14.3/20

Tomino34
Posté le 26 avr. 2015 à 22:01

Etant devenu un grand danseur après avoir testé les "Just Dance" ainsi que les "Dance Central", je cherche de nouveaux jeux de danse et je tombe sur celui-ci spécialement dédié au hip-hop, ayant fait à peine moins d'un an de ce style de danse sur des chansons peu ou pas hip-hop même si la danse en elle-même me plaisait, je saute alors sur l'occasion. Alors? Que vaut-il?

Pour commencer, je parlerais de la tracklist, en tout premier lieu, je déconseille très fortement la version wii qui ne contient pas les tubes les plus intéressants, ensuite, malgré le nom du jeu, celui-ci contient tout de même certains hits grand publics tel Rihanna, Pitbull ou encore Chris Brown. A mes débuts, je restais donc sur ces terrains connus mais j'ai finalement testé d'autres chansons... Et aujourd'hui, je suis devenu un grand fan de rap et de hip-hop car malgré la présence de ces titres dont les vrais danseurs hip-hop aurait immédiatement crié au scandale, je pense justement que cette tracklist n'est pas faite pour eux mais surtout aux gens qui veulent se lancer car après avoir acquis de l'expérience, le joueur se défoulera sans doute plus sur Run-DMC, Outkast ou The SugarHill Gang. Je pense nécessaire de préciser que cette tracklist ne serait pas la plus approprié pour une soirée entre amis, en effet, les titres grands publics cités au début sont peu présents, et la plupart des chansons ne seront donc pas appréciés de tout le monde, pour une soirée, un Just Dance ou un Dance Central serait donc plus approprié.

Abordons maintenant le second point tout aussi important du jeu : les chorés, autant le dire tout de suite : ce jeu de danse est le meilleur de sa catégorie à ce niveau! Explications : Même si le débutant s'amusera à faire de supers scores en mode "novice". Les modes "amateur" et "pro" le feront souffrir! Ce jeu possède les chorés les plus difficiles jamais contenues dans un jeu de danse! Je parle encore de la version 360, une nouvelle raison d'oublier la version Wii. Mais je vous vois déjà venir : "Mais si les chorés sont trop difficiles c'est pas marrants du coup, on a beau avoir une bonne mémoire, on risque de ne pas comprendre certains mouvement!!" Et je vous réponds : "allez au mode "Ralenti"". Le mode "Ralenti" késaco? C'est un mode dans lequel vous pouvez sélectionner un seul mouvement spécifique de la danse pour vous entraîner dessus et même le ralentir! Ce mode va vous permettre de suer pendant des heures pour apprendre des mouvements bien complexes ce qui fut le cas pour moi et c'est un pur régal! Notons également la présence d'un mode infini qui est un mode d'endurance sur lequel vous enchaînez des chansons sans vous arrêtez! Vous ne dansez pas assez bien? Vous ne tiendrez pas longtemps! Vous ouvrez le menu pause? C'est fini!! Encore un mode tout simplement génial qui vous fera transpirez comme ce n'est pas permis!

Niveau détection des mouvements, celle-ci est très bien fichu : la reconnaissance des mouvements est très bonne, il y a cinq appréciations, de la pire à la meilleure : "nul", "bof", "cool!", "génial!" et "super!!". Autant vous dire que le "super!!" est sur certains mouvements extrêmement complexes à avoir en raison de cette détection des mouvements excellente associés à la difficulté de ceux-ci. Je la trouvais à mes débuts fausse car trop sévère! Mais en réalité... elle l'est mais est aussi juste!

En conclusion, j'ai pour ma part adoré ce jeu qui est pour moi le meilleur de la catégorie "Danse" (malgré mes autres tests, ce n'est plus "Dance Central 3") et le recommande très fortement à tous ceux qui ont envie de découvrir le hip-hop mais pas aux pros, en effet, la tracklist est peu "underground" et malgré la complexité des mouvements dont j'ai parlé, un danseur connaissant déjà le domaine les maîtriserait sans vraiment de difficultés.

Animallovers
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Moi et mon frère avons tous les deux essayer ce jeu. J'ai été déçu de voir si peu de chanson et aucune à déverrouiller... Par contre, il s'avère amusant autant seul qu'à plusieurs. Les mouvements sont différents et très complexe. Un mode infini est aussi offert. J'adore!!

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Euh la franchement je suis déçu ... Et puis bon je m'attendait pas a un jeu de dance avec 30 mile chansons donc les -

-peu de chanson, mauvais graphsmes, pas d'internet, que 3 modes de jeu.

les +

- bah c'est un jeu de dance donc c'est quand même marrant ! :)