11.6/20

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

On parle bien de jeu vidéo ludique ? Certes, la discipline du Zumba en salle ou même en dvd dans son salon (puisque c'est de ça que ce rapproche le plus le jeu) est une discipline sportive dansante et amusante, dans le cas présent on parle bien du jeu vidéo qui lui est tout simplement épouvantable. D'une laideur sans borne, une ergonomie abjecte voir illisible, une reconnaissance des mouvements approximative et encore c'est un doux euphémisme, une difficulté trop élevé, une absence totale de modes de jeux, l’une des expériences la plus effroyable de mon existence de joueur. Un cauchemar en galette à éviter absolument. Il faut cependant gardé l'espoir que cette discipline tombe entre de meilleur main vidéo-ludique afin d'éprouvé un peu du plaisir que procure réellement le Zumba.

odrey111
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

C'est vrai que la reconnaissance des mouvements est basique mais le jeu est simplement génial surtotu lorsqu'on cherche un corus de zumba et qu'il n'y en n'a nulle part des libre. Biensur il manque l'ambiance d'une salle mais on s'éclate à fond et on transpire beaucoup. Je vous conseille de mettre le sons à fond et de vous défouler comme il se doit c'est d'la bombe j'attends avec impatience la suite.
Pas besoin d'etre un danseur hors pair suffit de s'entrainet c'est la meme chose en salle faut le temps de s'habituer

Black-Lovely
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

odrey111
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

sofwpt
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Bon Ok la reconnaissanced des mouvements n'est pas au top. C'est vrai qu'il faut un peu galérer pour apprendre les pas au début. mais on peut rapidement se faire plaisir sur ce jeu et travailler à la fois le cardio et la tonicité musculaire.
Je n'ai pas le temps ni les moyen d'aller dans une salle de sport (et de cours zumba dans letrou paumé où j'habite, il n'y en a point...)alors ce jourm'offre une alternative sympa qui me motive à mettre les basket tous les matins et à me surpasser.
Autre truc sympa, une fois que vous maîtrisez vraiment le jeu, faîtes-vous vos propres chorégraphies, variez par rapport à ce que vous montre le coach, la manette indique si vous avez le bon rythmeet vous pouvez totalement vous lâcher. Vivement le 2eme volet....

lilike-85
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Aussitôt acheté, aussitôt revendu...
Les chorées vont beaucoup trop vite, on a pas le temps de comprendre un mouvement, puis d'essayer de le faire que le personnage en à déjà fait quatre de plus.
On ne voit pas non plus si on fait les bons mouvements.

Bref, ce jeu s'adresse à des joueurs ayant déjà pratiquer la Zumba, car pour les débutants il n'y a absolument aucune aide.

XavierPasteur
Posté le 29 août 2011 à 00:00

En lisant le test de jv.com, j'ai tout de suite senti les testeurs pas agiles et qui n'ont rien compris au jeu avec leur scepticisme à deux francs.

Cependant, je ne met que 10 sur 20, car étant moi meme fan de zumba et de jeux vidéos, je trouve que ce sont deux disciplines completement différentes, et qui vont mal ensembles. Le concept de la zumba est excellent en groupe, dans une salle, avec une ambiance, etc... et non pas tout seul chez soi. De plus, ca ne colle pas au concept de "jeu" video. Pas d'aventure, pas de défi, rien.

Bref, je recommande à tout les fans de zumba, d'aller s'incrire dans une salle, ils vont s'éclater. Et de garder la console pour les VRAIS jeux vidéos.

ThierryDicule
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 10
Modestes mais agréables.

Jouabilité: 4
Du grand n'importe quoi. Les mouvements ne sont pas expliqués, il faut être un connaisseur pour se lancer.

Durée de vie: 4
L'abandon survient après quelques heures.

Bande Son: 10
Même le choix des musiques est discutable.

Scénario: 2
Proche du néant.

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Zumba Fitness 2 s'attèle à corriger une partie des tares de son aîné en oubliant celles qui touchent directement le gameplay. De fait, le titre est de toute évidence meilleur que le premier épisode mais encore loin d'atteindre une qualité nous permettant de vous le conseiller. Trop permissif tout en étant peu accueillant et pédagogue pour les débutants, il se situe bien en deçà du niveau des meilleurs jeux du genre.

jin13700
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Les mouvements sont parfois difficiles à saisir mais on prend vite le rythme, ce jeu reste un bon moyen de transpirer et de faire du sport chez soi, lors des entraînements les chansons sont malheureusement trop répétitives mais on arrive facilement a danser plus de 45min sans voir le temps passé

PoPiLove
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je trouves le jeu assez intéressant en tant que débutante je me débrouille très bien, pour moi c'est assez facile à suivre après ça dépend des gens, ceux qui n'ont aucun rythme c'est ceux qui diront qui on du mal... Par contre certains de mes mouvements ne sont pas pris en compte du coup je ne gagne pas forcément des points mais le côté positif c'est que grâce a Zumba fitness j'ai appris plein de pas et de mouvements ce qui me donne l'air moins bête quand je danse devant des gens.

sshaka
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bouse, pardon pour les créateurs mais sur la wii, resté assis et secouer la wiimote suffit pour passer les niveaux. Aller dans une école de danse, bien mieux pour apprendre la zumba!!!a fuir

sakti1402
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Certes il n'est pas toujours aisé de savoir si l'on fait les bons mouvements mais ce n'est pas le plus important avec Zumba fitness. Si vous souhaitez apprendre à danser je vous conseille de prendre des cours avec un vrai professeur. en revanche si vous souhaitez simplement vous amusez et vous dépensez le jeu peut vous convenir. Pour ceux qui cherche où se trouve le fitness dans le jeu, je vous conseille de chercher la définition du mot fitness sur wikipedia, puisqu'en proposant des chorégraphies sur des rythmes variants et des temps de repos assez courts zumba fitness propose bien un entrainement cardiovasculaire sur de la musique (donc l'une des branches du fitness). Alors oui il faut avoir le sens du rythme pour avoir un bon score, mais je pense que si on se laisse porter par la musique cela vient facilement.

ScorvoI
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ayant une ami qui m'a inviter a y jouer chez elle c'était juste .. Médiocre ! Les musiques du jeux sont juste abominables et simpletes ! Si vous voulez faire une épilepsie, acheter ce jeu !! Et il est vite "blazant" ... Passez votre chemin pour ce genre de jeu en tout cas je met un 7/20 !

ouzzi-3
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Et bien et bien je dois dire que la patience manque à certain joueur.C est vrais que pour la reconnaissance des mouvements c'est pas encore ça, mais je dois dire que depuis que j'ai le jeu je m'amuse bien et quand j'ai des difficulté et bien faite le pas à pas...
et la prochaine fois se sera super....
Moi je prends beaucoup de plaisir et je m'éclate

PiinkLadiie
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial !! je ne comprend pas les gens qui disent que pour appécier ce jeu il faut un bon nivaue en danse ! je ne sait pas trés bien danser pourtant j'y arrive trés bien et j'aime trop ce jeu ... il est vraix que parfois les mouvements sont mal detectés mais...cela arrive dans pratiquement tous les jeux de wii ;) . je vous conseil vivement ce jeux, il permet de perdre "quelques calories" Xà) tout en s'amusent.... ;p de plus les musiques sont toutes entrainante, on prend plaisir a bouger au rythme de zumba fitness !

malparn07
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Franchement, bon jeu, ce sont les même musique qu'un cours de zumba qui font très bougé ! on est vite épuisé
Pour ce qui est de la reconnaissance, ca va encore...généralement sa reconnait les mouvements et même si parfois sa ne les reconnait pas, tu sais toi que tu fais les bon mouvement ;-)