17.1/20

orin45
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Terminé à 77% en plus de 20h et une excellent New Game + s'offre au joueur. Techniquement très très correct et cohérent, gameplay sans défaut et permettant combos, craft, gestion d'inventaire, combats variés et prenant, phase de plateforme/énigme impec, un bestiaire complet bien que peu fournis. Mais cette ambiance, ce scénario, ces personnages et cette mise en scène, un must have du dungeon RPG sur Wii !!!

enodo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Quel jeu ! Non, mais quel jeu ! Excellent en tout point. Bien qu'un peu classique sur certains plans, le jeu est très efficace et nous rappel ces bons vieux rpg devant lesquels on passer de longues et bonnes heures. Graphiquement le jeu est plus que convenable, et très détaillé dans l'ensemble. En bref, le jeu est vraiment prenant et mérite certainement le coup d'oeil !

shib
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un très bon action-RPG sur Wii. Bien entendu on pourra pester sur les problèmes de caméra fixe qui peuvent gêner pendant certains combats. Des textures un peu crades, un design de personnages douteux (surtout le héros, en revanche celui de Mavda, la vieille dame est réussi), un bestiaire un peu limité. Au delà de ça, Pandora's Tower regroupe tout les ingrédients du jeu qui prends au tripes, des niveaux labyrinthiques avec un très bon level design, des raccourcies qu'on débloque petit à petit pour revenir plus facilement dans les entrailles des tours. Une histoire prenantes et sans temps-morts. Gestion de la santé de Elena stressante et bien pensée, on a pas le temps de flâner dans les niveaux. De très bonnes musiques accompagnent le jeux. L'ambiance générale est réussie, autant sonore que visuelle. Bref, un bon action RPG qui pèse en comparaison de ceux sortis sur les consoles de cette génération, assez pauvre en bons RPG japonais. Alors à vos manettes ou wiimotes et lancez vous vers l'aventure! (ps: je trouve la comparaison avec last story ou xenoblade ridicule, ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux.)

Devil-Shaman
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

GRAPHISMES : le jeu manque purement et simplement de variété en terme d'environnement. En dehors de l'observatoire, nous avons donc 12 tours qui n'ont même pas le mérite d'être originales étant donné qu'on peut en quelque sorte les regrouper par paire (deux sur le thème de l'eau, deux pour le feu, etc.). Le style gothique rend globalement bien mais on finit par se lasser de voir toujours la même chose. Sorti de là, c'est propre graphiquement (niveau Wii, je n'en attendais pas plus) et les (très rares) cinématiques sont de qualité.

JOUABILITÉ : personnellement, un jeu dans lequel on ne peut pas bouger la caméra, ça m'énerve. Celle-ci se déplace en fonction des mouvements du personnage donc autant dire que ça peut donner lieu à quelques situations frustrantes. Hormis ça, le perso est plutôt simple à prendre en main mais ça devient vite beaucoup trop répétitif. En combat, on se contente la majeure partie du temps (à moins qu'on ait envie de faire joujou avec la chaîne) de charger son coup et faire un enchaînement, entre quelques esquives qui fonctionnent 95% du temps (comprenez par là que même si l'ennemi frappe la zone dans laquelle vous vous trouvez, il vous touchera rarement si vous êtes en pleine roulade). Question armes, c'est pas compliqué, y en a que trois : l'épée, la double lame et la faux. La quatrième s'obtient en faisant un New Game + donc pas intéressant.

BANDE SON : beaucoup trop discrètes, on entend souvent la même chose ; à croire que l'OST tient sur 5 pistes, en fait... D'ailleurs, seul le bruit du vent vient mettre de l'ambiance à certains endroits (extérieur de l'observatoire / d'une tour). Sinon je pense qu'on peut difficilement faire plus inexpressif que le héros, je me demande si ça valait vraiment le coup d'embaucher un doubleur pour lui.

DURÉE DE VIE : jeu fini à 75% en 19h30, j'imagine que pratiquement tout le reste se situe dans le New Game + qui ne me motive absolument pas. Il faut dire que le jeu dispose de 5 fins différentes possibles mais j'ai tellement bien entretenu ma relation avec Elena que la bonne (car toutes les autres sont plus ou moins des "bad ends") s'est présentée à moi. Bizarre cela dit, j'avais lu qu'il fallait une relation développée à 100% pour que ça arrive mais ma jauge était pourtant loin du bout...

DIFFICULTÉ : en dehors des boss qui sont relativement intéressants à affronter (étant donné qu'il faut trouver la bonne stratégie pour les battre), le jeu ne propose pas tant de challenge que ça. Il faut juste surveiller la jauge de transformation d'Elena afin de lui ramener de la chair de monstre régulièrement... Principe intéressant mais au final, profite-t-on vraiment des donjons s'il faut avoir constamment l'esprit ailleurs en parallèle ?

SCÉNARIO : plutôt banal et sans surprise, je ne vois rien d'autre à ajouter.

CONCLUSION : ce jeu mérite un 14 à mes yeux, ce qui n'est pas une mauvaise note en soi mais il possède bien trop de défauts pour réussir à fermer les yeux dessus.

Lyorde
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Magistrale, voilà comment je peux qualifier une tel œuvre. Des le début de l’aventure le charme opère sans ne jamais décevoir, provoquant à notre pauvre petite âme une dépendance quasi intangible.
Un système d'évolution simple mais diablement efficace jumelé avec une mise en scène à la japonaise comme j'adore personnellement (dommage pour le doublage qui n'est pas en japonnais seul point négatif pour ma part).
SUBLIME CHEF D’ŒUVRE DU 8ème ART

chibi_kageru
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Juste waouh!
Après Xenoblade je ne pensais pas avoir une nouvelle fois l’occasion de jouer à une perle sur Wii. Pandora's Tower est vraiment un bon jeu!
Avant de l'acheter, l'idée d'avoir un chrono dans les tours me faisais un peu peur mais finalement tout est une histoire de gestion du temps.
Comme je n'ai pas de console HD, des jeux comme ça c'est magnifique! Certaines pièces sentent le déjà vu et les monstres aussi mais on s'y fait.
Les combats sont géniaux. L'utilisation de la chaine est presque parfaite. Ça manque un peu de précision des fois mais le zoom aide bien, enfin... quand on la temps. Le bémol c'est qu'on en manque souvent, entre la transformation d'Elena et les ennemis qui nous chargent c'est parfois difficile de se sortir du pétrin...
Le système de fabrication des objets est bien pensé, certain objets sont un peu hard à trouver afin d'en fabriquer d'autres ou améliorer nos armes. Je pense en particulier au mercure, on en a besoin partout et on en trouve super rarement!! Frustrant.
La caméra ne pose pas trop de problème... faut gérer c'est tout. De plus, elle se place souvent pour que l'on puisse admirer le paysage et ça vaut le coup.
Et enfin l'histoire, superbe. Pour ceux qui n'aiment pas ce qui sent l'eau de rose, ce jeu est pour vous! Elena, la "princesse" à sauver et certes (quasi) inutile dans le périple mais la relation que développe Aeron avec elle est aussi passionnante que l'exploration des tours. Surtout que c'est à nous, joueur, d'entretenir leurs liens. Au menu, cadeaux, questions et réponses multiples et changeants selon les situations et l'heure.
Entre les scènes à la limite du gore (quand l'horloge à trop tourné) et les moments calmes on ne sait pas vraiment si l'histoire se veut gaie ou non.
A ça s'ajoute les visions d'Elena, perturbantes, elles nous perdent, on se pose plein de question d'autant plus que l'histoire ne se cantonne pas à l'Observatoire... Le monde bouge dehors.

Bref, Pandora's Tower est un bon jeu voir un très bon jeu pour ceux qui comme moi n'ont pas l'occasion de jouer sur PS3 ou 360...
17/20 largement mérité.

skwat42
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je ne saurai l'expliquer mais j'ai craqué pour ce jeu que j'ai eu la chance de trouver à 35 € (!).
Fan de RPG, je n'ai qu'un mot pour décrire ce jeu: Une excellente surprise!"

J'ai déjà une vingtaine d'heure à mon actif, à part vous dire que ce jeu est magique, immersif et mature, je ne peux qu'affirmer que c'est une véritable perle.

Je pense arriver (déjà tellement l'histoire est prenante) à la fin et je vous grantis que ce que j'ai vécu de l'histoire qui évolue en foncton de votre afiité avec le personage principal vaut vraiment la peine d'être vécue dans sa vie de joueur d'RPG.
Je vous le coseille fortement malgré ses graphismes parfois maladroits, mais qui nous offrent occasionnellement des décors de toute beauté et qui vous plongeront au plus profond d'un monde virtuel aussi intense qu'original. Un must de la surprise que j'appréhendais pourtant avec suspiction. Amateurs ou fans de RPG/jeux d'ambiance: à posséder absolument!

lightsama
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

franchement, je ne regrette pas d'avoir dépenser mon argent dans ce jeu. Même si les graphismes de ne sont pas au top niveau (normal pour une Wii), je le trouve sensationnel !!
je le conseil à tous les fans de action rpg possédant la Wii.
Bon, jy retourne. a+

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de Pando

Aurel-D
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a très déçu au final. Je préfère largement Xénoblade et The Last Story (Ce sont les 3 gros Rpg Japonais étroitement lié). Les graphismes sont géniaux pour une Wii, la chaine utilisée comme arme est aussi une merveille, ça change notre façon de joué ce qui est très jouissif je trouve, ainsi que les plusieurs fins disponibles. Mais j'ai cependant un gros point noir qui me reste sur la gorge, le jeu est juste TROP répétitif. Les donjons sont, je trouve, plus ou moins similaire. On n'est par émerveillé par les visites de ceux-ci. Le jeu se résume à aller dans les donjons, prendre de la bonne chaire pour notre demoiselle, et la voir manger ça (Ce qui est original x) ).Finalement, c'est un jeu bien, qui m'a simplement moins plu à moi par rapport aux 2 autres.

Tanin03
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

J ne peux m’empêcher de mettre 20 pour cette pure merveille que je viens de finir à l'instant. Un univers parfaitement définit, des décors sublimes, un parfait agencement des tours, des monstres et des boss vraiment bien pensés.

Le boss de fin était parfait, il ne décevait point, disposant de nombreux pouvoirs, il fallait parfaitement les reconnaître pour pouvoir frapper correctement.

Et pour la fin, et je parle de la fin S, la vraie fin; que j'ai fait en sorte d'avoir du premier coup; celle-ci est tout bonnement énorme : des révélations incroyables à vous faire hérisser les poils (pour ainsi dire, c'est ce qui m'est arrivé). Et surtout, il est nécessaire d'aller jusqu'au bout du générique, seulement alors vous aurez le fin mot de l'histoire.

Je vous recommande vivement ce jeu, qui est surement le dernier d'une telle qualité sur la Wii, vu que la Wii U arrive prochainement.

Zeitze
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Et bien que dire de ce jeu? Je n'en espérait pas autant! la difficulté est bien dosée et ce tout au long du jeu et les boss sont une véritable épreuve à chaque fois (du moins après les deux trois premiers). Manier la chaîne est un véritable plaisir et on ne s'en lasse pas grâce à la gamme de coups très variés. Manier les armes classiques est par contre un peu moins original (taper, taper et encore taper), cependant, combiné à la chaîne, les utiliser peut devenir plus amusant.tous les objets récupérés peuvent servir surtout si vous rechercher le meilleur équipement possible(pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'en vendre car j'en avais toujours besoin). Les graphismes sont simplement magnifiques pour un jeu sur Wii. Les musiques (bien qu'elles se répètent assez souvent) ne m'ont jamais lassé et collent toutes très bien à l'action. le scénario qui est directement influencé par la relation que VOUS entretenez avec votre dulcinée est de plus en plus prenant au fil de l'aventure et cela vaut vraiment la peine d'aller jusque au bout du jeu juste pour voir la fin. la rejouabilité est très présente dans ce titre (je n'en dirai pas plus pour ne spoiler). Les défauts maintenant;vous ne pouvez pas gérer la caméra. Ce n'est, en général, pas gênant mais cela peut le devenir en de très RARES occasions (et j'insiste sur le rare). Sachez aussi que toute l'action du jeu se déroule dans les tours donc si vous vous attendez à d' immenses étendues semblables à Xenoblade Chronicles, il faudra vous contentez des treize tours qui restent agréables à explorer de par leur originalité. En conclusion, un très très bon jeu Wii qui m'a réellement émerveiller.

merlinlasticot
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Cruelle déception que ce Pandora Tower. On annonçait la grande trilogie TLS XC et TW et bien pour l'instant il n'y a que Xenoblade Chronicle qui peut être considéré comme un chef d'oeuvre légendaire.
Ici on est face à un jeu au concept un peu répétitif et frustrant, tout le jeux se déroule entre l'observatoire et les tours, il n'y à rien à faire à côté.
Le scénario est peu accrocheur au début, ça s'arrange un peu ensuite...
Le gameplay est par contre très bon et assez innovant mais malheureusement il n'a bien que ça et son ambiance pour lui. Parce que les pseudo énigmes des pseudo donjons c'est pas folichon, sans compter les combats qui sont souvent trop long pour un jeux très orienté action...
Bref un petit jeux sympathique et assez peu habituel mais bon de là à lui accorder 18/20 y'a de la marge...

geeek974
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est plus que magnifique ^^ un scénario qui tient la route et qui change un peu de ce que l'on pourrait voir aujourd'hui, graphiquement il manque de fluidité mais ce n'est pas horrible c'est dans la moyenne. Ce qui m'a le plus touché dans ce jeu c'est la bande-son et la très grande complicité entre les protagonistes enfin tout ça pour dire que ce jeu est une perle rare et à ne pas raté ^^

AndroParano
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'ai reçu le jeu hier, et je suis vraiment étonné.
Je n'ai finalement trouvé qu'un seul point négatif, la caméra qui parfois vous laisse un peu loin de l'action. Mais c'est une habitude à prendre et au final ce n'est pas trop gênant.
Sur le reste, scénario génial, expliqué dans de (trop) nombreuses cinématiques plutôt crédibles, graphisme à la hauteur de la Wii sans donner une impression de lags, gameplay avec la chaîne intéressant qui laisse penser à une inspiration de Zelda Twilight Princess. Les niveau sont plaisants et pas trop long (enfin je suis qu'au début) et les environnements semblent variés.

Enfin bref, une vraie surprise comme on le dit souvent sur ce jeu, merci la Wii !

stephanovitch64
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Après avoir laché en cours de route xenoblade , n'ayant pas acheter last story en ayant vu trop de mauvaise critique , j'ai décidé de me lancer dans ce jeu , et qui m'ebloui totalement du debut à la fin ! une durée de vie comme ou en recherche actuellement sur wii , pour certain , le jeu pourrait paraître répétitif , mais ce n'est pas le cas si on ce prête à l'histoire passionnante , mystérieuse et rythmée de rebondissement ! La camera pourrait gêner a la première tour , mais on s'y fait très vite , le système de combat et vraiment plaisant , variant entre la chaîne et les différentes armes. Les boss vraiment plaisant a combattre sans être impossible a faire. Et aussi , la bande son et juste parfaitement reussie ! Un must have !

bildosake
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Voila le test de ce jeu en vidéo =) n'hesitez pas a partager Bon je suis obligé d'écrire minimum 200 caratères pour pouvoir poster donc dans la vidéo je montre le début du jeu et je tiens a préciser qu'il y aura une deuxieme vidéo présentant le combat d'un boss