17.5/20

Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Namco Bandai a présenté plusieurs fois les aspects intéressants de Go Vacation, en parlant de l'exploration, la variété des décors, le nombre de mini-jeux. La firme nous a donc vanté les qualités de son jeu à travers plusieurs communiqués précédant la sortie de son jeu, mais vaut-il vraiment le coup ?

Oui.

Commençons par une petite visite de l'île Kawawii, et de ces différentes zones :

- La station balnéaire ; c'est l'endroit où l'on commence le jeu. Il s'agit d'une île qui, par sa superficie et sa diversité, est aussi grande que l'île Wuhu de Wii Sport Resort. Ici on peut se balader en quad ou en scooter des mers. L'île est divisée entre une grande partie de mer et une autre de terrains de quad dans la montagne. Pour ce qui est du maniement, quad et scooter se conduisent avec la Wiimote et la Nunchuk tenus comme un volant, on peut même sauter en secouant les bras (oui oui même avec un quad on fait des bonds de 2 mètres, cherchez pas à comprendre...). Globalement la conduite est plutôt agréable dans ce coin.

- La station urbaine ; c'est une ville aux nombreuses rampes et tremplins. Dans cet endroit on se balade en roller ou en skate, un mode de déplacement plutôt hasardeux puisqu'il faut secouer la Wiimote pour avancer, puis changer de direction comme pour le quad. Le pire, c'est que lorsque vous faites un saut votre personnage se rattrape presque automatiquement à toutes les rampes qui passent près de lui. Pas très pratique pour aller d'un point à un autre sans faire de détours inutiles.

- La station de ski ; sûrement la pire pour se déplacer. Ici on peut utiliser le snowboard, aussi hasardeux qu'un skate, et la paire de skis, encore plus hasardeuse (surtout à l'arrêt quand vous voulez tourner). De toute façon cela ne sert à rien de se promener en ski ici, car vous ne pourrez que dévaler les pentes. Dans le même style, pour délirer, il y a la bouée, mais pour le coup il faut vraiment l'utiliser en haut de piste sinon ça ne sert à rien. Pour se déplacer convenablement, il y les remonte-pente si vous êtes à pied, et la moto des neiges, encore heureux.

- La station de montagne ; dans cette dernière on peut se balader à cheval et en 4x4. Pour ce qui est de ce dernier, l'engin se conduit comme le quad (les sauts en moins), tandis que le cheval se comporte de manière réaliste, il faut secouer la Wiimote pour le faire avancer. Ce dernier est d'ailleurs bien plus maniable que la voiture qui a tendance à tourner trop vite.

Je vous rassure tout de suite, Go Vacation n'est pas qu'une simple simulation de randonnée. C'est simplement que la partie exploration est beaucoup mise en avant au début. La « quête principale » consiste en effet à voyager à travers les différentes activités disséminés à travers le monde pour remporter des médailles. Ces médailles se gagnent en remplissant des défis simples sur plusieurs sports.

En clair, avant de pouvoir jouer aux activés depuis le menu principal, vous devez les débloquer une par une en les trouvant sur l'île, puis en remportant le premier niveau.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

C'est un achat non-regretté!si ce jeu est amusant en solo,en multijoueur,c'est l'extase!Mon jeu préféré en terme de multijoueur!les activités sont de légion,la liberté est omniprésente,beaucoup d'options a débloquer,4 stations (ma préférée c'est la station de ski)génial!

1  2  3  4  5
Ritzerfeld
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Go Vacation.

Oui.

Bref Go Vacation est un jeu très amusant et a acheté immédiatement!

lucalibre12

Gryfendeur
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Go Vacation est un jeu extraordinaire, il réunit tous les éléments nécessaires pour être un bon jeu comme la beauté du graphisme, l'originalité du décor et des différentes activités.
J'ai très apprécié ce jeu qu'un ami m'a fait découvert, je me suis tout de suite dit : Il faut que je l'achète ! Voilà j'ai n'ai rien d'autre à ajouter je mettrai donc un 19/20 bien mérité.

SonicvsShadow
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe!On peut désormais explorer l'île en quad, à pied...C'est vrai que pour la bande son n'est pas super même répétitive.Les graphismes sont pas mal et on peut aussi prendre nos MII qui,je trouve qu'ils ont été amélioré.La durée de vie est très longue,il faut déjà faire les 50 activités et en plus pour nous amuser,explorer cette île paradisiaque.Je l'ai acheté à 30 euros (neuf) et je ne regrette absolument pas!Il ne fait pas le poids par rapport à WII Sports Resort.

[Intellect]
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Go Vacation nous a été présenté par Namco Bandaï comme un party game sur wii qui se prolongeait après Wii sports resort. En effets, c'est un jeu qui a eu énormément de succès, même s'il n'a pas fait exploser les ventes.

C'est au premier abord un jeu party game, oui, bien-sur mais aussi un jeu complet d'exploration, de variété... Je dois dire qu'il a un aspect très intéressant du point de vue de sa longévité et de sa variété qui n'éaient pas des paroles en l'air, et d'impressionnants graphismes. Il se divise en plusieurs stations (5) paradisiaques, où l'on trouve une foule d'activités et de choses à découvrir. Go Vacation inclus une île paradisiaque, des stations à explorer(montagne, ski, balnéaire et urbaine), des trésors à découvrir, des performances à démontrer, plein d'activités (50, pas moins), et un joli coup de poker grâce à la villa personnalisable... etc.

Tout d'abord : les stations

-La station balnéaire est un littoral très attractif où l'on nous fait commencer le jeu. Lyli, la guide sympa de l'île nous fait découvrir Kawawii. Cette station est une baie paradisiaque et diversifiante dans le Pacifique, incluant une jungle mystérieuse, des plages à la beauté "infinie", un parc de collines exceptionnelles, un monde caché... C'est d'autant plus amusant à éxplorer en quad, scooter des mers, et à pieds bien sur. On s'y plait vraiment, et c'est très bien réalisé, de jour, comme au coucher de soleil. Le bateau et l'avion sont biens pensés pour nous faire visiter la station.

-La station urbaine, peut-être le moins optimisée car on ne peut pas aller partout, sauf dans les activités. C'est dommage car sinon dans la zone centrale accessible on y trouve un condensé de mini jeux auquels on ne s'attendait pas, des bâtiments, des rampes et des parks immenses, dans lesquels on peut accéder en rollers ou skate. Il y a aussi un jardin calme et reposant qui contraste avec le béton. La station est encore plus belle de nuit. On peut emprunter le trammway our se déplacer.

-La station de ski, sans-doutes la plus grande, alliant les grandes pentes enneigées de la Tonga Blance et des sommets un peu urbanisés et très attractifs, un monde secret aussi, de même qu'une forêt de sapins vaste. Le nuit, elle est encore plus fascinante et mystérieuse. Le ski et le snowboard ne sont pas bon moyen de déplacement, car on ne peut pas remonter, à part en télésiège, mais ils ne desservent pas l'intégralité de la station. La moto neige reste encore le meilleur moyen de déplacement, L'hélicoptère n'étant pas mal, mais pas assez rapide, à moins d'accélérer.

La station de montagne, est la "campagnarde" de Kawawii, avec la ferme, la crête Shangar, le lac et le château mystérieux... On peut la visiter à pieds, en cheval, tout-terrain, de jour ou coucher de soleil, avec un trammway. Ce n'est pas la plus intéressante sous l'angle de la diversité, mais elle a un aspect reculé, et cache bien ses secrets.

La station villa, où l'on a sa PROPRE villa, que l'on peut customiser, meubler, décorer soi-même et à sa guise grâce aux clés d'argent et d'or avec les activités.

Voilà pour les stations, Go vacation présente de nombreux aspects attrayants, comme les défis, les activités, les photos souvenir (je ne l'ai pas dit, il y a 14 lieux photo dans chaque stations), mais aussi les trésors dans les stations (7), les grandes performances, les routes cachées, les quêtes... d'autant plus de motivations pour visiter l'île.

Go vacation est un jeu parfait si vous voulez une longévité de +de 2mois, des mini jeux très variés, un party game très réussi !

franck-3DS
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent!!! Ce qui prime dans ce jeu c'est avant tout cette sensation de liberté totale encore jamais vu auparavant sur WII et les graphismes plutôt bien réalisés. Le minis jeux sont variés et fun en multi-joueur. Le seul petit problème est la maniabilité des véhicules parfois incontrôlable.

Ines_62
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un party game sur le sport ! C'est génial et les graphismes sont magnifiques ! C'est vrai que tout seul, c'est un peu ennuyeux mais il y a tellement de choses à faire ! Mais si avez des amis sous la main, vous allez bien rigoler ! Le seul petit truc que je n'ai pas apprécié, c'est que le jeu se joue avec le Nunchuk, mais sinon, j'adore ce jeu !

abelou9
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

pour un jeu comme celui la il est super.On peu se promenée et aller dans différente station.On peu débloqué plusieurs villa.On peu y trouvée plusieurs habille et pleins de vignette.On a plusieurs véicules

Dodophine
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je trouve qu'il vaut un peu plus que 16 donc j'ai mis 17 mais j'ai ésité entre 17 et 18.

Le jeu est très bien fait même si il est un peu enfantin ,on ne peut pas s'en plaindre puisque en même temps c'est ce qu'on voulait "un jeu assez enfantin dont on se lasse après plus de 2 mois et qui est amusant".

Hugo-ts
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut le détour,les mini-jeux sont assez funs,les terrains grands,peu de temps de chargement,le fait de devoir chercher des coffres cachés est sympathique.Seul la manière de manipuler les véhicules n'est pas pratique.

Paulno
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Go vacation est un jeu qui donne envie de partir en vacances.

GRAPHISME: 3/5, c'est très mignon et très coloré les personnages sont bien modélisé et les environnement aussi mais ils ne sont pas non plus exceptionnel.

DURÉE DE VIE: 5/5, c'est sûr et certain que les 50 activités vous satisferons et vous occuperons un bon moment mais vous passerez plus de temps a explorer l'île qui regorge de secret à découvrir de plus des amis à vous peuvent vous rejoindre pour de grand moment de plaisir =).

MANIABILITÉ: 3/5, pour la plupart des mini jeux la maniabilité ne sera pas un problème et de plus vous pourrais joué avec tous vos accessoire wii =) mais la gestion des collision est mauvaise et certain mini jeux presque injouable ... C'est dommage.

BANDE SON: 2/5 Si les musiques ne sont pas désagréables, elles sont trop peu nombreuses et à force elle vous soulerons, petit + la voix dans la station est très bien pensé =).

viki23451
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement SUPER! Je le recommende aux personnes qui aiment faire du sport(et aussi à ceux qui n'en font pas comme moi...)Bein c'est ça... A et les dessins sont supers bien dessinés et vous pouvez utiliser votre MII ou vous pouvez créer votre personnage mais vous ne pouvez pas changer genre sa face alors je vous recommende le MII.

Celestdenfer
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est extra!!!Les mini-jeux sont très sympa surtout le pistolet à eau...Visiter l'île avec des véhicules:cheval,roller,4X4,skate,kayak...
On peut utiliser des accessoire wii.On est un peu en liberté sur une île à explorer.Juste un petit défaut:la maniabilité pour sauter,tourner.Voilà,je lui mets 18/20!

Mozartiennedu15
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le jeu de mes rêves! On est vraiment libre, on ne manque pas d'activités, il y en a pour tous les goûts!Des paysages très beaux, l'aventure est présente et des minis-jeux bien réalisés. J'aime!! On peut absolument tout personnaliser : nos vêtements, ses couleurs, nos véhicules, ses couleurs et j'aime bien le principe de la villa, où il faut faire des minis-jeux pour gagner des clés d'argent et débloquer des meubles... Peut-être manquerait-il des vélos dans la station montagne ? Enfin le cheval est déjà une superbe chose... La station montagne est un gros coup de coeur. Vous allez trouver ça ridicule, mais avec ma cousine on fait du RPG sur ce jeu.^^

Alilou85
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré sur WII!!!
Je le conseille vivement car on a un personnage qu'on peut personnaliser, 4 stations différentes à visiter sur une même île (Balnéaire, Urbaine, Ski et Montagne), une multitude de moyens de transports (2 à 4 sur chaque station) et surtout une villa à décorer comme on le veux.

On n'a jamais fini le jeu entre les coffres à trouver, les clés d'or et d'argent à gagner et les différents niveaux dans chaque activité à gagner.

Les personnages sont très mignons! ^^

1  2  3  4  5