16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

Luffy_2006
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Mmmh, mouais... C'est ce que j'en dis, je n'ai pas dépassé les 3 heures de jeu car franchement déjà le jeu ne s'adapte pas bien à mon téléviseur(16:9) donc l'image s'étend et se rétracte souvent, mais on ne peut pas jouer sans être stoppé par un robot ou un obstacle.
Les cinématiques ne sont pas terribles car je les trouve bizarres, on nous lance dans un scénario bien stéréotypé je trouve.
Les bonus, le premier plus précisément est incompréhensible à utiliser ( comme les contrôles au début d'ailleurs) car pas de tutoriel ou alors un pseudo-tuto.
Je l'ai acheté car j'avais Sonic The Hedgehog sur Master System et quelques autres mais franchement celui-ci me decoit et je tombe de haut :( 12 car il mérite quand même la moyenne.

[monstre]
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Ce qui est dingue avec les notes sur les jeux sonic, c'est que sonic a connu tellement de daubes depuis son passage à la 3D que dès qu'un jeu sonic n'est pas trop pourri les gens se sentent obligés de le surnoter... pour moi qui ne suis pas un grand fan des sonic 3D, ce dernier épisode sur wii ne m'a pas réconcilié avec la licence, il ne mérite pas une note aussi élevée. Certes les développeurs commencent à comprendre qu'en fait c'est le côté jouabilité 2D qui plait et fonctionne bien, mais encore une fois on se sent assisté en permanence, on peut finir des niveaux sans même regarder l'écran suffira de toujours appuyer sur A et de rebondir sur les ennemis auto-lockés... Aller à fond c'est bien, mais agir c'est mieux! en 3D ça ressemble toujours à du jeu très passif, à mon goût en tous cas. Je donne la moyenne et encore...Voila !

dRq98
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis que déçu de ce jeu: le jeu a une durée de vie trop courte (j'ai fini le jeu en 5 heures) malgré de bon graphisme. Les boss sont aussi très faciles à battre. Je préfère largement Sonic Unleashed ou même Sonic et le chevalier noir.

un_toad
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Il est clair que Sonic colours est le plus fun de tous les nouveaux sonics en 3D, toutes machines confondues, ça va vite, c pétillant, voir quelqu'un jouer, nous donneraient presque l'impression que le bon vieux sonic de la Megadrive est de retour!

mais prendre les manettes en main est une toute autre histoire, il suffit d'avancer, et d'avoir quelques bons reflexes au bon moment, au fait, il faut tout simplement mémoriser le parcours.

ceux qui distribuent des 18 et des 19 n'ont pas du gouter aux joies de Sonic adventures sur Dreamcast a son époque.

et ceux qui ont connu ce bijou a l'époque comprenderont surement de quoi je veux parler.

mention special quand même a Sega, qui a su viser son public, et a destiné ce jeu aux possésseurs de la Wii, mention special pour l'effort incroyable qui a été fait pour tirer profit des capacités nde la console, c'est aussi beau a voir que mario galaxy 2!

mais ce n'est malheureusement pas ce jeu qui va sauver l'honneur d'un sonic qui durant ces derniéres années, s'est souvent battu contre la caméra, transformé en loup, tenu une épée... etc...

VinceBiancoNero
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Après plusieurs épisodes de qualité inégale ( un sonic heroes correct, un sonic the hedgehog moyen, un très bon secret rings, un chevalier noir catastrophique, et un excellent Unleashed), nous voila donc à Sonic colours. Tout d'abord, graphiquement, le jeu tient la route sans être éblouissant, Wii oblige... mais au moins, c'est fluide, toutefois, Sonic perd son identité dans les décors, plus dans le style Mario avec les gâteaux à la crème et consorts, ainsi que les pouvoirs. Le gameplay, quant à lui est excellent, la maniabilité est parfaite, et le level-désign très réussi et les différents pouvoirs apportent des variations de gameplay intéressantes. A noter que l'absence de HD est parfois gênante, l'action est parfois difficilement lisible, mais ceci est un défaut de la console, pas du jeu, mais pourquoi n'avoir pas fait une version PS3-360? Le titre n'utilise même pas les spécificités de la Wiimote...

N3DS
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

aze2012
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu ne ma pas plu du tou comparer aux autres jeux sonic ou je me sui bien amuser celui la ma decu.

Xilodie
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeu recopie légèrement Mario. Franchement je les testé et j'ai pété un cable. Bon je raconte pas tout en détail mais joué a ce jeu et regarder le un peu dans tout c'est détails et vous verrez bien que beaucoup de chose ressemble aux jeux de Mario.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 15/20 De beaux graphismes pour un jeu wii.

Jouabilité: 5/20

Durée de vie: 5/20 6 h de jeu et beaucoup trop répétitif.

Bande son: 14/20 Les musiques sont pas mal.

Scenario: 8/20

Note Générale: 9/20

Takachi-komuro
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu sonic , aprés de triste opus comme sonic the hedgedhog 2006 ou sonic and the secret ring , sonic reviens d'étrange pouvoir ( wisp ) un nouveau gameplay , un nouveau scénario un peut moin bon que les précédents mais reste quand meme bien imaginer . Malheuresement jeu trop court et le mode 2 joueurs est pas top .

Offlineman
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Neuf, innovant, rapide et frémissant, ce nouveau Sonic marque réellement le renouveau de la série. Cependant, les phases de jeu restent bancales, tant les phases en 3D que certaines phases 2D, que je trouvent réellement molles, ce qui créé un désequilibre dans le rythme de jeu. Les musiques sont de bonne facture, mais pas incroyables, mais l'environnement de jeu est particulierement beau: surement le point positif du jeu! J'aurais bien mis 14, faute à une durée de vie qui ne deborde pas d'intensité narrative, mais la beauté du jeu et la frenesie sonique qui en decoule me rappelle le sonic d'antan, et ma nostalgie me dit de rajouter un bon point. Soit!

nico-58bis2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Je bave sur ce jeu ! Des le début je savais que sa allait etre une merveille de la wii , Le seul petit probléme c'est la longueur du jeu en seulement 3 jours je l'ai finis . Sinon le gameplay , j'ai jamais vu un gameplay aussi bien venant d'un sonic . Le pouvoir des wisp est originale pour un sonic , Seul sonic est jouable malheuresement , j'aurais aimer jouer un autre perso . Le scénar est bien travailler .!

kiol258
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime et incroyable .
Tout d'abord grâce à des graphismes très beaux et variés (18/20)
Ensuite grâce a une jouabilité bonne mais qui peut poser parfois des problèmes durant les phases de plates formes au dessus du vide.(16/20)
/Tout aussi grâce a la durée de vie acceptable (17/20)

Les wisps qui sont de la partie sont géniaux en conférant un pouvoir a sonic en fonction de la couleur choisi .(+1)
-Les boss sont sympathiques et bien pensés (+1)

-Le mode multijoueur seulement disponible pour le eggman simulator est bon mais lassant car subjectivement ils ne sont pas beaux et ils sont assez vides (-1)

_SUPERSONIC7_
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu!!!
Il est SUPER!!!
Le graphisme est magnifique
La durée de vie est très bonne!!!( environ 10h la première fois, 2h environ lorsque je me suis me suis habitué).
Mais je pense qu'on a vrailent fini Sonic Colours lorsqu'on a trouvé les 180 Rings rouges du jeu pour débloquer SUPER SONIC!!! ( Durée de vie: 2h à 44h30 pour ma part pour tous les trouver et débloquer SUPER SONIC via le Sonic Simulator pour trouver toutes les Emrode du Chaos).
Et oui, pour ceux qui dise que le Sonic Simulator ne sert a rien, c'est grace à ça que l'on peut débloquer SUPER SONIC!!!:-P

jvcluigi
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...
Un jeu très conseillé