16.4/20

greg_rico
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Enfin. Le renouveau de Sonic. Enfin un bon épisode depuis le Sonic Heroes... Bien inspirés, la Sonic Team nous dessert un titre haut en couleurs. Le jeu est graphiquement sublime, et cela tourne sur Wii. Les mondes sont variés, biens travaillés. Le level design est... inégal. Certains niveaux sont horriblement courts même si dans l'ensemble on a quelque chose de vraiment pas mal. L'arrivé des nouveaux pouvoirs est bien vus, et cela enrichit un gameplay bien soigné, malgrès quelques petits "accrocs". Le scénario est plutôt original, bien que classique pour un Sonic. Enfin côté bande son c'est bien fidèle a la série et donc très de très bonne facture. Merci SEGA.

FranckGuilaume
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Retour aux sources en format 2D/3D.
Un très bon jeu avec des décors très variés rappelant ceux des tous premiers Sonic.
Franchement, un des meilleurs jeux Sonic depuis Heroes, un MUST HAVE que tout le monde se doit d'avoir absolument.

aliook
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception par un Sonic! et encore une !

Les graphismes sont beau mais c'est de la poudre aux yeux !
Ou est passé la spin attack ? disparue ! pire : sonic ne peux même pas se mettre en boule par terre. A la place on retrouve une attack frontale qui tue les ennemis automatiquement pourvu qu'on appui sur "2" Aucune difficulté! On regarde le paysage défiler et on appui devant, droite, gauche de temps en temps. C'est chiant à souhait !

On nous a annoncé une bombe qui va redorer le blason de sonic mais on nous a sorti un jeux de gamin totalement hors sujet en ce qui concerne le gameplay original.

A quand le plaisir de jeu retrouvé en jouant à un Sonic? Les puristes me comprendrons. Mais bon ce jeu servira au mois à ravir les joueurs qui ont étaient (trop) habitués à la "Sonic-daube à la sauce 3D" cat il est néanmoins un cran au dessus.

aminalina
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pour un sonic il est pas mal.Les couleurs sont belles et vives, l'aventure reste correct, mais malheureusement de nombreux défauts ont été présent. Le scénario était poche et avait que 3 personnage connue donc Sonic, Tails et Dc Eggman.Il me semble qu'il aurait pu ajouter d'autres personnages comme Amy, Shadow, Knuckles.La voix anglaises de sonic était tellement fatiguante puisque qu'il a une voix de m*rde. Le mode 2 joueurs n'étaient pas nécessaire, car il était plate. J'aurais préférer que l'environnement sois plus 3d que 2d. Et le jeu était trop facile je l'ai fini en 5 jours et la durée très court. Selon moi, les jeux de sonic sur devient de plus en plus nul.
Vraiment dommage, mais c'était pas pire.

[Shadow-44]]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

ENFIN UN JEU SONIC DE NIVEAU XBOX 360 SUR WII!!!
Ce jeu Sonic Colours est la Révolution de Sonic Team. Les Graphismes sont les mêmes que les cinématiques, le gameplay a été renouvelé en mieux depuis Sonic Unleashed sur Wii et il n'y a pas ces phases débiles de Werehog la nuit à cause d'une malédiction de m**de!!
Un bon 20/20 bien mérité !

debileo
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

moi je trouve pas ce jeu super , ca va a fond tout le temps on comprend rien ,on a quasiment rien à faire ac la manette, le jeu avance tout seul pour nous impressionner avec des supers vues 3D moi perso je men contrefout des magnifiques vues 3D je veux jouer à un jeu interressant où c'est du challenge, ici la difficulté est nulle...

[Timtris]
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Mais c'est pas possible, on doit pas parler du même jeu, je comprends pas là !

Le jeu est pas du tout fluide, plein d'aliasing, les contrôles, aussi merdiques et insupportables que la daube de Sonic and the secret rings, des musiques qui n'ont rien à voir avec l'univers de Sonic, des niveaux et décors variés mais un tout insipide et inintéressant.

Je n'ai pas dépassé la demi-heure de jeu.
Mais comment jeuxvideo.com et les joueurs peuvent mettre 15/20 ? Sont-ils désespérés à ce point ?

A quand un "Sonic adventure 2 battle"-like ?

Je suis très déçu car j'avais entendu beaucoup d'éloges à propos de ce jeu et... c'est insipide...

Mariokart3
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Alors vous regarder ce jeu est vous l'oublier déjà le scénario sonic avec une armée de E.T les mondes et la carte des niveaux ressemble trop a mario ah oui au fait dans les niveaux ses le bordel comme dans quasiment tout les sonic il peut se mettre en boule est ba la non il fait un tacle sonic joue au foot non ensuite sonic d'habitude cours vite est ben le courir vite = crever on peut pas courir vite sans te manger un monstre les graphismes sont reussi c'est le dernier sonic que j'achète sur wii.

BladeurDydy
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu...
d'abord, c'est le scénario, c'est grâce a lui qu'on a envie de joué au jeu, donc le scénario il est a 17/20 !
la difficulté est forte quant même, c'est un peu dur...
le graphisme sont bien, 18,5/20.
la duré de vie; elle est longue, je n'est même pas fini le jeu, je suis bloqué, bref...
les boss sont super, il sont tout aussi drôle que difficile a battre...
par contre le personnage, il y a que sonic de jouable, ce qui est dommage ! mais sinon, j'adore tails, et il est beaucoup dans le scénario, et aussi le petit wisp avec sa mèche de cheveu, j'adore.
bon, pas a dire, ce jeu est bien, même superbe !

tails77
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Cette version Wii est pour moi très décevante, je ne me suis jamais autant ennuyée face à un jeu Sonic. Il mérite à peine la moyenne car j'ai bien aimé le concept des Wisps, les nombreuses transformations que Sonic peut avoir au fil du jeu mais la jouabilité à la Wiimote me déplaît ayant toujours eu la difficulté de jouer avec Sonic. Le scénario n'est pas mal mais reste toujours assez simplet. Sans compter aussi le nombre de niveaux à faire sur une seule planète, 6 acte ?! En plus qui se ressemble les uns des autres, j'aurais préféré avoir plus de planètes avec une ou 2 acte avec un boss pour éviter la routine que d'avoir à peine 6-7 planètes avec un régiment d'acte recyclé les unes après les autres. Finalement je pense que ce jeu est doté d'un grand potentiel mais qui reste assez dur à maîtriser pour moi.

LeMaitreDuPoint
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas que du sonic qui court avec des robots fabriquer par monsieur crane d'oeuf avec des émeraudes à récolter , non c'est bien plus ! Car cette fois ci sonic n'est pas seul mais avec une armée de E.T qui permettent à sonic de se transformer non pas en hulk mais en plusieurs pouvoirs différent . Le gameplay est tout ce qu'il y'a de plus simple , le scénario est digne d'un jeu tout public mais par contre le mode 2 joeurs n'est pas trop au top . Nous avons la possibilité de se transformer en super sonic qui à la craite aussi blonde qu'un super sayan , une fois les émeraudes du chaos récolté , c'est un jeu bien réviser et pas baclé .

Flip1
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Je n'en reviendrai jamais assez de voir que tout ce qu'il a fallu pour que Sonic soit de retour était d'en faire un rip-off de Mario. Platforming surutilisé, environnement 3d très blanc avec très peu de chemins, et des power-ups qui ont déjà été vus un million de fois. Si je veux jouer à Mario, j'achète Mario et pas Sonic. Les niveaux très courts et horriblement faciles en font facilement une régression comparé aux niveaux de jour de Sonic Unleashed. Il s'avère très ironique que très peu d'enfants ont aimé ce jeu alors que les adultes qui se plaignent de tout l'ont adoré. C'est 2010, ça prend plus que courir et sauter avec une histoire médiocre pour faire un bon jeu aujourd'hui. Jamais vu un jeu de Sonic aussi décevant, et j'ai joué à Next-Gen.

massrink
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment mais vraiment nul. Pas moyen de courir DROIT et LONGTEMPS sans se faire stopper par je ne sais quoi. et bravo l'imagination pour ce qui est des selections des planetes (merci mario) les passages 2D sont a chi** et non jsui pas d'accord un sonic n'est pas un mario. sonic ne prends pas son temps pour bien sauter sur une plateforme, il fonce c'est tout

LuluYeah86
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Beuh ... Mon premier jeu de sonic et j'ai fais une orible erreur en l'achetant. Je l'ai utilisé 3 fois et puis au placars stop brak sa suffit SEGA ce loupe completement sur ce jeu qui m'a déssus à un point inimaginable. Cependant les couleurs sont magnifiques et les petits extraterrestres avec qui on fusionne pour devenir des monstres sont super :) Ma note de 5 plombe la moyenne de ce jeu mais les avis sont partagés certains aime d'autre pas.

batteleur13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

(je voulais mettre 1)...vide signifie inactif ou peu actif,c'est plus que linéaire et ça peut concerner la 2D,la 3D devient de plus en plus active et la 2D de moins en moins dynamique dans cet ordre:T.R-S.M-A.P-A.C-P.W,A.C a des spam de rush aérien et d'attaque ciblée comme en 2D,P.W a un peu de Q.S plus facile qu'UNLEASHED,ils n'ont rien d'uniques,le dive kick devient utile avec la lenteur,ça dépend de sa durée et de ce qui arrive après,les pouvoirs sont utiles partout et sont peu actifs.S.C est la plus longue,vide et lente mais elles sont toutes plus ou moins comme ça,c'est la plus labyrinthique sur DS,la gauche est assez utile avec S.M et P.W,c'est là que la fusée,la roulade et la glissade sont le plus utile avec A.C1:"r X x"(le moins utile),T.R est la plus courte et classique,où le D.K et les pouvoirs sont le moins utiles,sur 3DS,le 2 est comme A.P2 en plus facile,le 1 est proche de S.M3 où le burst est très utile,A.P est plus long,dur et moins classique,le laser et le rushsaut sont bien utiles ici,S.M est la plus dure,en partie avec le burst qui est le pouvoir le plus exigeant,c'est aussi là que le D.K est le plus utile,la plus longue,vide et lente de loin est A.C:A.C2 est la seule partie dure,les pouvoirs sont très utiles mais le trou noir est une foreuse moins rapide et exigeante,P.W est la plus unique,plus que sur WII ou en HD aussi,vous serez dans les 8 directions le plus souvent,en Sonic,vous ferez beaucoup de rush aérien mais pas seulement.COLORS est le plus créatif ET dynamique des épisodes DS grâce au R.A et au D.K,le meter n'est pas un problème avec des inputs plus variés dans des niveaux plus uniques.

Les ADVANCE peuvent êtres bien résumés avec l'équation"b ou B X x" à droite et parfois à gauche,moins pour le 3,c'est très basique comme les premiers épisodes ou MARIO en moins linéaire,les SONIC 4 sont aussi limités.Pour les RUSH:"b X 1,2 ou 3 + r/+b X 1 ou 2 +a ou +Y",des rails:"r X x/+8b ou B",quelque combats minables:"((2)b)X x" et des véhicules idiots

gaelrasengan
Posté le 24 avr. 2020 à 15:58

Je dirais bien qu'il est mon Sonic préféré, détrônant ainsi Sonic Adventure, mais je ne sais pas...

Certes, Sonic Colours n'a pas, comme Adventure, la possibilité de contrôler d'autres persos que le hérisson, mais je prend plutôt ça tantôt comme un défaut, tantôt comme un avantage. Car comme je l'avais déjà dit sur mon test précédent, les gameplay de persos dans Sonic Adventure vont du sublime (Sonic, Tails) à l'horrible (Amy, Big), en passant par l'à peu près correct. (Knuckles, Gamma) Mais jamais avec un juste milieu. Du coup, même si j'aurais adoré jouer des missions avec Tails, je pense qu'un jeu Sonic doit se jouer avec seulement Sonic (il faut que le titre prenne son sens, non mais ! :noel: ).

Mais à part ça, qu'est-ce que je me suis éclaté sur ce Sonic-là ! :cute:

Graphismes : Ce parc d'attraction est riche en surprises ! Très vivant un peu partout, les différents thèmes proposés sont globalement très originaux et franchement sympa à découvrir ! :-d (mon coup de coeur étant Aquarium Park. Même si les niveaux aquatiques dans Sonic, c'est pas la joie habituellement, celui-ci fait exception à la règle ! Il est magnifique artistiquement parlant (c'est tout de même une cité type Japon féodal qui se trouve sous la mer, tout de même ! :noel: ) et je ne suis mort qu'une fois sous l'eau !)

Gameplay : Probablement le jeu Sonic 3D qui possède le meilleur gameplay, depuis la fin de Sonic 2006 ! Reprenant tout ce qui a fait le succès de la jouabilité du hérisson des premiers épisodes, en passant à l'ère 128 bits, avec quelques éléments plus modernes (du genre le boost, les petits QTE, Sonic qui cours sur l'eau...) et en rendant le tout très qualitatif au niveau des contrôles, le résultat est à la hauteur des attentes des fans de maître Sega ! :cute: Et bien sûr, les Wisps sont une nouveauté vraiment stylée. Ils sont d'ailleurs bien mieux utilisés que dans Sonic Lost World, à mon goût. :oui: Et en plus, on peut jouer avec le pad Gamecube ! Mama mia ! :fou: ... Oups, ce n'est pas le bon jeu pour citer cette réplique, désolé^^'

Durée de vie : Peut-être un défaut de ce côté, oui. Je trouve qu'il y a un peu trop d'actes dans les différents mondes. Certains se finissent trop rapidement et font plus office de remplissage. Mais après, dans Sonic Adventure, il y avait aussi des missions hyper rapides.

Bande son : Ma-gis-trale ! :cute: Parfois on retrouve des airs qui sonnent assez rétro, parfois on a l'impression d'entendre des musiques des épisodes Dreamcast et parfois, le style est assez original pour un jeu de cette franchise. Oui, on peut le dire, il y en a pour tout les goûts. :-p (un de mes thèmes préférés étant celui de Starlight Carnival https://www.youtube.com/watch?v=4Zzfc740Ojw )

Scénario : Très classique, somme toute. Pas vraiment la peine de s'attarder dessus. Mais vu qu'il y en a qui critiquaient les scénarios des précédents épisodes comme quoi ils allaient parfois trop loin (je ne trouve pas, perso :doute: ), on va dire que c'est un mal pour un bien.

Du coup, je dirais que Sonic Colours est, d'un avis totalement personnel, équivalant à Sonic Adventure premier du nom. Je l'ai autant surkiffé que le jeu Dreamcast :cute:

aquarobin
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je lui mets 11 parce qu'il a un bon graphisme , une bon scenario et le concept des personnages qu'on trouve dans les niveaux pour nous aider mais je ne lui mets pas plus a cause d'une chose qui m'a presque fait regretter de l'acheter et m'a decu : sa durée de vie est la plus nulle que j'ai jamais vue , je l'ai fini en moins de trois jours et franchement j'esperais une durée de vie un peu meilleure que ca pour un jeu ayant un si bon graphisme et un si bon scénario