Kirby : Au Fil de L'Aventure

16.1/20

TonioTrance
Posté le 19 Mars 2011

Ce qui m'a attiré dans ce jeu c'est d'abord son visuel à la fois unique et magnifique ! Je trouve que l'idée est ingénieuse et en plus les niveaux ne manquent, eux, pas non plus d'inventivité. Le jeu est très fluide et la maniabilité répond très bien même s'il y a un bémol avec la transformation en voiture (des fois on se transforme alors qu'on ne le souhaite pas). Les transformations apportent de la variété dans le gameplay en proposant ainsi des phases de course, recherche et aussi de shoot.
Certes la difficulté n'est pas très élevée mais pour moi un jeu vidéo c'est avant tout une expérience, et quand celle-ci arrive à nous faire oublier le temps, elle est réussie !
De plus la faible difficulté du soft n'enlève en rien une durée de vie conséquente pour ce genre de jeu si on vise les 100%. J'ai ainsi passé une bonne quinzaine d'heures pour atteindre les 96%.

N3DS
Posté le 23 Octobre 2010

Kirby's epic yarn porte bien son nom, c'est un petit bijou vidéoludique à ne pas rater. Quel plaisir d'avancer dans ce jeu à la fois simple et riche, facile mais prenant, kirby est mignon comme personne et c'est pour ça qu'on l'aime. Graphiquement c'est le top, le style est réussi, le choix est couillu et efficace. Au niveau sonore c'est vraiment agréable, dans l'esprit kirby, et au niveau challenge c'est aussi très bien dosé finalement. Ce retour de kirby sur console de salon est une franche réussite et surtout une sacrée surprise, qui ferait presque oublier l'immonde annulation du kirby prévu sur gamecube qui en a déçu plus d'un à l'époque. Non kirby n'est pas mort, la petite boule rose semble traverser les époques, les styles et les années sans prendre une ride et c'est tant mieux! Cet épisode est une vraie bouffée d'air frais qu'on prend volontiers!

TonioTrance
Posté le 19 Mars 2011

N3DS
Posté le 23 Octobre 2010

Kirby-Jvc
Posté le 04 Août 2013

Très bon jeu, un mélange platerforme/Action très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

annaclem
Posté le 19 Décembre 2012

Ce jeu est tout simplement trop mignoooooooooooooooooon!!
C'est super originale les mondes et tous en tissus boutons ect et trop beau coloré joli a regardé en plus les musiques sont excellentes !!!Bon aprés c'est vraiment facile mais tellement mignon je le recommande pour tout age mais surtout pour les 8 a 10 ans car en étant trop grand on pourrais un peu s'ennuyer!!
Création ultra originale

metanol
Posté le 10 Mai 2012

Super jeu, un peu enfantin mais c'est ce genre de jeu que j'aime sur la Wii.
Gameplay simple et assez amusant. Je préfère quand même son petit frère Kirby's adventure.
Au final un bon jeu de plateforme sur Wii pour les petits ... et les grands :)

kaminou
Posté le 29 Avril 2012

Une excellente pause entre les RPG et différent Beat them all, les graphismes sont très agréables,variés et les voix en Français apporte un plus, même si l'intérêt du jeu reste assez limité du fait qu'il soit impossible de perdre...

Posté le 19 Mai 2012

C'est un jeu sympa, agréable, facile, convivial, joli...
Mais... mais...

IL EST IMPOSSIBLE DE PERDRE ! IMPOSSIBLE DE MOURIR !
Je vous jure que ça m'a frustrée... je ne m'attendais certes pas à une aventure épique enjolivée de monstres aux canines démesurées et dégoulinant de bave, mais là... tout est rose, tout est mignon... impossible d'avoir Game Over !
Non pas que ça me déplaise d'avoir un jeu un peu doux dans ce monde de brutes... mais voilà, quoi... il faudrait qu'il y ait un minimum de challenge !
Bon, objectivement, on ne peut pas nier sa valeur... il est sympa pour les jeunes et les amateurs du genre, d'où ma note, mais honnêtement, je n'ai pas accroché...

Sangoal
Posté le 28 Mai 2012

Je ne connaissais pas Kirby avant ce jeu mais j'ai trouvé ce dernier très sympathique,surtout à deux joueurs.Graphismes : 16/20,Jouabilité : 15/20,Durée de vie : 15/20,Bande son : 16/20 et il n'y a pas de scénario. J'en retiens un bon divertissement et beaucoup de fun.

Puffles
Posté le 06 Février 2012

Kirby au fil de l'aventure à l'air bébé quand t on voit la jaquette, mais en vérité c'est un jeux formidable!
De puis que je les eu, je ne m'en suis jamais lasser!
Il à un super Gameplay, la bande de sons est très jolie, les graphismes sont très mignon.
C'est très drôles de voir que tout est fait de fil est de tissu.

Je conseille ce jeu au fan de Kirby!

Je lui met un 18/20.

mar-ine
Posté le 14 Décembre 2011

C'est un très bon jeu et moi je l'adore car kirby est trop mignon et on peut se transformer en hélicoptère, en voiture, etc... en plus les monstres sont super bien fait. Mais le problème c'est qu'a la fin sa deviant lassant. Moi je le conseille a tout ce qui aime les jeux de plate formes et kirby !!

SuperArcanin
Posté le 04 Décembre 2011

Kirby au Fil de l'Aventure est un tres beau jeu. Des graphismes epoutouflants grace aux differentes tissus. le fait de ne pas mourir aurait pu etre une qualite car on se precipite dans le niveau sans reflechir. En mode deux joueurs un petit probleme survient avec le fouet. il reste quand meme un bon jeu

Ninshi

- Les persos principaux de Kirby restent malgré tout
- Pas mal d'ennemis

Les - :

- Des musiques endormantes
- Il est impossible de mourir .
- Court et facile
- Enervant d'aller tout le temps acheter des meubles et des tissus
- Un univers trop conte de fée
- Une même voix qui double tout les personnages

Note finale : 14/20

Castle-Crashers
Posté le 11 Novembre 2011

Ce Kirby est une perle a avoir dans ca ludothéque Wii ! Le gameplay est super,le jeu est très très soigner et du coup très très beau... Oui c'est enfantin,oui c'est plus tot facile mais ca n'enleve rien a la qualiter du jeu ! Son seule défaut c'est ca duré de vie,il ce fini plus tot assez vite.

1valentin
Posté le 07 Avril 2013

Un très bon jeu de plateformes. L'univers du jeu est varié et très agréable, les graphismes et les musiques sont d'une qualité exceptionnelle! Le level-design fourmille de bonnes idées, notamment avec les nombreuses transformations ou encore la variété des décors traversés. Néanmoins le principal défaut de ce jeu est... son absence totale de difficulté, le jeu est agréable à parcourir mais n'a aucun challenge particulier à proposer. La durée de vie est très correcte car en plus des niveaux classiques, un nombre conséquent de sympathiques bonus et défis est proposé. Bref un des meilleurs jeux de la wii!

hades9398
Posté le 16 Avril 2012

-les graphismes: très réussi, les animations sont très réjouissantes à regarder! 2/2 2-jouabilité: facila à contrôler, une fois qu'on s'y est habitué... 3/3 3-durée de vie: un peu court à finir, mais débloquer TOUS les objets n'est pas aussi facile. 3/3 4-bande-son: des vieux classiques de kirby et de nouvelles musiques en même temps! que du bonheure! 2/2 5-scénario: très intéressant, dreamland est transformé, il faut être aider un prince, pour éviter de perdre dreamland... 3/3 6-intérêt!!!!

• Kirby : Au Fil de L'Aventure WII