17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Vergilesco
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Vous prenez shadow of the colossus, un vieu castlevania et la patte squaresoft et vous obtenez le rpg le plus original de la console, un très bon concept qui aurai bien pu coller à la 3ds ou la vita. En plus de son coté dark fantasy à la Berserk(en plus soft), le titre est accompagné de belles musiques qui collent bien à l'univers mélancolique du jeu.

digital71
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

excellent jeux, différente fin accessible en fonction de l'amour de votre ami(voir plus). des donjons et des boss majestueuse, des monstre qui le son un peu moins, de l'alchimie et diffèrent armes ayent toutes des caractéristique distincte. un new game + super. le seul bémol est qu'il faut souvent refaire les tour pour pouvoir trouver de quoi améliorer ses arme ou crafter un nouvel équipement

Tachidomaru
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment . . . particulier.

Vous n'aimez pas les ambiances glauques, les donjons au silence oppressant ou les histoires perturbantes, passez votre chemin.

En revanche, si vous êtes amateur de J-RPG au scénario fascinant, et à l'univers poétique et inquiétant à la fois, je ne peux que vous conseiller ce jeu.

Les Maitres, la malédiction d'Elena, la Brèche, Mavda et son compagnon, la solitude d'Aeron dans d'immenses donjons au terrible passé, sont autant de choses à découvrir dans cette expérience prenante, qui est toute fois plus conseillée aux joueurs persévérants, et ayant le coeur bien accroché.
Ah ! elle est bonne celle là ! (vous comprendrez en jouant au jeu)

bobleouf87
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Je l'ai enfin fait.Depuis le temps,il était encore sous blister.Quel surprise ce fut.Un bon jeux de rôle/action comme je les aime.Une réalisation pas transcendante mais un level design qui envoie.Un gameplay mature,réfléchis mais qui plaira plus au joueur ayant un peu de vécu.Le scénario est vraiment très original et la durée de vie longue.La bande son est très bonne mais c'est surtout les musiques qui sortes du lot.Une OST de qualité très japon!! Bref du bonheur!!!

The_Best_Fan
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Le système de combat est immersif, l'histoire bien que courte reste original et la musique nous met dans l'ambiance notamment lors des combats contre les boss. Le seul point noir est que le jeu devient répétitif et quand on a compris le principe ce n'est pas très dur. Néanmoins pandora's tower reste une référence sur la wii.

gabfour
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

-Gameplay assez interessant
Donjon travailler (je parle de la structure, la progression et l'atmoshere qui en sort).
-Relation avec helena trés bien suivi (d'abitude çam'ennuie ce genre de chose).
-j'ai beaucoup aimer les combat de boss(epique).

-Histoire pretexte (m'enfin ça n'entache pas vraiment sur le reste du jeux).
-Il manque quelque chose (je sais c'est leger mais du coup le jeux ne ma pas marquer alors qu'il avait toute les qualité pour)

yuan08
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Pandora's Tower est loin d'être un mauvais jeu. Les possibilités avec la chaine sont légion, le level design astucieux, le bestiaire plutôt sympa, la bande son magnifique. Seulement certains points trouble légèrement le tableau: coté graphismes, on voit qu'on a atteint les limites de la wii, les combats sont parfois un peu mous, et surtout, les 12 tours finissent par amener une sorte de monotonie due à la répétitivité du titre. Heureusement, le titre regorge néanmoins de bonnes trouvailles: l'évolution de l'observatoire en fonction des cadeaux faits à Elena, l'évolution de sa malédiction avec le temps, le système de craft...
Pandora's Tower nous entraine dans un huis-clos délicieusement pesant, à l'ambiance lourde, bourré de bonnes idées mais avec quelques défauts. La répétitivité est le point négatif du jeu selon moi, 9 tours auraient suffi.

shulk87
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille pour la wii , tout d'abord les combats sont dynamiques avec des boss vraiment épiques et les musiques qui accompagnent ces combats sont parfaites .
La jouabilité est juste énorme , tant d’interaction possible avec la chaîne ça devient juste jouissif , j'ai trouvé quelque fois que la caméra était mal tournée à certains endroits , la durée de vie tant qu'à elle n'est pas si énorme que ça , (comparé à celle de Xenoblade Chronicles) mais on a la possibilité de faire un NG+ ce que je trouve intéressant car le jeu présente différentes types de fin .

Enfin pour finir si vous possédez une wii et que vous êtes un fan de Jrpg ce jeu est à prendre .

[LightYagami]
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Hum, comment dire ? Ce jeu est... Un des meilleurs de la Wii ! On a vraiment affaire à un jeu avec une histoire hors du commun : sauvez votre bien-aimée ! Comment ça c'est classique ? Ah oui, j'ai oublié ! Pour la sauver il faut la nourrir de chair de bête ! Cool non ? Sinon le système de combat dépote bien qu'il soit classique, les armes on toutes un style bien différent, bien qu'il y en ai peu (3 + 1 secrète), le système de craft est bien fichu, créer de l'équipement ou améliorer ses armes est plutôt simple car on trouve des objets assez simplement si on cherche bien mais dans certains moments l'impasse sera la capacité du sac, que l'on peut augmenter (heureusement), et le fait de faire des allers-retours pour soigner la belle (car oui si on ne retourne pas la voir c'est game over, elle se transforme en monstre car elle n'a pas manger de chair) mais en général en se débrouillant bien, 2 allers-retours suffisent ! Mais l'élément ultra jouissif de ce jeu, c'est la chaîne ! La chaîne sert autant de s'agripper et de grimper qu'à se battre ! Et c'est là que le jouissif arrive : arrachez de la vie à vos ennemis, servez vous d'eux comme une masse d'arme et balancez-les sur les autres ennemis ! La durée de vie est énorme pour tout débloquer (il y a 5 fins plus ou moins bonnes...) et la musique vous met vraiment dans l'ambiance ! Bref, un méga-hit !

dante60
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu pendant longtemps (depuis sa sortie au Japon)
J'ai seulement pu l'avoir il y a quelques jours.
Alors...
Pour commencer directement, il peut ne pas plaire à tout le monde.
Le style graphique est spécial (le niveau de graphismes est plutôt beau pou de la Wii même si c'est un peu daté à mon goût).
Niveau Gameplay, il faut s'accrocher car pas question de tutoriels interminables. Le jeu commence, un point c'est tout (sauf quelques phrases qui arrivent quelques fois).
Même si les réaction de notre "compagne" font en sorte que nous nous accrochons à elle, c'est quand même parfois un peu niait. Mais l'ambiance y est quand même.
Niveau musique. Un peu répétitif, pas forcément bien choisie par moment mais vraiment grandiose.
Je trouve le jeu quelques peu bourrin et quelques angles de caméras sont mal fichus mais le fait est que niveau ambiance on y est et qu'on a envie de découvrir la suite et ça marche.
Malgré tout ce que j'ai pu dire, niveau critiques (négatives) je met un 19 et il le vaut.
Ses qualités surpassent clairement ses défauts.
Le seul point à retenir vraiment, c'est le style de jeu car il est vraiment spécial.

JVC_nintendo
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !!!

felix7fg
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon, premièrement les graphiques qui sont respectable contenu des capacité de la Wii mais les décors sont très peu variés. Le gameplay est quant à lui très variées la chaîne que le héro est multi-tâche elle peut servir durant les combats, le énigmes, pour s'agripper etc. et chaque facette d'utilisation de cette arme, a plusieurs fonctionnalité. Le scénario a pour ça part le fait d'être mysterieux et très accrocheur. Les musiques et bruits d'ambiance sont sans failles, la bande son colle parfaitement à se qu'on voit à l'image. Ce qui est dommage dans ce jeu c'est le manque de liberté qu'il nous impose même si cela est discutable vu se qu'on a loupé lors du premier passage dans une tour.

aldebaransama
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pandora's Tower est une vrai surprise et un vrai bonheur de jeu. L'idée d'exploration des tours est original et le gameplay très interessant. Le craft nous oblige à chercher les moindre materiaux dans les tours. Les graphismes sont beaux pour une Wii. Et dire qu'il ne devait pas sortir hors du Japon, cela aurait été une vrai perte. J'ai eu plaisir à refaire le jeu plusieurs fois pour obtenir les différentes fins. Vraiment une expérience unique et agréable.

LadyFeatherinne
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un des gros jeux de la wii, le genre de jeux qui donnent un second soufle a une console en fin de vie comme la wii au moment de la sortie de ce grand jeu. Les combats sonts dinamiques et la chaine aporte un reel ellement de gameplay,
le seul point noir est la repetivite des donjons qui peu devenir lassante.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Nous avons donc ici un jeu marquant. Vingt heures de plaisir et de découvertes que l’on n’hésite pas à revivre grâce aux quatre différentes fins proposés. Par le billet de Pandora’s Tower les japonais nous prouve une fois de plus que le jeu vidéo peut atteindre le stade d’œuvre d’art en nous offrant un RPG mélangeant la détente d’un jeu d’action, l’euphories de combats épiques ainsi que l’attachement à un jeune couple dévoué l’un pour l’autre. Pandora’s Tower est bel est bien une aventure, une expérience que se doit de vivre un possesseur de Wii.