16.8/20

Iradan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Original et coloré. Ce jeu vous offre un mélange entre jouet et jeu vidéo où il vous suffit de placer une figurine sur le socle pour pouvoir la contrôler dans le jeu. Jeu innovant qui en ravira plus d'un, surtout les petits, mais qui dégoûtera aussitôt les garnds étant sur le point de l'acheter : certes, pour profiter un maximum du jeu, il vous faut au moins une créature de chacun des huit éléments, sauf qu'une fois que vous verrez le prix de chacune des figurines… Une véritable pompe à fric ! Pour ce qu'elles sont, ces figurines coûtent vraiment trop cher et c'est bien dommage. Maintenant, parlons du jeu. Les graphismes sont simples, colorés et mignons au premier aspect, mais l'on remarquera vite un mince retard graphique. Le gameplay est lui aussi très simple, mais tout de même efficcace, il suffit de se déplacer avec le joystick du nunchuk, d'appuyer sur A et B pour faire différentes attaques, qui sont d'ailleurs améliorables si les créatures ont assez de sous. Celles-ci peuvent progresser jusqu'au niveau dix, mais leur faire atteindre ce niveau est toutefois trop rapide… Sa durée de vie ? Partir en ligne droite pour simplement passer les niveaux à grande vitesse vous prendra seulement très peu d'heures. Après, ce jeu jeu joue aussi sur une plutôt bonne rejouabilité : afin de finir un niveau à 100%, il vous faudra battre un temps, ne pas mourir une seule fois, battre tous les ennemis et aussi obtenir tous les objets. Ces objets de collections sont en majeure partie simples à obtenir du premier coup, mais d'autres vous demanderont un peu de fil à retordre. Il y a aussi les défis héroïques : chaque Skylander possède son propre défi héroïque. Rajoutant un peu de difficulté, quelques-uns demanderont quand même pas mal d'expérience pour êtres terminés. Mais ces défis rajoutent pas mal d'heures en plus si, avec chaque créature, vous voulez réussir les 32 défis héroïques tous différents. Certains vous demanderont de tuer tous les monstres, d'autres de trouver un ou plusieurs objets et d'autres encore vous demanderont de réussir des objectifs plus précis. La bande-son de ce jeu est bonne, quoique un peu casse-pieds à la fin. Puis le scénario… il ne ravira vraiment que les tout petits : vous devez sauver les Skylands en battant Kaos, un petit méchant tout moche. D'ailleurs, Kaos manque de charisme et est facile à battre dans le dernier chapitre.

Un jeu qui peut être une bonne affaire si vous êtes sûrs d'avoir une dizaine de figurines, voire un peu plus, au bout de quelques mois. Par contre, mauvaise sera cette affaire si vous ne vous sentez pas près à les collectionner, vu leur prix un poil trop cher.

Matt_spyro38
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu. Je trouve les figurines originales et très bien faites. L'idée de mettre les figurines sur le portail of power pour les faire apparaître dans le jeu est tout simplement incroyable. Le jeu est un peu court, mais ont peut toujours entrainer nos Skylanders une fois que l'on a fini le jeu. Les graphismes et l'histoire sont exellent aussi.

oneremix
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Alors moi j'ai mis 17 car j'y ai trouver 3 défauts.
Le 1er c'est la courte durée du jeu 23 chapitres c'est chaud surtout qu'au début on devient accro à l'univers.
Le 2e défaut c'est le prix des figurines qui sont assez cheres. Moi je mettrai maximum 5 euros dans une figurine.
Le 3e c'est justement le fait de mettre 3 skylanders dans le pack de demarrage. Dans le jeu si les trois skylanders son faible on doit recommencer le niveau alors que on n'est pas forcément prets a achter de new skylanders d'office.
Mais sinon jj'aime beaucoup l'originalité, l'univers. lES CR2ATURES

MaxD03
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

pour moi , c'est le meilleur jeux d'aventure.notamment pour la technologie utilisé pour invoquer les skylanders.graphisme réussi ,c'est un jeu parfaitement réussi avec une nouvelle technologie.parez a l'aventure !!!!

superredyoshi
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, surtout l'idée du portail où l'on place les figurines. Les graphismes sont excellents, les niveaux originaux, et on peut améliorer les Skylanders pour les faire monter en puissance. Seuls problèmes : le jeu est trop court (22 niveaux), et pour le finir, il faut avoir au moins un Skylander de chaque catégorie.

tox___tox___27
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Le jeu vidéo en lui-même est un jeu d'action contenant des éléments de jeu de rôle : collecte d'argent pour acheter des compétences, collecte d'expérience qui permet d'améliorer progressivement les stats de vos Skylanders, caractéristiques propres à chaque Skylander... Un petit regret : il y a finalement peu de choses à acheter/collecter. Les seuls éléments de personnalisation du look des personnages sont des chapeaux (qui apportent également des bonus aux caractéristiques des persos), et chaque Skylander peut "acheter" une dizaine de nouvelles compétences/améliorations. J'aurais aimé avoir beaucoup plus de perspectives de ce point de vue des achats/trucs à collectionner, ce qui aurait renforcé la durée de vie du jeu.

La difficulté est adaptée à de jeunes enfants (jeu jouable pratiquement seul à partir de 6-7 ans, à condition d'avoir déjà un peu de pratique sur d'autres jeux). Il y a très peu d'éléments qui peuvent énerver/décourager un enfant, car le jeu est assez peu basé sur l'adresse ou la précision. On trouve quelques éléments de réflexion, simplistes pour des adultes, mais bien adaptés pour des joueurs de 6-8 ans : blocs à pousser, miroirs à orienter pour réfléchir un laser, mécanisme à tourner dans certains sens pour débloquer un
Pas de combinaison de touches compliquées, des ennemis qui s'éliminent assez facilement, pas de vrai "game over" (la "sanction" si vous perdez toute l'énergie d'un Skylander est qu'il devient inutilisable dans le niveau en cours ; vous devez le laisser se reposer en utilisant un autre Skylander pour terminer le niveau ; quand vous n'avez plus de Skylanders, vous devez recommencer le niveau.
Le scénario est classique : un méchant a pris le contrôle, pour l'éliminer il faut récolter différents artefacts afin de reconstituer un machin qui permettra de l'éliminer. Les artefacts sont les objectifs de chaque niveau. Simple et pas très original, mais encore une fois tout à fait adapté au public cible.La durée de vie est correcte mais aurait pu mériter d'être un peu plus longue ; l'aventure principale se boucle en une douzaine d'heures, sans se presser ni traîner plus que de raison. Une fois cette aventure bouclée, vous pouvez rejouer les niveaux pour réussir.

liamtett
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu dont tout est basé le dispositif du Portal
Of Power placé devant le joueur.
Les graphismes sont bien mais pas non plus spectaculaires.
Les personnages sont très bien et très variés (de l'horrible boomer à la belle stelth elf) et le gameplay est simple mais très satisfaisant.

iTaak-
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon. J'ai pris mon pied à rejouer à Spyro et sur Wii le jeu est très bon ! Le socle interactif où l'on pose les figurines pour changer de personnage est très sympa, la prise en main du jeu est excellente et la caméra également ! L'histoire est très sympa et on accroche facilement au jeu, un très bon jeu pour se détendre et passer de bons moments :)

Yoshi10z
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement bien, le graphisme est réussi, le Gameplay est très jouable, la difficulté est plutôt facile et la durée de vie et plutôt courte. Pour la difficulté, même avec les starters uniquement j'ai réussi à terminer le jeu et le boss final, les niveaux sont très facile, il n'y a pas un moment de difficulté. Pour la durée de vie, les chapitres sont courts et il y en a peu. La difficulté a surtout entraîné la baisse de la durée de vie. Sinon, à part ça, vous pouvez prendre un bon temps de plaisir, mais son autre moitié est dans l'achat de plus de figurines. Le prix est cher si vous voulez faire la collection. Pour les 32 skylanders et les autres packs, vous pouvez aller de 310€ à 380€, ce qui est un prix cher car le starter pack=60€, un pack aventure=20€, un pack une figurine=10€ et 3 figurines=20€. Pour le jeu, on a des figurines qu'on place sur le 'portal of power' pour leur donner vie dans le jeu. Il y a 1 bouton pour se déplacer et 3 pour attaquer. Plein d'autres choses vous attendent dans le jeu. Je vous le conseille vivement.

Terrafin2000
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

là je tire mon chapeau à activision qui nous a sorti un jeu des plus originaux , mettre des figurines sur un "portail" est un pari gagnant , les graphiques sont superbes , les personnages tous plus interressants , marrants (et même beau des fois)tout ça mélanger donne un jeu extra

nairod21
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux a de jolis graphismes, le principe du portail et des figurines est sympas ,le scénario est pas mal(meme si j'ai déja vu mieux). Les seuls truc que je reproche a ce jeux ,c'est que l'on galère pas assez dans ce jeux pour finir les niveaux,les ennemis sont trop faciles a battre et il y a pas assez de résistance et les boss sont trop faciles a battre et pas assez impresionnants. Mais je conseille quand meme ce jeux a tous les fan de jeux d'aventures.

coco08330
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Simplement génial interactif beau gameplay les enfant adore les grand aussi vraiment rien a dire sauf peu d'attaque et pas de saut dommage mais tres bien quand meme les enfant vont s'amuser flyn est tres marrant j'ai deja rigole moi ! Et donc ce petit jeu plait au petit et au grand

zorrodenuit
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu le système de jeu avec les figurines est super sympa je ne comprend pas l'avis de la rédac au niveau des graphismes qui sont vraiment beaux une très bonne durée de vie la bande son met bien dans l'ambiance une super surprise!

Laurent98
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Super jeu, les figurines sont très bien faites et sont les copies conformes des personnages du jeu, les graphismes générales sont cool, le scénario aussi, peut être un peu facile, mais on prends plaisir à y joueur même une fois qu'on as fini le jeu :)
Seul bémol, le prix des figurines, d'où le 19/20 et pas le 20/20

pablohand
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Il n'y pas assez de niveaux,quand le personnage a toute ses attaques c est nul de jouer avec lui mais sinon les graphiques sont bien et le son aussi. '

dragondu39
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec de superbe figurine(quil faut quand meme acheter) et de diverse amelioration pour les attaques.Je trouve quand meme que les niveau manque de dificulter(a part contre les boss).Les figurine apparaissent rapidement sur l'ecran.

thegoron3000
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu qui a remonté Spyro, qui lui, était en bas de la pente. Sympa en multijoueur, les graphismes moyens(c'est activision il fallait s'y attendre) et le gameplay plutôt bien qui nous fait remonter aux origines de la série.Mais malgré tout ça il me reste une séquelle: POURQUOI VOUS AVEZ TRANSFORME MES DEUX DRAGONS FAVORIS EN TRITONS A CORNES ?!?!