16.8/20

Iradan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Original et coloré. Ce jeu vous offre un mélange entre jouet et jeu vidéo où il vous suffit de placer une figurine sur le socle pour pouvoir la contrôler dans le jeu. Jeu innovant qui en ravira plus d'un, surtout les petits, mais qui dégoûtera aussitôt les garnds étant sur le point de l'acheter : certes, pour profiter un maximum du jeu, il vous faut au moins une créature de chacun des huit éléments, sauf qu'une fois que vous verrez le prix de chacune des figurines… Une véritable pompe à fric ! Pour ce qu'elles sont, ces figurines coûtent vraiment trop cher et c'est bien dommage. Maintenant, parlons du jeu. Les graphismes sont simples, colorés et mignons au premier aspect, mais l'on remarquera vite un mince retard graphique. Le gameplay est lui aussi très simple, mais tout de même efficcace, il suffit de se déplacer avec le joystick du nunchuk, d'appuyer sur A et B pour faire différentes attaques, qui sont d'ailleurs améliorables si les créatures ont assez de sous. Celles-ci peuvent progresser jusqu'au niveau dix, mais leur faire atteindre ce niveau est toutefois trop rapide… Sa durée de vie ? Partir en ligne droite pour simplement passer les niveaux à grande vitesse vous prendra seulement très peu d'heures. Après, ce jeu jeu joue aussi sur une plutôt bonne rejouabilité : afin de finir un niveau à 100%, il vous faudra battre un temps, ne pas mourir une seule fois, battre tous les ennemis et aussi obtenir tous les objets. Ces objets de collections sont en majeure partie simples à obtenir du premier coup, mais d'autres vous demanderont un peu de fil à retordre. Il y a aussi les défis héroïques : chaque Skylander possède son propre défi héroïque. Rajoutant un peu de difficulté, quelques-uns demanderont quand même pas mal d'expérience pour êtres terminés. Mais ces défis rajoutent pas mal d'heures en plus si, avec chaque créature, vous voulez réussir les 32 défis héroïques tous différents. Certains vous demanderont de tuer tous les monstres, d'autres de trouver un ou plusieurs objets et d'autres encore vous demanderont de réussir des objectifs plus précis. La bande-son de ce jeu est bonne, quoique un peu casse-pieds à la fin. Puis le scénario… il ne ravira vraiment que les tout petits : vous devez sauver les Skylands en battant Kaos, un petit méchant tout moche. D'ailleurs, Kaos manque de charisme et est facile à battre dans le dernier chapitre.

Un jeu qui peut être une bonne affaire si vous êtes sûrs d'avoir une dizaine de figurines, voire un peu plus, au bout de quelques mois. Par contre, mauvaise sera cette affaire si vous ne vous sentez pas près à les collectionner, vu leur prix un poil trop cher.

Matt_spyro38
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu. Je trouve les figurines originales et très bien faites. L'idée de mettre les figurines sur le portail of power pour les faire apparaître dans le jeu est tout simplement incroyable. Le jeu est un peu court, mais ont peut toujours entrainer nos Skylanders une fois que l'on a fini le jeu. Les graphismes et l'histoire sont exellent aussi.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 18:47

Skylanders : Spyro's Adventure est un très bon jeu pour les enfants et les adultes. J'adore le concept des jeux Skylanders, c'est tellement amusant. Je suis un grand fan !

[KURAE]
Posté le 07 oct. 2022 à 01:18

Je suis très influencé par la nostalgie mais je vais essayer d'être aussi objectif que possible

Les Qualités :
+ Environnements et univers colorés
+ Personnages/figurines diversifiés et bien designés
+ Concept très original pour l'époque

Les Défauts :
- Prix des figurines
- Manque de contenu
- Qualité graphique

Etrobert
Posté le 26 juin 2022 à 23:39

Alors, petit, j'étais un des nombreux fans de Skylanders. Mais vient le vieillissement, qui fait que ce que je considérais alors comme la plus grande force du titre, est devenu son plus grand vice.

Je parle bien évidemment du principe même : les figurines. Jeune, le concept me paraissait tout simplement exceptionnel, aujourd'hui, je n'y vois plus qu'un simple principe mercantile. Obliger des enfants à dépenser x somme en plus du jeu déjà acheté pour avoir le(s) personnage(s) que tu veux. Heureusement qu'avec les années, ils ont finis par perdre de leurs valeurs et sont dorénavant facilement trouvable dans le milieu de l'occasion tels que les brocantes.

Hormis cet inconvénient, c'est un jeu à l'allure plutôt basique, les personnages assez plats et dans la plupart pas attachant. Le concept est lui tout aussi simple, mais arrive à divertir en coopération. Néanmoins, bien que dans la simplicité pour la plupart des points, il n'empêche que le contenu, lui, est assez conséquent.

Bref, jeu à laisser dans les mains d'enfants, le mode coopération est préférable pour un jeune âge afin d'augmenter le plaisir procuré. Néanmoins, ce n'est pas le type de jeu qui peuvent se jouer plus âgé étant donné les nombreuses caractéristiques évoquées plus haut.

Disco_Vince2
Posté le 13 oct. 2021 à 00:05

Un bon jeu, mais il perd des points à cause du principe même des skylanders. Devoir acheter séparément les personnages du jeu est assez honteux. Ça ne m'a pas dérangé quand je l'ai fait, puisque je trouvais que les figurines étaient belles, mais maintenant que je suis adulte, je trouve le principe ridicule.

Raphsodic
Posté le 22 mai 2020 à 16:31

Déjà je trouve que c'est un très bon jeu au concept original. Les graphismes ont un peu vieillis mais les cinématiques sont toujours assez belles. Le jeu n'est pas spécialement difficile si on a les bonnes figurines au bon niveau et qu'on les met au bon moment.

LeGamingShow
Posté le 16 août 2016 à 16:58

J ai joué au jeu étant petit, un vrai régal. Mais bon je suis uniquement là pour cracher a la gueule du jeu et pour moi la seule et unique raison de lui cracher dessus c'est ................ QUE C'EST UN PUTAIN DE VIOL DE LA LISCENCE SPYRO THE DRAGON !!!!!!!!!!!!!!!!! Sérieux les mec vous avez détruit l enfance des gens de pin âge avec votre p****n de jeu . Vous avez pris Spyro et vous l avez mis comme perso secondaire moi j appel sa du viol de licence !! Allez vous faire e*****r Activision

officyal
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

j'aime les couleurs le plaisir de collectionner et d'entrainer les jouets skylanders.Avec la mémoire inclus dans les figurine,tu peu transporter' ta collection dans le jeux des autre sans perdre toute ses capacité.Je dis bravo!

Quiquine2
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Personnellement, j'ai été fort déçu de ce jeu.
D'accord, d'accord, c'est un bon jeu, juste surtout parce qu'il y a un portail où on place des personnages dessus qui les font apparaître à l'écran, mais bon...
Je ne dis pas que le jeu est pourris, il est génial.... Tant qu'on a pas finis sa partie...
En effet, quand on finit le jeu, on a que pour seul proposition de recommencer les niveaux ou à la limite débloquer les nouveautés... Voilà... Ensuite ?... On jette le jeu à la poubelle ?... Personnellement j'suis un peu en colère contre moi même car j'ai tellement voulu avoir le jeu, je l'ai acheté et finalement j'ai fini le jeu mais je m'ennui à la fin. Pour vous dire je pense même vendre tout mes personnages ainsi que le jeu.
Ce qui est très décevant aussi ce sont les combats en 1 vs 1... Pourquoi pas de Wi-fi ? Pourquoi ?! Il y aurait des combats variés, tout ça, ce serait génial, il y a du Wi-fi ce serait parfait, on aurait nos propres personnages que nous possédons contre ceux qu'on ne possède peut-être pas car on affronte un inconnu... Bref... Voilà pourquoi je donne un 11 à ce jeu, et je suis gentil. Je FORTEMENT ce jeu et, à la limite, si vous tenez à l'acheter, gardez le minimum soit les personnages de départ et n'achetez AUCUN AUTRE personnages.

Link-7077
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Skylanders est un bon jeu avec le gameplay original et innovateur des figurines jouables dans un jeu vidéo. Sans être parfait (durée de vie trop courte, jeu trop facile...), Skylanders forge son propre style dans un jeu plutôt conseillé aux enfants.

Funny_Gamer
Posté le 22 août 2013 à 00:00

11 sur 20. Ce jeu est dans l'ensemble pas mal, malgré quelques bugs pas trop graves. J'ai 9 figurines et sa revient a cher car j'ai acheté le jeu 70€ et les 9 figurines reviennent a 90€ !!!

On voit qu'Activision ne veut plus que de l'argent et ne s'occupe plus de la qualité de ses jeux...
Sinon le jeu est amusant et je vous le conseille quand même.

PsbLaCoquine
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu signe la fin de spyro, des économies.

Me direz-vous, ce jeu est bien original, des figurines qui apparaissent à l'intérieur de votre écran, woah.
J'ai pensé cela moi aussi, avant de me rendre compte qu'en excluant l'achat de ces figurines à un prix exorbitant, ce n'était qu'un simple jeu, tout ce qu'il y a de plus banal, il faut dire que la réussite du jeu ne repose que sur ces figurines, alors que sans les objets matériels il sombrerait très certainement dans les profondeurs des JVs .

Pour continuer, parlons donc du scénario, une fois de plus, l'histoire est des plus banales, le skyland est menacé par un terrible méchant qu'il faut battre après avoir effectué les 22 niveaux, cela fait peu, certes, mais bon l'innovation des figurines rattrape tout de même ce scénario terriblement banal et puérile.

Pour continuer dans cette route, nous pouvons parler des graphismes aussi, MA-GNI-FIQUE, c'est ce qu'aurait pensé un arriéré isolé n'ayant pas touché à un jeu vidéo depuis une petite dizaine d'années. Bien qu'ils ne soient pas laid, comme l'aurait pensé notre ami l'arriéré, ils se trouvent quelque peu dépassés, mais bon, la génialissime idée de matérialiser les personnages du jeu rattrape tout cela.

Vient s'ajouter à cela une durée de vie extrêmement faible et une facilité déconcertante dans les niveaux. 22 niveaux tous plus simples les uns que les autres, même pour la tranche d'âge à laquelle le jeu est adapté. Mais bien évidemment, on peut en acheter quelques-uns en supplément... A un prix tout à fait raisonnable bien sûr à n'en pas douter, mais nous y reviendront plus tard. Mais cette rapidité et cette simplicité est compensé par les extraordinaires figurine peintes et matérialisées.

La jouabilité c'est bien ce qu'il y a de plus positif là-dedans, encore plus simple à prendre en main qu'à finir le jeu, bien que cela paraisse un peu brouillon au début, en ouvrant bien les yeux on s'aperçoit qu'il est bien facile de maîtriser correctement les attaques des personnages.

Nous en arrivons au prix, car malgré tous ces défauts, c'est un jeu bien sympathique à jouer, mine de rien, s'il ne coûtait pas le quintuple de sa véritable valeur pour l'avoir en entier. Mais me direz-vous, le prix n'a rien à voir avec le jeu, après tout, il ne joue pas sur son bon déroulement. Malheureusement quand le jeu est composé de 32 figurines que l'on doit acheter une par une à dix euros, le prix prend tout de suite plus d'importance. Mais en plus de cela, il est aussi plausible de s'offrir des niveaux bonus, c'est vrai que lorsque l'on sait cela, on se dit que finalement il y a beau avoir que 22 niveaux dans le jeu, mais on peut s'en offrir plus. Trois ou quatre tout au plus, à un prix surpassant celui des figurines.
Encore à côté de cela, le coffre n'est pas encore assez plein, il existe aussi des objets bonus, achetable également seuls ou avec les niveaux bonus, à un prix aussi raisonnable que celui des figurines.
Tout cela pour dire que le prix au final s'avère exorbitant et s'éléve au dessus de 300 euros pour un jeu qui n'en vaut pas 50.

Malgré tout, j'ai bien apprécié de jouer à ce jeu, parce que quand ce n'est pas nous qui dépassons tout dedans, au final malgré le scénario plus que ridicule et les graphismes anciens, y jouer à deux est bien agréable.

La réaction d'un scénario minable, de vieux graphismes mais mignons tout de même, d'une durée de vie lamentable, d'un prix incroyablement surestimé d'une excellente prise en main et d'un plaisir de jeu donne un 11

Arkaden-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je rajoute un point de plus à Skylanders Spyros' s aventures qu' a skylanders giant tout simplement parce que les figurines sont moins chères. Ce qui est dommage, c' est que les Giants sont incompatibles.

-Rayon-Ligter-
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé personnellement ce jeu... GÉNIAL !!!! Le principe de Skylanders est toujours les petites figurines, ça fait dépenser un peu plus d'argent pour jouer facilement, oui, mais c'est super, de les collectionner et jouer avec ! Le scénario est pas mal, franchement !
Je vous conseille ce jeu !
Les Skylanders... ont besoin de vous !

HotDogFeu
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour ma part bien dans l'ensemble.
Il consiste à poser des figurines à clé USB sur un rond nomlmé portal of power(portail pour faire simple).
Quand vous posez la figurine sur ce "portail"elle apparait sur l'écran.
Bon,gameplay,l'OST peut aller et c'est l'un des jeu WII ou j'ai le plus passé de temps.

yoyomin83
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Skylanders spyro's adventure nous fais entrer dans les skylands un monde peuplé de héros : les skylander,ce jeu est une experience inoubliable son game play est parfait et les graphismes son correctes pour se type de jeu(sur wii les graphismes sont un moins fluide).L'histoire est surprenante on croirait presque que c'est une vrai légende.mon avis sur ce jeu est qu'il est excellent.