16.1/20

N3DS
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

Kirby-Jvc
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

mario-boo93
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Parfaitement calibré pour les jeunes enfants et les parties en famille, Kirby's Epic Yarn fait indéniablement partie des titres que tout le monde pourra terminer sans véritable effort, surtout à deux, mais qui garde tout de même quelques surprises en stock pour les joueurs qui voudront tout débloquer. Beau à en pleurer, mignon jusqu'à l'extrême et absolument naturel à prendre en main, le jeu de Good-Feel est un jeu de plate-forme à la cool qui mise avant tout sur sa réalisation et sa variété de situations pour distraire son public. Les joueurs plus exigeants apprécieront aussi son gameplay parfaitement huilé, mais regretteront l'absence de mort et le manque général de défi, même pour un Kirby. Encore plus court et facile en ligne droite que Wario Land : The Shake Dimension du même développeur, Epic Yarn n'est même pas aussi exigeant sur ses objectifs annexes, pourtant la seule once de challenge du titre.
Note Globale 18/20

Xknightwarxa
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu! C'est un jeu pour tous les ages, je ne comprend pas pourquoi tout le monde disent que c'est enfantin. Le jeu est facile et amusant. Des musiques relaxante. Je vous recommande de jouer en mode deux joueurs, vous pouvez faire des nouveaux mouvements à deux, comme utiliser votre ami comme projectile ou sauter sur sa tête pour attendre des endroits plus facilement. Le meilleur dans le jeu est la maison de Kirby. Vous pouvez décorer votre maison avec des trésors que vous avez trouver. Certains meubles sont interactifs. Les trois derniers mondes sont difficiles, le jeu est plus difficile que ce que vous croyer. Je vous le recommande si vous voulez jouer a un jeu mignon et amusant.

Naruto_14000
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Meilleur jeu de Kirby DE toujours . J'ai fini le jeu apres 23 de Gameplay (encompltant tout la place feutré ). Il est tres long , si vous aime les Mario , vous aller l'aimer j'en suis sur ! Tres bon jeu , Je vous soutaite un tres bon jeu a tout :) !

fruity101079
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Oui le jeu est enfantin, coloré, la compteuse ajoute encore à ce coté "retour en enfance". Mais c'est voulu bien sur!
Donc arrêtez de dire que c'est un jeu pour les gamins.
Vous vous attendiez a quoi avec un kirby toute façon?
La musique, douce et agréable est magnifique. Ca rappelle la aussi les comptines et les chansons pour enfants.
Rien a redire pour moi... si ce n'est la difficulté qui n'est pas assez élevée.

Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Le jeux est assez facile mais les graphismes et la bande-son en font un jeux très agréable. Ce jeux fait à présent parti de mes jeux préférés sur Wii.Je le conseille à tous les fans de jeux plateformes !

Magnus391
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Excepté le scénario pour gamins de 4ans, le reste du jeu est simplement magnifique, la réalisation des décor est vraiment réussi, l'aspect tricot bien intégré, le gameplay est abouti, et le jeu n'est pas trop facile et permet de s'occuper pendant une bonne quinzaine d'heures pour ceux qui voudront finir le jeu à 100%. En bref, un excellent jeu qui mérite une place parmi les grands de Nintendo.

Takagi-kun
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Que dire face à tant de qualités ! Cet épisode de kirby, est plus que réussi, et ça sur tous les points. Graphiquement, j'en suis tombé amoureux, on sens qu'un vrai travail à été fourni derrière. Artistiquement c'est super !
Techniquement, le jeu réussi son contrat et nous surprend ! J'a vraiment adoré, et je lui attribue la note 20/20, car jamais un kirby ne m'avait autant procuré de plaisir !

mistergame[JV]
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Bonjour a tous, donc pour moi il vaut bien les 19/20,questions graphismes, ont a vraiment l'impression que tout ce qui se déroule a l'écran n'est rien d'autres que du tissu, l'animation et le design global vaut a lui seul le détour. L'évolution de l'aventure se déroule comme dans new super mario, des mondes différents eux mêmes découpés en plusieurs niveaux. la durée de vie quand a elle et d'environs 7 Heures (sur un joueur moyen) . Le jeu deviens de plus en plus complexe au "Fil de L'aventure", dans les premiers niveaux, on ne peux pas mourir ni même être touché, ensuite on peu être touché et même perdre de précieux diamants récoltés, et bien évidemment mourir par la suite de cette aventure. Bon jeu a tous ;)

[a]optic
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure réussite, je le conseille si vous voulez l'acheter mais le problème est la difficulté du jeu qui est trop facile (meurt jamais , boss facile).
Et c'est l'un des meilleurs jeux de wii.

WilainChien
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Alors, on va commencer par la jouabilité : Kirby's Epic Yarn est exemplaire de ce côté là. Dommage que la difficulté soit aussi faible (impossible de mourir dans le jeu : si vous devez mourir, vous êtes récupéré et vous perdez des "cristaux" à la place ; et les boss sont trop faciles à battre). Le bon côté, c'est qu'un joueur très jeune pourra finir le jeu sans problème. Et même en étant un habituel gamer, on peut s'amuser sur ce jeu, rassurez-vous. J'ai moi-même pris mon pied en le finissant.

Malheureusement, il est aussi très court. Mais passons là-dessus et voyons à quel point Kirby's Epic Yarn est beau : déjà il est fluide, mais en plus, artistiquement, il étronise la majorité des productions HD auxquelles on est tristement habitués. Loin de la guerre technophile, le jeu se positionne comme une petite perle esthétique et ludique, et c'est ce qui fait de lui un des gros hits Nintendo sur Wii.

Matrix456
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu de plate-forme 2D qui est remplie d'innovation.
- Les graphismes sont très jolis
- Les musiques sont vraiment bonnes
- Le gameplay est bien fait
- Le multijoueur est vraiment intéressant

Puisque c'est un jeu de Kirby, le scénario n'est pas très poussé, mais ça ne me dérange pas.
La durée de vie n'est pas très longue, mais pour les fans de Kirby comme moi, les niveaux sont vraiment fun à refaire.
La facilité du jeu peut décevoir certaine personne, mais avant d'acheter le jeu, il faut voir si c'est notre genre de jeu.
Si vous voulez un jeu avec du challenge et un scénario élaboré, vous devriez penser à deux fois avant d'acheter Kirby's Epic Yarn. En revanche, si vous cherchez un jeu pour relaxer après une dure journée, ce jeu est fait pour vous.

Tonidelmar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

A 2 c'est du trés trés bon. ça surclasse mariobross et autres en terme d'interaction, rigolade et fun. On peut choper son partenaire et le balancer sur un monstre sans lui demander son avis ou se mettre à 2 pour résoudre des pbs, tout ça avec une trés grande fluidité du jeu.

Par principe, on ne peut pas mourir: on perd ses diamants comme sonic perd ses pièces en étant touché. Sauf que quand on en a plus ici, on ne perd rien...

C'est donc simpliste mais trés drôle et... beau. Un peu choquants au début, les graphismes, l'ambiance et le gameplay se révèlent être un pur bonheur.

Seul gros défaut: c'est enfantin. C'est de l'ambiance 2-7 ans (et encore) et pas plus. Mais mariokart aussi me direz-vous... J'ai 29 ans et je mets 19 à ce jeu: -1 à cause de l'erreur de ciblage du public. Sinon j'ai passé un super moment.

lemon27
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un monde coloré, un bande son qui peut parfois ressemblée à une musique de super marchés, des bosses simples, nintendo à crée le jeu 2D pour les jeunes, durée de vie 2h30 et trop enfantin. En plus qu'il y a une compteuse pour raconter l'histoire avec un vois douce comme celle de notre mère, 13/20 parce que ce n'est pas un mauvais jeu, il n'est pas fait pour les + de 12 ans.

MaxMapping
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Jeu vraiment bien, c'est un fait! Un super jeu de plateforme dans lequel il y a de nombreux niveaux tous aussi chouettes. Selon moi, un de ses seuls points faibles est qu'on a vraiment l'impression d'être dans une histoire pour enfant. De plus le jeu est un peu trop simple.

manitoba24
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est formidable. Chaque niveau est super. Les musiques sont formidable et l'histoire aussi. Ce qui est bien c'est que l'on peut se transformer en tas de choses. J'aime bien les graphismes car pour une fois c'est fait en ficelle. Je trouve ça très bien réussi. Je trouve ce jeu fabuleux et vous le conseille.