13.7/20

bacteriss
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un bon party-game qui est mieux a plusieurs qu'en solo. Ce jeu est très court et très facile .Il est assez amusant.Les musiques ne sont pas très géniales mais sont passables.En solo, c'est ennuyant.

Tomino34
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal : les graphismes sont biens faits et même si vous n'êtes pas forcément un grand joueur ce jeu vous plaira car les mini-jeux sont très simples,amusant, surtout à plusieurs et la maniabilité est très précise grace au wii motion plus, le défaut est la durée de vie très courte, si vous préferé les jeux plus longs de party game je vous recommande plutôt wii party(80 minis-jeux).

bacteriss
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Tomino34
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

_TheYoshi_
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Wii Play Motion est un jeu qui a gagné son pari en étant meilleur que son prédécesseur, Wii Play. Les graphismes ont été travaillés et ils sont donc bons, la bande-son est sympathique mais elle est un peu répétitive, la jouabilité reste bonne même si dans le jeu Tir panoramique, j'ai un peu galéré en pointant et la durée de vie est certes, beaucoup plus longue que Wii Play avec 3 jeux en plus, des activités bonus et un multijoueur qui peut aller jusqu'à quatre mais pour moi, elle n'est pas énorme, elle est juste correcte. En conclusion, c'est un bon jeu, meilleur que Wii Play et qui en vaut la peine.

ratchet49
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Et encore un party-game pour la Wii ! Le jeu va être encore amusant pensant seulement 2-3 heures et c'est bon pour un bon sommeil avec les autres Wii Party, Wii Music, Wii Échec, Wii Sport, Wii Play,... Bref. Vous avez compris ce que je voulais dire. Mais encore heureux que le jeu est "offert" : 40 € avec télécommande Wii incluse ! C'est ce qui m'a poussé à lui mettre un 8.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un jeu fun, même si il appartient à la catégorie de jeux auxquels on joue pour avoir la Wiimote qui va avec ! Les possibilités sont plus grandes que dans d'autres jeux de ce type, et le mini-jeux sont innovants, bien pensés et divertissants. Je le conseille à ceux qui ont du temps à passer entre amis et entre copains!!!!!

toobigpingas
Posté le 09 sept. 2022 à 17:31

« Wii Play Motion » dites-vous ? En voilà un jeu dont plus personne ne parle de nos jours ! Paru en juin 2011, le titre avait la difficile tâche de succéder au premier Wii Play et à ses 28 millions de ventes. Ce jeu est une véritable curiosité : outre le fait que ce soit l’un des derniers gros titres made in Nintendo a avoir été publié sur la console éponyme, Wii Play Motion se devait aussi de démontrer au monde les nouvelles capacités du Wii Motion Plus… deux ans après sa commercialisation. Aïe !

Ne tournons pas plus longtemps autour du pot ! Rebranchons nos Wii (on en possède tous minimum trois qui prennent la poussière sous nos canapés) et voyons donc ce que nous propose Wii Play Motion !

Douze mini-jeux, à débloquer au fur-et-à-mesure, s’offrent désormais à nous ! Si certains d'entre eux sont tout simplement dépourvus de fun et d'originalité, d'autres peuvent se vanter d'être inventifs et de démontrer à merveille les fonctionnalités du Wii Motion Plus. On pensera, par exemple, à celui de la maison hantée (fantômes cachés) ou du chasse taupe (intrus gourmands), dont les commandes répondent sans accroc. La sélection est objectivement assez variée. Les mini-jeux s'avèrent majoritairement addictifs et peuvent même proposer une plutôt bonne durée de vie, s’étalant parfois sur des dizaines de niveaux… tandis que d’autres, tels trésors engloutis, se terminent en 20 secondes, montre en main. Ça pique.

Les graphismes et la bande-son du titre sont minimalistes. Cela reste l’univers simpliste des Miis après tout. Cela dit, gardons bien en tête qu’à l’origine, le titre était vendu pour 50 euros avec une manette neuve incluse. Le rapport qualité-prix reste donc honorable.

En résumé, Wii Play Motion est un titre décemment fun, à la durée de vie correcte. Personne n’y passera ses soirées entières, certes, mais cela ne veut pas dire qu’on y reviendra pas de temps en temps. Aujourd’hui vendu en occasion aux alentours de sept/huit euros, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Ma réelle note ? Mieux que le premier Wii Play/20

Ismael_2014
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

moi j' aime ce jeu particulièrement pour sont mode multijoueur avec des amis ou famille . j' aime bien le jeu de tire , glace , tape taupe , trampolande , parapluie... j' aime bien se jeu c' est mon party game a la Nintendo sans mario préférer et vu les tonnes d' heures que j' ai passé dessus a m' amusé je peu que lui donné un 16 .

lukleb
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Pas mal !
Vraiment,Il y a moins de jeu que Wii Party et pour cela, -1.
Ensuite,les graphismes pourrait être un peu plus travaillés,d'ou le 2eme -1.
Mais ce jeu reste sympathique !
PS : Il faut 200 caractères alors je fais ce PS ne servant à absolument.....................................rien !

Timoe51
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Bon... Ce jeux est deja un petit peut mieu que l'autre mais bon, il y beaucoup mieu comme jeux que celui ci.

i-love-wii
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu. Certaines actions sont difficiles à effectuer au début, mais une fois que l'on a compris, les minis-jeux sont très drôles!
Avec des niveaux de difficulté différents, on peut progresser à son rythme. Entre amis, fous rires garantis! Il y a également plusieurs modes de jeu pour chaque jeu.
Je dirais que le plus, c'est que l'on peut jouer avec ses propres Miis!
:) :) :)

tranchant22
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

bon jeu, sympathique sans plus. On fait vite le tour de tous les jeux, ils sont amusants mais assez redondants dans leur principe car ils mettent en valeur a wii motion plus, qui fonctionne très bien, au vu des rares problèmes de maniabilité dans les jeux.

attention, il n'y a pas beaucoup de mini-jeux et cela est assez regrettable. Par contre, vous pouvez utiliser vos miis ;)

swarm650
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Les minis jeux sont très amusant et le motion rend le jeu encore mieux. Certaints jeux sont genial mais d'autres beaucoup moins interessant.Le priuncipe est de battre les records solo pour debloquer les niveaux mais le jeu est beaucoup mieux à plusieurs.

natleking
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce wii play motion est bouré de nouveaux mini-jeux!!!
En famille ce jeu peut offrir des très bon moment!
Mais par contre certaines parties du jeu sont répétitifs...
Mais bon on s'amuse et on ne s'en rend pas trop conte.

loolow
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est moyen . En solo , on s'ennuie, les graphismes sont mieux que le précédent, mais je préfère wii play. Enfin, question de gout. En multijoueur, on s'amuse bien mais sans plus. Un jeux que j'ai utilisé 5 ou 6 fois, et qui est maintenant bien rangé.

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Avec Wii Play Motion, Nintendo prouve qu’elle maîtrise le genre ô combien concurrentiel de la compilation de mini-jeux. Le surplus de précision que procure le Wii MotionPlus, associé à la variété des mini-jeux, font du titre une belle vitrine de ce qui peut être fait sur Wii. Mais nous sommes en 2011, plus en 2006... à réserver à ceux qui seraient miraculeusement passés à côté du genre jusqu’à présent, ou à ceux qui ont besoin d’une télécommande Wii Plus.