17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

Link260
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Magique, prenant et très surprenant ! Ce jeu est beau et respledissant à la fois, avec une difficulté bien dosée et une intrigue qui laisse sans voix, on peut dire que ce jeu qui apparaît en fin de vie de Wii lui fait honneur ! Pandora's Tower nous met vite dans le bain avec son histoire qui peut paraître aux premiers abords un peu lugubre voire même sordide mais plus on y rentre, plus on découvre l'esprit de la charmante Elena et Aeron se changer peu à peu... A ne rater sous aucun motif !

Twilightkrauser
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Sous ses aspects de jeu "simpliste", il n'en est rien. Pandora's Tower est un jeu atypique. La technique du jeu est vraiment très très correct avec des graphismes loin d'être moche, avec un quelque chose artistique je trouve. Le gameplay fait partie des points forts de ce titre, avec prise en main vraiment. La chaîne nous sert à tout dans ce jeu et se battre avec une arme se révèle plaisant. Pour la musique, j'ai été deçu pour le nombre de musique. Assez agréable à écouter mais rien de transcendant, comme un Xenoblade ou autre. L'histoire est plutôt recherché, avec des notes qui apparaissent au fur et à mesure de l'avancée du jeu. Malgré ce côté redondant, le jeu propose de nombreux aller-retours, mais ils ne sont pas si pénible puisque déjà on peut utiliser des raccourcis dans les tours. Mais en même temps le principe de base du jeu repose la dessus.
En tout cas ce jeu m'a vraiment plu. Un très bon RPG qu'est ce Pandora's Tower. Je le conseille sincèrement.

Metal_D_Ace
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Arf ça me fait vraiment du mal de dire du mal de ce jeu mais j'y suis bien obligé tellement il m'a déçu... Le pire c'est que je peux comprendre que beaucoup aiment et qu'il ait bien marché mais pour moi l'alchimie ne s'est pas faite.

Déjà j'attendais énormément de ce jeu. J'attendais énormément Xenoblade qui m'a énormément plu. De ce fait j'attendais énormément The Last Story qui m'a laissé une très bonne impression également. Alors forcément je voulais que ce Pandora's Tower me laisse une claque similaire ! Mais je sais pas trop comment exprimer le fait que le jeu m'ait déçu... Peut-être le côté glauque et inquiétant trop poussé à mon goût qui m'a enlevé tout plaisir de jouer (surtout comparer à l'ambiance des deux jeux cités plus haut).

Ou alors ce gameplay auquel je pensais plus m'approcher à du The Last Story mais qui ressemble à du Zelda alors que je n'aime pas les Zelda ^^ Ou alors c'est cette manie incessante de mettre des comptes à rebours dans les jeux alors que je déteste ça et qui ruine une fois de plus tout mon plaisir de jouer. Pourtant le jeu avait quelques bonnes idées mais je trouve que le tout manque cruellement de vie.

Là ou les deux premiers jeux avaient opté pour une tournure poétique aux airs joyeux avec un fond de mélancolie et de tragédie, ce Pandora's Tower tourne trop vite pour moi dans le glauque, sombre et le gameplay, la bande-son et tout ce qui compose le jeu étant tournée vers ces aspects là qui ne me plaisent pas du tout je ne pouvais pas adhérer à ce jeu. Choix sans doute payant pour les joueurs et qui se démarquent auprès de The Last Story mais pour ma part c'est raté.

sushiclub
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Sans être révolutionnaire, Pandora's Tower offre une bonne expérience. L'aventure se déroule sur un ton très sombre auquel peu de jeux sur Wii m'avaient habitué. La progression est lente et mise principalement sur l'exploration, à mi-chemin entre un Zelda et un Metroid. De nombreuses scènes viennent également égayer l'avancée dans le jeu, mais dans l'ensemble l'aventure se fait en ligne droite.
Finalement c'est un jeu à acheter par curiosité. sans dépasser un Xenoblade ou un Zelda, il m'aura surpris sur bien des points.

ToucheLeFond
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Malgré un système de combat que j'ai trouvé un peu simple, ce jeu est d'une très grande durée de vie et est très intéressant. Le scénario m'a beaucoup plu, chose qui est très rare dans les jeux de ce genre.
Je vous recommande vivement Pandora's Tower.

Phooyt
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux sur la wii est une bombe. Personnellement je conseille fortement ce jeux à tous les fans des rpg japonais. Ce jeux vaux vraiment le coup et je pèse mes mots.
gameplay = très bon pour moi
graphisme = on est sur la wii mais bon c'est pas grave.
cinématique = également très bon
on comprend vite l'histoire et c'est très agréable de jouer à ce jeux!

Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ma femme a la Wii mais jen'y jou quasi jamais car pas spécialement mon délire,je plutot PC.Pourtant je tiens a remercier Nintendo et les dev qui nous sortent des petits bijoux comme ce jeu auquel je vais surement jouer ^^ Merci merci encore je continuer à faire vivre le jeu video sous sa forme la plus pure et ne pas ceder comme les autres marques à sortir des exclus bidonnes et sans interet.Merci de garder cet état d'esprit propre à la marque depuis 20ans...

Mrcrytek2012
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Franchement , rien a dire ! !!!

Le jeu est magnifique dans tous les points , mis a part du cote des graphismes mais bon ! Apres la duree de vie est un point fort que j'adore ! Surtout avec les plusieurs fins

Un gigantesque bravo !

Raptorinor
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Magistrale, voilà comment je peux qualifier une tel œuvre. Des le début de l’aventure le charme opère sans ne jamais décevoir, provoquant à notre pauvre petite âme une dépendance quasi intangible. Un système d'évolution simple mais diablement efficace jumelé avec une mise en scène à la japonaise comme j'adore personnellement (dommage pour le doublage qui n'est pas en japonnais seul point négatif pour ma part). SUBLIME CHEF D’ŒUVRE DU 8ème ART

Jofe6
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Des qualités indéniables entourent ce titre comme un rythme sans temps mort. Les combats sont un peu répétitifs mais savent se renouveler au fil du jeu, grâce au gameplay en lui-même. Le jeu propose aussi des combats contre des boss de taille relativement imposantes. Chacun à son point faible facilement repérable, mais dur à frapper à cause d'incessantes attaques ennemies. Les combats contre les boss, sans game over, durent facilement un quart d'heure à partir de la 3e tour. Ce qui est une vraie source de challenge devient vite une source de lassante répétitivité, et cette difficulté s'avère vite faussée uniquement par la longueur des combats.

La caméra est fixe, ce qui s'avère assez problématique par endroit, surtout à partir de la 3e tour. L'inventaire est rempli d'objets absolument inutiles si ce n'est offrir des objets à Elena ou les revendre juste pour de l'argent. Dommage car les objets de soin, eux, ne courent pas les pavés des tours. Ces tours, ô combien variés au départ sentent le déjà-vu par la suite, couplé à une certaine linéarité ce qui fait de l'argument n°1 (du donjon et rien que du donjon) un léger défaut par la suite. En effet, on ne prend aucun plaisir à visiter les tours, et plus globalement, parfois, on n'a même pas envie de poursuivre le jeu.

Au final, ce jeu est bon, mais est est en dessous de ce que j'espérais.

umineko_is_back
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Jeux absolument genial des graphismes tres profonds meme si on peut sentir les faiblesses de la wii un scenario travaille une bonne duree de vie surtout si on veut conaitre
les 5 fins diferantes le gamplay est tres bon grace a l exelante
utilisation de la chaine le fait de recuperer diferants types de viande paraport a lendroit ou on vise est tres bien pense bref je conceille ce jeu a tout les fans de rpg en tout genre.

Ayst
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Presque un an d'attente après sa sortie au Japon, Pandora's Tower est enfin disponible. Que dire de plus à part que c'est un jeu magnifique, avec des donjons dignes des plus grands Zelda, des musiques magistrales et un scénario original et poignant.

Très belle fin pour la Wii!

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Magnifique Jeu ! Graphisme magnifique pour de la Wii, le gameplay une fois les tuto lu c'est un jeu d'enfant. La musique... la musique moi qui suis un fan de musique classique je suis conquit ya rien a dire 3 L'histoire très très bien faite même gore ce qu'il fait qu'il se différencie des the last story et Xenoblade.

Fiwane
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce RPG sur Wii est fantastique !! Pandora's tower , l'histoire d'Eléna qui prisonnière d'une horrible malédiction . Pour la délivrée du mauvais sort qui la transforme en créature .Elena doit se nourrir de la chair de bête .Escortés par Mavda , une femme les renseignant sur la malédiction , Aeron devra aller a la "Brèche" énorme fosse sans fond retenue par 13 tours, abritant les créatures qui serviront de repas à Elena

oga59
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

On l’attendait avec appréhension, Pandora’s Tower est finalement une excellente surprise pour les fans de Donjons-RPG. Avec une ambiance dérangeante et glauquissime à souhait, des donjons dignes de Zelda, des combats dantesques contre des boss et des personnages attachants, ce titre parvient sans peine à accrocher un joueur désireux de voir le bout de cette histoire tragique. Malgré quelques défauts mineurs, le jeu est une vraie belle réussite et qui, en plus, pousse le joueur à réfléchir sur les relations humaines en abordant ce thème difficile qu’est la maladie.