16.8/20

Iradan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Original et coloré. Ce jeu vous offre un mélange entre jouet et jeu vidéo où il vous suffit de placer une figurine sur le socle pour pouvoir la contrôler dans le jeu. Jeu innovant qui en ravira plus d'un, surtout les petits, mais qui dégoûtera aussitôt les garnds étant sur le point de l'acheter : certes, pour profiter un maximum du jeu, il vous faut au moins une créature de chacun des huit éléments, sauf qu'une fois que vous verrez le prix de chacune des figurines… Une véritable pompe à fric ! Pour ce qu'elles sont, ces figurines coûtent vraiment trop cher et c'est bien dommage. Maintenant, parlons du jeu. Les graphismes sont simples, colorés et mignons au premier aspect, mais l'on remarquera vite un mince retard graphique. Le gameplay est lui aussi très simple, mais tout de même efficcace, il suffit de se déplacer avec le joystick du nunchuk, d'appuyer sur A et B pour faire différentes attaques, qui sont d'ailleurs améliorables si les créatures ont assez de sous. Celles-ci peuvent progresser jusqu'au niveau dix, mais leur faire atteindre ce niveau est toutefois trop rapide… Sa durée de vie ? Partir en ligne droite pour simplement passer les niveaux à grande vitesse vous prendra seulement très peu d'heures. Après, ce jeu jeu joue aussi sur une plutôt bonne rejouabilité : afin de finir un niveau à 100%, il vous faudra battre un temps, ne pas mourir une seule fois, battre tous les ennemis et aussi obtenir tous les objets. Ces objets de collections sont en majeure partie simples à obtenir du premier coup, mais d'autres vous demanderont un peu de fil à retordre. Il y a aussi les défis héroïques : chaque Skylander possède son propre défi héroïque. Rajoutant un peu de difficulté, quelques-uns demanderont quand même pas mal d'expérience pour êtres terminés. Mais ces défis rajoutent pas mal d'heures en plus si, avec chaque créature, vous voulez réussir les 32 défis héroïques tous différents. Certains vous demanderont de tuer tous les monstres, d'autres de trouver un ou plusieurs objets et d'autres encore vous demanderont de réussir des objectifs plus précis. La bande-son de ce jeu est bonne, quoique un peu casse-pieds à la fin. Puis le scénario… il ne ravira vraiment que les tout petits : vous devez sauver les Skylands en battant Kaos, un petit méchant tout moche. D'ailleurs, Kaos manque de charisme et est facile à battre dans le dernier chapitre.

Un jeu qui peut être une bonne affaire si vous êtes sûrs d'avoir une dizaine de figurines, voire un peu plus, au bout de quelques mois. Par contre, mauvaise sera cette affaire si vous ne vous sentez pas près à les collectionner, vu leur prix un poil trop cher.

Matt_spyro38
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu. Je trouve les figurines originales et très bien faites. L'idée de mettre les figurines sur le portail of power pour les faire apparaître dans le jeu est tout simplement incroyable. Le jeu est un peu court, mais ont peut toujours entrainer nos Skylanders une fois que l'on a fini le jeu. Les graphismes et l'histoire sont exellent aussi.

congo00000
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part,je trouve les jeu tres bien fait,un tres bon systeme est mis en place,plus de 32 perso tous assez sympas,les figurines sont tres bien modellisées mais juste la durée de l'histoire qui est assez coute(je ne parle pas de la duréé de vie car avec les challenges en fin de niveau qui sont,pour certains super chauds a faire).

Fleischerin
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est clairement destiné a un public jeune (les plus âgés vont donc s'ennuyer). Le système de figurine est innovant mais très coûteux (comptez environ 350€ pour avoir le jeu complet). Les graphismes sur Wii sont assez moches mais cela est du à la Wii, pas au jeu en lui même. Le scénario est enfantin (combattre les méchants et trouver des reliques) et les personnages sont attachants. Dommage qu'on ne puisse pas plus personnaliser ses personnages (changer la couleur par exemple). Le jeu a une durée de vie assez longue quand on souhaite avoir toutes les améliorations de personnages, tous les objets et mettre toutes les figurines au niveau maximum (10).
Je recommande ce jeu pour les enfants mais pas pour les plus grands.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est Exellent et le meilleur, c'est que l'on doit acheter pour jouer ! Ce qui nous fais dépenser de l'argent, c'est ce qui est cool dans tous ça ! Le jeu est très bien fait ! Seulement, pas assez de Skylanders....

pokefans38
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Trop bien plein de personnage et plein de niveau long mais pas trop assez pour prendre du plaisir . Manque d'accécibilliter pour les personnage et pour débloquer entiérement le niveau mais dans l'ensemble il est trop bien !!!!!

ping32
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Les graphismes sont très bon avec des niveaux un peu trop court.Le jeu permet de jouer en famille pour aller de plus en plus.Je vous le conseille très bon jeu.Je dis bravo au créateur de ce jeu.Bon courage pour finir le jeu.

CartmanWii
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

J'avais râlé sur ce jeu à la première vie, mais en fait, je suis giga surpris. Tout compte fait, c'est un très bon jeu, même plus; j'ai particulièrement aimé l'idée des figurines qui prennent vie dans le jeu vidéo, mais en plus, on améliore les compétence du skylanders, et encore plus, les données des skylanders sont sauvegardé dans la figurine. bref, je recommande le jeu au enfant, au grand qui ont une âme d'enfant et à tout ceux qui aime collectionner des figurines.

Spectrokemon
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un gros commercial,qui aura d'énormes bénéfices grâce à un nouveau genre de jeu:Figurines Gaming.
Ce genre de jeu vous oblige à prendre des figurines,un des rares bémols du jeu.
Le niveau maximum de chaque figurine est de 10,et à la base les légendaires (Du nombre de 3 en ce moment) pourront atteindre le niveau 15!
Le scénario a été facilement créé,mais bon,le scénario ne fais pas le jeu.16/20
Le design est moyen,mais précis.16/20
Beaucoup de gens se plaignent de la tête de Spyro,mais c'est l'évolution des graphismes.
La bande-son est excellente,aucun commentaire.18/20
Le game-play est excellent,vous pouvez réinitialiser votre figurine.

Un jeu que je recommande.

Note générale 19/20

warnado777
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

le jeu est incroyable, il y a de l'aventure avec un mechant debile et rigolo, le jeu est très long quand il faut le finir à 100% et si on a toute les figurines le jeu est vraiment super long. si on a fini le mode aventure à 100% on peu toujours entrainé ces figurines et si on les a toutes mis au niveau 10 avec toute les amélioration acheté, on peut faire les defis heroiques. franchement bravo activision pour ce jeu

[fulguris]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

moi je donne un 17 jeu bien dommage que l'histoire ne soit pas plus long,figurine un peut chére,les pack aventure sont très bien réalisé,mais sa serait bien si la boite de rengement pour les skylanders soit un peut plus grande mais sinon graphisme bien réussi sela vaut bien 17 pour moi

lafandejeux
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

très intéressent , cet un jeu plain de vie l'histoire est bien fondé cependant la musique aurais demander plus de temps , j'aime bien l'utilisation de la plat forme cet nouveau , les personnage ont un caractère unique et les personnage de la série spyro génial , par contre les prix sont assez lourd je trouve .

franchement bravo au réalisateur du scénario est a tout Equipes du jeu .

hyrulerotule
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Que je m'amuse sur ce jeu ^^ Le concept est très bien pensé, les graphismes gentillets, les donjons amusants, les personnages attachants... MAIS au niveau de la musique limite inexistante (en tout cas je ne l'ai pas remarqué plus que ça) et des bugs du Portal of Power, ce jeu perd des points. Un bon jeu tout de même.

natsuki7
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

jeu excellent. comme beaucoup l'ont souligné, l'ensemble est enfantin, et malheureusement, le système d'upgrade des personnage, pourtant si bien partie ne compte que 10 niveaux et une 10e de techniques par créatures. ceci étant le jeu en lui même est relativement distrayant, même un adulte adepte des Zelda en tout genre et des god of war se laisserai prendre au charme, laissant le coté adulte pour retourner en enfance (ne somme nous pas de grands enfant après tout ^^), malheureusement, comme cité précédemment, le jeu est relativement court, et au final on se trouve plus de plaisir a entrainer ses figurines, ce qui est dommage..
pour justifier ma note de 17/20,je dirai que le jeu est un concept très novateur, une prouesse technique même; ceci étant on ne peu nier le coté très commercial (10 euro a l'unité, 20 le pack de 3), jeu de base a 50euro, ça revient donc cher (on s'en retrouve avec un budget limite proche d'un fan inconditionnel de warhammer (oui je parle en connaissance de cause, je l'ai été ^^) )

Tofuy
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu , malgré des casse tete de dégout ect... enfin pour moi il est exellent graphisme moyennes mais qui peuvent faire l'affaire mais bon activition n'est que des escro a faire acheter les figurines a haut prix ( 10 euro la figurine c'est exagerer ! )

reshidroblast
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été bien conçu,graphisme,attaques,améliorations,la maniabilité est surprenante pour un jeu comme skylanders,les perso sont tous très différent,même dans les attaques.Je n'ai pas trop aimé la musique,vite lassante.Voilà,17/20.

guntigunt
Posté le 14 sept. 2023 à 01:06

Super jeux même si le modèle économique peux rebuté certains, il a une bonne durée de vie et quel que soit notre skylanders on aura des choses à explorer :ok:

la difficulté est bien dosé et le boss de fin épique ! :oui: