18.5/20

meujeuh
Posté le 14 mars 2015 à 02:00

(Mon avis concerne en fait la version Neo-Geo, qu'il est impossible de noter sur JVC, la blague !)

Quel jeu, mais quel jeu ! De nos jours, les étalons de la 2D qui en met plein les yeux s'appellent Muramasa, Dust, ou Dex ; à l'époque, l'étalon s'appelait The Last Blade 2 (TLB2), et était (évidemment) sorti sur la toute-puissante Neo Geo. Ce jeu est sans doute, encore aujourd'hui, l'un des plus beaux jeux 2D jamais créés, donc inutile de vous dire qu'à l'époque (il y a quand même plus de 15 ans) c'était du délire pur et simple...

Et puis, de toute façon, indépendamment de son apparence, ce jeu est énorme. Les combattant(e)s sont nombreux et variés, ils transpirent tous (ou presque) la classe, et le gameplay est excellent. Ni trop technique, ni simpliste. Pas de manipulation compliquée pour sortir des coups spéciaux (enfin, pas trop), mais une bonne gestion du rythme pour alterner attaque/parade est nécessaire, et la parfaite connaissance des enchaînements réalisables (pour son personnage comme pour son adversaire) se révèle vite essentielle pour s'améliorer à TLB2. Un must-have, tout simplement, et un jeu inoubliable.

G7K
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Petit frère de la saga Samurai Spirits, The Last Blade s'est rapidement imposé comme une référence de la Neo Geo. Un an plus tard son successeur enfonce le clou en se montrant encore plus grandiose. The Last Blade 2 propose une réalisation étincelante, un gameplay inattaquable et un casting séduisant. Un grand classique du combat 2D qui démontre avec éclat tout le génie de SNK. The Future is Now.

meujeuh
Posté le 14 mars 2015 à 02:00