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Jeu assez sympa, mais sans plus.

Les combats sont vite assez ennuyeux, bien que les animations des coups et des invocations soient vraiment bien faites, et que les contrôles répondent bien.

Les mouvements de Death sont rapides, mais les sauts sont proprement horribles et extrêmement difficiles à évaluer : on ne sait jamais ce qui est faisable ou non.

Les donjons sont moyennement intéressants, et les énigmes sont assez basiques.

L'univers est riche et détaillé, mais les graphismes un poil trop colorés et lumineux dégagent une impression étrange, et empêchent l'immersion dans une ambiance qui se voulait sombre.
Les personnages aux proportions étranges contribuent à renforcer cette impression gênante.
En somme, l'ambiance graphique ne fait pas très mature . . .

Et pire que tout, le personnage de Death s'écrase devant le moindre PNJ, et joue les assistantes sociales, si bien qu'on finit par perdre tout intérêt pour le scénario principal et pour les quêtes secondaires.

Je ne demande pas un personnage ultra badass qui envoie chier tout le monde, mais là, c'est la Mort, quoi . . .

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Darksiders 2 est un très bon jeu jouissant d'un univers cohérent et très bien écrit. Le jeu mise sur un bon scénario mais qui est trop mou et obscure au début. La durée de vie est énorme.

les+:

- l'univers du jeu
- gameplay efficace avec une bonne utilisation de gamepad
- durée de vie longue (15h de jeu juste pour faire les quêtes principales à bon rythme)
- jolie malgré quelques soucis techniques

les -:

- des chute de frame rate et des texures parfois limites
- parfois un poil répétitif
- une histoire qui au début est trop obscure

Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu! Il ressemble un peu à Zelda. Les graphismes sont bien. Le Game pad offre un plus : l'inventaire, la carte et les objectifs sont faciles d'accès. De nombreuses énigmes et bien sur pas mal d'ennemis se trouvent dans les donjons. Certains parlent de bug, c'est vrai, il y a un temps de chargement MAIS bien plus court que dans Assassin's Creed 3 et 4!!! Le scénario est bien pensé. Multiples armes, armures et amulettes à avoir même si parfois ça encombre plus qu'autre chose l'inventaire... Bref, un jeu à absolument faire sur wii u si vous en avez marre des "Mario"...

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Darksiders II sur Wii U est un jeu d'action/aventure. Dans cette suite de Darksiders premier du nom, vous n'incarnez plus Guerre mais son compagnon de chevauchée, le non moins ténébreux Mort. L'histoire se déroule en même temps que les évènements du premier opus mais propose bien entendu de nouveaux environnements, encore plus étendus.

Selrahk
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Darksiders 2 est un jeu aux multiples sources d'inspirations, un subtil mélange de Zelda, God of War et Soul Reaver. Avec de telles références on est en droit de s'attendre au mieux, mais ce serait une erreur car, à aucun moment, il n'arrive à la cheville d'un de ses modèles.

On s'en rend compte assez rapidement, dès le premier combat en fait, l'action est incroyablement brouillonne. La caméra trop basse associée à un effet de flou à chaque attaque rend le tout illisible et on finit très vite par attaquer un peu à l'aveuglette. Dommage pour un beat'em all, GoW se situe à des années lumière en matière de maniabilité. Et ne parlons pas de la chute impressionnante de framerate, enfin ça ce n'est pas spécifique au combat malheureusement, rendant les combats encore plus injouables.

Darksiders est également un jeu d'exploration dans un monde, soit disant, ouvert. Les maps sont assez grandes et divisées en petits secteurs (avec en prime un temps de chargement à chaque changement). Toutefois l'exploration reste assez linéaire et on passe de donjons en donjons, sans passion, sans chercher plus loin (enfin dans mon cas). Là encore, le level design n'est pas au niveau d'un Zelda par exemple.

Peu importe tout ça, après tout une aventure épique nous attend, on a pas tous les jours l'occasion d'incarner la mort elle même. Là encore déception, du début à la fin du jeu on fait le larbin pour le moindre PNJ, et pas uniquement pour les quêtes annexes. Le scénario est incompréhensible, à chaque fois qu'on avance un peu dans l'histoire il faut récupérer des objets, trouver des PNJ, du coup on perd très vite le fil de l'histoire et on trace le plus vite possible vers le générique de fin. Surtout que l'ambiance du jeu n'a rien d'extraordinaire, Death évolue dans des niveaux très insipides (même le royaume des morts); rien à voir avec les colonnes gothiques de Nosgoth.

Il y a quand même de bonnes choses dans cette version WiiU, pouvoir gérer son équipement directement sur le gamepad est très appréciable (enfin pas de chargement) surtout vu la quantité ridicule de pièces d'équipement à récupérer et la petite taille de l'inventaire. Le jeu est également très long (personnellement je le trouve vraiment trop long et finit par devenir très chiant). Les musiques sont biens également mais trop peu nombreuses.

Darksiders 2 est un jeu plein de bonnes intentions mais gâché tous les problèmes de gameplay, les bugs omniprésents et les faiblesses techniques. Dommage...