16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

-Onsen-
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un jeu magnifique ! Un vrai Sonic 3D ! Le jeu reprend les bases établit par les phases de jour de Sonic Unleashed mais avec un level design amélioré et sans les phases de nuit ennuyeuse et redondantes .
Ça va vite ! Très vite ! La sensation de vitesse est ultra jouissive ! Les différents pouvoirs sont bien pensés et agréable a utiliser . Dommage qu'il y est plus de passages 2D que passage en 3D... je préfère largement le contrôle de sonic de dos .
L'OST est également de très bonne qualité mention spéciale a Reach for the stars !
Ce sonic surclasse aisément ces prédécesseurs en termes de gameplay ! Il faut savoir évoluer avec son temps et Sonic
semble suivre la bonne voie avec cet épisode..
En espérant que la Sonic team nous sortent une suite de la même ampleur .

KirbySuperFan
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Enfin un vrai jeu Sonic en 3D! Depuis le temps que les fans l'attendaient après les flops que sont Sonic 2006 ou encore SATBK! Dans ce Sonic donc, sur Wii et DS, on a le droit a de l'action, de la plate-forme et de la pure vitesse supersonique, comme on aime. L'utilisation des Wisps de différentes couleurs, avec chacun ses capacités propres pouvant aider Sonic à certains moments sont très bien pensés. les cinématiques de l'histoire sont sont parfois bourrées d'humour, je l'avoue. Mais ce qui est sûr, c'est que ce Sonic est une réussite. Un message pour les gens de chez Sega: Continuez comme ça!

Alexiso54
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Je n'ai pas trop apprécié ce nouvel opus de la série Sonic, je trouve qu'il ne peut en aucun cas être aussi bon que Sonic Unleashed : La malédiction du hérisson. Sonic Colours ressemble beaucoup aux jeux de Mario, les décors ne sont pas vraiment nouveaux : un niveau ressemble à la route Arc-en-ciel des Mario Kart sur Nintendo Wii et DS. Il y a aussi un moment où je me suis cru dans Super Smash Bros. Brawl ! La carte des niveaux ressemble à la carte de New. Super Mario Bros. Wii ! J'ai réussi cependant à trouver un point positif : Les graphismes des personnages sont vraiment bien réalisés. D'habitude, je prends plaisir à jouer à mes nouveaux jeux-vidéos et là, au bout de 30 minutes, j'en ai eu marre ! Franchement, à ceux qui possedent New. Super Mario Bros. Wii et Super Mario Galaxy 2, je ne vous le conseille pas !

popot49
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Graphiquement sa va pour de la wii mais alors la jouabilité sonic est raide pendant les sauts meme sonic 3 sur megadrive est plus maniable. Les levels s'enchaine on file comme le vent on regarde plus que l'on exécute toute façon, les moments ou on exécute c'est pas super jouable. SEGA que fait tu sort toi les doigt du ...

frank_Luigi
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur des sonic en 3D pour la wii j'ai vraiment aimé je conseille ce jeux à tout le monde. Si vous aimé les jeux de sonic qu'il y a de la vitesse, vous aller etre servis. Par exemple, je trouve qu'il n'est pas assez long, environ 7h pour le passer, je crois qu'il y a eu trop de concentration sur les graphique que sur l'histoire et la durée de vie. Je réclame Sonic colors 2 pour 2011 !! :noel:

maio_nega
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est tout simplement excellent! ca fait plusieurs années que j'attend un sonic comme celui ci,remplis de fun et de nouveauté!commme dans sonic unleashed on a une phase qui s'enchaînent bien. De bons graphismes, une durée de vie 2D et 3D que j'aime beaucoup
un jeu qui vaut le coup d'etre acheter alors ne passez pas a coté :ok: !

natbil
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Pour ce qui ne l'aurait pas en acheter sur Wii je vous le déconseille parce que:

-L'histoire est trop courte (j'ai finis le jeu 2 fois ).
- Les boss sont trop simple,les niveaux minuscules.
-Il n'y a pas de mode online le multijoueurs laisse à désiré.
-Il y a peu de personnage inclus dans l'histoire.
-Le scénario aussi laisse à désirer.
-Les graphiques sont super .

Tistebaba
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 15/20 De beaux graphismes pour un jeu wii.
Jouabilité: 5/20
Durée de vie: 5/20 6 h de jeu et beaucoup trop répétitif.
Bande son: 14/20 Les musiques sont pas mal.
Scenario: 8/20
Note Générale: 9/20

LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:51

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

TailSof
Posté le 25 juil. 2022 à 11:16

Un excellent jeu Sonic qui est pour l’instant d’après moi le meilleur jeu Sonic en 3D. Ce jeu a tout pour plaire une OST incroyable un level design presque parfait et des Boss mémorables et le rajout des pouvoirs couleurs avec les Wisps j’adore le seul problème du jeu son scénario pas mauvais mais avec des phrases trop enfantines mais ce jeu reste le jeu phare de mon enfance

Posté le 24 avr. 2022 à 19:37

Un des meilleurs jeux Sonic de tout les temps qui reste très beau pour un jeu Wii et qu’en bonus les nouvelles mécaniques de gameplay avec les Wisps est très bien pensé le meilleur jeu Sonic sur Wii

Eikichifromp2
Posté le 26 févr. 2022 à 18:04

Ce jeu ne me fait pas du tout penser à un Sonic, déjà parce que c'est bourré de passages en 2D absolument pas basé sur le momentum(le fameux "retour" sans momentum), ce qui ne serait pas trop un problème (pour moi) si le jeu était actuellement rapide sauf qu'en plus les plateformes 2D sont lentes et pas spécialement intéressantes, ça se résume à attendre 99% du temps, alors je veux bien que dans un Sonic tu dois parfois t'arrêter pour pas faire n'importe quoi mais Sonic Colors doit bien être le seul où la majorité du platforming se résume à attendre qu'une plateforme arrive pour sauter dessus et continuer le niveau, même Sonic 4 avait pas oser faire ça. C'est vraiment le jeu où les level-designer ont oublié qu'ils faisaient un niveau pour le hérisson le plus rapide du monde. Je trouve pas non plus les wisps spécialement intéressant, le jeu force comme pas possible avec eux alors qu'au final on ne se les tape que dans des espaces restraints et la majorité du temps en 2D, c'est bête parce que les possibilités auraient pu être infinis mais on doit se contenter de power-ups assez limités au final. En plus c'est le premier jeu écrit par Pontaf et Graff, des gars qui ne connaissent rien à l'univers de Sonic, ce qui n'arrange rien. J'aurais certainement pas autant de problèmes avec le jeu si ce n'était qu'un spin-off osef style Sonic Labyrinth mais là c'est un jeu principal donc je pardonne moins. Au moins les graphismes et la musique sont jolis, j'imagine que c'est déjà ça parce que le reste par contre c'est... pas fou.

KingBily
Posté le 16 févr. 2022 à 00:37

Vraiment sympa, avec la sortie de "Sonic Colors : Ultimate" je me suis dis que j'allais plutôt faire l'originale et je dois dire que je suis pas déçu ! Pour un jeu de 2010 c'est quand même très beau !

Le jeu reprend essentiellement le gameplay 2D de Unleashed en rajoutant les Wisp (qui sont ni plus ni moins que des transformations temporaire) ce qui permet de lui créer son identité.
Ceci dit, on notera que ce Sonic ne fait pas exempt de certaines imprécision dans maniement, un élément que l'on retrouve visiblement dans tous les Sonic.

Seul bémol "scénaristique", SEGA a conservé ses robots de malheur qui accompagnent notre bon vieux Eggman et a doté Sonic d'un humour qui laisse a désiré...

PS: Evidemment les musiques sont toujours aussi culte.

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 16:05

J'ai un très bon souvenir de ce Sonic, pas seulement coloré comme l'augure son titre mais agréable à jouer, fun et avec le dynamisme qu'on lui connaît. Grâce aux Whisps, le hérisson le plus cool du monde s'offre quelques nouveaux pouvoirs assez bien sentis qui varient le gameplay, ce qui n'est pas une révolution en soi mais qui marche simplement très bien ici. Un bon Sonic qui relève la moyenne.

almana45
Posté le 24 juin 2021 à 16:57

trés bon jeux sonic, sans doute le meilleurs de la wii, les wisps donne une nouvelles mécaniques de jeu très cool et le jeu est fluide, si vous avez jamais jouer a un sonic je vous conseille se jeu les yeux fermés