17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Kekeki
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Me rappelant des jeux comme Shadow of the colossus ou bien encore God of War et pour les plus agés des jeux tel que Azure Dreams, Pandora tower nous rappel bien que si les dévelopeurs sont passionnés ils nous donnent du contenu passionnant !

Retroray
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

un jeu profond, sensible et barbare... un gameplay de base qui évolue sans cesse, des graphismes corrects. Un jeu étonnant, intriguant...un mélange entre métroid, zelda, castlevania, ya pire non? nintendo s'est laché pour ce qui est sûrement le dernier jeu gamer de la wii, bravo!!!

Metil
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu en un peu moins de 20H à 75-80% et c'est un jeu dont je suis très satisfait, un must have. Merci à Nintendo pour l'avoir sorti par chez nous!
Sinon en gros, un jeu qui est très bien graphiquement je trouve malgré des redites au niveau du level design mais on oubli ça très vite. Et quelques ralentissements mais seulement quand beaucoup d'ennemis sont à l'écran.
Le gameplay est varié et réagit très bien sauf quand la caméra embête un peu le monde mais c'est très gérable quand même.
Niveau durée de vie, ça dépend comment on progresse, on résoud les énigmes et on s'occupe du l'Elena mais l'ensemble est très honorable (comptez plutôt 15h pour les rushers et 20h pour ceux qui prennent plus de temps).
Niveau difficulté, c'est du tout bon, très bien dosé. Et les combats de boss, sont de vrais combats de boss. Pas des boss trop faciles ou trop difficiles mais un subtil équilibre qui demande quand même un certain skill parfois et d'écouter une certaine stratégie sous peine de mort!
Le scénario se dévoile au fur et à mesure et il ne déçoit pas mais je vous laisse la surprise.
En clair, un jeu à acheter pour celui qui aime les jeux comme ça en donjon ou les jeux tout court.

Finstern
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Pandora'tower est le troisième RPG ou assimilé qui sort sur la WII ces derniers mois,et il n'a rien à anvier à ses prédecesseurs.Jeu de type dongeon-RPG il peut paraitre très répétitif pour les non-initiés mais il ne faut surtout pas s'arreter à cette impréssion.Ce titre est suffisemment riche pour passer de bonnes heures de jeu:améliorer des armes,monter le niveau d'amitié entre les 2 personnages,collecter tous les "livres" du jeu,voir les 5 fins possibles du soft...il y a de quoi faire!
Le scénario n'est pas le plus interessant que l'on ai pu voir mais il est assez travaillé et se dévoile un peu plus à chaque fin de chapitre,ce qui donne envie d'en savoir plus.
Il y a bien quelques défauts comme par exemple une caméra légéremment génante par moments (quelques couloirs par exemple), un manque d'armes différentes et pourquoi pas de quêtes annexes (avec Mavda il y avait possibilité de faire quelque chose)mais rien de rédibitoire.
Les graphismes sont suffisants surtout pour cette console,le gameplay assez bien pensé,les musiques bien pensées malgré une relative répétitivité..
Bref bon jeu,interessant,prenant et différent de ce que la wii nous proposait en ce moment.A absolument essayer!

Shikonai
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Très franchement, j'ai eu peur au début : une intro fait à la va-vite, un personnage qui parle très peu à un tel point qu'on aurait pu croire Link plus loquace, une relation "gnan-gnan nye t'aime n'amour sauve moiiiii" entre le héros et une femme dont on sait quasi rien... puis ça s'améliore au fil de l'histoire. je suis CONQUIS !

zeldark_64
Posté le 01 févr. 2017 à 01:26

Trés bon RPG, un savoir faire comme on en fait plus. Je l'ai fini aujourd'hui ce jeu, il est unique. Certain RPG de 2016 ne vaux rien du tout face a ce jeu.

Gamplay trés réussi. Scénario trés interessant sauf que c'est legerement mou tout au long de l'aventure mais l'envie de connaitre la fin ne s'abolie pas.

Certaine cinématique sont vraiment captivante

Craft et augmentation du niveau du personnage agréable a gérer ni trop et ni trop peu juste parfait.

le fait d'offrir des cadeau est un peu gavant et en plus c'est important pour la fin du jeu seul petit bémols. on aurait aimé un système beaucoup plus en interaction avec les cinématique comme par exemple faire plus de choix lors des dialogue ou choisir des actions et comme ca moins de cadeaux a offrir.

Une vrai perle rare que seul les vrai connaisseur auront le plaisir de le joué

furiedanlagarde
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un excellent dungeon crawler. L'histoire est très originale, il faut sauver celle que l'on aime en lui offrant des coeurs de monstres bien saignants. Yummy ! La maniabilité à la wii mote est un vrai plus, ça claque, et ça lui donne une vraie identité : on a vraiment l'impression de trucider les monstres avec la chaîne. Le système d'évolution est simple et efficace : on booste avec plaisir. La réalisation est du même acabit : sobre et élégante. Contrairement à ce que j'ai pu souvent lire sur certains sites, il n'est pas très dur, c'est pas du die and retry, le joueur est surtout amené à faire des allers-retours entre sa base et les différents donjons, mais ce n'est pas un défaut, le jeu est très prenant. Un dernier mot concernant Mavda, la vieille peau du jeu : je me suis rarement autant marré qu'en écoutant ce perso, d'allure plutôt simple mais se révélant totalement hilarante pour ceux qui apprécient l'humour pince-sans-rire. Un régal.

66valentin66
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !!

Rubisoft
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Terminé à 100% en plus de 60h et une excellent New Game + s'offre au joueur (Bien que je n'ai pas upgrade toute les armes).Tres bon Gameplay.A mes yeux un des meilleur RPG de la WII. Je le conseille à tous les joueur possèdent une WII

belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Aaaah ! Un excellent mi-RPG mi-action ! Assez long à finir à 100%, avec en plus de sublime musique provenant de grand classique de la musique...bah classique ! Cela donne une grosse impression magnifique en plein jeu !

Lioness31
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe !!!!!!! Il est très passionnant et on est très vite à fond dans le jeu !!!
Les graphisme sont superbes, les commandes très faciles à mémoriser, le contrôle de la chaîne est facile et beaucoup de possibilité d'utiliser cette dernière (tuer des monstres, récupérer des objets, se balancer...) et l'histoire est super ! Enfin bref, pour tous les passionnés de jeu de plateformes et d'aventure, je vous le recommande ! J'ai failli oublier, il y a 13 tours et elles sont difficiles ! Il y a beaucoup de monstres et les maîtres sont difficiles à battre !
Un dernière chose, le temps de la métamorphose de Elena est assez court donc il ne faut pas rester bloqué trop longtemps ou il ne faut pas ramasser tous les objets sinon on perd du temps et le sac est vite plein ! Bref, un jeu excellent !
Pour ceux qui ont déjà joué à Zelda Skyward Sword, c'est bien mieux et bien plus difficile (je le sais vu que j'ai fini le jeu ^^)
EXCELLENT JEU 3

dqm263
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je donne cette note car le jeu est un bon rpg on peut faire des combos,et tout un tas d'autre trucs ce que je prefere dans ce jeu c'est le combat contre les boss.Mais aussi on doit monter de niveau faire l'inventaire avoir des potions en cas de besoins ce jeu est tout simplement formidable.

Kanachan
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Pandora's Tower est un bon jeu, mais seulement un bon jeu. Il lui manque quelque chose pour le rendre inoubliable. Les graphismes sont très beaux même si on n'a pas grand chose à admirer vu qu'on évolue la plupart du temps dans des donjons qui se ressemblent tous plus ou moins. La musique est agréable mais pas assez variée à mon goût. Le gameplay est lui aussi agréable, mais la caméra fixe peut rebuter certains. Le scénario est, je pense, le point fort du jeu, très intéressant et bien intégré au gameplay vu qu'il faut toujours rentrer à l'observatoire pour donner de la viande à Elena. L'autre point fort du jeu est la relation qu'on entretient avec Elena : discuter avec elle, lui offrir des cadeaux ... Un bon jeu donc, mais seulement pour ceux qui aiment les dongeons RPG et pas ceux qui aiment les environnements vastes et ouverts, comme moi.

fueghan
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu pandora's tower nous plonge dans un univers tout à fait hallucinant remplie de couleurs et de créature. Seul petit bémol la gestion des fins est un mal fichu. Jeu incontournable de la wii.

Unknownescence
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Une perle sur Wii !!!

Un scénario très touchant, un gameplay vraiment super, une durée de vie correct et une bande-son envoûtante, ce jeu est une perle.
Le seul défaut du jeu est qu'il est quasiment parfait.