17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

sephiroth0401
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu que je conseille aux fans de xenoblade chronicle et last story. Le système de combat est immersif, l'histoire bien que courte reste original et la musique nous met dans l'ambiance notamment lors des combats contre les boss. Le seul point noir est que le jeu devient répétitif et quand on a compris le principe ce n'est pas très dur. Néanmoins pandora's tower reste une référence sur la wii.

simonwa
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment énorme, très original tous ce qu'on peut faire avec la chaine. Je trouve cepandant qu'il est un peu court pour un grand RPG (surtout comparé à xenoblade !). C'est pour cela que je lui met seulement 15.

Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Si, au regard des ses héros un peu trop lisses et de l'histoire d'amour qui les unit et les motive,on peut craindre une histoire mielleuse, force est de constater que Pandora's Tower offre une noirceur et une profondeur qui viennent contrebalancer tout ça.

Entre la monstrueuse transformation d'Elena et les incessants aller-retours d'Aeron dans un sombre et mystérieux réseau de tours entrelacées afin de sauver sa belle, il y a fort à faire.

Le jeu se révèle très prenant, tant par son ambiance que par la conscience permanente de la métamorphose d'Elena, qui vous oblige à trouver le juste milieu entre la progression nécessaire à la récolte d'ingrédients pour la soigner, et les retours au bercail tout aussi importants, puisqu'ils permettent de retarder temporairement la transformation, en attendant une guérison définitive.

Graphiquement correct, soutenu par une B.O magistrale, et appuyé par un gameplay bien conçu, on a là un bon, voire un très bon, jeu d'aventure/RPG sur une console qui en manque terriblement.

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

A une époque où l'originalité se meurt entre remix 3D et remake HD, on se retrouve quasiment par surprise devant un croisement intelligent et solide entre un Zelda minimaliste et du Castlevania période allers-retours dans des donjons. Ses petites maladresses et son amère réussite commerciale au Japon le rendent même tout aussi attachant que son pitch gore, sinistre et déroutant. On ne pouvait rêver mieux pour restituer avec malice toute la mélancolie d'une fin de vie de console.

metallica-fan69
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Excellente surprise sur wii, Pandora's Tower est un Dungeon RPG au concept pour le moins étrange: sauver sa dulcinée d'une malédiction en lui faisant manger de la chair de monstre. Pas très ragoûtant, mais pourtant ça fonctionne très bien et donne un peu un aspect horreur/glauque au jeu. Côté graphismes, c'est pas ce qui se fait de mieux, même sur wii, mais le design des donjons est assez satisfaisant, bien qu'il soit un peut similaire, surtout lors de la deuxième "vague" de donjons qui ressemblent énormément aux premiers (salles identiques) mais se traversent de façon différentes. L'observatoire est en revanche une vraie réussite d'autant plus qu'il évolue en fonction des cadeaux offerts à Elena, voir de sa transformation... Niveau gameplay c'est de l'action un peu à la Zelda, avec une très bonne idée d'utilisation de chaine, notamment contre les boss qui se révèlent être l'un des points forts du titre, mais la caméra fixe peut parfois être handicapante, mais rien d'insurmontable. L'aspect temps limité pour ramener de la chair à Elena pourra rebuter, mais moi même n'aimant pas trop ce genre de concepts j'ai pourtant adoré le jeu et cela ne m'a aucunement dérangé. La durée de vie du titre est très correcte, d'autant que le jeu dispose de plusieurs fin, et la meilleure de ces fin est assez facilement obtenue lors d'une première partie si on prend le temps de jouer, ce qui est un plus pour les gens qui ne recommencent pas forcément les jeux une fois terminés. Musicalement, le jeu s'en sort bien avec de très belles compositions. La musique des donjons est toujours la même, cependant elle se fait suffisamment discrète et est d'assez bonne qualité pour ne pas devenir redondante. Les musiques des boss sont quant à elles épiques et prenantes. Niveau scénario Pandora's Tower ne se contente pas de nous conter une histoire au fur et à mesure que l'on avance. Non, l'avancée dans le jeu dévoile plutôt peu à peu le background du jeu qui révèle la raison de la malédiction, l'origine des tours, etc... On suit également l'avancée du comportement d'Elena par rapport à cette malédiction et les relations entre nos deux protagonistes. L'histoire se dévoile également beaucoup par la lecture de livres que l'on trouve au fil du jeu qui nous en disent plus sur l'histoire de ces tours, des maîtres qui les habitent ou encore du monde du jeu plus généralement.
Bref une très bonne pioche que ce Pandora's Tower qui vient s'inscrire sans peine parmi les incontournables de la Wii.

shulk2011
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Des graphismes bons, malgré le manque de détail du à la puissance de la console (même si xenoblade est bien meilleur de ce coté là): 15/20
Une jouabiité excélente malgré les petits problèmes de camera qui se positionne parfois mal (je n'ai eu le cas que deux fois): 19/20
Une durée de vie plus que très bonne même si la référence rester xenoblade: 19/20
Une bande son très bonne quoique plutôt répetitive: 16/20
Un scénario original dans la forme mais qui aurait pu etre plus détaillé 17/20

TOTAL : 17/20

haon45
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

jeu absolument génial avec un new game plus+ ingénieux notamment pour les portes rouges ou porte "sanglante" qui ne peuvent s'ouvrir que avec la clé sanglante vendu par Mavda dans ce new game+ éparpiller dans les différentes tours et dont chacun d'entre nous c'est deja demander se qu'elle cacher de plus une histoire des plus énigmatique qui nous donne envie de voir toutes les fin du jeu j suis juste deçu par le manque d'armes différentes( seulement 3).

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Quelle surprise ! Alors que les yeux des fans de action/RPG sur Wii étaient encore tournés vers Xenoblade Chronicles et The Last Story, Pandora's Tower vient nous coller une gigantesque gifle qui pourrait bien laisser des traces. Sous ses apparences mièvres de prime abord, il cache une aventure follement émouvante qui touche directement aux sentiments et à la perception de l'autre. Parfois glauque et inquiétant, il met parfaitement le gameplay au service d'un conte à ne pas mettre entre toutes les mains, pour ceux qui savent lire entre les lignes...

Glaciaux
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Les bande sons sont magnifique, j'aime beaucoup les graphisme quant à l'histoire elle m'a beaucoup plus. J'y prend un véritable plaisir à y jouer. D'autant plus que j'adore les RPG.

greenangel143
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Très peu de jeux marque l'histoire des jeuxvideo. Pandora's tower fait parti de ces jeux. Sous ses airs d'action rpg japonais classiques, le soft dissimule des trésors cachés. Ce n'est pas le plus beaux graphismes jeu de la Wii, mais l'atmosphère graphique dépeinte par les developpeurs a un côté onirique, enchanteur. Le gameplay est un savant mélange d'accessibilité et d'originalité. Finissons par le meilleur: une bande son épique, un scénario étrange (parfois glauque, parfois naïf)captivant, et une durée de vie très conséquente. On pourra toujours rouspeter contre la ressemblance des donjons et la gérance difficile des objets; Pandora's Tower un soft unique, prenant, magistrale.

baptistedu14
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Les graphismes époustouflants et le remarquable système surpassent les jeux développés auparavant sur la console WII.

Sur Pandora's Tower , on peut voir que les développeurs ont cette fois ci fait un grand effort.
Jouabilité : 17
Bande son : 20
graphismes : 19 (présence des pixels , la wii ne supporte pas la qualité graphique
Scénario : Complet , donc 20

Cr4zyHEArT
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

tout simplement (presque) parfait! inlassable! un peut déçut par quelque boss peut coriace, graphique propre, qulque probleme avec la caméra lors 'une chute d'un étage a un autre, dans l'enssemble très bon jeu. Merci nintendo :D

alexiscanfin
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un avis qui arrive peu être tard mais voilà j'aime finir un jeu avant de donner cet avis.

Et j'ai enfin terminé Pandora's tower.

Oui enfin ... car le temps m'a paru quelquefois long.

Tout commence bien pourtant une ambiance et une histoire sympa tout le long. Cette chaine qui donne un gameplay sympa. Des donjons avec une dynamique intéressante avec ses chaines à briser et puis vient la moitié du jeu. Retour au dojon de départ. Et puis les boss perdent en charisme ou plûtot se ressemble. Et le coup de tourner en rond arrive.

Heureusement la relation entre nos deux tourtereaux vient nous recentrer et c'est là que je m'étonne. Moi qui avait peur des aller-retour me retrouve à vouloir retourner à l'observatoire...

Au final, un jeu original, simple dans la trame (avec un goût de resident evil si si si expérience pour des armes "humaines" ça vous dit rien) mais qui se perd justement dans cette simplicité. Une bonne relation entre 2 persos vient illuminer le tout. A faire mais pas un incontournable

Absurd_Being
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

C'est un excellent jeu. Le gameplay est très bien, le système d'équipement, simple et efficace, rien à redire de ce coté à part une caméra énervante. Les graphismes, c'est de la Wii, je vais pas trop râler, de plus, si ils avaient fait mieux, j'aurais eu peut-être envie de rater certains passages, c'est un peu sordide parfois. L'ambiance est très bien réalisée, j'ai été sous pression durant tout le jeu. Les boss, bien qu'il y ait une difficulté inégale, sont tous originaux, j'en suis très content. Il y aura juste un truc qui me gênera pour un bon moment, c'est le scénario. Il y a le syndrome Dark Souls, on a pas beaucoup d'informations, fournies au compte-gouttes de manière désordonné, et au final, j'ai du mal à me repérer, et j'en suis réduit à faire des spéculations sur l'histoire du jeu. Mais au final, c'est une perle, il faudra juste éviter d'avoir une Wiimote que déconne, ou bien vous êtes mal.

Flo141098
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment enorme et trés original le gameplay trés reussi avec une chaine bien pensé un trés bon sénario qui a une bonne évolution de l'histoire et une bonne évolution de pérsonage pour les graphismes c'est franchement réussi meme si il y a quelque flou mais bon on reste quand meme sur WII et parlon des musiques qui son magnifique.Bref un jeu que je vous conseil a vous qui aites fans d'action/RPG.